FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or

Aller en bas 
+41
j-m 33
guillaume140
YoshiBipBip
ADS
micropat
nicolepabo
XavTheMac
RICKO
Milannimes
babky
Shanks
Soothsayer
manu-manu
nanthiat
cesar
lithium
luimeme
VinzSpades
Ange_Noir
Alecsendri
GYROTOURBILLON
thierrymarine
benmarie
pastak
cedric79
tatuaje
Arkhadas
radiomir
BUG77
elron
broncos
Fokker III
couscous garbit
leok
francoisb
Choukry
Boogie
proto*bruno
Flou
Maset
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:25

Il y a 15 jours j'étais pace de l'Opéra à Paris en train de téléphoner quand un type d'une quarantaine d'années plutôt bien habillé et propre sur lui s'abaisse à mes pieds, ramasse un anneau doré prétendument en or et me le colle dans les mains sans que je ne comprenne ce qui m'arrivait. Ensuite, méthodiquement, il me dit , je viens de le voir tomber de votre poche ... Je regarde l'anneau dont le reflet jaune blanc laisse penser soit à du cuivre soit à un or à très bas titre et le lui tend. Il insiste et repart. Je continue à téléphoner puis raccoche et le type revient sur ses pas en me disant qu'un si bel anneau vaut bien une récompense. Il exige un billet et gentiment, je lui offre deux euros car en regadant de plus près, je constate que cet alliage n'est pas de l'or.

Toujours attentifs à mes poches, ce ne sont que quelques jours plus tard que je retrouve l'anneau qui manifestement n'est pas en or malgré deux poinçons non référencés dans mes livres pourtant très complets.

L'arnaque est à la mode puisque des dizaine de personnes par jour se font avoir donnant un billet contre cet anneau et c'est tant pis pour eux puisqu'ils savent que ce n'est pas à eux. J'ai donné deux euros parce que le type m'amusait mais je les lui aurais donné s'il avait demandé de toutes façons.

Là où les choses deviennent plus pressantes, c'est que lorsqu'il a compris qu'il n'aurait rien de plus, le type a voulu me serrer la main tentant de tenir mon poignet pour me piquer sans doute ma montre et a attaqué mon alliance pour voir si elle coulissat tout ça en pressant avec l'autre main ma main droite pour détourner mon attention. Là mon alliance et ma montre devenaient un appat intéressant. Inutile de dire que la montre était impossible à détacher because boucle serrée et que mon alliance est assi impossible à retirer because chocolat et régime juste engagé.

Je vois les vols de montres se multiplier. Mon pickpocket n'était pas agressif du tout mais habile et je ne puis que témoigner car ça n'arrive pas qu'aux autres ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 27/7/2012, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:30

Tiens, j'ai eu la même aventure avec une femme de la soixantaine look "bohémienne" qui m'a prétendu que ça allait me porter chance
J'ai flairé l'entourloupe
Je n'ai pas donné un centime, mais j'ai du insister lourdement pour qu'elle conserve l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/01/2012

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:34

Je travaille dans le quartier et cette arnaque je la vois quasiment tous les jours.
Il y a aussi les filles qui viennent vous voir et commence par un "Do you speak english?" et qui essaye de faire signer une certaine petition, sans doute pour occuper les mains de la proie.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:35

Qu'est-ce qu'on est bien à la campagne!

Attention,je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de voleurs mais ils ne connaissent pas ces dernières techniques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:44

La tentative d'arnaque vécue par Zen est très connue en Suisse et je ne compte plus le nombre de personnes venues demander si cet anneau était en or ou pas.
On en a même récupéré de la part de personnes dépitées et je vais peut-être essayer d'arrondir mes fins de mois en les revendant clown
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 19:53

ZEN a écrit:


Toujours attentifs à mes poches, ce ne sont que quelques jours plus tard que je retrouve l'anneau qui manifestement n'est pas en or malgré deux poinçons non référencés dans mes livres pourtant très complets.



C'est de l'or roumain! de l'or dur, quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:04

c'est ça qui est fort : ils font ça sans violence, en pleine rue, à la vue de tous. Et si tu réagis violamment, tu es en tort.

Pour te donner donner un autre aperçu, va sur les champs ou hausmann et tu en as qui vendent de l'eau, de fausses tour eiffel sous toutes les formes etc. et ne remballent même pas quand la police ou les CRS arrivent... Ils savent qu'on ne leur dira rien s'ils ne tuent personne.
Revenir en haut Aller en bas
leok
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:39

Il m'est arrivé à peu près la même chose en septembre mais comme j'ai posé l'anneau sur un rebord de fenêtre je n'ai donc pas eu la suite, la demande de récompense.
Trop naïf, même pas pensé qu'il pouvait y avoir une arnaque derrière tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:44

Ca n'a pas sa place plutôt dans la rubrique "éphémère"?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:45

couscous garbit a écrit:
Ca n'a pas sa place plutôt dans la rubrique "éphémère"?

Tu es un nouveau modo ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:46

Cela m'est arrivé rue St Honoré, par une jeune femme...
Avec un homme nonchalament appuyé à l'angle du mur quelques mètres plus loin...

L'est repartie vite fait avec sa ferraille...

Dans certaines arnaques, les "victimes" sont parfois aussi d'une moralité aléatoire...


La cupidité reste un excellent moteur pour ceux qui veulent monter un p'tit bizness rapide


pirat


Dernière édition par Fokker III le 26/7/2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:47

francoisb a écrit:
... Et si tu réagis violamment, tu es en tort...

peut-être... Incompréhensible
mais n'étant pas commode de nature, le lascars qui prend mon poignet ou mon doigt pour essayer de taper ma montre ou mon alliance risque d'y laisser une ou deux dents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 20:48

Même scénario que zen mais rue de la paix, mais j'ai envoyé le mec aller se faire .... et pas touché à son à anneau qui ressemble à une bronzo bien patiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 21:21

broncos a écrit:
francoisb a écrit:
... Et si tu réagis violamment, tu es en tort...

peut-être... Incompréhensible
mais n'étant pas commode de nature, le lascars qui prend mon poignet ou mon doigt pour essayer de taper ma montre ou mon alliance risque d'y laisser une ou deux dents... Wink


tiens donc ! toi aussi t'es un nerveux ? Wink
je suis sympa, mais faut pas faire ch*** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 21:33

moi je serais toujours etonné qu'il y a toujours de nos jours de gens qui ce font avoir avec c metode, car aujourd'hui je considaire que tous les gens dans la rue son des voleurs ou pas honnete. les mec qui trouve un bijou une piece ou un portefeil... et bien il le garde pour eux. allez il doit y avoir que 5% des gens qui le rend reelement....

dsl si je choque
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 21:51

En tous cas,à toi,on t'a piqué l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 21:52

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 22:04

proto*bruno a écrit:
En tous cas,à toi,on t'a piqué l'orthographe.
Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Icon_BriceCasse
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 22:09

Eh mais si le type laisse tomber par mégarde une vraie alliance au lieu de son anneau en toc, ça peut valoir le coup ! Mr. Green

Sinon, méthode bien connue sur Paris pour ma part, c'est très roumain comme façon de faire, le coup de la pétition aussi, ainsi que la petite roumaine qui arrive avec une pancarte au distributeur automatique, cache l'écran avec la pancarte, appuie sur le bouton maximal et cours avec les billets.

Il faut se méfier de plus en plus, c'est bien triste... yeux

Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 22:54

proto*bruno a écrit:
En tous cas,à toi,on t'a piqué l'orthographe.

Oui et si tu me le retrouve je te promet de te filler deux balle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 22:58

quel calibre ? quid 2






clown
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 23:03

ca m'est arrivé rue st ho...

...marrant j'ai fais la même chose que Zen

...2€ et rendu la bague
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 23:17

BUG77 a écrit:
proto*bruno a écrit:
En tous cas,à toi,on t'a piqué l'orthographe.

Oui et si tu me le retrouve je te promet de te filler deux balle...

Elle a décidément filé bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 23:18

Jamais arrivé ce genre d'histoire (je dois marcher trop vite pour que l'arnaqueur m'interpelle) ... Je ferai plus attention quand je me baladerai dans le 1er. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or Empty26/7/2012, 23:31

ça m'est arrivé il y a quelques années à Strasbourg Rolling Eyes
Il y avait eu tellement d'arnaques du même type à l'époque que le quotidien régional en avait fait un article.
Faut croire qu'ils sont arrivés jusqu'à Paris depuis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Une question à la noix, pour finir......
» Une nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: