Omegaman Passionné absolu

| Sujet: Re: Diver auto + saphire --> 350€ ? Jeu 12 Juil - 13:16 | |
| | salamander007 a écrit: | Je ne sais pas trop, si tu as une montre à 1200€ équipée d'un mouvement ETA et qu'on te demande 400€ de réparation, tu les feras sans doute.
Si tu as une Quondam à 250€ avec ETA et qu'on te demande une réparation de 400€, tu auras le choix de la faire réparer si tu tiens à garder la tienne ou d'en acheter une neuve pour 150€ de moins.
Je n'arrive pas à voir là où cela pose problème.
Pour moi, la question est plus de savoir si tu peux rentrer ta montre chez Quondam pour les entretiens, si non, si un horloger sera d'accord de faire l'entretien de ta montre et son étanchéité alors qu'il ne vend pas cette marque.
|
Le problème est que ramené à la durée de vie de la montre et son entretien, le rapport qualité/prix n'est pas si bon, sur une montre peu chère, en faisant abstraction de tout attachement sentimental ou autre. C'est particulièrement vrai sur une Seiko diver à 200€ par exemple, ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.
Je trouve juste ennuyeux d'avoir l'impression de repayer le prix de la montre juste pour la maintenir en état, c'est tout.
Dernière édition par Omegaman le Jeu 12 Juil - 13:45, édité 1 fois |
|
diversion13 Membre très actif

Nombre de messages: 179 Age: 44 Localisation: Sud est Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: Diver auto + saphire --> 350€ ? Jeu 12 Juil - 13:28 | |
| Il y a moyen d'entretenir les ETA 2824/2 sans que ça coute un bras, chez un horloger indépendant. Ce mouvement doit être le plus répandu chez les auto... |
|
salamander007 Membre super actif

| Sujet: Re: Diver auto + saphire --> 350€ ? Jeu 12 Juil - 13:43 | |
| En parlant de steinhart Ocean ou de Davosa Ternos, on voit que ce sont des montre qui sont des copies de la submariner. Je constate aussi que de parler de ce type de montre est à la limite de la modération sur ce forum...
Vu qu'avec mon cahier de charge, on trouve surtout des sublike, je me demandais si elles étaient légales ?
[Edit modo: Vérrouillé a la demande de son auteur.] |
|
Alt0201 Animateur

Nombre de messages: 1140 Age: 46 Localisation: Lyon Date d'inscription: 25/04/2012
 | |