FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 It's Yachting Time again ! [régatières]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 10:38

Match racing, n.m. (angl.) : Forme particulière de la régate, qui oppose deux bateaux concurrents identiques dans un affrontement sur l’eau à armes égales à un contre un où seule l’expérience, la combativité, le talent de l’équipage signent la victoire. Il s'est inspiré initialement de la Coupe de l'America, avant de devenir une discipline sportive à part entière.

Bonjour à toutes et à tous ! Il y a quelques mois, je vous présentais ici  les 10 membres de mon équipage 2011. Dix régatières affutées et ambitieuses, prêtes à en découdre sur l’eau pour virer les bouées en tête et connaître le frisson du coup de canon victorieux!

Oui mais voilà, pour vaincre, il leur fallait une opposition, un nouveau bateau, un nouvel équipage avec lequel se mesurer sur le plan d’eau ! Le recrutement fut donc lancé au début de cette nouvelle année afin de permettre la confrontation attendue. Et comme le match race, c’est fun, les concurrentes ne se sont pas faites prier pour embarquer…

Voici donc la présentation de mon équipage 2012.

Cette année, deux mots d’ordre : diversification (des mouvements), internationalisation (des marques), pour un équipage encore plus différencié.

Histoire de faire dans l’exotisme, je commence par recruter une suissesse, dotée d’un Lemania 1341, dans un format de boite identique à ma Lémania 2011 à cadran jaune, le traitement brillant du boitier en moins… C’est bien mal parti pour la diversification et l’internationalisation…

Tissot Navigator Yachting :
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0218

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0219

Mouvement Lémania 1341 (17 pierres et 28800 alternances/heure), très fiable, et 6 aiguilles sur le cadran. J’aime beaucoup son look à la fois coloré par les touches orange des trois aiguilles, et un peu austère par l’emploi du bleu profond. Une très belle montre qui sait facilement passer du costume-chemise de semaine à la veste de quart du week-end.

La même source bordelaise, elle-aussi sur FAM, qui se reconnaitra ici et que je remercie en passant, me propose d’en recruter une seconde, toujours suisse, mais cette fois une Oméga Seamaster. Ma première Seamaster ! En l’occurrence la Seamaster Yachting Calibre 1040, référence Oméga ST 176.0010 de 1973:
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0220

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0221

Même esprit que la précédente, mouvement très proche puisque amélioré par Omega sur la base du Lémania 1341 (22 pierres, 28800 a/h), avec son bracelet d’origine, elle est arrivée un peu fatiguée et est immédiatement repartie en révision. Elle vient d’en sortir en pleine forme et encore plus belle, et ne quittera plus le team ! Notons en passant que cette belle détient avec 7 aiguilles le record de ma collection.

A l’occasion d’un petit saut chez nos amis italiens, je crois à nouveau une suissesse (c’est vraiment bien parti pour l’internationalisation…), en l’occurrence une TAG Heuer, Aquaracer Calibre S Regatta :
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0222

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0223

J’ai beaucoup hésité à recruter cette équipière, dotée d’un mouvement à quartz. Les arguments qui m’ont finalement décidé à l’intégrer à l’équipe ont été les suivants : un mouvement « hybride » très novateur, avec une partie mécanique composée de 230 pièces et 5 moteurs, une présentation originale des aiguilles sur le cadran, finalement très lisible, une gestion des trois modes heure/chrono/compte à rebours sans équivalent connu  sur le marché des régatières, et finalement une certaine élégance au poignet, tout au moins dans cette association du cadran anthracite et de la lunette rouge.
Car j’ai eu la chance de la trouver dans sa version limitée (et numérotée) à 2000 pièces, dont certaines fournies par TAG Heuer au « China Team » pour sa première participation à la Coupe de l’America en 2007, sur un bateau (Longtze, « Le fils du Dragon » en chinois, numéro de voile CHN95) composé de marins chinois et français issus du Défi Français de la précédente édition de la Coupe. Au dos de la boite on retrouve la tête de dragon spécifique à cette édition limitée.
C’est donc ma première équipière issue du monde de la Coupe, et j’espère qu’elle ne restera pas longtemps toute seule !
Pour la petite histoire, à l’usage le mouvement, a priori complexe selon ses concepteurs, est assez peu fiable dans le temps puisqu’en à peine huit mois, il a fallu le remplacer trois fois, heureusement dans le cadre de la garantie TAG… Une si jeune équipière, et déjà trois pontages, je l’ai mise au repos dans la cellule arrière…
Après cette incursion dans le monde dangereux de l’électronique, je reviens à mes chères vintages, et mes non moins chères Yema… Tout d’abord avec une Yachtingraf Croisière.

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0224

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0225

Je sais c’est la troisième, mais celle –ci est dotée du Valjoux 7730 de la première génération des "Croisière", à deux cadrans. Elle aussi trouvée chez un FAMeur du coin, que je remercie ici aussi, elle est dans un état impeccable, et l’adoption du bracelet rouge par son précédent propriétaire, même s’il n’est pas toujours facile à assortir, sauf avec la veste de quart, lui donne un aspect général assez agréable.

Ces petites françaises se déplacent elles aussi souvent en couple, et je tombe enfin, après presque deux d’attente, sur mon Graal de débutant, la Yachtingraf Régate en version Jumbo :
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0313

Celle que Jecko référence sous la dénomination (un peu barbare)  Digital 93 139 K AC, et dont il a fait de très belles photos ici, était déjà superbe en version standard, dans sa boite ronde de 38mm. Sa grande sœur présentée dans une boite tonneau un peu plus grande est simplement magnifique, avec une vraie présence au poignet et un look indémodable certainement lié pour une part à sa lunette en bakélite. Un « must have » qui rejoint enfin l’équipe ! Avec deux française face à trois suisses, et 5 mouvements différents, j’améliore un peu ma progression vers les deux objectifs.

La seconde partie de mes recherches débute avec du saugrenu : Tutima Yachting Chronograph.
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0314

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0315

Waβ ? Une Allemande ? Ja Herr Skipper ; mais avec un Lémania 5100 à l’intérieur !(17 rubis, 28800 a/h, 45 heures de réserve de marche) C’est bien le seul motif qui m’ait décidé à la recruter. Certes, toutes les équipières de régate ne peuvent pas ressembler à Camille Rowe, mais quand même, nos amis de chez Tutima avaient dû taper sérieusement dans le Schnaps le matin du jour ou ils se sont mis à dessiner cette boite. Et encore ai-je échappé à la version « Sapin de Noël » présentée ici par ZEN. Dans cette version à cadran en dégradés de pourpre sur bracelet cuir, elle est portable. En titane, elle se fait aussi oublier au poignet, ce qui n’est pas plus mal diraient certains… Malgré tout, elle semble assez solide, Tutima est fournisseur officiel de la Bundeswher (voire de la KriegsMarine ?), et puis c’était a priori une occasion pas si fréquente d’ajouter un Lémania 5100 à ma liste. Mais quand même, une boite sans cornes, ça n’est quand même pas très esthétique…

Croisée sur son lit d’hôpital à l’occasion d’une visite sur la baie, je découvre ensuite cette petite suissesse, une Lémania dotée d’un classique 1345, telle que celle déjà recrutée l’an dernier:
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0226

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0227

En fait son mouvement a semble-t-il été originellement pillé de sa balance complète, et du coup la belle est restée au fond d’un tiroir, sans jamais subir les affres du temps ni voir les risées du plan d’eau. Elle m’est donc apparue dans son état d’origine et sa boite sans aucune trace. Il m’a pas fallu quelques jours pour lui trouver la pièce, du côté de Sidney, et son petit cœur fait à nouveau tic-tac… Caractéristique amusante, le cadran décoré d’un joli voilier et d’une marque inconnue, « Intermar », vraisemblablement une commande pour une course unique ou un club de voile, pourquoi pas sur un lac suisse, sorte de petite mer intérieure. Si l’un d’entre vous a une autre explication en me lisant, ses suggestions sont bienvenues ! J’aime en tout cas toujours autant la fluidité de son design et la simplicité absolue de la fonction « fly back » utilisée en compte à rebours de régate.

Les américaines ne sont pas si fréquentes sur les plans d’eau européens. Mon Hamilton, recrutée l’an dernier, se sentait un peu seule au milieu des suissesses, aussi n’ai-je pas hésité une seconde quand j’ai croisé cet autre modèle quasi unique, en tout cas siglé d’une marque inconnue : Seabord Yacht :
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0316

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0317

J’ai immédiatement trouvé ce petit chronographe très élégant, avec ses cornes de Seamaster et son design ultra simple. Malgré sa boite de 38 mm, je trouve sa présence réelle, mais élégante au poignet. Mais la bonne surprise a été de découvrir que le vendeur qui affirmait que la belle était dotée d’un Valjoux 7733 s’était trompé ! Il s’agit bien d’un 7733S, qui marque les demi-minutes en faisant effectuer à l’aiguille du guichet de compte-à-rebours un mouvement d’une demi-graduation, comme vous pouvez le constater sur la seconde photo. Voilà le genre de petites émotions qui me qualifient désormais sans problème pour le diner de cons du mercredi, mais j’assume ce nouveau statut… Elle est partie quelques semaines en révision complète et se trouve désormais prête à en découdre face aux suissesses… En tout cas elle est déjà dans le top 5 de mes préférées.
Mes recherches sur le net pour trouver les origines de la dame n’ont pas été très fructueuses, voici les deux seules images trouvées d’une grande sœur assez ancienne, et d’une « réclame » d’époque !

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Seaboa12

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Pub_se11

Comme souvent dans ces cas-là, la coïncidence m’a fait croiser rapidement une seconde américaine : Wakmann Yachting Chronograph :
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0318

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0319

J’en avais vu passer plusieurs en boitier doré, mais les boites dorées ne sont pas ma tasse de thé. Ce modèle est plus rare en boitier acier, et je n’ai donc pas hésité non plus très longtemps. Elle nous arrive tout droit de Californie, et elle est encore dans son jus comme vous pouvez le voir. C’est à nouveau un Lémania 1341 inside, mais son look se différencie par la présence d’une lunette intérieure supplémentaire et très colorée (trop à mon goût) qui fait office de calendrier mensuel « perpétuel », pour peu qu’on le mette à jour chaque mois avec la couronne à 11 heures. Autre détail amusant, sur mes trois autres régatières conçues autour du même mouvement/boitier (la Tissot Navigator et l’Oméga Seamaster Yachting présentées plus haut, ainsi que la Lémania Yachting présentée l’an dernier) le réhaut qui intègre les trois zones de 5 mn de compte à rebours est imprimé du terme « Yachting ». Sur celle-ci, destinée au marché américain, il est imprimé du terme « Régate » ! La mécanique du snobisme est la même des deux côtés de l’Atlantique… Elle partira en révision dans quelques jours. Si par ailleurs vous avez des suggestions de bracelet qui pourrait s’adapter à son coté « multicolore », elles sont bienvenues, je trouve que ce bracelet noir ne lui va pas du tout.

Il me manquait une dernière équipière pour compléter le bateau 2012.  Souvenez-vous : 1995, nouvelle édition de la coupe de l’America à San Diego. Les néo-zélandais sont venus avec un bateau au nom désormais mythique : « Black Magic », numéro de voile NZL-32. Le bien nommé remporte 9 des 11 régates des demi-finales de la Louis Vuitton Cup, puis 5 des 6 régates de la finale contre « Australia ». Accédant ainsi à la Coupe de l’America où les américains l’ attendent en tremblant un peu, il inflige un brutal 5-0 aux Yankees de « Young America », sans doute encore un peu jeunes,  et rentre à Auckland avec la Coupe pour la première fois de l’histoire. A sa tête, un jeune skipper surdoué : Russel Couts. Les « blacks » rééditeront l’exploit en 2000 à Auckland, infligeant un nouveau 5-0, aux Italiens cette fois, puis se feront battre en 2003 par les Suisses d’Alinghi, avec à leur tête… Russel Couts, passé à l’ennemi… Celui-ci infligera une nouvelle défaite à ses compatriotes en 2007, toujours avec Alinghi, et possède aujourd’hui avec 4 victoires le plus beau palmarès de l’histoire de la Coupe. En 2007 justement, pour commémorer l’exploit de « Black Magic », Oméga présente une Seamaster NZL-32 qui sera bien sûr le chronomètre officiel du team néo-zélandais cette année là. Depuis lors, ces belles régatières se sont dispersées dans la nature et j’ai récemment croisé le chemin de l’une d’entre elles :

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0228

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0229

Chrocomètre certifié COSC, Calibre Oméga 3602 (44 heures de réserve de marche), une boite de 43 mm, ma seconde Seamaster, mon premier chrono COSC et pour moi, surtout, un charme fou. Mi-suisse, mi-néo-zed’, pour ma seconde montre de la Coupe, que demander de plus ? En tout cas une belle manière de boucler le recrutement de cet équipage 2012.
Au final 5 suissesses, 2 françaises, 2 américaines et un allemande. Et 8 mouvements différents pour cette seconde année.
Voici les photos des deux teams 2011 et 2012 réunis (devant un autre bateau célèbre) :

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0320

Et comme toutes les histoires un peu longues, celle-ci s’achèvera non pas en queue de poisson mais en queue de mésange ! (pour ceux qui lisent le breton…)

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Dsc_0230

Bonnes vacances à toutes et à tous ! A la voile bien sûr...

Kénavo,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

Nombre de messages : 4166
Date d'inscription : 21/01/2007

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 10:44

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan

Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 24/08/2011

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 10:54

La régate ne me parle pas confiused (chacun ses passions Mr. Green ), en revanche je trouve ta Seamaster... cyclops I love you
Aurais-tu la gentillesse de nous montrer de plus près ce magnifique cadran avec minutes inscrites sur index horaires appliqués ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 11:09

fabuleux ce reportage Shocked

toutes mes félicitations, vraiment belles montres et le bateau j'aime beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow

Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 12:34

Belles collection, originale en plus thumleft Merci pour cette revue.

J'ai un faible pour la Tissot Navigator



PS
Jolie maquette la "Tête Noire"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

Nombre de messages : 1769
Date d'inscription : 16/12/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 17:32

Une série qui va faire des vagues thumright
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

Nombre de messages : 721
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 18:03

Très belle présentation Jean-Marie, tu as vraiment des pièces d'exception!!!

Merci de nous faire partager tes passions!!

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Apia
Modérateur
Apia

Nombre de messages : 21756
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 19:02

Très belle histoire et une thématique super intéressante thumright
Tout ça en deux ans affraid ça promet Wink
Merci pour le partage et Rdv dans un an... ou avant Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois |yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Bandea11...| Instagram : Apiacreations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

Nombre de messages : 5269
Age : 69
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 20:16

Je plussoie thumleft

Voilà un homme sympathique qui a su allier deux passions, je te souhaite bon vent Jean-Marie dans tes futures recherches,
à ce propos je n'ai rien trouvé à ce jour ce n'est pas faute de naviguer ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Puits de connaissances
batilou

Nombre de messages : 4695
Age : 45
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 22:18

Très très belle collection et très belle présentation, je ne sais pas pourquoi j'ai un petit faible pour les Yema Wink
félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Nombre de messages : 10166
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 22:32

bravohap
Merci pour la présentation enthousiaste de cette belle collection très spécialisée... thumleft

Wink
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok

Nombre de messages : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 22:35

Bravo. Agréable à lire et jolies photos. Ca c'est de la collec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 22:48

Hors l'eau j'erre gère impeccablement bien avec cet excellent CR bravohap
On sent vraiment la passion pour cette discipline Chinois
En tout cas de très jolis modèles, félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis

Nombre de messages : 762
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 19 Juil - 22:51

@Hors l'eau j'erre a écrit:

Oui mais voilà, pour vaincre, il leur fallait une opposition, un nouveau bateau, un nouvel équipage avec lequel se mesurer sur le plan d’eau ! Le recrutement fut donc lancé au début de cette nouvelle année afin de permettre la confrontation attendue. Et comme le match race, c’est fun, les concurrentes ne se sont pas faites prier pour embarquer…

Excellent comme justification bravohap bravohap . J'adore, tout comme le reste de la présentation, ludique et complète à la fois. Cela dit, le rythme de ta "croisière" est très impressionnant aussi Shocked
@Hors l'eau j'erre a écrit:


Mes recherches sur le net pour trouver les origines de la dame n’ont pas été très fructueuses, voici les deux seules images trouvées d’une grande sœur assez ancienne, et d’une « réclame » d’époque !
yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Seaboa12


JM
Cette grande soeur est magnifique de sobriété cyclops Un objectif à atteindre pour compléter l'équipage?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

Nombre de messages : 22548
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyVen 20 Juil - 0:34

Sacrée collection, avec une vraie originalité dans son orientation yachting !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Mascate - Oman
Date d'inscription : 08/01/2008

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyVen 20 Juil - 1:34

Chapeau bas moussaillon, si je puis dire....

Une collection vraiment TRÈS aboutie! Bravo

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

Nombre de messages : 1250
Age : 39
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyVen 20 Juil - 5:42

Collection on ne peut plus cohérente.

J'aime bien la Tutima, même si je préfère les militaires fournies aux pilotes de reconnaissance de l'armée allemande dans les années 70-80. Incassable, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1060
Age : 55
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyVen 20 Juil - 9:14

Tout est beau.

La maquette, les montres, le post
Bravo, et un grand merci pour ce long et beau partage.

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee

Nombre de messages : 2701
Age : 66
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyLun 23 Juil - 19:05

C'est marrant, mais les 2 premières me disent quelques choses...

Magnifique post et grande collection... Comme quoi Messieurs les Jacobins, les bretons c'est pas que du choux-fleurs et des crêpes dentelles...

Ar gwellañ bara da zebriñ (le meilleur pain à manger est celui gagné en suant)...

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Omg_ti12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
carrera45
Permanent passionné
carrera45

Nombre de messages : 2049
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyDim 29 Juil - 1:32

bravo JM

je rentre de vacances hier après 15 jours de soleil et là tu nous remets une couche avec ta superbe collection Chinois

depuis j'ai le morale a zéro et il fait moche sur nantes yeux

tu m'invites quand à voir tout çà de mes propres yeux affraid

préviens moi, j'prendrais un p'tit calmant, genre antidépressif bien fort

bravo et encore bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyMer 1 Aoû - 1:23

Bonjour à toutes et à tous,

et merci pour vos nombreux messages. Voici en vrac quelques réponses à vos questions et remarques:

@ one2wan: Oui, je vais essayer de faire un gros plan du cadran de cette seamaster... dés que je serai rentré de vacances et aurai retrouvé mon équipage ! Donc une tentative de photo fin août.

@ crow: Bien vu pour la Tête Noire. Vous êtes vraiment trop fort, James !

@ kerlorkilé: merci GG, je sais que tu navigues beaucoup et que tu as du chercher un moment une réponse à la question posée... Je vais t'en poser deux nouvelles dans un poste à suivre, sur des montres à gousset puisque j'ai vu que tu les aimais...

@ régalis: sur ce nouvel objectif potentiel: why not ? J'en ai à peu près un nouveau par semaine... Mais celui-ci va être classé dans les "compliqués"...

@ guillaume2004: Salut Guillaume, comment va la Superman ?

à dundee: Oups ! J'ai écrit Bordeaux, et c'était Anglet... Sinon quelques nouveautés dans le viseur ?

@ Carerra45 et à tous les membres de la "L.A. connection": Merci pour vos encouragements. C'est OK la prochaine fois qu'on se voit je vous en apporte un plus large panel. Cyril, Ludo, avec ce que vous avez au poignet, je ne crois pas qu'un "p'tit calmant" soit vraiment nécessaire... Au plaisr de vous revoir tous !

Bonne fin de vacances à tous, et bon courage à ceux qui sont rentrés ...

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee

Nombre de messages : 2701
Age : 66
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 2 Aoû - 10:16

Bonjour à toi...

La petite famille Yema s'agrandit régulièrement... avec depuis le début de l'année pour la série Yachtingraf, une Régate Jumbo, une Croisière 7736 et une "petite" Lejour

Ta collection est exceptionnelle...

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Yachti18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
regalis
Animateur
regalis

Nombre de messages : 762
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptyJeu 2 Aoû - 10:29

@Hors l'eau j'erre a écrit:
sur ce nouvel objectif potentiel: why not ? J'en ai à peu près un nouveau par semaine... JM
Oh purée! affraid
Je comprends mieux le rythme de progression de la collection! Mr. Green
Le modèle est si rare que cela pour que cela soit... compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptySam 25 Aoû - 20:24

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis à One2wan cet été, voici quelques photos supplémentaires en plus gros plan du cadran de la Seamaster Yachting:

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Img_7110

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Img_7111

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Img_7112

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Img_7113

yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Img_7114

Pardon pour la qualité des photos, c'est ce que je peux faire de mieux, j'ai du mal à maîtriser les reflets de lumière sur le verre.

Bon dimanche !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Empty
MessageSujet: Re: It's Yachting Time again ! [régatières]   yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] EmptySam 25 Aoû - 22:23

Bravo!
Superbe échantillonnage de Yachting.
J'ai possédé également deux Tissot Seastar Navigator: une 7733 à cadran bleu, et une 7734 à cadran noir.
Pour ce qui est de ta Yema à deux compteurs, il s'agit d'une Yachtingraf, le modèle Croisière étant celui à 3 compteurs (en 7736 ou 72). yachting - It's Yachting Time again ! [régatières] Blunt_gi
Très Joli reportage thumright

Revenir en haut Aller en bas
 
It's Yachting Time again ! [régatières]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plateau] Suspended Time by LN BOUL
» Custos Twin-Time Challenge
» Gold Business Time ? (Suisse)
» PRIME TIME D&CO Hôpital Kremlin-Bicêtre
» Photos Geneva Time Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: