FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique

Aller en bas 
+4
BRxavier
isosta
Evil_OOb
Alecton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyDim 8 Juil - 23:40

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant que très peu de connaissances dans cette gamme de montre, je me demande, quel mécanisme de montre je devrais privilégier, entre une Girard-Perregaux Vintage 1945 le moteur est à priori un GP 4500 (maison ? ) :

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Gp_gir10

et Une bonne vieille Jaeger-LeCoultre Reverso Classique :

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Jlc_re10

Quel est le meilleur mouvement entre ces deux belles, sont ils différents structurellement (au delà de la complication pdl que je ne prendrai probablement pas, la maison GP fabrique t'elle elle-même ses mouvements ?....). Laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

Et question subsidaire, pourquoi GP est elle aussi peu représentée parmi nous ?

Merci d'avance pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 0:03

A première vue les 2 montres ont un design sensiblement identique (comprendre pas ronde Mr. Green )

MAIS:
- la JLC est réversible et c'est ce qui fait son charme!
- la JLC existe avec une ribambelle de complications...
- la JLC a "un peu plus d'histoire" que la GP et fait plus figure d'icône...

Après pour le mouvement, c'est pareil car toutes les deux des manufactures et n'emboîtent pas de l'ETA (à ma connaissance) et sont plutôt fournisseur de mouvement à des tiers...


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 0:19

Bonjour

JLC a toujours fabriqué ses calibres et fourni beaucoup d'autres maisons
GP a emboité beaucoup d'AS et autres calibres , certains calibres sont "maison" aujourd'hui surtout en haut de gamme (le 4500 je ne sais pas)

par contre la reverso équivalente en taille à la GP est la GT pas la classique qui avec ses 23 X 38 mm (taille de l'originale de 1937) mm environ est petite

pour illustrer , deux images des deux miennes , vintage 1941 et GT actuelle

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique 15xuz2o


lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Iqh45g


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 0:23

Si c'est un choix esthétique, de cœur et de raison, d'histoire et de prestige, de technique et d'esthétique, mes goûts vont à la JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 0:32

Merci pour ces premières réponses qui confirment mon impression première ; quant à la taille, la GT et la classique embarquent le même mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 0:38

non, pas le même calibre, pas les réfs en tête (pas de petite seconde pour la classique) mais deux calibres de manufacture .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 9:10

Le modèle de GP 1945 que tu cites est a priori sur base d'un mouvement GP03330 h-m-s-pdl-grande date :

http://www.girard-perregaux.com/collection/collection-details-en.aspx?type=1&id=298

Ce mouvement est à ma connaissance manufacture :

http://www.girard-perregaux.com/manufacture/mouvements/mouvement-details-en.aspx?type=3&id=12

Par contre se méfier des tailles sur les Vintage 1945, il y a 3 tailles différentes : 32mm/34mm/36mm .

Elles ont un rendu assez différent au poignet.

Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 9:38

Bien évidemment le 4500 est un mouvement de manufacture. GP est une des plus belles manufactures actuelles même s'ils ne le disent pas assez.

Au-delà de cette comparaison, il faudrait savoir si la préférence va à un mouvement manuel ou automatique.

Du point de vue automatique, le 4500 utilisé dans les Vintage 45 Square ou le 3300 sont parmi les mouvements les plus efficaces au remontage. D'ailleurs les mouvements auto GP sont utilisés par MBF, Gérald Genta (Bulgari), Harry Winston, Urwerk etc...

Dommage de ne pas aller sur la Vintage 45 à phase de lune, c'est une montre superbe bien plus passionnante qu'une Reverso de base.

OK sur la remarque de BRxavier: sur une montre de forme, un ou 2 mm comptent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 20:41

Ok, ce que j'en retiens finalement, c'est que ces deux maisons offrent a la fois, une histoire et des preqtations comparables meme si la cote d'amour de GP reste en retrait. Merci pour vos reponses, la prochaine etape sera l'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 21:16

Alecton a écrit:
Ok, ce que j'en retiens finalement, c'est que ces deux maisons offrent a la fois, une histoire et des preqtations comparables meme si la cote d'amour de GP reste en retrait. Merci pour vos reponses, la prochaine etape sera l'essayage.

C'est vrai que GP a une côte d'amour plus faible que JLC, mais les modèles sont vraiment beaux, bien finis et originaux.
Des Reversos personnellement j'en ai vu souvent autour de moi, des GT, des grande-dates, des Squadras, des classiques : la Reverso, on la croise souvent car elle est très répandue dans le public, il y a beaucoup de versions et de tailles différentes, simple ou avec de grandes complications, c'est le modèle emblématique de JLC.
Alors que la GP 1945 est beaucoup plus confidentielle.
J'ai déjà vu des GP wwtc autour de moi, mais jamais des 1945.

Je dirais donc que la Reverso est plus adaptée pour un premier ou deuxième bel achat horloger, alors que la GP s'adresse peut-être plus un amateur qui a déjà porté/acheté plus de modèles et qui cherche une montre un peu moins vue, plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyLun 9 Juil - 22:57

Si j'avais ton budget, je prendrais la GP. C'est une grande marque (JLC aussi, bien sûr). Des JLC, on en voit partout. Surtout les Reverso. Même si je les aime aussi, peut-on encore dire (sans fâcher) qu'elles ont encore beaucoup d'originalité?
Revenir en haut Aller en bas
sebastoscar
Membre très actif
sebastoscar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 5:17

Bonjour , je possède une vintage 1945
Pour ma part elle est en réparation
(Devis 1040€ ) elle ne fonctionne plus
Depuis un remontage , je l'ai depuis 9ans
Elle déjà eu une révision il y 4 ans
(Normal) pas de généralité , mais je la trouve
Vraiment fragile , avec du recule je prendrais
La jlc, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 7:56

sebastoscar a écrit:
Bonjour , je possède une vintage 1945
Pour ma part elle est en réparation
(Devis 1040€ ) elle ne fonctionne plus
Depuis un remontage , je l'ai depuis 9ans
Elle déjà eu une révision il y 4 ans
(Normal) pas de généralité , mais je la trouve
Vraiment fragile , avec du recule je prendrais
La jlc, amha.
Pas de généralité, on comprend bien, mais au bout de 9 ans un devis de 1040 € affraid , surtout après une révision normale il y a 4 ans, il faut vraiment que tu l'aimes cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 8:12

sebastoscar a écrit:
Bonjour , je possède une vintage 1945
Pour ma part elle est en réparation
(Devis 1040€ ) elle ne fonctionne plus
Depuis un remontage , je l'ai depuis 9ans
Elle déjà eu une révision il y 4 ans
(Normal) pas de généralité , mais je la trouve
Vraiment fragile , avec du recule je prendrais
La jlc, amha.

Bonsoir,

C'est quel modèle de GP 1945, 3 aiguilles, chrono, pdl ?

C'est vrai que la révision apparaît comme assez cher, mais il y a plein de marques dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 8:32

ohh misère, alors oui j'imagine que tu es tombé sur une brebis galeuse, mais lâcher 1/3 du prix de la montre 4 années après une révision, c'est plutôt "rugeux", un mauvais point pour GP et surtout, un phénomène qui, si il était arrivé à de nombreux Fameurs sur des JLC, aurait fait pas mal de bruit... à voir, je vais zieuter sur les forum anglo-saxons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 9:38

Jaeger incontestablement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 22:24

Alecton a écrit:
ohh misère, alors oui j'imagine que tu es tombé sur une brebis galeuse, mais lâcher 1/3 du prix de la montre 4 années après une révision, c'est plutôt "rugeux", un mauvais point pour GP et surtout, un phénomène qui, si il était arrivé à de nombreux Fameurs sur des JLC, aurait fait pas mal de bruit... à voir, je vais zieuter sur les forum anglo-saxons....

1/3 du prix ?
Donne nous l'adresse de l'AD où on peut avoir une vintage 45 à 3120 euros, c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMar 10 Juil - 22:35

Timeofswitzerland ( prix auquel il faut evidemment ajouter la tva francaise.....)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMer 11 Juil - 4:23

Alecton a écrit:
Timeofswitzerland ( prix auquel il faut evidemment ajouter la tva francaise.....)
Mr. Green

c'est sûr que si tu t'adresses à un discounter ....
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMer 11 Juil - 6:28

Epicure a écrit:
Alecton a écrit:
Timeofswitzerland ( prix auquel il faut evidemment ajouter la tva francaise.....)
Mr. Green

c'est sûr que si tu t'adresses à un discounter ....

La dure loi du marché....mais ne relançons pas cet éternel et stérile débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMer 11 Juil - 9:09

Tu dois confondre les petits noms a coté de petites images, je n'ai rien acheté pour l'instant, je me contente de me renseigner sur deux manufactures remarquables. Il va sans dire qu'un sav se paye comme tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
sebastoscar
Membre très actif
sebastoscar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 17/04/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMer 11 Juil - 9:55

j'ai une vintage 1945 acier que j'adore ,une montre de souvenir pour moi , mais si tu aimes acheter et changer ( voir revendre pour un autre CHI avec GP grosse claque !!grosse décote ,trés dure a revendre .lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Girard10
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyMer 11 Juil - 21:22

C'est bien belle montre cette 1945 !

Légèrement trop petite en 32mm, les 34 ou 36 semblent un peu plus adaptées
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyJeu 12 Juil - 19:57

Quelques pièces sont tout à fait sublimes :

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Dsc_7510

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Dsc_7511

lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Dsc_7512

Celle ci me plait vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique Empty
MessageSujet: Re: Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique   lecoultre - Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique EmptyJeu 12 Juil - 20:11

La Reverso est une icône classique et indémodable donc JLC sans l'ombre d'une hésitation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux Vintage 1945
» GIRARD-PERREGAUX - Vintage 1945
» Girard-Perregaux Vintage 1945.
» Anniversaire: 70 Ans de Girard Perregaux "Vintage 1945"
» News : Girard-Perregaux Vintage 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: