FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?

Aller en bas 
+13
ftikai
thx-2
Kerangaro
Largos
Ange_Noir
damienV
Allister
Errol
num2
Alecsendri
BlD'S
MONTEMONT
Will1v
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:38

Bonjour,

Cela fait longtemps que je rêve de montres automatiques largement hors budget, et ce matin (sur Vente-privée, disons-le), je vois une Maurice Lacroix magnifique mais à quartz... J'ai peur d'être déçu (la trotteuse à 1Hz, l'absence de mécanique...), mais pour trouver un dessin aussi élégant, j'ai l'impression que je devrais débourser plusieurs milliers d'euros (la quartz est à 400€).

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Auriez-vous des réflexions à me faire ?

Merci beaucoup,

Will1v
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:43

Bonjour et bienvenue,

Ici, on est sur un forum où la montre automatique prime, donc la réponse serait plutôt de choisir une automatique.

Il faut bien aussi savoir que les montres vendues sur VP.com sont des montres qui ne se vendent pas bien en boutique et mise là pour écouler le stock.

Après, si ton choix en quartz est le chrono à 399 €, pourquoi pas, de toute manière ton budget ne te permettra pas d'acheter un chronographe automatique suisse a moins que l'occasion ne te rebute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:49

avec ce budget tu peux déja trouver de belles automatiques
Revenir en haut Aller en bas
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:04

Merci beaucoup pour vos réponses.

MONTEMONT: non, l'occasion ne me rebute pas forcément (merci pour ton pm), surtout si cela me permet de franchir un vrai gap en terme de qualité et de dessin. J'avais tendance à penser comme toi sur le fait que les articles sur VP se vendent difficilement, mais quand je vois la superbe automatique à 2100€, j'ai du mal à voir comment elle pourrait ne pas se vendre... Ou alors j'ai des goûts très marginaux Smile

BID'S : de belles automatiques, sûrement quand je vois les commentaires, mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me fasse vibrer (et pour 500€, je voudrais avoir un petit coup de coeur au moins Smile)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:12

Oui, la toute première est superbe à 2190 €, grande date, jour rétrograde, mais surement très peu d'exemplaires, peut être même un seul en vente pour appâter le client sur les autres encore disponibles qui sont bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:24

Si tu rèves d'une automatique, ne prend pas une quartz, tu risques de regretter!

as tu déjà regardé là:

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon, pour répondre plus précisément à ta question: Une quartz, pourquoi pas, si tu ne cherches pas spécialement du mécanique, beaucoup de fameurs en ont et l'assument!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:34

MONTEMONT a écrit:
Oui, la toute première est superbe à 2190 €, grande date, jour rétrograde, mais surement très peu d'exemplaires, peut être même un seul en vente pour appâter le client sur les autres encore disponibles qui sont bof bof...

C'est vrai, celle à 2190 est partie immédiatement et les autres sont franchement pas terribles. Mais le dessin de la quartz est très élégant je trouve.

Alecsendri: c'est la question du budget qui me fais penser à ça. J'ai l'impression d'avoir le choix entre une montre vivante mais qui ne me plaît pas beaucoup (puisque pour l'instant je ne trouve pas d'automatique à mon goût dans mon budget) et une montre "sans vie" avec un dessin très réussi...
Et j'ai déjà regardé le post sur les budgets plusieurs fois, sans succès... Sad
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:49

Bonjour et bienvenue Will1v.

Quels sont tes gouts?
Plutôt sportive? habillée?
couleur du cadran?
Complications?

Il y a de très jolies montres mécaniques pour ce budget d'environ 400euros. Mais il faut oublier les complications (sauf la date).

Revenir en haut Aller en bas
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:28

num2 a écrit:
Bonjour et bienvenue Will1v.

Quels sont tes gouts?
Plutôt sportive? habillée?
couleur du cadran?
Complications?

Il y a de très jolies montres mécaniques pour ce budget d'environ 400euros. Mais il faut oublier les complications (sauf la date).


Bonjour num2,

Je vois que tu as trouvé mon autre post sur la montre de mes rêves (dans mon budget Smile), pour récapituler : habillée, cadran clair... Au niveau des complications, je suis encore très novice, je ne connais pas bien, mais j'aime lorsque l'on voit la lune ou le soleil en fonction de si l'on est le jour ou la nuit (je ne connais pas le nom scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:51

Oui j'ai cherché (pas bien longtemps) et trouvé ton post.
La phase de lune qui comme sont nom l'indique, représente les phases de la lune, ou une indication jour/nuit (qui indique si on est le jour ou la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:41

Bonjour a toi, et bienvenue.
Comme beaucoup ici, j'aurai tendance a dire : garde ton budget pour t'offrir une auto qui te plaira... meme si ce sera surement plus cher.
Je suis de ceux qui trouvent un supplement d'ame, par rapport aux quartz.

Maintenant, ça dépend seulement de ce que tu attends d'une montre. Belle, bien finie et precise? Nul doute qu'une quartz de qualité te donnera pleinement satisfaction!

Opter pour une mécanique, c'est faire le choix... presque de l'irrationnel. Sans doute ce qui fait qu'on les aime tant!

En tout cas, bon choix a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Allister
Nouveau
Allister


Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:48

Will1v a écrit:
Bonjour,

Cela fait longtemps que je rêve de montres automatiques largement hors budget, et ce matin (sur Vente-privée, disons-le), je vois une Maurice Lacroix magnifique mais à quartz... J'ai peur d'être déçu (la trotteuse à 1Hz, l'absence de mécanique...), mais pour trouver un dessin aussi élégant, j'ai l'impression que je devrais débourser plusieurs milliers d'euros (la quartz est à 400€).

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Auriez-vous des réflexions à me faire ?

Merci beaucoup,

Will1v

Pour ma part j'ai une Frédérique Constant classique (800 à 1000€) auto (boucle déployante) et j'en suis très content. Le mécanisme apparent au dos est appréciable. Quartz c'est du quartz...
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: il vaut mieux attendre un peu ...   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:16

Je serais partisant d'attendre un peu et te faire vraiment plaisir avec une automatique si c'est ce que tu cherches.
Une montre, surtout dans ces gammes là, ne sont pas des objets d'une société de consommation : c'est un plaisir que tu auras à la porter durant des années.
Me concernant, j'ai acheté la fameuse première montre de VP ce matin à 2190 € et malgré le buget qui fera de moi un fou auprès de beaucoup de personnes de mon entourage, je me suis fait plaisir et un point c'est tout ...
Bonne recherche.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:31

damienV a écrit:
Je serais partisant d'attendre un peu et te faire vraiment plaisir avec une automatique si c'est ce que tu cherches.
Une montre, surtout dans ces gammes là, ne sont pas des objets d'une société de consommation : c'est un plaisir que tu auras à la porter durant des années.
Me concernant, j'ai acheté la fameuse première montre de VP ce matin à 2190 € et malgré le buget qui fera de moi un fou auprès de beaucoup de personnes de mon entourage, je me suis fait plaisir et un point c'est tout ...
Bonne recherche.

Damien

C'est sur que tu vas passer pour un fou, le mieux est d'éviter de divulguer le prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:48

Will1v a écrit:
num2 a écrit:
Bonjour et bienvenue Will1v.

Quels sont tes gouts?
Plutôt sportive? habillée?
couleur du cadran?
Complications?

Il y a de très jolies montres mécaniques pour ce budget d'environ 400euros. Mais il faut oublier les complications (sauf la date).


Bonjour num2,

Je vois que tu as trouvé mon autre post sur la montre de mes rêves (dans mon budget Smile), pour récapituler : habillée, cadran clair... Au niveau des complications, je suis encore très novice, je ne connais pas bien, mais j'aime lorsque l'on voit la lune ou le soleil en fonction de si l'on est le jour ou la nuit (je ne connais pas le nom scientifique).

En attendant de pouvoir acheter une auto qui te plaise, tu peux te contenter d'une belle quartz pour occuper ton poignée en attendant. thumleft batman
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:27

Ange_Noir a écrit:


En attendant de pouvoir acheter une auto qui te plaise, tu peux te contenter d'une belle quartz pour occuper ton poignée en attendant. thumleft batman


Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:32

Largos a écrit:
Ange_Noir a écrit:


En attendant de pouvoir acheter une auto qui te plaise, tu peux te contenter d'une belle quartz pour occuper ton poignée en attendant. thumleft batman


Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter.

Voilà qui est pour le moins... tranché Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:41

Errol a écrit:
Voilà qui est pour le moins... tranché Incompréhensible

La seule quartz que j'apprécie pour ce qu'elle est c'est la Gshock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:44

Je ne suis pas d'accord avec la proposition "quand on n'a pas le budget on peut toujours acheter une quartz en attendant". Il existe de nombreuses automatiques très bien finies à tous les budgets.
A la rigueur :"en attendant d'avoir un budget supérieur ont peut toujours acheter une automatique moins chère". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:54

En particulier les Vostok Amphibian qui me font de l'oeil. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:27

Je comprends très bien l'argument "prendre une automatique moins chère en attendant de pouvoir se faire vraiment plaisir". Le problème c'est que je suis quelqu'un d'extrêmement sensible à l'esthétique et que très peu de dessins trouvent grâce à mes yeux. En tout cas dans ce que j'ai vu dans mon budget. Si je devais donner des exemples de ce qui me fait vraiment vibrer, il y a par exemple la Zenith que l'on voit sur la page d'accueil de FAM. On pourrait aussi aller voir du côté de Vacheron Constantin ou Jaeger Lecoultre Mr. Green :
Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Img1265130993pif
Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Jaeger-lecoultre-duometre-a-chronographe

Bon évidemment, ce sont des idéals, c'est pour donner une idée de ce qui me plaît. Je ne sais pas dans quelle proportion le dessin influe sur le prix par rapport aux complication (peut-on avoir une montre relativement simple mais avec un beau dessin Smile pour un budget bien inférieur à ces bijoux ?).

D'où la tentation de cette quartz :
Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? MauriceLacroixGoldene2003
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:17

Largos a écrit:
Ange_Noir a écrit:


En attendant de pouvoir acheter une auto qui te plaise, tu peux te contenter d'une belle quartz pour occuper ton poignée en attendant. thumleft batman


Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter.

Sur ce point la, chacun ses avis. Comme l'auteur du post, je préfère une quartz au desgn qui me plait style seiko sna ou citizen plutot qu'une vostok ou une le locle....
Après tout dépend de l'usage. Et dans la gamme de seiko, je prefere les kinetic ou autres sna aux "5".

Les montres typés sport en entrée de gamme sont beaucoup moins abordable qu'une quartz.


Et je termine mon raisonnement, je préfère juste dépenser 200-300€ max dans une seiko quartz (ou citizen eco drive, casio GS ou edifice) que rajouter encore 300 voire 500 (600~800€ en neuf) pour une automatique qui me plaira moins qu'une milieu de gamme breitling ou autre.
Donc, avec les 300~500€ economisé, je prendrai alors plus tard une montre à 1500 en occase, ou 2000-3000 en neuf.... Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas un fan du mouvement pour le mouvement, l'esthétique, la fiabilité, la praticité comptent largement plus pour moi. batman rises.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:32

Largos a écrit:
Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Salut fiston, un peu de lecture pour l'éducation des ptits jeunots. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t80135-la-montre-a-quartz?highlight=quartz
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:15

Ange_Noir a écrit:
Largos a écrit:
Ange_Noir a écrit:


En attendant de pouvoir acheter une auto qui te plaise, tu peux te contenter d'une belle quartz pour occuper ton poignée en attendant. thumleft batman


Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter.

Sur ce point la, chacun ses avis. Comme l'auteur du post, je préfère une quartz au desgn qui me plait style seiko sna ou citizen plutot qu'une vostok ou une le locle....
Après tout dépend de l'usage. Et dans la gamme de seiko, je prefere les kinetic ou autres sna aux "5".

Les montres typés sport en entrée de gamme sont beaucoup moins abordable qu'une quartz.


Et je termine mon raisonnement, je préfère juste dépenser 200-300€ max dans une seiko quartz (ou citizen eco drive, casio GS ou edifice) que rajouter encore 300 voire 500 (600~800€ en neuf) pour une automatique qui me plaira moins qu'une milieu de gamme breitling ou autre.
Donc, avec les 300~500€ economisé, je prendrai alors plus tard une montre à 1500 en occase, ou 2000-3000 en neuf.... Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas un fan du mouvement pour le mouvement, l'esthétique, la fiabilité, la praticité comptent largement plus pour moi. batman rises.

Je suis a 100% de ton avis thumright


Kerangaro a écrit:
Largos a écrit:
Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.



Salut fiston, un peu de lecture pour l'éducation des ptits jeunots. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t80135-la-montre-a-quartz?highlight=quartz

Merci a toi ce fut très instructif thumleft .

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:05

Will1v a écrit:
Auriez-vous des réflexions à me faire ?

Une seule: tu vas finir par faire comme d'autres avant toi, c'est-à-dire venir ici demander conseil, croyant pouvoir s'en sortir avec un budget de 400-500€, puis finalement repartir avec une montre à 4000-5000€, les yeux au ciel en se disant: "Je suis touché par la grâce du mécanique"

Juste un conseil, ne faites pas bêtement comme certains avant toi, claquer des kilo de € dans un Eta 2824 ou un tracteur Unitas emboîté dans du megatronium, juste parce que c'est du "mécanique". Le "Mécanique, ça vit!", il n'y a que les gneugneux qui croient à ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis , montre automatique entrée de gamme
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto
» Conseil choix montre "entrée de gamme"
» Quel montre quartz milieu de gamme.
» Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: