FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
freddy.lombard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 14:01

Pascal a écrit:
Mais quant à la précision de marche, j'ai un chrono qui depuis des années est entre +8 et +11 secondes par mois. Dur à battre !
Tout est question de réglage... et d'heureux hasard : j'ai la chance d'avoir un petit 2836-2 qui fait mieux que ça thumleft

PierreQuiRoule a écrit:
Si l'on considère qu'un chronomètre à pour utilité la mesure du temps en fiabilité et précision...
Chinois Quoi d'autre ? Une 3 aiguilles aussi, d'ailleurs

ZEN a écrit:
Faut-il aller vers des nouveaux modèles [...] ?
Non Non Non. Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 14:16

Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde. C'est Breitling qui nous l'a dit. Forcément, c'est le plus intéressant.
Pascal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 14:18

freddy.lombard a écrit:
Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.

bravohap

Ça fait du bien de voir qu'il existe encore des personnes de bon sens qui raisonnent comme des ingénieurs et non pas comme des bobos ! En ce qui me concerne, ce ne sont pas les mvts dit de "manufacture" et qui - hormis des soucis -n'apportent strictement RIEN par rapport à l'existant qui me font vibrer mais les mvts fiables et précis. Tout simplement.
Pascal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 14:19

ftikai a écrit:
Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde.

Voilà une affirmation qui mérite quelques éclaircissements....
pytheas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:09

imy a écrit:
MODE HS "ON" :

@Pythéas : tu es Marseillais ?

MODE HS "OFF"

oui Marseillais de l'Estaque et marin comme Pytheas.
garin47
Nouveau

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:15

Pour ce que j'ai pu lire, ce sera le 7750.
sopal1
Animateur

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:29

freddy.lombard a écrit:

ZEN a écrit:
Faut-il aller vers des nouveaux modèles [...] ?
Non Non Non. Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.

Si ! Comment fait-on pour avancer si on reste sur ces acquis ? Il faut innover et inventer. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on améliore. Ca passera forcément par des modèles ayant besoin de réglage, moins performants, etc. Mais, si, si, si et re-si, il faut des nouveaux modèles !
fred-tictac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:34

broncos a écrit:
perso, j'en vois deux:
- le El Priméro pour le côté historique, la fréquence élevée, la fiabilité...
- le 4130 pour sa technologie très aboutie et, là aussi, sa fiabilité...

Bonjour,

+1

Et j'en remet une couche pour le 7750 ( B13).

Cordialement.
francoisb
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:37

Pascal a écrit:
ftikai a écrit:
Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde.

Voilà une affirmation qui mérite quelques éclaircissements....

Lis la brochure de la marque Arguek

Et finalement, ils doivent avoir raison (il suffit d'avoir un mouvement meilleurs voir aussi bon que les autres et de pondérer leur importance sur le tableau récapitulatif).

D'ailleurs, quels critères prendre en compte ?
- précision en mode "affichage de l'heure" ? -> ils sont COSC à la base chez Breitling, comme tous leurs mouvements
- précision en mode "chrono" ?
- résistance aux chocs ? au quotidien ? exceptionnels ? répétés ?
- espacement des révisions ?
- en terme esthétique clown ?
- en terme de complications ? What the fuck ?!?
archie
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 15:47

Unique, Moderne, Beau, Précis, original dans sa présentation :

A part le prix, comment hésiter ?

ftikai
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 16:04

Et personne ne mentionne le nom Piguet Very Happy
jeanchris2B
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 16:44

Pascal a écrit:
pytheas a écrit:
le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.

Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage.

Question "sens", justement, on peut s'interroger sur celui du mot precision ! Car un 36000vph est quand même un multiple tout à fait judicieux de notre mesure du temps, bien plus que 28800 AMHA. et si en terme de chronométrie la mesure du dixième de seconde n'est pas utilisé, je pige plus trop la....

Et je ne parle pas du "sens" du mot médiocre, un tantinet exagéré pour définir l'El Primero. Qu'on en soit pas fan, ok. Mais médiocre ! Incompréhensible

Et je passe sur ratage, Un proprio de Rolex Daytona pourra vous en dire plus que moi...
http://www.precistime.fr
Largos
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 17:07

Point de vu innovation,je dirais les chronographe Grand Seiko avec le calibre 9R86 50 rubis.

Je parle de la qualité du mouvement,et non de l'ésthétique de la montre.
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 17:23

Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes...
pytheas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Mar 17 Juil - 19:07

jeanchris2B a écrit:
Pascal a écrit:
pytheas a écrit:
le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.

Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage.

Question "sens", justement, on peut s'interroger sur celui du mot precision ! Car un 36000vph est quand même un multiple tout à fait judicieux de notre mesure du temps, bien plus que 28800 AMHA. et si en terme de chronométrie la mesure du dixième de seconde n'est pas utilisé, je pige plus trop la....

Et je ne parle pas du "sens" du mot médiocre, un tantinet exagéré pour définir l'El Primero. Qu'on en soit pas fan, ok. Mais médiocre ! Incompréhensible

Et je passe sur ratage, Un proprio de Rolex Daytona pourra vous en dire plus que moi...

c'est simplement parce que vous êtes embrigadé par le pilonnage sur FaM sinon vous n'en auriez peut être pas un , le El primero est très bien mais rien ne permet d'affirmer qu'il est meilleur qu'un 7750 un 4130 ou un b01,je l'ai eu et l'ai toujours dans différentes versions,faut arrêté ce n'est qu'un mouvement parmi d'autre.

si vous étiez sur un autre forum vous auriez peut être choisi autre chose que Zenith,ici le lobbying vous fait croire que c'est de l'exception.

les collectionneurs du monde entier vous prouverons le contraire,un EL primero n'a aucune valeur dans les salles.

kuato a écrit:
Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes...

Piaget n'a pas de mouvement chronographe et PP et L&S sont ultra confidentiel.

Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant