FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3

Aller en bas 
+97
radiomagny
solian
cyranono
gastropode
Perdu
2rem
chris68
LIQUIDAMBARo
amau49
itoine
imy
tontoncerf
nard
Truz
looping99
hydargos72
Guy 67
tomcuss
HeureSautante76
moumoune31
magicrikk
Marakudja
faffwah
jj19
eyelink
sextazy
croco69T
geronimo1369
groschir
jemsbroot
alex06
legot
phil23
Scooter
ben71210
sensei
doume26
korigan
Desmomarcus
roskopf
FlavioPipo
Réavi
XavTheMac
dref
david45
bigben67
greenguz
manuneo
_DAVID_
sammy49
BlD'S
alics
benmarie
kiv
Fokker III
LinoDu33
cheminal67
arnaudpl
Piou2
Juli13
phyllyon
bestak
foggo
signon43
moukey
Mat_beer02
M'Rick
Apia
TheShadow
GenialGenius
barney
remy#3
ptitcoco
VincentB
arcabulle
LIPNOTIC
Imp
zeFiF
j-m 33
Alecsendri
Sklad
Gaïan
Chon
FPP
samg
narc
jeanluc67
bastien13
Sai59
borntodunk
Milannimes
1791amadeus
BUG77
Madri
rogerw650
VinzSpades
leopold
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:55

remy#3 a écrit:
rogerw650 a écrit:
legot a écrit:
Bonjour à tous ,
Juste une question idiote dont j'ai le secret .
Pourquoi l'aiguille des monos est verte alors que le luminova utilisé pour
les chiffres et index est bleu. En effet sur la mono militaire qui me fait de l'oeil,
ça fait trois couleurs en lecture nocturne. Je l'aurais bien vu bleu aussi l'aiguille.
Pas vous?

2 fabricants différents... et 2 luminova qui le sont aussi...
confiused

Eh ben moi je trouve ça classe, et c'est ce qui m'a fait craquer, entre autre, pour ce modèle bravohap

Je remets une photo de Madri pendant la TFH :

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 2vkaikt21zhzko24jsd6h-2012-09-24_170006






Cette Mono est tout simplement merveilleuse, je suis séduit comme jamais depuis bientôt 3 ans que je fréquente FAM... I love you

Félicitation aux créateurs de ce magnifique bijou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:20

dref a écrit:
oohh la feinte! Bon je vais de ce pas chercher ce sujet!
Merci pour l'info!

Guy sait être taquin... et il a shooté quelque peu les S.F. en version cadran blanc.
Wink

je n'attend que de récupérer mon accès internet pour mettre d'autres photos en ligne (site de l'AHA ou FAM).
bravohap

phil23 a écrit:
Cette SF est vraiment superbe, difficile de choisir entre la blanche et la noire, j'y arrive toujours pas d'ailleurs, il faut 25 souscripteurs pour lancer la production, seront ils atteints ??

Oui. C'est le quota. Que nous devons atteindre pour le mouvement à trotteuse centrale.
Chinois
Qu'on essayera d'atteindre avec une flieger à seconde centrale qui utilisera le même calibre manufacture.

croco69T a écrit:
Heureux nouveau possesseur d'une 12ps la seconde fantôme me tenterai de nouveau bien...
Chi quand tu nous tiens !
Par contre peut être question bête mais pourquoi sur la version blanche seule l'aiguille est bleue ?
Ne serait-il pas plus judicieux (et esthétique) de prévoir aussi les chiffres bleus ?

Comme le disait Madri, le cadran est associé initialement avec une aiguille noire... mais à la demande de certains j'ai fait un proto avec une aiguille bleue (peinte) histoire de montrer ce que ça peut donner...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:32

Et cette flieger on peut bientôt la voir ?
çà risque de compliquer encore plus mon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:35

J'attends cette Flieger avec impatience.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:46

Reste à atteindre le quota de 25 souscripteurs bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:38

rogerw650 a écrit:
dref a écrit:
oohh la feinte! Bon je vais de ce pas chercher ce sujet!
Merci pour l'info!

Guy sait être taquin... et il a shooté quelque peu les S.F. en version cadran blanc.
Wink

je n'attend que de récupérer mon accès internet pour mettre d'autres photos en ligne (site de l'AHA ou FAM).
bravohap

croco69T a écrit:
Heureux nouveau possesseur d'une 12ps la seconde fantôme me tenterai de nouveau bien...
Chi quand tu nous tiens !
Par contre peut être question bête mais pourquoi sur la version blanche seule l'aiguille est bleue ?
Ne serait-il pas plus judicieux (et esthétique) de prévoir aussi les chiffres bleus ?

Comme le disait Madri, le cadran est associé initialement avec une aiguille noire... mais à la demande de certains j'ai fait un proto avec une aiguille bleue (peinte) histoire de montrer ce que ça peut donner...
Chinois

Merci Thierry pour ce test, c'est nickel! J'attends avec impatience les autres photos bravohap
Et pour moi les index noirs ne sont pas choquants avec l'aiguille bleue. D'ailleurs les quelques montres avec index bleus que j'ai déjà vu ne m'ont jamais convaincu.


phil23 a écrit:
Reste à atteindre le quota de 25 souscripteurs bravohap
Cela veut dire que tu as toi aussi craqué? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:30

Nous en sommes à 8 Mono S.F. souscrites.
C'est mieux qu'il y a un an.
Chinois

Encore trop peu pour garantir l'issue favorable du projet... mais il reste des fans quelque part, c'est certain vu le nombre de fois que le formulaire est "testé" sans être validé au final, il y a des candidats qui se déclareront tôt ou tard.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:05

Ça mérite un copier / coller d'une certaine photo :

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 IMG_5400b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:03

En fait j'étais parti sur une mono 24 h pure noire, mais cette SF me plait vraiment beaucoup maintenant entre l'incertitude d'atteindre le quota et sans doute une longue attente, je ne sais pas si je suis assez patient Pleure 2 pour une aventure de ce genre ......
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyDim 7 Oct 2012 - 3:02

J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: A pu photo   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:41

Message à l'attention de Madri ou Rogerw650
la photo de la SF blanche a disparu des radars dans la matinée.
Cette nuit elle émettait encore des forts signaux magnétiques pour les yeux.
La SF porte bien son nom finalement...
et hop elle est reviendu c'est pitetre mon navigateur à poil roux qui déconne finalement. confiused
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:56

ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Et moi j'essaie de résister de toutes mes forces à cette nouvelle CHI... et je trouve le temps long aussi! Conclusion? Ben... je crois que je vais craquer Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:56

ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Féloches thumleft Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:58

geronimo1369 a écrit:
ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Et moi j'essaie de résister de toutes mes forces à cette nouvelle CHI... et je trouve le temps long aussi! Conclusion? Ben... je crois que je vais craquer Mr. Green clown

Vas-y vas-y!!! un de plus au club...XD

Gaïan a écrit:
ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Féloches thumleft Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ?

J'ai pris la militaire avec la petite seconde et le luminova rouge clair (que perso j'aime bien) le tout sur un des nouveaux bracelet LIC que développe l'AHA!!!! Dès que je l'ai c'est promis je fais des photos...mais je crois qu'il va falloir attendre un peu...:-( sniff...lol
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:34

ben71210 a écrit:
geronimo1369 a écrit:
ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Et moi j'essaie de résister de toutes mes forces à cette nouvelle CHI... et je trouve le temps long aussi! Conclusion? Ben... je crois que je vais craquer Mr. Green clown

Vas-y vas-y!!! un de plus au club...XD

Ah ben là tu m'aides beaucoup, merci de ton soutien! Ziad Mr. Green

ben71210 a écrit:
Gaïan a écrit:
ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Féloches thumleft Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ?

J'ai pris la militaire avec la petite seconde et le luminova rouge clair (que perso j'aime bien) le tout sur un des nouveaux bracelet LIC que développe l'AHA!!!! Dès que je l'ai c'est promis je fais des photos...mais je crois qu'il va falloir attendre un peu...:-( sniff...lol

Très beau modèle et félicitations Ben. bravohap J'espère que tu n'auras pas trop longtemps à attendre (Noël peut-être?) rendeer
J'aime bien cette config rouge clair aussi, mais j'ai un peu peur que ça ne soit trop clair justement... je retourne voir les photos mock
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:56

Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles des cols de cygne manquants?
Eh oui, ca me fait plaisir de vous voir tous rejouis de vos mono mais toutes ne sont pas encore livrées!
Moi aussi je veux en être de ces heureux possesseurs! :'(
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:46

phil23 a écrit:
En fait j'étais parti sur une mono 24 h pure noire, mais cette SF me plait vraiment beaucoup maintenant entre l'incertitude d'atteindre le quota et sans doute une longue attente, je ne sais pas si je suis assez patient Pleure 2 pour une aventure de ce genre ......

Faudra se décider, car à attendre trop longtemps le train passera... ou ne démarrera jamais.
Tu n'es pas le seul dans cette situation. à moins de 12 S.F. je crois que ni cette mono absolue ni la flieger ne verront le jour.
Incompréhensible


ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Bienvenue dans l'aventure, et arme toi de patience...
Wink

Gaïan a écrit:
ben71210 a écrit:
J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD

Féloches thumleft Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ?

Absolument tu as raison, elle mérite vraiment. Et je suis content d'avoir finalement fait fabriquer des cadrans par un pro malgré les seuls 3 unités souscrites par modèle à la fin de la souscription.
Et ce modèle fera des heureux et d'autres se réveilleront trop tard comme toujours.
Dans un an ou 2, un FAMeur viendra demander si on ne peut pas lui en faire une vite fait sur le coin de l'établi
Twisted Evil


Imp a écrit:
Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles des cols de cygne manquants?
Eh oui, ca me fait plaisir de vous voir tous rejouis de vos mono mais toutes ne sont pas encore livrées!
Moi aussi je veux en être de ces heureux possesseurs! :'(

Les cols sont en cours de fabrication. Comme annoncé depuis quelques semaines, les composants seront fournis d'ici la fin du mois (coqs percés, col de cygne, visserie).

On attend les cadrans A-L blancs normalement avant... mais comme les artisans de ce secteur sont toujours en retard...
confiused

A propos après une période difficile de gestion sans accès internet et essayant de me connecter ici ou là afin de répondre aux mp... Et aux mails via le black berry (tant bien que mal), le retour du net hier après-midi et son déversement de près d'un millier de mails concernant les montres (en un mois ?!?!), j'ai pu aussi constater que 2 livraisons faites entre-temps ont pu présenter une erreur ou l'autre en matière d'options.
Incompréhensible
Les commandes sont enregistrées dans des fichiers partagés dans un "cloud" afi que les protagonistes de l'AHA puissent y accèder...
Certains changements demandés ici ou là après commandes des composants et des options et non "mémorisés" m'ont échappé (puisque ma version de fichier était non mise à jour).
Vos changements sont toujours complexes à intégrer, une fois les commandes des composants validées sur base des souscriptions initiales, les composants sont achetés à l'unité près...

Bon sinon pas de nouvelles des couronnes cylindriques en souffrance.

Par ailleurs, j'ai repris mon process d'habillage et le mieux fut l'ennemi du bien comme toujours et je ne ferais plus l'étape du "refiletage" après ajustement de la tige, c'est ce moment qui le responsable du "foirage" des filetages des couronnes.
Pleure 2

Autre nouvelle, le remplacement des roues de seconde pour un modèle à pivot court m'a posé pas mal de souci ces dernières semaines.
Etonnant, alors que tous les mouvements sont modifiés depuis le début des aventures de l'AHA
Oui tous les mouvements !
Ne serait-ce que pour le remplacement de cette roue ou de la chaussée + de la roue des heures.

Les choses se sont déroulés a peu près comme cela.
Un samedi j'entreprends la modification d'un mouvement (roue et pont à changer).
Opération qui prend moins d'une heure normalement, se solde en fin de matinée par un "blocage".
Je n'y arrive pas !
yeux

Décision, placer le mouvement dans une boite avec ses différents éléments, on verra plus tard.
J'en attaque un autre.
Sans souci, roue remplacée, pont posé. Bizarre.

Quelques jours après rebelotte.
Re blocage sur un mouvement.
2ème mouvement dans un compartimenteur et sous cloche...

Jusqu'à un 4ème mouvement la dernière semaine de septembre et là Zut et reflute.
Que se passe t-il ?
mock
Je décide de présenter mes mouvements à Antoine, expérimenté comme il est il va repositionner tous les éléments en 3 secondes et me dire que je suis une brèle...

En fait, certaines roues des secondes ont un pivot "trop gros". 4 dixième de millimètre trop gros et incompatible avec le diamètre du rubis !!
Au final, toute la commande récente de roues des secondes sont "inutilisables".

Ouf, ce n'est pas moi qui suis trop fatigué ou devenu incompétent, mais nos composants qui ont un souci.
Tous les modèles sans seconde devront donc attendre la résolution de ce nouveau couac...
confiused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:08

Et bien, ce topic porte bien son nom, car il est vrai que cela ressemble à une véritable aventure (horlogère s'entend!).
Quelle que soit l'attente Thierry, nous ne pouvons que te remercier au vu des efforts que tu fournis, et des contrariétés que tu endures pour essayer de contenter tout le monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:11

Bonjour à tous !

je sais que j'arrive un peu après la bataille mais je lis le site et les post ici depuis deux trois jours et je suis fasciné par cette aventure horlogère ! Shocked

Pour le moment les montres en souscription ne sont pas forcément les modèles qui me font le plus de l'oeil mais j'attend impatiemment l'apparition des bons de commande ou de nouveaux modèles ( je vois d'ailleurs que certains commandent encore des mono militaires ? )

Bref je vais suivre tout celà de très près et certainement adherer dans un premier temps Very Happy

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre les liens des Tomes précedents de le "l'aventure" impossible de les trouver Confused

Felicitation pour ce magnifique travail Impec

Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:12

J'ai une chance de l'avoir pour Noël ou pas ?? XD XD
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:21

eyelink a écrit:


Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre les liens des Tomes précedents de le "l'aventure" impossible de les trouver Confused




Voir le TOME 1

et le Tome 2

(la fonction recherche marche très bien!)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:26

[quote="rogerw650"]
phil23 a écrit:
En fait j'étais parti sur une mono 24 h pure noire, mais cette SF me plait vraiment beaucoup maintenant entre l'incertitude d'atteindre le quota et sans doute une longue attente, je ne sais pas si je suis assez patient Pleure 2 pour une aventure de ce genre ......

Faudra se décider, car à attendre trop longtemps le train passera... ou ne démarrera jamais.
Tu n'es pas le seul dans cette situation. à moins de 12 S.F. je crois que ni cette mono absolue ni la flieger ne verront le jour.
Incompréhensible

Bonjour Roger, en fait pour me décider j'attends la présentation de la Flieger je suis curieux de voir ce modèle, sinon je pense que se sera une SF blanche aiguille bleue rendeer
Revenir en haut Aller en bas
phyllyon
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/02/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:52

rogerw650 a écrit:

Autre nouvelle, le remplacement des roues de seconde pour un modèle à pivot court m'a posé pas mal de souci ces dernières semaines.
Etonnant, alors que tous les mouvements sont modifiés depuis le début des aventures de l'AHA
Oui tous les mouvements !
Ne serait-ce que pour le remplacement de cette roue ou de la chaussée + de la roue des heures.

Les choses se sont déroulés a peu près comme cela.
Un samedi j'entreprends la modification d'un mouvement (roue et pont à changer).
Opération qui prend moins d'une heure normalement, se solde en fin de matinée par un "blocage".
Je n'y arrive pas !
yeux

Décision, placer le mouvement dans une boite avec ses différents éléments, on verra plus tard.
J'en attaque un autre.
Sans souci, roue remplacée, pont posé. Bizarre.

Quelques jours après rebelotte.
Re blocage sur un mouvement.
2ème mouvement dans un compartimenteur et sous cloche...

Jusqu'à un 4ème mouvement la dernière semaine de septembre et là Zut et reflute.
Que se passe t-il ?
mock
Je décide de présenter mes mouvements à Antoine, expérimenté comme il est il va repositionner tous les éléments en 3 secondes et me dire que je suis une brèle...

En fait, certaines roues des secondes ont un pivot "trop gros". 4 dixième de millimètre trop gros et incompatible avec le diamètre du rubis !!
Au final, toute la commande récente de roues des secondes sont "inutilisables".

Ouf, ce n'est pas moi qui suis trop fatigué ou devenu incompétent, mais nos composants qui ont un souci.
Tous les modèles sans seconde devront donc attendre la résolution de ce nouveau couac...
confiused

Bonjour Thierry,

Toujours admiratif devant ton travail et ton implication.... Chinois

Pour les hésitants et les impatients, rassurez vous le résultat sera largement au delà de vos espérances. thumleft
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:09

geronimo1369 a écrit:
eyelink a écrit:


Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre les liens des Tomes précedents de le "l'aventure" impossible de les trouver Confused




Voir le TOME 1

et le Tome 2

(la fonction recherche marche très bien!)
Chinois

Chinois Chinois

(je dois m'y prendre comme un manche alors Col1 )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 23 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:17

Non my friend, tu tapes par exemple un mot-clef comme "aventure", et puis tu regardes avec tes petits yeux Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: