| | Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
freddy.lombard Permanent passionné

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 14:01 | |
| |
|
 | |
ftikai Passionné de référence

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 14:16 | |
| Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde. C'est Breitling qui nous l'a dit. Forcément, c'est le plus intéressant. |
|
 | |
Pascal Permanent passionné

| |
 | |
Pascal Permanent passionné

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 14:19 | |
| | ftikai a écrit: | | Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde. |
Voilà une affirmation qui mérite quelques éclaircissements.... |
|
 | |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages: 63 Localisation: le LACYDON Date d'inscription: 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 15:09 | |
| | imy a écrit: | MODE HS "ON" :
@Pythéas : tu es Marseillais ?
MODE HS "OFF" |
oui Marseillais de l'Estaque et marin comme Pytheas. |
|
 | |
garin47 Nouveau
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 15:15 | |
| Pour ce que j'ai pu lire, ce sera le 7750. |
|
 | |
sopal1 Animateur

| |
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2359 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 15:34 | |
| | broncos a écrit: | perso, j'en vois deux: - le El Priméro pour le côté historique, la fréquence élevée, la fiabilité... - le 4130 pour sa technologie très aboutie et, là aussi, sa fiabilité... |
Bonjour,
+1
Et j'en remet une couche pour le 7750 ( B13).
Cordialement. |
|
 | |
francoisb Passionné absolu
Nombre de messages: 2931 Age: 37 Localisation: Ile de France est Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 15:37 | |
| |
|
 | |
archie Membre très actif

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 15:47 | |
| Unique, Moderne, Beau, Précis, original dans sa présentation : A part le prix, comment hésiter ?   |
|
 | |
ftikai Passionné de référence

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 16:04 | |
| Et personne ne mentionne le nom Piguet  |
|
 | |
jeanchris2B Passionné absolu

Nombre de messages: 2613 Localisation: Bastia Date d'inscription: 04/12/2011
 | |
 | |
Largos Membre super actif

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 17:07 | |
| Point de vu innovation,je dirais les chronographe Grand Seiko avec le calibre 9R86 50 rubis.  Je parle de la qualité du mouvement,et non de l'ésthétique de la montre. |
|
 | |
kuato Membre super actif

Nombre de messages: 312 Localisation: Mars Date d'inscription: 18/05/2012
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 17:23 | |
| Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes... |
|
 | |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages: 63 Localisation: le LACYDON Date d'inscription: 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Mar 17 Juil - 19:07 | |
| | jeanchris2B a écrit: | | Pascal a écrit: | | pytheas a écrit: | | le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800. |
Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage. |
Question "sens", justement, on peut s'interroger sur celui du mot precision ! Car un 36000vph est quand même un multiple tout à fait judicieux de notre mesure du temps, bien plus que 28800 AMHA. et si en terme de chronométrie la mesure du dixième de seconde n'est pas utilisé, je pige plus trop la....
Et je ne parle pas du "sens" du mot médiocre, un tantinet exagéré pour définir l'El Primero. Qu'on en soit pas fan, ok. Mais médiocre !
Et je passe sur ratage, Un proprio de Rolex Daytona pourra vous en dire plus que moi... |
c'est simplement parce que vous êtes embrigadé par le pilonnage sur FaM sinon vous n'en auriez peut être pas un , le El primero est très bien mais rien ne permet d'affirmer qu'il est meilleur qu'un 7750 un 4130 ou un b01,je l'ai eu et l'ai toujours dans différentes versions,faut arrêté ce n'est qu'un mouvement parmi d'autre.
si vous étiez sur un autre forum vous auriez peut être choisi autre chose que Zenith,ici le lobbying vous fait croire que c'est de l'exception.
les collectionneurs du monde entier vous prouverons le contraire,un EL primero n'a aucune valeur dans les salles.
| kuato a écrit: | | Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes... |
Piaget n'a pas de mouvement chronographe et PP et L&S sont ultra confidentiel.
Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe. |
|
 | |
| | Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour | |
|