| | Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maset Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 14:38 | |
| Le 4130  What else ? |
|
 | |
Setsu Pilier du forum

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 15:02 | |
| D'un strict point de vue technique, je dirais le Seiko Spring Drive 9R86. Sous un angle plus glamouro-historique, le Zenith El Primero. Indéniablement. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 15:05 | |
| Pas de modèle en particulier, mais plusieurs calibres chronographes qui semblent vraiment fiables et réussis : Rolex 4130 Zenith El Primero Striking Tenth Breitling B01 ETA Valjoux 7753 finition TOP ou COSC Sans compter les chronographes de JLC, Patek Philippe, Roger Dubuis.......... |
|
 | |
imy Membre super actif

Nombre de messages: 383 Localisation: Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription: 03/07/2012
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 15:14 | |
| Question débile de novice que-je-suis ... Le calibre Rolex 4130 est-il exclusif à Rolex en ce sens qu'on ne peut le trouver QUE dans une Rolex ou bien, comme Zenith et son EP, le 4130 a-t-il été emboité par d'autres marques ?? (si oui, lesquelles, bien sur ! ... mais j'imagine que non ...)  Pas taper !!! J'apprends ... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 15:46 | |
| Oui... Calibre 4130 uniquement sur Rolex Daytona. |
|
 | |
BRxavier Puits de connaissances

Nombre de messages: 4133 Age: 37 Localisation: Est de l'IDF Date d'inscription: 21/01/2010
 | |
 | |
imy Membre super actif

Nombre de messages: 383 Localisation: Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription: 03/07/2012
 | |
 | |
Deky Animateur

| Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 16:55 | |
| apparemment dans la question de Zen il est question de la montre dans son ensemble, pas que du mouvement.
partant de la je dirais le nouveau chrono PO
étanche 600m, poussoir fonctionnels sous l'eau mouvement a roue a colonne, double barillet, réglage de l'heure par sauts, affichage Heures minutes dans le même sous compteur, date,embrayage vertical, échappement coaxial, spiral silicium, garantie 4 ans, COSC....
seul défaut a mes yeux, l’épaisseur de l'ensemble...
Deky |
|
 | |
trinita Passionné absolu

| |
 | |
BRxavier Puits de connaissances

Nombre de messages: 4133 Age: 37 Localisation: Est de l'IDF Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Ven 20 Juil - 17:56 | |
| | Deky a écrit: | apparemment dans la question de Zen il est question de la montre dans son ensemble, pas que du mouvement.
partant de la je dirais le nouveau chrono PO
étanche 600m, poussoir fonctionnels sous l'eau mouvement a roue a colonne, double barillet, réglage de l'heure par sauts, affichage Heures minutes dans le même sous compteur, date,embrayage vertical, échappement coaxial, spiral silicium, garantie 4 ans, COSC....
seul défaut a mes yeux, l’épaisseur de l'ensemble...
Deky |
| trinita a écrit: | | Deky a écrit: | | seul défaut a mes yeux, l’épaisseur de l'ensemble... |
encore que....
non le plus gros defaut c'est qu'il ne soit pas badgé Ro... |
C'est vrai qu'il est beau et technologique ce 9300 ! Un beau chrono en somme !
|
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 38 Localisation: Quelque part sur la Loire Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Sam 21 Juil - 11:23 | |
| Bonjour,
Et que pensez vous du 589 F de chez Breguet ? |
|
 | |
samir590000 Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1420 Age: 31 Localisation: Lille Date d'inscription: 01/03/2009
 | |
 | |
Flex99 Animateur

| |
 | |
georges zaslavsky Passionné de référence

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Sam 21 Juil - 13:08 | |
| Le B01 pour les raisons suivantes: -excentrage des marteaux automatique ce qui évite à l'horloger de les retoucher lors de la révision -possibilité de régler la date à n'importe quelle heure -72 heures de réserve de marche -version B04 (GMT) et B02 (remontage manuel) -finition -garantie dorénavant de 5 ans sur les mouvements maison
Le 9300 pour les raisons suivantes: -échappement coaxial -spiral au silicium -possibilité d'avoir un deuxième fuseau horaire via la configuration heure minute du deuxième compteur -garantie de 4 ans
Le 4130 pour les raisons suivantes: -éprouvé depuis 2001 -72 heures de réserve de marche -amagnétique grace au parachrom blue
L'el primero -éprouvé depuis 1969 -plusieurs complications possibles -finition |
|
 | |
georges zaslavsky Passionné de référence

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour Sam 21 Juil - 13:09 | |
| | kromorff a écrit: | Bonjour,
Et que pensez vous du 589 F de chez Breguet ? |
Le 589f de chez Breguet est un lemania 1350 retravaillé, mouvement de qualité et très fiable aussi |
|
 | |
| | Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour | |
|