| | Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hipkiss Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1334 Age: 45 Localisation: Ambassadeur Hublot Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:32 | |
| Bonjour J'ai une question assez simple : Qu'attendez-vous du site web d'une marque horlogère ? La vente en ligne, gamme, promo, goodies... Un forum Des events (concours, rencontres, sorties, visites....) Une page d'histoire Des news ? Exclusivités... Qu'est ce qui ferait que vous iriez régulièrement sur ce site si vous n'avez rien (apriori) à y faire ?
Dernière édition par hipkiss le Mar 10 Juil 2012 - 21:34, édité 1 fois |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:34 | |
| Le catalogue et les prix a jour. _________________ C'est la soeur de mon père ! Guy TOUNE
|
|
 | |
Apia33 Membre référent

Nombre de messages: 7597 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:46 | |
| Idéalement ? Tout ce que tu proposes |
|
 | |
Eric67 Animateur

Nombre de messages: 862 Age: 34 Localisation: Alsace Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:50 | |
| | Did666 a écrit: | | Le catalogue et les prix a jour. |
+1 Et ce qui serait sympa c'est des photos "réelles", pas complètement retouchées, qui donneraient une vraie idée des modèles. |
|
 | |
Lassiwala Animateur

Nombre de messages: 764 Localisation: RP Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:55 | |
| J'aimerais : Un catalogue exhaustif et à jour, dans lequel on peut facilement naviguer d'un modèle à l'autre. Un outil de recherche par critère. Des descriptifs complets (pas juste la couleur, le diamètre et la fréquence...). Des archives des anciens modèles qui ne sont plus au catalogue, avec leurs caractéristiques et les dates de production. Des informations sur le SAV (comment le joindre directement, tarifs des interventions courantes). Un historique, le moins pipeauté possible.
Éventuellement, une vente en ligne, mais ce n'est possible que pour des montres relativement bon marché (<1000€) ou très artisanales. En général, au dessus, on préfère essayer et acheter en personne, et les grosses marques n'ont pas envie de se mettre leurs AD à dos.
Je ne veux pas : D'animations à tout va, avec des films à se taper chaque fois qu'on clique sur une montre. De menus indigestes avec des titres incompréhensibles. |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
did Passionné de référence

Nombre de messages: 3408 Localisation: Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 21:58 | |
| Strictement rien...sans intérêt.... did |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
did Passionné de référence

Nombre de messages: 3408 Localisation: Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:11 | |
| Suis plutôt vintage...même sur une montre neuve, j'aurais plus tendance à aller voir les revues que le site du fabricant.... did |
|
 | |
challenger_fr Animateur

Nombre de messages: 993 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir Hipkiss, Tout d'abord je suis très contenet d'avoir pu te revoir et discuter depuis notre dernière rencontre à Baselworld 2012 (stand Hublot nottament) suite à tes conseils, je suis repassé ce soir pour rencontrer et discuter avec l'horloger Breitling sur place, Yohann (Breit PAF, Chronoslide flyback, chrono 5min et 10S/secondes... Il était ravi de voir de tels mouvements Une montre est repartie en vérification, Navitimer 1461 LE. Proposition d'échange d'une très vieille Navi Pluton 3100 contre un peut d'argent et une Navitimer Aerospace édition spéciale SAV Besaçon, j'en saurais plus demain je pense. Maintenant je réponds à tes demandes, cf ci-dessous Je me permets de faire des multi-citations, car les bonnes idées sont déjà prises. Les goodies comme chez Breitling, c'est assez sympa pour certains événements... Un club des utilisateurs comme chez Hublot pour Breitling Le top serait par exemple de pouvoir se faire référencer suivant les montres passées au sav de la marque (ce qui montre l'intérêt pour la marque). | hipkiss a écrit: | Bonjour gamme, promo, goodies... Un forum Des events (concours, rencontres, sorties, visites....) Une page d'histoire Des news ? Exclusivités... |
| Lassiwala a écrit: | J'aimerais : Des archives des anciens modèles qui ne sont plus au catalogue, avec leurs caractéristiques et les dates de production. Des informations sur le SAV (comment le joindre directement, tarifs des interventions courantes). Un historique, le moins pipeauté possible. |
Voilà pour les réponses, en tant qu'ambassadeur Hublot, je suppose que c'est pour cette marque que tu poses ces questions non ?
|
|
 | |
proto*bruno Puits de connaissances

Nombre de messages: 4436 Age: 41 Localisation: Seine Maritime (76) Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:17 | |
| J'aime assez le nomos-store,par exemple.
Il y a les prix et la possibilité de commander une montre ou des goodies (stylo,chiffons,loupes...).
La disponibilité des modèles.
Des photos réelles et représentatives de leurs modèles sous différents angles.
De l'info sur les nouveautés et l'histoire de la marque (aussi disponible sur le site de la marque qui est accessible
de la E-boutique mais distinct de celle-ci).
La commande de tous leurs catalogues gratuitement (heureusement) et livraison en moins de 5 jours.
Pas trop de bla-bla.
Je trouve que d'autres marques devraient s'inspirer de ce modèle.
En revanche,il est difficile de ce procurer une Nomos neuve en dehors de ce site de vente en ligne (moi,j'ai abandonné). |
|
 | |
sopal1 Animateur

| Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:19 | |
| |
|
 | |
hipkiss Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1334 Age: 45 Localisation: Ambassadeur Hublot Date d'inscription: 07/12/2008
 | |
 | |
vroum1750 Animateur

Nombre de messages: 776 Age: 44 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:46 | |
| Je ne vais pratiquement jamais sur les sites officiels.
Le web apporte toutes les informations dont j'ai besoin et souvent de manière objective. |
|
 | |
bastien13 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 611 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Mar 10 Juil 2012 - 22:52 | |
| Un catalogue à jour, des photos de chaque modèle échelle 1:1, la liste de prix de tous les modèles, l'historique de chaque modèle et éventuellement la possibilité de commander en ligne.
Un peu comme le site de Bell & Ross.
|
|
 | |
| | Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? | |
|