FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?

Aller en bas 
+8
jmlesmontres
Renard
steph38
Coyoto
Mandrak
ZEN
broncos
guyzack66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?   Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 0:19

Bonsoir,
Je profite de ce sujet pour ne pas aller encombrer avec un nouveau:

Je suis l'absolument ravi possesseur d'une Zenith New Vintage 1965 (Elite 670) qui est a mes yeux une pure perfection esthetique, mon ideal, mon graal comme vous dites, que je ne me lasse pas de regarder.

Je ne suis pas un maniaque de la precision car de toute facon, cette montre a a mes yeux une ame (en plus d'etre parfaite, elle m'a ete offerte par quelqu'un de tres important a mes yeux). Bref! je m'égare! Mais je l'ai sous les yeux alors mon coeur bat plus vite ...

Donc ...

remontage a la main sur entre 30 et 40 tours pour la remonter a fond puis, mise a l'heure, respect de la "zone de la mort" pour le changement de date systématique.

En revanche, bizarrement, elle tient magnifiquement l'heure jusqu'a ... ce que je la remette dans la boite pour la nuit. Ou la elle peut perdre soudainement 4 secondes en 4 heures de temps ... et alors, encore plus etrange, si je la porte regulierement (c'est a dire les 5 jours de la semaine de travail) plus je la porte, et plus elle devient stable et précise.

En resumé:
en la prenant a l'arret en la remontant a fond, les 2 premiers jours, ce sera une semi cata. Puis, sur les trois dernier jours elle va se stabiliser et revenir a la bonne heure pour ensuite etre d'une precision redoutable!!! comme si elle avait toujours su quelle heure il etait exactement mais qu'une fois la flemme de garder la bonne heure passée, elle se remettait a vouloir donner l'heure exacte!
sachant que si je la porte par tranche de 1 ou 2 jours en la reprenant a l'arret a chaque fois, c'est la quelle bug le plus.

La montre date de fevrier 2012, achetée neuve.

Le mouvement est il defectueux? est ce que je fais une erreur quelque part? est ce normal? du moins, est ce que cela arrive?

Ou est ce que ...

Ma montre a REELLEMENT une ame??

Merci pour votre aide!


PS: Mon Dieu qu'elle est belle!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?   Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 8:24

Tout est parfaitement normal pour moi. Une montre est testé dans plusieurs position pour imiter sa tenue au poignet. Effectivement en cherchant sur le forum tu trouveras quand une montre perd ou avance selon sa position : sur le fond, sur le cadran, et sur les flans. Mais l'essentielle est bien qu'elle tienne l'heure à ton poignet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaolin_themonk
Membre Actif
shaolin_themonk


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2011

Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?   Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 9:08

jeanchris2B a écrit:
Tout est parfaitement normal pour moi. Une montre est testé dans plusieurs position pour imiter sa tenue au poignet. Effectivement en cherchant sur le forum tu trouveras quand une montre perd ou avance selon sa position : sur le fond, sur le cadran, et sur les flans. Mais l'essentielle est bien qu'elle tienne l'heure à ton poignet. Wink

+1
le mouvement va se comporter differement au poignet que posé sur une table de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?   Précision montre neuve, faire régler ou attendre ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:47

Merci Messieurs!

bravohap

sinon, quand j'ai les sous, la el primero en 38 mm ... elle est zolie aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre
» régler la précision d'une montre
» Quelle précision peut-on attendre d'un El Primero ?
» Faire régler une montre qui est dans les tolérances
» Il ne faut pas hésiter à aller faire régler sa montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: