|
| Auteur | Message |
|---|
marechal06 Nouveau
 | Sujet: Etancheité YEMA ? Mar 10 Juil - 23:13 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum, permettez moi de vous saluer, j'ai 50 ans j'aime les montres, ma femme c'est les chaussures chacun son truc Je ne connais pas l'horlogerie, c'est pour cette raison que je vous demande des conseils J'ai une yema automatique que j'aime beaucoup car elle resemble a une montre de legende je l'ai depuis 10 ans, grace a baybay j'ai un aussi un beau bracelet :-), il y a 1 mois j'ai eu de la buée en revenant de la plage  , j'ai demandé des conseil pour un bon horloger, j'ai depose ma belle à cannes pour un devis, 45 euros pour refaire l'etancheité ! ne connaissant pas les prix j'ai dit oui la grosse boutique me faisait confiance au bout de 15 jours je recupere la montre avec les joins changés, je la porte quelques jours, IDEM de la buée au soleil, je la reporte le patron me dit pas de probleme je la refait en garantie, cool !!! je la recupere samedi avec l'etancheite du verre refaite, et dimanche idem de la buée !!!!!!!! je l'ai reportée aujourd'hui l'employe moins coll !!!!!!!!! pour moi ce n'est pas normal, d'apres eu un peu de buée c'est tolerable ? vous avez des avis, des pistes pour la fuite ? merci d'avance amities [img]  [/img] |
|
 | |
Le Phénix Membre Hyper actif

Nombre de messages: 640 Age: 45 Localisation: Tout en haut Date d'inscription: 03/02/2012
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Mer 11 Juil - 0:22 | |
| Si il y a de la buée, c'est clair qu'il y a de l'humidité dedans.
Votre montre n'est pas étanche. Mais cela ne vient peut être pas du joint de fond de boite.(c'est probablement la seule chose qu'a faite votre horloger)
ça peut venir de la courone qui ne visse plus, ou du joint de courone.
Par contre 40 euros de frais pour une montre qui à pris l'eau....c'est vraiment pas beaucoup. Normalement si elle a pris l'eau, il faut un démontage et remontage avec huile neuve...et c'est plus que 40 euros.
Au passage....Très jolie montre. Elle mérite que l'on prenne soin d'elle.
|
|
 | |
bluberry78 Membre Actif

Nombre de messages: 129 Age: 33 Localisation: montigny le bretonneux Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Mer 11 Juil - 17:49 | |
| La je dirai d'essayer de trouver un artisant horloger dans votre region ( le bouche a oreille  rien de mieux). Mais comme le dit phenix une revision complaite au bout de 10 ans et après une prise d'humidite ne peu lui faire de mal avec changemant du joit de couronne voir de tube et du pas de visse . Pour une bonne adresse dans votre secteur il y a bien un fameur qui vous en donnera une. |
|
 | |
PIERROT585 Passionné absolu

Nombre de messages: 2579 Age: 54 Localisation: cannes Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Dim 29 Juil - 1:49 | |
| bonsoir sur cannes,un horloger serieux l horlogerie masson ,debut rue d antibes une montre qui a pris l eau doit etre entierement revisee,si c est de l eau de mer rapidement cordialement |
|
 | |
libellule70 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 675 Age: 47 Localisation: Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription: 30/05/2012
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Dim 29 Juil - 2:55 | |
| |
|
 | |
TOCANTESAUTO33 Membre super actif
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Dim 29 Juil - 9:02 | |
| Bonjour, est que tu l'as mise à l'eau après chacune des deux interventions? Soit tu as un soucis au niveau de l'étanchéité du verre , soit ils ont juste changé le joint sans s'occuper de chasser l'humidité résiduelle dans le mouvement, ou comme le dit justement Le Phénix, ta couronne a un problème de vissage... Vas chez un horloger plus sérieux en expliquant le problème. Tu peux retourner chez le premier en lui demandant de faire un révision complète de la montre car tu n'en a peut être pas fait une depuis le début, mais je n'aurai plus trop confiance en lui...
|
|
 | |
marechal06 Nouveau
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Lun 6 Aoû - 11:57 | |
| pour repondre a tous, oui c'est un modele ancien, masson a tres bonne reputation, mais plus cher que ma montre pour une rolex ca le vaut pour yema moins entre chaque intervention, je me baigne effectivement, là ca fait 3 semaine qu'elle est au reparateur, la confiance n'y ait plus !!! amities |
|
 | |
FRED2808 Animateur

| Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Mar 14 Aoû - 15:49 | |
| Je ne savais pas que Yema copiais Rolex |
|
 | |
Herve_07 Nouveau

Nombre de messages: 21 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 22/02/2012
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Mar 14 Aoû - 22:12 | |
| Bonjour, Si tu ne veux plus de ton bracelet, je suis trés intéressé  ) Voir même pour un échange contre un Yema avec les petits maillons Pour voir de quoi je parle regarde le sujet feu sur vos prodiver je crois. Bonne soirée, |
|
 | |
marechal06 Nouveau
 | Sujet: bracelet Jeu 16 Aoû - 19:13 | |
| pour le bracelet, je le garde on à l'italie a coté pour les copie ils sont plus cool, si ca resemble mais que ce n'est pas exactement comme la marque ca se vend en bijouterie, le bracelet m'a couté 50 euros, il est de bonne facon Et HO MIRACLE, j'ai ma montre, la douche, les bains plus d'humidité trop cool !!!!!!!!!!!!! finalement l'horloger a changé le verre, ca venait de là je vous remercie pour vos conseils, la troisieme fois a ete la bonne a bientot[img]  [/img] |
|
 | |
kosmira Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Jeu 16 Aoû - 19:24 | |
| Je suis content pour toi marechal06, super |
|
 | |
couscous garbit Animateur

Nombre de messages: 846 Localisation: LILLE Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Jeu 23 Aoû - 20:59 | |
| | marechal06 a écrit: | pour le bracelet, je le garde on à l'italie a coté pour les copie ils sont plus cool, si ca resemble mais que ce n'est pas exactement comme la marque ca se vend en bijouterie, le bracelet m'a couté 50 euros, il est de bonne facon Et HO MIRACLE, j'ai ma montre, la douche, les bains plus d'humidité trop cool !!!!!!!!!!!!! finalement l'horloger a changé le verre, ca venait de là je vous remercie pour vos conseils, la troisieme fois a ete la bonne a bientot[img] [/img] |
Je ne connais pas le modèle de Yema tout à droite de de la photo? Tu peux m'en dire plus, on dirait des aiguilles de SUmo |
|
 | |
marechal06 Nouveau
 | Sujet: Re: Etancheité YEMA ? Jeu 23 Aoû - 21:04 | |
| c'est une yema kinetic, tu la portes un peu et elle marche des mois elle a aussi une dizaines d'années, c'est la montre de secours il y a un balancier qui tourne comme sur une automatique, mais elle est a quartz |
|
 | |
Herve_07 Nouveau

Nombre de messages: 21 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 22/02/2012
 | Sujet: Bracelet Yéma 929 Dim 26 Aoû - 8:44 | |
| Bonjour, Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le bracelet (marque ?) Dis-le moi par mail si cela ne passe pas par le forum car je ne suis pas sur qu'on puisse nommer des marques ?
Merci, |
|
 | |
|