FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un petit retour sur Camille Fournet.

Aller en bas 
+27
jet75
lastmohican
mozart67
esteban AdM
Soothsayer
PierreQuiRoule
fdm44
Did666
ChristopheH
pierre37
tomducat
coolmind
Omegaman
bercher
Youst
kuato
Largos
TAL AR GROAS
MONTEMONT
plibou
georges zaslavsky
laphroaig007
radiomir
Renard
lithium
Errol
pytheas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptySam 14 Juil - 0:12

si vous avez des retours sur cet atelier de maroquinerie merci de me tenir informé,surtout pour les provinciaux qui commande du "sur mesure" à Distance.

je vais vous narrez mon retour d'expérience.

j'ai commandé par l'intermédiaire de mon distributeur Omega,un bracelet sur mesure pour ma speedmaster,c'était début Mai,le bracelet était un alligator mat grandes écailles avec le bombé rond au milieu,rem bordé ciré et en taille 120/80 en 20/18,prix 315 €

après plusieurs appels de ma part ainsi que de mon distributeur à l'atelier dans l’Aisne...je me suis entendu dire la première fois (après 3 semaines) que le cuir était à la coupe et qu'il serait fini dans 15 jours...

20 jours passent et toujours pas de bracelet,j'appelle de nouveau,conjointement avec mon distributeur,et je m'entend dire qu'il est presque fini et qu'il vas partir,ont était alors début juin.

et depuis pas de nouvelle mon vendeur a téléphoné en milieu de semaine,et il lui ont sortis la grosse farce du chronopost égaré et qu'il lui en faisait et envoyé un en 2 jours.......aujourd'hui il me téléphone pour me dire qu'il vient de recevoir mon bracelet,mais qu'en fait ce n'est pas le mien,pas de jonc,pas de rem-bordage et le comble de la farce,l'alligator est percé pour l'ardillon mais pas la doublure en intérieure....

Lundi la responsable de l'atelier vas m'entendre ainsi que ses supérieurs.

bien sur je ne le prend pas,mon distributeur va le leur retourné et en commander un chez Bouveret. Tout se perd ma pauvre Lucette!!! même chez Camille Fournet.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptySam 14 Juil - 8:23

Voilà qui est étonnant, j'ai toujours lu de très bons retours sur eux... comme je songeais a y faire l'acquisition d'un bracelet prochainement, j'attends la suite de tes tribulations avec interêt. Peut-être un coup de pas de chance isolé...
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 15 Juil - 7:47

Errol a écrit:
Voilà qui est étonnant, j'ai toujours lu de très bons retours sur eux... comme je songeais a y faire l'acquisition d'un bracelet prochainement, j'attends la suite de tes tribulations avec interêt. Peut-être un coup de pas de chance isolé...

je ne crois pas car j'ai eu 3 fois la responsable de l'atelier...d'ailleurs demain j’appelle mais le bracelet pour un extra plate Piaget reçu repart et on commande ailleurs.

Mais je verrais l'explication demain.

mais fini les bracelets sur commande je reviens au 100% OEM.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyLun 16 Juil - 5:20

Bizarre.

D'habitude avec Camille Fournet, c'est deux à trois semaines et la qualité y est.

C'est plus cher que de l'OEM c'est sur.
Mais bon c'est vraiment du "sur mesure"

Ca coûte des sous mais quand on voit le résultat, on est heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyLun 16 Juil - 6:10

Je suis aussi étonné de lire ça mais bon on verra l'évolution de ce post. Par contre je ne connaissais pas du tout Bouveret alors que c'est très près de chez moi, quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cet entreprise ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyLun 16 Juil - 6:36

j'ai eu aujourd'hui le siège,puis l'atelier,la responsable de l'atelier à signalé au directeur cet incident et elle c'est excusé pour le préjudice et c'est dit choqué que celui expédier en lieu et place de celui commandé ne sois même pas passer par le contrôle qualité,puisque le bracelet est parti avec la partie alligator percé et la doublure non... Mr. Green

mon vendeur m'a dit que ce bracelet reçu était bon pour une Piaget,mais pas une sportive comme la speed.

J'attends donc un bracelet alligator de chez Bouveret qui devrait arriver dans 3 semaines,j'en ai profité pour leur signaler ce sujet sur FaM.Même si leur réputation est au top avec moi il ne l'on pas été,à 315€ un bout de cuir il y a peut être plus sérieux et moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyMer 18 Juil - 10:45

renarddu25 a écrit:
je ne connaissais pas du tout Bouveret alors que c'est très près de chez moi, quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cet entreprise ?
Bouveret fabrique les straps OEM Bell&Ross.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyMer 18 Juil - 10:52

radiomir a écrit:
renarddu25 a écrit:
je ne connaissais pas du tout Bouveret alors que c'est très près de chez moi, quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cet entreprise ?
Bouveret fabrique les straps OEM Bell&Ross.

Chinois

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyMer 18 Juil - 12:49

renarddu25 a écrit:
Je suis aussi étonné de lire ça mais bon on verra l'évolution de ce post. Par contre je ne connaissais pas du tout Bouveret alors que c'est très près de chez moi, quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cet entreprise ?

radiomir a écrit:
renarddu25 a écrit:
je ne connaissais pas du tout Bouveret alors que c'est très près de chez moi, quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cet entreprise ?
Bouveret fabrique les straps OEM Bell&Ross.


J'allais le dire... Gérard Bouveret Créations. Dans le Doubs effectivement.
Ils produisent aussi à la demande pour les AD.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptySam 21 Juil - 5:36

J'ai fait équiper ma jaeger d'un camille fournet autruche et c'est vraiment un excellent bracelet. Charly est d'ailleurs distributeur des bracelets camille fournet. J'ai même vu un client qui a fait monter chez lui une speed sur un bracelet croco légèrement bombé de couleur noire, une vraie tuerie. D'ailleurs Camille Fournet soutraite les bracelets pour les plus prestigieuses des marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptySam 21 Juil - 7:48

georges zaslavsky a écrit:
J'ai fait équiper ma jaeger d'un camille fournet autruche et c'est vraiment un excellent bracelet. Charly est d'ailleurs distributeur des bracelets camille fournet. J'ai même vu un client qui a fait monter chez lui une speed sur un bracelet croco légèrement bombé de couleur noire, une vraie tuerie. D'ailleurs Camille Fournet soutraite les bracelets pour les plus prestigieuses des marques horlogères.

oui certainement en stock,moi je parle d'un sur mesure comme ils les proposent sur leur site,ce qui n'est évidement pas pareil,mon sujet traite du sur mesure Camille Fournet et pas de l'achat d'un bracelet lambda comme ont peu en acheter de partout.

Gerard Bouveret est aussi le fournisseur des maisons d'horlogeries Suisses comme Hirsh,Rousseau et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptySam 21 Juil - 10:44

pytheas a écrit:


Gerard Bouveret est aussi le fournisseur des maisons d'horlogeries Suisses comme Hirsh,Rousseau et d'autres.
Hirsch et Sirtoli, ce ne sont pas vraiment considérés comme des bracelets hauts de gamme. Il y a ABP qui fait du sur mesure et qui propose de la qualité. Quant à Gérard Bouveret, je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 6:16

Gérard Bouveret Créations, sis dans le Doubs, est le fournisseur OEM des bracelets cuir et alligator de Bell & Ross notamment...
Ils font aussi des créations spéciales pour certains AD : XP joaillier à Paris ou Temps & Passion à Monaco par exemple...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 6:20

georges zaslavsky a écrit:
pytheas a écrit:


Gerard Bouveret est aussi le fournisseur des maisons d'horlogeries Suisses comme Hirsh,Rousseau et d'autres.
Hirsch et Sirtoli, ce ne sont pas vraiment considérés comme des bracelets hauts de gamme. Il y a ABP qui fait du sur mesure et qui propose de la qualité. Quant à Gérard Bouveret, je n'en ai jamais entendu parler.

j'ai acheter 6 bracelets chez ABP...que de la camelote!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 6:46

En resumé Abp nul t en comande 6
Et fournet c est nul aussi
Bon et bien ça c est fait. ...
Dubitatif je suis à la lecture de ce post. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 6:55

plibou a écrit:
En resumé Abp nul t en comande 6
Et fournet c est nul aussi
Bon et bien ça c est fait. ...
Dubitatif je suis à la lecture de ce post. ...

Tout pareil !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
TAL AR GROAS
Nouveau
TAL AR GROAS


Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/10/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 7:03

J'ai obtenu mon bracelet en jeghu (lézard) pour ma Pam 359 en un mois, comme promis,avec la qualité habituelle et les prix modérés ar rendez-vous. Bonne fin de week-end-end à tous.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 7:16

pytheas a écrit:


j'ai acheter 6 bracelets chez ABP...que de la camelote!


Prends des Natos,au moins t'en auras pour ton argent.

T'en as quand même pris 6,ça fait beaucoup pour de la camelote. affraid



Dernière édition par Largos le Dim 22 Juil - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 7:32

si mes propos peuvent interloqué quelques fameurs ils sont pourtant vrais,tout le monde sait ici que Fournet sont en chute libre et que ABP si on est pas sur place on se fait rouler.
j'aime lu un sujet ou le fameur non seulement n'était pas spécialement transcendé par le résultat du bracelet,mais en plus ils lui on abimé la montre en lui posant le cuir,sans s'excuser. (chez ABP)
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 7:57

Tout le monde ?
Moi pas ...
Mais bon on a appris qu il y a un gars top super
En la personne de bouveret
Merci du retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 8:04

Les trains qui n'arrivent pas à l'heure intéressent plus...

J'ai plusieurs bracelets CF, j'en suis très satisfait.

Qualité nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Youst
Membre super actif
Youst


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/03/2010

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 8:50

plibou a écrit:
En resumé Abp nul t en comande 6
Et fournet c est nul aussi
Bon et bien ça c est fait. ...
Dubitatif je suis à la lecture de ce post. ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 13/07/2008

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 9:30

Je suis surpris de vos avis sur ABP et CF. J'ai fait réaliser deux bracelets sur mesure chez ABP (dont un bracelet FAM) et la qualité est top. Peut-être ai-je la chance de pouvoir venir en boutique pour la prise des mesures et la commande?

Bon courage toutefois pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 9:31

faut il vraiment que je vous mette une trentaine de photo de montre équipé de bracelet pour assoir mes commentaires ????
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

un petit retour sur Camille Fournet. Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. EmptyDim 22 Juil - 9:39

pytheas a écrit:
faut il vraiment que je vous mette une trentaine de photo de montre équipé de bracelet pour assoir mes commentaires ????

Oui, ce serait souhaitable... Col1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
un petit retour sur Camille Fournet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camille Fournet VS Hirsch
» Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
» les bracelets : marques et modèles
» Camille Fournet
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: