FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lunette audemars piguet OFFSHORE

Aller en bas 
+6
horanova
carlgustav
radiomir
Nikal
SylSS
ap75012
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ap75012
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Greg
Date d'inscription : 26/07/2012

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:15 am

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Grégory et je dispose d'une Offshore en acier.
Malheureusement je suis tombé de scooter (sans gravité) et mon ap en a pris un gros coup sur la lunette.

Ma question : est il possible de changer la lunette acier et si oui, à quel tarif ?


Par avance merci pour vos rèponses.

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:32 am

Possible oui mais l adition va etre elevé, surtout qu AP va surement t imposer une revision complete pour s assurer que le mouvement n a pas ete endomagé...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:48 am

SylSS a écrit:
Possible oui mais l adition va etre elevé

Pas mieux: tout est possible, ça n'est qu'une question de prix...
Si le choc est du à un accident de la circulation la réparation sera peut-être couverte par ton assurance, en fonction de ton contrat
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:00 pm

Aïe

Lunette audemars piguet OFFSHORE Hx2hav


Dans les 1000-1200 la complète, c'est ça Sylss?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyVen 27 Juil 2012, 6:14 pm

Peut-être possible de repolir, resatinner, sans passer par la maison mère ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyLun 30 Juil 2012, 12:24 am

Encore une demande sans suite... faudrait dégommer le nid... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyLun 30 Juil 2012, 12:42 am

radiomir a écrit:
Encore une demande sans suite... faudrait dégommer le nid... Rolling Eyes
Lunette audemars piguet OFFSHORE Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyLun 30 Juil 2012, 12:44 am

radiomir a écrit:
Aïe

Lunette audemars piguet OFFSHORE Hx2hav


Dans les 1000-1200 la complète, c'est ça Sylss?

ca c' est le prix de la révision, compter à mon avis le même prix pour une lunette neuve...
Revenir en haut Aller en bas
ap75012
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Greg
Date d'inscription : 26/07/2012

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:01 pm

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses. Apres renseignement aupres d un ad le tarif est de 1090 euros uniquement pour le changement de lunette

Messieurs vous voudrez bien m excuser pour cette reponse tardive.

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:23 pm

C'est donné ! A ce tarif là, tu peux avoir un chrono vintage assez sympa.Pas seulement la lunette...Faut espérer que la pose est incluse dans le tarif... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 12:24 am

Bonsoir à tous. Patatras. Il m’est arrivé la même chose sur la mienne alors que je suis maniaque. 

Bref c’est la guigne ! 

A votre avis je peux juste polir la lunette ? La changer ? 

Je voudrais éviter un service complet car elle a 1 mois seulement. 

Merci à tous !

Lunette audemars piguet OFFSHORE 12cdad10
Lunette audemars piguet OFFSHORE Df109110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 7:45 am

Je pense que la tienne est réparable, donc 150-200 balles de polissage.

Mais si c'était vraiment un choc lourd comme sur ma CODE qui a fait un vol plané de plus d'un mètre pour aller s'écraser sur le carrelage (c'est tout la couronne qui a prit),

Lunette audemars piguet OFFSHORE Captur41

...voici le diagnostic du maître horloger dans le devis que j'ai reçu :

Cit. : Même si certains de nos modèles sont conçus pour être portés dans un cadre de vie active et sportive, et ont la capacité de résister aux différences thermiques, à l'immersion et aux micro-chocs de la vie quotidienne, de tels événements, en plus d'altérer son esthétique, peuvent malgré tout compromettre la bonne marche de votre mouvement mécanique.


Lors de l'analyse de votre garde-temps, notre horloger a constaté que la couronne a reçu un gros choc, provoquant ainsi un dysfonctionnement dans le mouvement. En conséquence, l'huile, à l'intérieur du mouvement se disperse, les pivots fonctionnent à sec, et les jeux dans le train de roues peuvent changer, rendant finalement le mouvement instable et nécessitant un service d'entretien. 

Donc à voir pour le service... En ce qui me concerne, voici la facture (y compris le changement de couronne en or) :

Lunette audemars piguet OFFSHORE Captur42
Voilà, et les rayures, c'était vraiment ce qui m'a poussé à vouloir absolument une lunette céramique sur ma Offshore. Après oui, elle peut casser, et dans ce cas-là, au lieu de 1k pour le changement de lunette, c'est 2,5k pour la lunette céramique (1 heures de polissage/satinage sur une lunette acier ou or contre environ 9-10 heures sur une lunette céramique), mais comme je suis assuré contre la casse, j'ai focalisé sur les rayures.

Pas de bol Homer, surtout qu'ils ont du taf par-dessus les oreilles chez AP et l'attente est longue (3 semaines pour un service chez VC), et là ça fait bientôt deux mois que la CODE est en réparation, mais malheureusement, c'est des choses qui peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:58 am

Merci pour ton retour. Je pense qu’ils me forceront à faire un service complet !

Super complet … super chiant quand ça arrive 😂
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 12:50 pm

Question Pierre 
 🙋‍� 
Est elle revenue de SAV ?

Et est elle revenue parfaite ! 

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 1:58 pm

Non, comme écrit plus haut, elle est en réparation depuis le 15 septembre, pas encore de retour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 5:19 pm

[size=42]Lors de l'analyse de votre garde-temps, notre horloger a constaté que la couronne a reçu un gros choc, provoquant ainsi un dysfonctionnement dans le mouvement. En conséquence, l'huile, à l'intérieur du mouvement se disperse, les pivots fonctionnent à sec, et les jeux dans le train de roues peuvent changer, rendant finalement le mouvement instable et nécessitant un service d'entretien. [/size]


[size=42]Amha le coup de l'huile qui se disperse c'est du grand n'importe quoi.[/size]
[size=36]Tout est bon pour vendre de l'entretien et comme ils ont une situation de monopole sur les pièces le consommateur n'a pas d'autre choix.[/size]


[size=36]Je serais curieux de voir le résultat au chronocomparateur après changement de la tige et remontage du ressort. Je pense qu'on était comme avant la chute.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 6:59 pm

Bertrand a écrit:
[size=42]Lors de l'analyse de votre garde-temps, notre horloger a constaté que la couronne a reçu un gros choc, provoquant ainsi un dysfonctionnement dans le mouvement. En conséquence, l'huile, à l'intérieur du mouvement se disperse, les pivots fonctionnent à sec, et les jeux dans le train de roues peuvent changer, rendant finalement le mouvement instable et nécessitant un service d'entretien. [/size]


[size=42]Amha le coup de l'huile qui se disperse c'est du grand n'importe quoi.[/size]
[size=36]Tout est bon pour vendre de l'entretien et comme ils ont une situation de monopole sur les pièces le consommateur n'a pas d'autre choix.[/size]


[size=36]Je serais curieux de voir le résultat au chronocomparateur après changement de la tige et remontage du ressort. Je pense qu'on était comme avant la chute.[/size]

Quand on achète une montre à 30k, c'est pas pour économiser 500 balles sur le point de vue de l'horloger en demandant un deuxième avis, on fait ce qu'il nous dit de faire, monopole ou pas. D'ailleurs, comme la montre n'a que quelques mois, ils m'offrent une nouvelle couronne en or en sus du service. Ils ont du boulot par-dessus la tête, à mon avis s'ils voulaient profiter, ils m'aurait changé et facturé la couronne sans s'emmerder à faire un service complet. Faut arrêter de croire qu'on est entourés que d'escrocs ou de profiteurs, il y a des gens qui savent être consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:36 pm

Ils doivent mettre beaucoup d'huile pour que ça se disperse...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:46 pm

raynew a écrit:
Ils doivent mettre beaucoup d'huile pour que ça se disperse...
Je disperse, je ventile ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:48 pm

Parce que vous avez eu le choix de la réparation à effectuer ?

Pour moi c'est bidon. La quantité d'huile impliquée est trop faible pour pouvoir se disperser sur un tel choc
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:50 pm

Grillé par Raynew
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:52 pm

Bon après il faut pas contrarier la marque si on veut avoir le privilège de pouvoir acheter une RO apres 10 ans de liste d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 8:52 pm

Bon après il faut pas contrarier la marque si on veut avoir le privilège de pouvoir acheter une RO apres 10 ans de liste d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 9:24 pm

Bertrand a écrit:
Parce que vous avez eu le choix de la réparation à effectuer ?

Pour moi c'est bidon. La quantité d'huile impliquée est trop faible pour pouvoir se disperser sur un tel choc

Bien sûr, j'ai dû accepter le devis, j'aurais pu demander de ne changer que la couronne, mais je ne suis pas qualifié pour contredire l'horloger.

Idem chez VC, RDM et tenue de l'heure excellente sur mon American, mais un problème de positionnement d'aiguilles (aiguilles impossibles à synchroniser) :
Lunette audemars piguet OFFSHORE Img_4845

Dans mon idée, il suffisait de déchausser l'aiguille des minutes et la remettre juste, mais l'horloger a préconisé un service complet, j'ai suivi les conseils de l'horloger.

Vous savez, on a beau s'intéresser aux montres depuis des lustres, mais il reste quand-même une différence entre un collectionneur et un horloger, donc je fais confiance et je ne discute pas. Mr. Green



Bertrand : "Bon après il faut pas contrarier la marque si on veut avoir le privilège de pouvoir acheter une RO apres 10 ans de liste d'attente ...

Non, vraiment rien à voir, AP c'est open bar en ce qui me concerne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Lunette audemars piguet OFFSHORE Empty
MessageSujet: Re: Lunette audemars piguet OFFSHORE   Lunette audemars piguet OFFSHORE EmptySam 12 Nov 2022, 10:24 pm

Si le SAV accepte de ne changer que la tige et la couronne, bravo à eux. C'est le fait d'imposer une révision pour que les pièces soient changées que je trouve inacceptable.
Désolé, je n'avais pas bien compris la situation.
Il n'empêche que compte tenu des motifs invoqués, on peut considérer qu'ils ont poussé à la consommation façon garagiste de la côte d'azur en plein été ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette audemars piguet OFFSHORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» audemars piguet offshore
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Barrichello
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Gros Dilemme sur Audemars Piguet Offshore
» Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: