FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962

Aller en bas 
+36
Guy 67
_DAVID_
TheShadow
yéti ariégeois
BRxavier
Submarinerdream
Nobody
Manitou
Mc
nanthiat
Boréale
utilisateur
plop
bencat
lenzini
GMT
Setsu
horacio
LIPNOTIC
Franc-Comtois
SC75
Kerangaro
ShellyBro
hippone
trinita
sam vintage 123
black.knight.harry
Shanks
proto*bruno
francoisb
Alecsendri
Le Jules
Basyl177
DAV78
imy
benmarie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel modèle préférez-vous ?
Vacheron & Constantin 1962
Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_lcap65%Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 91 ]
Patek Philippe 1962
Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_lcap17%Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Ni l'une ni l'autre
Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_lcap17%Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty25/7/2012, 22:24

Sans hésitation je dirais la VC que je trouve beaucoup plus belle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty25/7/2012, 23:32

Un beau et difficile dilemme pour deux montres de premier ordre. Si tu souhaites accomplir une sorte de consécration horlogère tout en conciliant passion et investissement avec une montre plus facile à revendre, la Patek peut justifier un effort,. Si au contraire, tu préfères avoir de plus grandes émotions visuelles avec un modèle personalisé (fond saphir sur une vintage) et légèrement plus original, en restant plus raisonnable question tarif, la Vacheron s'impose. Mais si cela ne tenait qu'à moi, ce serait la Patek parce la vie est trop courte pour se priver d'une opportunité de toucher un Saint-Graal Twisted Evil Twisted Evil .
Bonne réflexion, on attend les photos.
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty26/7/2012, 16:31

Ai finalement voté Patek.
Il s'en dégage une simplicité, une pureté, et des rondeurs assez intemporelles. Même si le prix joue clairement en sa défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty26/7/2012, 17:27

Pour moi la VC car:
- plus belle présence au poignet
- or rose
- fond transparent

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lenzini
Membre très actif
lenzini


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 13/12/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty26/7/2012, 17:53

la Vacheron de part son fond transparent!!!!
magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty26/7/2012, 18:05

GMT a écrit:
Pour moi la VC car:
- plus belle présence au poignet
- or rose
- fond transparent

Chinois

+1 avec en plus l'argument prix, il reste un peu d'argent pour craquer encore Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty26/7/2012, 18:12

SC75 a écrit:
La patek pour sa seconde à 6 heure

C'est "mon" choix également,

Pour la seconde à 6h, j'adore ce style délicieusement rétro
Pour la finesse des aiguilles et index dorés
Parce que ... c'est PP .
Sur un bracelet noir plus sobre et une boucle or, elle devrait être superbe .

Les deux montres ont elles leur boucle d'origine ?



Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 09:25

Ce serait également la VC pour moi.
Je n'aime pas la forme de la boite de la PP. La petite seconde à 6h aurait gagné à être différente sur la PP. Une simple "croix" c'est un peux curieux sur ce cadran.
N'aimant pas l'or sur une montre, je suis tout de même plus sensible à l'or rose (plus élégant à mon gout).
J'aime ces aiguilles glaives et le fait de voir le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 10:36

Salut Benmarie,

Pour commencer, félicitations pour ton orientation et cette excellente sélection.

Le choix est effectivement difficile et tu devras toujours avoir en tête qu'être influence par la montre qui recueillera le plus de suffrages ici pourrait au final ne pas être celle qui comblera ton désir/tes gouts. Prends tout ton temps.

Pour ma part, malgré le fait que j'ai une légère préférence pour le dessin du cadran+aiguilles+index de la Patek, je pencherais ici pour la VC.

En effet, le calibre visible et joliment fini, ce que représente le chono royal chez VC, et la difference de prix comme tu le soulignes sont des éléments qui me feraient préférer la VC.

Mais quelque soit celle que tu choisis ce sera une excellente acquisition.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 10:53

Basyl177 a écrit:
A priori, froidement, je dirai Vacheron :
- Parce que je préfère l'or rose à l'or jaune, plus élégant à mon goût.
- Parce que le fond saphir est superbement réalisé et que c'est toujours un plus de voir le mouvement, surtout sur ce type de modèle.
- Parce que je n'aime pas la multitude de godrons qui entourent la boîte de la Patek.
- Parce que je pourrai m'acheter une autre montre avec la différence de prix.
- Même si je préfère le type de petite seconde de la Patek, l'argument n'est pas assez convaincant et je reste donc sur la Vacheron.
Tout cela sans aucune arrière pensée de revente et de prise de valeur éventuelle car, là, je pense que la Patek sort gagnante... !
C'est objectif, j'en conviens, mais c'est bien ce que tu nous demandes, non ? Wink

Tout est dit.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 11:00

nanthiat a écrit:
Basyl177 a écrit:
A priori, froidement, je dirai Vacheron :
- Parce que je préfère l'or rose à l'or jaune, plus élégant à mon goût.
- Parce que le fond saphir est superbement réalisé et que c'est toujours un plus de voir le mouvement, surtout sur ce type de modèle.
- Parce que je n'aime pas la multitude de godrons qui entourent la boîte de la Patek.
- Parce que je pourrai m'acheter une autre montre avec la différence de prix.
- Même si je préfère le type de petite seconde de la Patek, l'argument n'est pas assez convaincant et je reste donc sur la Vacheron.
Tout cela sans aucune arrière pensée de revente et de prise de valeur éventuelle car, là, je pense que la Patek sort gagnante... !
C'est objectif, j'en conviens, mais c'est bien ce que tu nous demandes, non ? Wink

Tout est dit.......

je partage aussi cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 13:40

GMT a écrit:
Pour moi la VC car:
- plus belle présence au poignet
- or rose
- fond transparent

Chinois

VC pour les mêmes raisons
Tu t'offres un modèle pour tes 50 ans, il me semble évident que ce n'est pas pour spéculer.
Par ailleurs, au regard des commentaires, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse choisir une Patek juste parce que le nom fait "plus classe dans une collection" Rolling Eyes
Achète-t-on ces garde-temps pour se donner des attributs sociaux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Nouveau
Nobody


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 14:11

Basyl177 a écrit:
A priori, froidement, je dirai Vacheron :
- Parce que je préfère l'or rose à l'or jaune, plus élégant à mon goût.
- Parce que le fond saphir est superbement réalisé et que c'est toujours un plus de voir le mouvement, surtout sur ce type de modèle.
- Parce que je n'aime pas la multitude de godrons qui entourent la boîte de la Patek.
- Parce que je pourrai m'acheter une autre montre avec la différence de prix.
- Même si je préfère le type de petite seconde de la Patek, l'argument n'est pas assez convaincant et je reste donc sur la Vacheron.
Tout cela sans aucune arrière pensée de revente et de prise de valeur éventuelle car, là, je pense que la Patek sort gagnante... !
C'est objectif, j'en conviens, mais c'est bien ce que tu nous demandes, non ? Wink

+10
La seule chose pour moi qui tourne à l'avantage de la Patek est cette petite seconde. Plus évidemment le fait que ça soit une Patek mais ça je m'en fous si je ne compte pas la revendre, ce qui doit être ton cas puisque c'est pour événement important. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 14:56

La VC sans hésiter pour :
- aiguilles et indexs
- mouvement manuel plutôt qu'automatique
- mouvement apparent et très joli à regarder
- forme et couleur du boitier plus actuelles

Même sans différence de prix je choisirais la VC, donc avec la différence ce n'est que plus évident !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 17:06

Hello,

Personnellement, grosse préférence pour la VC : belles aiguilles et cadran plus harmonieux par rapport à une belle PP mais légèrement plus fade en terme de cadran et d'aiguilles.
Le fond saphir (s'il a été réalisé par un professionnel et assure une étanchéité correcte) est un gros plus selon moi, et le mouvement de la VC est magnifique.

Autre plus l'or rose de la VC qui a ma préférence sur l'or jaune.

Seul bémol sur le boitier, où la PP est plus élégante AMHA, et l'air de Calatrava de la PP qui est assez intemporel.

On est dans quelle gamme de prix environ 6-8K€ ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 21:37

La VC, plus jolie et moins chère.
Mais tu n'as pas l'air d'avoir le coup de coeur non plus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 22:14

yéti ariégeois a écrit:
La VC, plus jolie et moins chère.
Mais tu n'as pas l'air d'avoir le coup de coeur non plus. Incompréhensible
Pour être tout à fait franc mon coeur pencherai plutôt pour la VC qui a vraiment fait battre
mon cœur lorsque je l'ai essayée et portée. I love you

Si je n'avais pas en commande une nouvelle montre pour mes 50 ans et que je vais recevoir la semaine prochaine
la question ne se poserai pas et je pense que je l'aurai achetée aussitôt.
Elle est de mon année de naissance, c'est pas rien tout de même...

La question que je me posais aussi : Est ce que je dois casser ma tirelire ou pas ?
J'hésite beaucoup mais pour des considérations bassement financières. Rolling Eyes
La passion me dit "vas-y"
La raison me dit "profites déjà de la prochaine et sois raisonnable..."
Vous voyez le dilemne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 22:18

Donc en gros, le choix est fait de ton coté!

Reste maintenant à traiter le coté "raisonable ou pas?"! Mais là, on ne peut plus t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty27/7/2012, 22:31

... On serait même plutôt-là pour t'inciter! Twisted Evil

Fort belle pièce en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty28/7/2012, 01:56

benmarie a écrit:
yéti ariégeois a écrit:
La VC, plus jolie et moins chère.
Mais tu n'as pas l'air d'avoir le coup de coeur non plus. Incompréhensible
Pour être tout à fait franc mon coeur pencherai plutôt pour la VC qui a vraiment fait battre
mon cœur lorsque je l'ai essayée et portée. I love you

Si je n'avais pas en commande une nouvelle montre pour mes 50 ans et que je vais recevoir la semaine prochaine
la question ne se poserai pas et je pense que je l'aurai achetée aussitôt.
Elle est de mon année de naissance, c'est pas rien tout de même...

La question que je me posais aussi : Est ce que je dois casser ma tirelire ou pas ?
J'hésite beaucoup mais pour des considérations bassement financières. Rolling Eyes
La passion me dit "vas-y"
La raison me dit "profites déjà de la prochaine et sois raisonnable..."
Vous voyez le dilemne ? Wink

Une JD non? si oui, c'est déjà un très beau cadeau que tu te fais et il est probable que cette montre te "comble". Des montres de 62, tu pourras en retrouver. Peut-être pas les mêmes certes mais de jolies aussi. Moi j'attendrais de recevoir celle en commande et de la porter un peu et d'en profiter un peu avant un nouvel achat. Donc je crois que dans un premier temps j'opterais pour la raison. mha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty28/7/2012, 07:45

PP pour le calibre 27-460 qui est superbe et dans la lignée du sublime 12-600 AT.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty31/7/2012, 22:57

Mc a écrit:
benmarie a écrit:
yéti ariégeois a écrit:
La VC, plus jolie et moins chère.
Mais tu n'as pas l'air d'avoir le coup de coeur non plus. Incompréhensible
Pour être tout à fait franc mon coeur pencherai plutôt pour la VC qui a vraiment fait battre
mon cœur lorsque je l'ai essayée et portée. I love you

Si je n'avais pas en commande une nouvelle montre pour mes 50 ans et que je vais recevoir la semaine prochaine
la question ne se poserai pas et je pense que je l'aurai achetée aussitôt.
Elle est de mon année de naissance, c'est pas rien tout de même...

La question que je me posais aussi : Est ce que je dois casser ma tirelire ou pas ?
J'hésite beaucoup mais pour des considérations bassement financières. Rolling Eyes
La passion me dit "vas-y"
La raison me dit "profites déjà de la prochaine et sois raisonnable..."
Vous voyez le dilemne ? Wink

Une JD non? si oui, c'est déjà un très beau cadeau que tu te fais et il est probable que cette montre te "comble". Des montres de 62, tu pourras en retrouver. Peut-être pas les mêmes certes mais de jolies aussi. Moi j'attendrais de recevoir celle en commande et de la porter un peu et d'en profiter un peu avant un nouvel achat. Donc je crois que dans un premier temps j'opterais pour la raison. mha
Conseil très judicieux merci à toi Chinois
Je suis arrivé à peu prêt à la même finalité, je vais rester raisonnable, enfin je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty31/7/2012, 23:11

alors pour en remettre une couche et que tu sois moins raisonnable.... Mr. Green , je dirais PP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty31/7/2012, 23:14

De toute façon vu les tarifs pratiqués par le vendeur (si c'est bien celui auquel je pense) les montres en question ne partiront pas de sitôt ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962   Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962 - Page 2 Empty1/8/2012, 12:38

Guy 67 a écrit:
De toute façon vu les tarifs pratiqués par le vendeur (si c'est bien celui auquel je pense) les montres en question ne partiront pas de sitôt ! Mr. Green

Désolé d'être prosaïque mais justement il s'agit de quel ordre de grandeur de prix ?

Sinon à votre avis le fond saphir en or cela coûte combien à faire fabriquer ? Sur la VC je trouve que c'est un vrai plus au regard de la beauté du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin / Patek Philippe
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: