FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

un petit retour sur Camille Fournet.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 13:05

Je pensais bien que suivant le bracelet voulu il doit y avoir des variations. Mais je pensais aussi que le premier prix était bien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 22:48

Très satisfait de mon bracelet CF, bientôt un autre pour une autre montre.

Cordialement à tous

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Fwi7571dxo

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Fwi7570dxo
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 16:46

Bonjour,
@Soothsayer a écrit:
A mon tour.
(...)
Le moins bien
Le choix des couleurs et parfois limité, pour le cuir de veau notamment, il n'y a pas de couleur flashy.
Ton bracelet, l'as-tu choisi sur le site ou directement en magasin??
Citation :
Le boucle ardillon est moyenne, pas forcément gênant, une boucle ça se change.
La boucle ardillon est offerte, il ne faut pas non plus demander une finition digne des boucles de marques aussi... Quand on voit Omega facturer la boucle déployant à plus de 100€... affraid affraid pale

@esteban AdM a écrit:
Je pensais bien que suivant le bracelet voulu il doit y avoir des variations. Mais je pensais aussi que le premier prix était bien plus haut.
En fait, la vendeuse m'a expliqué que les prix dépendaient surtout du type de cuirs que tu choisi. Par exemple, un simple bracelet en cuir de veau "coûte" 95€ en magasin et le même avec les mêmes finitions "coûte" plus de 200€ en alligator.!!!

La même personne m'a aussi informé que sur le site web, le nombre de coloris et de matière est limité exprès pour des raisons de logistique.

lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 22:13

bonjour un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Xyxwave_

Ça y est j’ai reçu mon bracelet ! Voici les photos !
Commande d’un bracelet sur mesure sur le site online, je l’ai reçu trois semaines après ^^

J’ai demandé un bracelet sur mesure parce qu’il est difficile de trouver un bracelet en toile et surtout « curved ends » parce que je voulais qu’il épouse bien les formes de ma montre. (Seamaster 300m)

Désolé pour la qualité des photos, mon appareil ne rend pas très bien quand il ne fait pas bien éclairé Confused

Bracelet en toile st Germain noir, surpiqures rouges fines, pointe semi-carrée, anses courbes, épaisseur 4mm, taille S, intérieur caoutchouc

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc01993k

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02009pj

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02002ml

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02011q

St Germain c’est une toile très douce, on dirait un peu du nylon, avec un maillage carré très fin, c’est très beau

La finition est superbe, les coutures bien droites (machine en même temps) et la surpiqure rouge assez fine, l’intérieur est en caoutchouc « tout doux »
Un petit ardillon signé CF, j’irais me chercher un Omega dans la semaine

Conclusion je suis assez satisfait : la qualité est au rendez-vous, finition soignée, le tout pour 128€

Dans les points négatifs il y a les anses courbes qui sont très peu courbes, donc sur la montre ça ne remplit pas vraiment le vide…
Et j’avais demandé une pointe semi carrée, je l’ai eue complètement carrée, Shit
mais j’ai pas envie de le renvoyer alors ça restera comme ça
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 23:36

Original comme bracelet thumright Est-il étanche?
Une photo du résultat peut-etre? un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 915324
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 6:33

@coolmind a écrit:
Bonjour,
@Soothsayer a écrit:
A mon tour.
(...)
Le moins bien
Le choix des couleurs et parfois limité, pour le cuir de veau notamment, il n'y a pas de couleur flashy.
Ton bracelet, l'as-tu choisi sur le site ou directement en magasin??
Sur le site, c'est trop dangereux d'aller sur place, il y a trop d'AD proches Smile

@coolmind a écrit:

Citation :
Le boucle ardillon est moyenne, pas forcément gênant, une boucle ça se change.
La boucle ardillon est offerte, il ne faut pas non plus demander une finition digne des boucles de marques aussi... Quand on voit Omega facturer la boucle déployant à plus de 100€... affraid affraid pale
Elle n'est pas offerte mais comprise dans le prix ( on ne peux ne pas la prendre, mais on ne l'a pas si on achète pas de bracelet, donc pas offerte Wink ).
Je trouve que les retours de la boucle, au niveau de l'anse, ne sont pas confortable.
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 10:54

Je compte aller faire un tour chez CF pour faire faire un alligator pour ma Speedmaster. J'ai hâte de voir ce que ça donne car hormis ce post je n'ai entendu que des bons échos.
Sinon y'a Scarlette dans du plus abordable. Mon amie à fait un cuir pour sa Beaume & Mercier et elle est ravi du résultat.
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 12:40

re !

@rexet : mon écho n'est pas spécialement "mauvais" parce que la qualité est là, je l'ai au poignet depuis ce matin, il est très confortable et se marie à merveille avec ma petite plongeuse bravohap

c'est juste qu'ils n'ont pas respecté mon cahier des charges, je n'ai pourtant rien demandé d'extraordinaire Pleure 2 Rolling Eyes

j'ai fait plein de photos, comme ça vous voyez bien à quoi ressemble la toile st-Germain (g eu un mal fou a trouver des photos de bracelets dans cette matière sur le net)

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02017de

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02024ai

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02027ow

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02030i

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02016i

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02020z

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02025wx

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Dsc02029ud
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 12:53

Merci pour les photos un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 915324

Je trouve l'ensemble superbe et original thumright
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 14:05

Carrément sympa cette toile I love you !
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:59

merci Chinois

étanche je ne sais pas, toile+caoutchouc, je suppose que oui
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 20:20

j'ai testé l'étanchéité du bracelet : 1h dans le bain à barboter et à la sortie aucun problème : l'eau ruissèle sur la toile mais ne rentre pas, idem pour le caoutchouc à l'intérieur
à la sortie je frotte le bracelet et il est directement sec Wink

un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Img577
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:02

Réponse avec photo. C'est le top thumright

Par contre, je pense que le rembourrage risque de s'user prématurément avec la flotte un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Merlot
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:50

@jet75 a écrit:
Réponse avec photo. C'est le top thumright

Par contre, je pense que le rembourrage risque de s'user prématurément avec la flotte un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 Merlot

Je ne sais pas de quoi est fait le rembourrage, j'ai une Seiko sportura dont le bracelet cuir s'arrache et on voit le rembourrage qui est une plaque de plastique souple

mais j'ai pas envie de découper mon nouveau bracelet pour vérifier clown
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 0:02

@ Lastmohican: très sympa le bracelet thumleft

Et les surpiqures rouges I love you
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 0:26

@-Laurent- a écrit:
@ Lastmohican: très sympa le bracelet thumleft

Et les surpiqures rouges I love you

Merci Laurent Chinois
en effet j'ai hésité entre surpicures rouges/noires/blanches, j'ai fait le bon choix, ça ne se voit pas trop et ça relève juste ce qu'il faut le Seamaster

J'ai hâte de mettre un ardillon Omega dessus Mr. Green
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 0:49

Tu as eu raison de les prendre en rouge, ça "match" très bien avec le bout de la trotteuse et l'inscription Seamaster thumright bravohap

Avec l'ardillon Omega (tu ne veux pas de BD Omega? Elle est superbe) ça va être top Wink

J'ai prévu de prendre le bracelet Caoutchouc "satiné" + BD Omega d'ici quelques semaines. (Je suis en attente de réception d'un demi maillon pour remplacer un maillon entier afin que ma PO soit un peu plus ajustée au poignet)

Il est très agréable je trouve, un bleu relativement foncé, une belle BD avec le logo Omega en relief thumleft
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 1:28

@-Laurent- a écrit:
Tu as eu raison de les prendre en rouge, ça "match" très bien avec le bout de la trotteuse et l'inscription Seamaster thumright bravohap

Avec l'ardillon Omega (tu ne veux pas de BD Omega? Elle est superbe) ça va être top Wink

J'ai prévu de prendre le bracelet Caoutchouc "satiné" + BD Omega d'ici quelques semaines. (Je suis en attente de réception d'un demi maillon pour remplacer un maillon entier afin que ma PO soit un peu plus ajustée au poignet)

Il est très agréable je trouve, un bleu relativement foncé, une belle BD avec le logo Omega en relief thumleft

La BD m'aurait bien plu mais les BD Omega demandent un bracelet avec une forme/trous spécifique et mon bracelet est "standard"

Je pourrais monter une BD d'une autre marque, c'est ce que je regardais tout à l'heure, mais hélas pas une Omega,
alors je préfère prendre un ardillon
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: un petit retour sur Camille Fournet.   un petit retour sur Camille Fournet. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 1:53

D'accord Wink

Juste dommage pour les anses non courbées de ton bracelet Crying or Very sad

un petit retour sur Camille Fournet.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3