FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier Calibre ou Tudor Pelagos

Aller en bas 
+21
isosta
DAV78
yéti ariégeois
Bender
XavTheMac
nicolas21000
yoli
Tokage
pytheas
Gizeh
FURET
mika
- Sam -
Emmanuel H
Dang
Schmolduck
squadra
radiomir
captain windsor
franckybones
greg1982
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:34

Bonjour, j'aimerai avoir des avis. J'hésite entre la Cartier Calibre acier fond noir et la Tudor Pelagos. Ce sont 2 montres massives, ce qui me plait mais d'un côté j'aime la qualité du matos (Tudor) sans aimer le mouvement (ETA 2824 Pleure 2 ) et de l'autre c'est le mouvement qui m'intéresse (Cartier) mais le prix est élevé.
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:42

Prends une Rolex. Qualité et calibre réunis. Si le prix est élevé, ça se revend avec une faible décote.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:45

Sans hésiter une seule seconde la Calibre de Cartier!! Mouvement génial et look super. La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta). Dirige toi plutôt vers Rolex (effectivement ) pour une plongeuse
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyVen 13 Juil 2012, 21:42

Pour l'instant j'ai essayé uniquement la Calibre et je dois avouer que j'ai été bluffé par son confort et sa qualité. Rolex pourquoi pas mais plutôt une Explorer II ou une Milgauss qu'une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyVen 13 Juil 2012, 23:13

Calibre I love you


Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyVen 13 Juil 2012, 23:25

radiomir a écrit:
Calibre I love you


Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer...


+1

Pour l'avoir essayee, elle est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyVen 13 Juil 2012, 23:43

squadra a écrit:
radiomir a écrit:
Calibre I love you


Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer...


+1

Pour l'avoir essayee, elle est vraiment top !

+1
Essayé le modèle, Bracelet cuir, cadran noir .... thumleft thumleft

Ce sera mon cadeau de noël normalement .... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 07:01


Sans hésitation Cartier !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 08:37

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 5ccb613d

mock

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 10:27

Je l'aime beaucoup avec le bracelet en cuir et c'est ce qui m’embête un peu sur cette montre, chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets Pleure 2 C'est dommage mais il existe peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 13:19

greg1982 a écrit:
chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets
Mais bien sûr... donc quand le bracelet est mort, on jette la montre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 18:48

radiomir a écrit:
greg1982 a écrit:
chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets
Mais bien sûr... donc quand le bracelet est mort, on jette la montre? Shocked

on jette la montre... mais surtout on en rachète une...

c'est l'obsolescence programmée version horlogère Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 19:18

Non c'est pour intervertir le bracelet acier et le bracelet cuir, c'est apparemment pas possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptySam 14 Juil 2012, 21:13

greg1982 a écrit:
Non c'est pour intervertir le bracelet acier et le bracelet cuir, c'est apparemment pas possible Crying or Very sad
affraid Mais bien évidemment que c'est possible, je l'ai déjà fait personnellement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 02:26

Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci.

Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher. Wink

Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc...


captain windsor a écrit:
La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta).

Shocked Shocked Shocked

Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre… What the fuck ?!?

Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses,
Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 09:36

mika a écrit:
Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci.

Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher. Wink

Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc...


captain windsor a écrit:
La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta).

Shocked Shocked Shocked

Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre… What the fuck ?!?

Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses,
Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre.


Oui valve à hélium, lunette céramique et boitier en titane... et??? C'est tout de même cher payé pour un eta 2824... (en plus deux horlogers m'ont dit avoir arrêté la marque suite au trop grand nombre de retour sav)

En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée. Nous sommes ici pour échanger nos opinion, si tout le monde devait penser comme toi le forum perdrait en intérêt.

Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque. Mais effectivement point de vue plongeuse Tudor est une marque avec une histoire. Mais il est loin le temps où il emboîtait des mouvement Rolex.

Et merci d'être plus poli dans tes réponses futures
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 09:54

radiomir a écrit:
greg1982 a écrit:
chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets
Mais bien sûr... donc quand le bracelet est mort, on jette la montre? Shocked

Il suffira de nous préciser où elle sera jetée!!!! clown clown clown

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 09:57

Cartier Calibre sans hésiter! thumright

Même si effectivement ce n'est pas le même budget.

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 10:22

Deux styles différents...
Quel est le point commun à ces deux montres What the fuck ?!? ???
Comparaison sans intérêt AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 10:29

captain windsor a écrit:
mika a écrit:
Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci.

Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher. Wink

Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc...


captain windsor a écrit:
La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta).

Shocked Shocked Shocked

Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre… What the fuck ?!?

Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses,
Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre.


Oui valve à hélium, lunette céramique et boitier en titane... et??? C'est tout de même cher payé pour un eta 2824... (en plus deux horlogers m'ont dit avoir arrêté la marque suite au trop grand nombre de retour sav)

En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée. Nous sommes ici pour échanger nos opinion, si tout le monde devait penser comme toi le forum perdrait en intérêt.

Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque. Mais effectivement point de vue plongeuse Tudor est une marque avec une histoire. Mais il est loin le temps où il emboîtait des mouvement Rolex.

Et merci d'être plus poli dans tes réponses futures

Tudor utilisait les boites/fonds/couronne Rolex mais JAMAIS les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 10:40

captain windsor a écrit:
En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée.

En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir.

Ceci dit, rien que pour des raisons esthétiques, je prendrais la Cartier, au design complexe mais profondément original et réussi, avec une finition - de boîtier e.a. - supérieure à la moyenne du segment. Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay). Jouer avec les codes de sa marque, c'est bien ; les maîtriser c'est mieux. Longines et JLC p.e. l'on bien compris qui rééditent plutôt fidèlement des modèles historiques.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 15 Juil 2012, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 10:45

captain windsor a écrit:
Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque.

Ah bon ?.....

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14m7w9k

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos I.php?a=yoli%2Fces-cheres-disparues-%2Ftudor-7016&i=IMG_1981

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Tudor

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 11:02

Prends les deux!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 11:13

Tokage a écrit:
captain windsor a écrit:
En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée.

En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir.

Je n'ai jamais dit ça!!!

Tokage a écrit:
Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay).

A ne plus rien comprendre on dit la même, chose de façon plus concise certes, et moi j'ai des jugements à l'emporte pièce et vous vous avez des analyse réfléchie Rolling Eyes


yoli a écrit:
captain windsor a écrit:
Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque.

Ah bon ?.....

...
Rolling Eyes

Je trouve PERSONNELLEMENT que la Pelagos reprend pas les codes "Tudor" de façon à leur rendre hommage.

Désolé de me répéter mais je trouve vos réactions assez sèches et pas très sympas, ça m'étonne d'ailleurs je n'y était pas habitué.


Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Cartier Calibre ou Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos   Cartier Calibre ou Tudor Pelagos EmptyDim 15 Juil 2012, 11:17

captain windsor a écrit:
Tokage a écrit:
captain windsor a écrit:
En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée.

En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir.

Je n'ai jamais dit ça!!!

Tokage a écrit:
Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay).

A ne plus rien comprendre on dit la même, chose de façon plus concise certes, et moi j'ai des jugements à l'emporte pièce et vous vous avez des analyse réfléchie Rolling Eyes


yoli a écrit:
captain windsor a écrit:
Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque.

Ah bon ?.....

...
Rolling Eyes

Je trouve PERSONNELLEMENT que la Pelagos reprend pas les codes "Tudor" de façon à leur rendre hommage.

Désolé de me répéter mais je trouve vos réactions assez sèches et pas très sympas, ça m'étonne d'ailleurs je n'y était pas habitué.



quand on affirme,il faut un minimum d'argument,apparemment vous avez parlé trop vite sur un sujet que vous ne maitrisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier Calibre ou Tudor Pelagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500
» Sinn / Tudor Pelagos
» [Vendue] Tudor Pelagos LHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: