FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ignorant cherche montre

AuteurMessage
El_Macca
Nouveau

Ignorant cherche montre Empty
MessageSujet: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 19:24

Bonjour à tous !
Voilà pour mon anniversaire qui arrive bientôt, je voulais m'offrir une montre de qualité que je garderai un moment. L'idée m'est venue de demander une automatique parce que je dois dire que le concept m'a beaucoup séduit. Seulement voilà je voudrais quelque chose qui ne dépasse pas 220 E grosso modo. Je suis donc face à l'éternel rapport qualité/prix : je ne veux pas récupérer de daube mais en même temps pas payer trop cher (compliqué n'est-ce pas ? Neutral ) Bref donc en potassant sur internet j'ai trouvé plusieurs modèles répondant à mes critères de prix et de loock c'est à dire une montre un peu sportive, pas trop classiques quoi ^^. J'en ai trouvé en particulier chez Seiko ; j'ai lu sur votre forum que cette marque avait un bon rapport qualité prix ; chez Beuchat que je connaissais déjà pour des articles de plongée mais que je ne connais pas pour les montres et chez plein plein (mais alors PLEIN --) d'autres marques que je ne connaissais pas et qui ont perdu toute crédibilité à mes yeux après une rapide recherche sur votre forum. Cependant il y a peut être des oublis de ma part dans les marques abordables avec une assez bonne qualité ? Comme précisé dans le titre je n'y connais rien en montres...
Bref avec toute ces questions je suis allé chez un horlogiste près de chez moi et il m'a tout d'abord affirmé que Seiko ne produisait plus de montres mécaniques. Là j'ai tiqué sachant qu'auparavant j'en avais justement croisé sur internet et en grandes surfaces... Il 'a ensuite dit que Seiko avait une marque : Orient qui produisaient des montres automatiques et m'en a présenté quelques unes qui m'ont bien plu sauf pour ce qui est de leur prix... Après une rapide recherche sur internet je me suis rendu compte que cet horlogiste vendait 2 fois plus cher qu'ailleurs alors j'ai abandonné l'idée de lui demander conseil ^^
Bref me voilà tout perdu avec des idées mais pas plus ^^ Je m'adresse donc à vous qui devez en connaitre plus que moi sur le sujet en espérant ainsi trouver mon bonheur.
Merci d'avance pour toute vos réponses
El_Macca
PS : Ne sachant pas où classer mon message je l'ai mis dans cette rubrique : j’espère que c'est la bonne ^^
PPS : pour vous donner une idée des loocks qui m'intéressent, je voulais vous joindre des liens (vu ma connexion pas possible de joindre des photos avec le site fait pour :/) mais j'ai pas le droit avant 7 jours :s donc grosso modo les modèles qui m'intéressent :
Seiko Diver's 200 "Black monster"
Beuchat apnéa automatic
Orient CEM65006DR (présentée par mon horlogiste mais dont le loock me plait tout de même mais sans la couronne bi colore)
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 19:47

@El_Macca a écrit:
Bonjour à tous !

Bref avec toute ces questions je suis allé chez un horlogiste près de chez moi et il m'a tout d'abord affirmé que Seiko ne produisait plus de montres mécaniques.

Mon conseil sera donc de commencer par changer d'horlogiste Mr. Green Mr. Green

Je te renvoie sinon sur la flopée de posts dédiés sur ce forum aux "petits budgets".
Comme tu pourra le constater, Orient est largement cité dans cette gamme... de même que nombre de Seiko... toute ce qu'il y'a de plus mécaniques Wink
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 20:27

@Errol a écrit:

Je te renvoie sinon sur la flopée de posts dédiés sur ce forum aux "petits budgets".
Comme tu pourra le constater, Orient est largement cité dans cette gamme... de même que nombre de Seiko... toute ce qu'il y'a de plus mécaniques Wink

... là: http://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 21:14

Oui, en effet : change "d'horlogiste" direct ! Wink

Attention à "Beuchat", c'est plus ce que c'était...limite plus étanche, et embarque un peu tout
et n'importe quoi.

Pour 220euros, t'as (presque) toute la gamme Seiko "5 Sports" (oui, y'en a une paire qui flirtent avec les 1000euros, mais
faut le faire exprès pour tomber dessus).
la "gamme" Orient" sport, diver's et classique (qui ne le sont pas toujours).
Les Citizen qui embarquent le calibre 8250, NY040 par exemple (sympa!!!), ny2300...et
une jolie "titane diver's 200" etc...
Queques "Russes" poljot, vostock...Amphibia.
Et une "Seagull 1963" de manufacture.

Et j'en oublie.
El_Macca
Nouveau

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 22:13

Bon alors pour l'horlogiste c'est réglé il part à la retraite Wink merci pour les liens je vais de ce pas regarder un peu tout ça... Pfiou c'est compliqué avec tous ces modèles on s'y perd ^^
did
Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 22:15

Pose tes valises........
did
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 22:42

Si ton horlogiste part en retraite, tente un horloger à la place... Ils sont souvent plus compétents.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 22:53

@El_macca,

T'en sais plus que ton vieil horlogiste maintenant...tu peux même aisément
prendre sa place. Wink
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 22:54

ne poses surtout pas tes valises ici Twisted Evil
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyLun 23 Juil 2012, 23:00

Sûr que ça a dû lui faire un choc d'apprendre que Seiko pondait encore des montres mécaniques. Paf, départ en retraite anticipé. Bichette...

C'est sans doute déjà trop tard pour les valises. Welcome!
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyMar 24 Juil 2012, 08:14

@Errol a écrit:
Sûr que ça a dû lui faire un choc d'apprendre que Seiko pondait encore des montres mécaniques. Paf, départ en retraite anticipé. Bichette...

C'est sans doute déjà trop tard pour les valises. Welcome!

Je rêve ou t'avais encore 27 ans hier soir Incompréhensible ?
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ignorant cherche montre   Ignorant cherche montre EmptyMar 24 Juil 2012, 08:22

@Gizeh a écrit:

Je rêve ou t'avais encore 27 ans hier soir Incompréhensible ?

Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre temps ? Mystère... Ignorant cherche montre Pandaman2

Bon sinon, je vois que ça part en vrille depuis l'horlogiste longtemps...

Merci donc d'aller voir de ce côté : http://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois

Ignorant cherche montre
Page 1 sur 1