FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or

Aller en bas 
+41
j-m 33
guillaume140
YoshiBipBip
ADS
micropat
nicolepabo
XavTheMac
RICKO
Milannimes
babky
Shanks
Soothsayer
manu-manu
nanthiat
cesar
lithium
luimeme
VinzSpades
Ange_Noir
Alecsendri
GYROTOURBILLON
thierrymarine
benmarie
pastak
cedric79
tatuaje
Arkhadas
radiomir
BUG77
elron
broncos
Fokker III
couscous garbit
leok
francoisb
Choukry
Boogie
proto*bruno
Flou
Maset
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty26/7/2012, 23:51

Rue St. Honoré, c'est 2-3 fois par jours...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty26/7/2012, 23:59

c'est arriver a un ami, mais avec une chevalière de bonne taille , lui pensant avoir fait une superbe affaire lui a donné 50 €
Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Fouet-sadique
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 00:02

benmarie a écrit:
ça m'est arrivé il y a quelques années à Strasbourg Rolling Eyes
Il y avait eu tellement d'arnaques du même type à l'époque que le quotidien régional en avait fait un article.
Faut croire qu'ils sont arrivés jusqu'à Paris depuis Mr. Green

C'est pas des roumains, c'est des émigrés alsaciens!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 00:12

Je ne suis jamais à pied. Mr. Green


batman rises.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 00:41

J'ai jamais un sou en poche, alors tant qu'ils ont pas de TPE...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 01:13

Arrivé sur le champs de mars, pris l'anneau et lancé le plus loin possible en rigolant au nez du gars, autre technique lourdingue, quand tu retires de l'argent au distributeur 3 ados collent un journal devant l'ecran et l'un appui sur annulation pour recuperer la carte pendant qu'un autre fait semblant de demander quelque chose.
J'ai pensé a recupéré ma carte avant tout et y'en a un des trois qui s'en est pris une bonne, pleine face et tout le petit monde a filé en courant.

Oui, je n'aime pas qu'on m'emm .... Evil or Very Mad

Après on s'etonne que les parisiens ne soient pas sympas ... ils en ont juste marre de subir les combines a 10 balles de tous ces petits voyoux ... perso, mon reflexe, toujours checker montre/portefeuille/telephone en sortant des endroits peuplés ou apres que quelqu'un m'ai demandé quelque chose dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 05:40

Bonjour les gars,

ZEN a écrit:
Il y a 15 jours j'étais pace de l'Opéra à Paris en train de téléphoner quand un type d'une quarantaine d'années plutôt bien habillé et propre sur lui s'abaisse à mes pieds, ramasse un anneau doré prétendument en or et me le colle dans les mains sans que je ne comprenne ce qui m'arrivait. Ensuite, méthodiquement, il me dit , je viens de le voir tomber de votre poche ... Je regarde l'anneau dont le reflet jaune blanc laisse penser soit à du cuivre soit à un or à très bas titre et le lui tend. Il insiste et repart. Je continue à téléphoner puis raccoche et le type revient sur ses pas en me disant qu'un si bel anneau vaut bien une récompense. Il exige un billet et gentiment, je lui offre deux euros car en regadant de plus près, je constate que cet alliage n'est pas de l'or.

Toujours attentifs à mes poches, ce ne sont que quelques jours plus tard que je retrouve l'anneau qui manifestement n'est pas en or malgré deux poinçons non référencés dans mes livres pourtant très complets.
(...)
A Bruxelles on a tenté de me faire le coup trois fois.
A Paris une fois, Place Vendôme, à quelques mètres de la boutique Patek Philippe.
Mais j'ai le bon réflexe, dès que je vois un individu faire mine de ramasser une bague en or, je fais demi-tour.

Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait pas d'or massif Mr. Green mais d'or plaqué

Flou a écrit:
(...)
Il y a aussi les filles qui viennent vous voir et commence par un "Do you speak english?" et qui essaye de faire signer une certaine petition, sans doute pour occuper les mains de la proie.
J'ai eu le cas plusieurs fois à Paris, Gare du Nord, dans la queue pour acheter des billets de métro. Il faut dire que "c'est Noël" pour les pickpockets: tous les touristes arrivés en train se retrouvent là debout à patienter une vingtaine de minutes. En repassant Gare du Nord aux consignes, j'ai croisé une personne de la sécurité et je lui ai indiqué "le problème des pétitions". Il m'a répondu que lui et ses collègues sont bien au courant du truc et tentent, dans la mesure de leurs moyens, de surveiller ces individus.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 05:52

Ici, il faut faire attention aux fausses pièces, au tarif des taxis "aléatoire", car le compteur est souvent "en panne", mais sinon, on peut se promener avec une Nautilus or au poignet ou une Dubuis en plein souk à Tunis sans qu'on essaie de vous les piquer....

L'arnaque en orient est plus classique; produits périmés pour l'alimentation, piéces auto " de récupération"
horlogers totalement incompétents à qui il ne faut surtout pas confier une belle, même pour un bracelet à régler!!

La Tunisie, c'est l'anti CHI assurée! Quoique je sens que je vais m'offrir un AR sur Marseille un de ces prochains jours: Je n'en peu plus: la Chair et la CHI sont faibles lol
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 06:40

pour en revenir sur l'histoire du gars qui te serre la main en te tenant par le poignet ou qui gratte ta main gauche....


je me suis fait enfler par mon meilleur ami:

on fait l'apéro tranquille,au moment de partir ,petite accolade amicale,je le raccompagne et la il me sort ma stowa de sa poche...

nom de zeus Shocked

je lui demande de m'expliquer et je dois avouer qu'il est doué le bougre Mr. Green

c'est juste qu'il faut détourner l'attention de la cible et agir ou la cible ne s'y attend pas...


genre oh elles sont classe tes air max et hop tu prends la casquette sur la tete du gars,c'est phénoménal...son attention est tourné sur ses pompes...


bref,je lui ai demandé de faire des tests et il est vrai que tu ne sents pas la montre couler.

et pourtant le strap old style stowa,c'est quand meme quelque chose avec ces 3 passants...

la meilleure protection a été le nato avec cette longueur de bracelet qui passe et repasse dans le passant supérieur,il n'a pas réussi...


donc messieurs,cet été,passez vos belles sur nato thumleft

en tout cas,moi,le premier qui s'approche de ma femme,de mes mes enfants ou qui me fait croire que j'ai paumé une connerie,je le crame direct...

personne n'approche de ma famille,et le premier qui veut jouer avec moi s'en souviendra un moment Twisted Evil je suis tres joueur Mr. Green

je déteste qu'on m'accoste dans la rue et je n'ai ni portable,ni portefeuille sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 07:33

cesar a écrit:
pour en revenir sur l'histoire du gars qui te serre la main en te tenant par le poignet ou qui gratte ta main gauche....


je me suis fait enfler par mon meilleur ami:



Définition de l'ami "Personne à qui l'on peut tout confier"

Donc avant tout: surveiller ses fréquentations!
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 07:38

Pour ma part étant commerçant je peux vous faire un livre sur toutes les mésaventures subis que je ne supporte plus.
Tout les jours les clients me racontent des histoires liées à la délinquance....
Aujourd'hui, zou je pars à la campagne vivre avec des gens normaux....

J'en suis à mon troisième rappel à la loi pour m'être défendu... La police fait son job, après au parquet c'est une autre histoire.... Confused

Une partie de la population trime pour se payer des plaisirs, une autre passe son temps à nous dépouiller....

Désolé de ces mots bien négatifs..... confiused


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 08:09

Bonjour

VIIIIIIITE ça ne dure que quelques jours encore a la date de mon article



http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/53004

....... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 08:43

C'est super classique comme truc, un type a aussi tenté de me faire le coup entre Opéra et Madeleine mi-Juillet.
Vu mon regard ( "T'es gentil de me prendre pour un touriste, mais là je suis occupé"), il n'a pas insisté.

C'est une arnaque qui a besoin de la cupidité de la victime pour fonctionner, ça me gène moins que les pickpockets.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 08:53

Je m'attendais, vu le titre, à une arnaque utilisant une... noix.
Je suis déçu mais ça va sans doute venir. clown

EDIT : tiens, ça me donne envie de faire une tarte aux noix. Allez...
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 09:29

Le pire c'est que si tu gardes l'anneau sans rien donner, ils se plaignent à la police pour vol...

L'arnaque de anneau est classique, cela fait plus de 10ans qu'elle existe. La première fois j'ai proposé au gars de l'accompagner à la police pour déclarer la bague précieuse en objet trouvé. Il n'a pas voulu, il a insisté pour que je lui donne de l'argent. Bien entendu il a été très déçu.

De temps en temps sur les Capucines, ils sévissent sur les touristes. Quand j'en ai l'occasion, je passe entre le touriste et le malsain pour casser sa dynamique et je regarde le touriste en lui faisant un non de tête. Cela ne dure que quelques secondes mais cela suffit à refroidir le malfaiteur.

La dernière fois c'était à Jaurès, une tentative de pickpocket avec 4 filles qui suivaient une dame âgée dans les escaliers et hop le sac de l'une d'elles est porté au niveau du sac de la victime et la main baladeuse fait ses emplettes. Je me suis interposé naturellement entre le sac et elles en informant la vieille dame que son sac était visité. Heureusement pour elle, son sac était bien fermé. Les quatre filles ont essayé de faire un esclandre pour se faire passer en victime mais au vue de mon ignorance sur ce comportement elles ont filé.

Ma femme, qui était avec moi, n'avait pas compris pourquoi je m'étais déporté subitement vers le groupe de filles et lui ai expliqué la situation. Elle était choquée car n'avait rien vu.

Conclusion: Fermez tous vos sacs et portez les devant.

Je ne suis pas un samaritain! Razz Mais j'aime bien m'amuser avec eux Wink

Sur les Champs Elysées, avec les élections, il y avait une collaboration entre la police française et roumaine, et j'ai vu des policiers roumains donner des PV à ces jeunes filles qui troussent les poches.
Ce qui est marrant, c'est que de temps en temps, elles sont en pause café, on les voit se regrouper parler entres elles, et 10min, recommencer leur cinéma.

Le mieux ce sont les filles sourdes, muettes et culs de jattes qui font signer les pétitions, durant leurs pauses, ça papotte, ça cours partout.... Smile

Celui qui a un petit sens de l'observation, les Champs est un spectacle unique au monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 09:49

nanthiat a écrit:
Pour ma part étant commerçant je peux vous faire un livre sur toutes les mésaventures subis que je ne supporte plus.
Tout les jours les clients me racontent des histoires liées à la délinquance....
Aujourd'hui, zou je pars à la campagne vivre avec des gens normaux....

J'en suis à mon troisième rappel à la loi pour m'être défendu... La police fait son job, après au parquet c'est une autre histoire.... Confused

Une partie de la population trime pour se payer des plaisirs, une autre passe son temps à nous dépouiller....

Désolé de ces mots bien négatifs..... confiused


Pas la peine d'aller à la campagne. Dans le petit village de mes parents, TOUS les commerces et entreprises ont été visités la même nuit (en début de semaine mais bon, ça n'en fait que 5). D'après la police, ce sont des groupes organisés qui connaissent leurs effectifs.

En allant partout en même temps sur le même secteur, la police en arrêtera au plus un...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:11

cesar a écrit:
pour en revenir sur l'histoire du gars qui te serre la main en te tenant par le poignet ou qui gratte ta main gauche....
je me suis fait enfler par mon meilleur ami:
on fait l'apéro tranquille,au moment de partir ,petite accolade amicale,je le raccompagne et la il me sort ma stowa de sa poche...
nom de zeus Shocked
(...)
bref,je lui ai demandé de faire des tests et il est vrai que tu ne sents pas la montre couler.
et pourtant le strap old style stowa,c'est quand meme quelque chose avec ces 3 passants...
la meilleure protection a été le nato avec cette longueur de bracelet qui passe et repasse dans le passant supérieur,il n'a pas réussi...
donc messieurs,cet été,passez vos belles sur nato thumleft
Impressionnant en effet ! affraid
D'où l'utilité des boucles déployantes, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:13

Alecsendri a écrit:
benmarie a écrit:
ça m'est arrivé il y a quelques années à Strasbourg Rolling Eyes
Il y avait eu tellement d'arnaques du même type à l'époque que le quotidien régional en avait fait un article.
Faut croire qu'ils sont arrivés jusqu'à Paris depuis Mr. Green

C'est pas des roumains, c'est des émigrés alsaciens!... Mr. Green

thumleft affraid Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:14

Attention à ne pas sombrer dans la xénophobie. Il ne faut pas prendre la population d'un pays comme cible car ces arnaques sont légions et de toutes origines.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:17

lithium a écrit:
Impressionnant en effet ! affraid
D'où l'utilité des boucles déployantes, non ? Incompréhensible

Je pense que c'est en fait plus simple, avec une boucle déployante... Je ne pensais pas qu'avec une boucle ardillon ce soit simple (j'aurais même parié sur ce type de fermeture comme étant la plus sûre !).
Ceci dit, en pinçant le brin à côté de l'ardillon d'un NATO et en tirant dessus, il se défait tout seul : c'est comme ça que j'enlève le mien et j'ai plusieurs fois failli échapper ma SKX, emmenée par son poids.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
RICKO
Membre très actif
RICKO


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:20

Vraiment dingue toutes ces histoires. Sans compter que même dans ma campagne, la majorité des cambriolages est faite par des gangs de roumains... donc en synthèse, les roumains, on les choppe, on les ramène chez eux, et on les enferme dans leurs pays.

Merci l'Europe. Merci la libre-circulation. Et pourtant, j'habite à 10km de Schengen Mr. Green Et si la Roumanie rejoint Schengen justement, ce sera encore pire.

Sinon, suis plutôt de bonne humeur ce matin, congés => tondre la pelouse sous notre beau soleil lorrain pig

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:21

ZEN a écrit:
Attention à ne pas sombrer dans la xénophobie. Il ne faut pas prendre la population d'un pays comme cible car ces arnaques sont légions et de toutes origines.

Je pense qu'en fait, c'est un coup de la communauté de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:22

Ca sent le verrou...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:23

Cela me fait penser à un reportage que j'ai pu voir il y a quelques mois (sur TF1 je crois).
Il s'agissait des gangs organisés de mineures agissant dans le métro parisien (pudiquement nommées "gang des Amenovic" par les condés).
Comme elles sont mineures, les condés ne peuvent pas les mettre en taule.
Dès lors la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est de les garder quatre heures au commissariat.
Ensuite, bien entendu, elles retournent à leur activité.
Apparemment les revenus sont intéressants car elles ont de quoi se payer l'hôtel chaque soir à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or   Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or - Page 2 Empty27/7/2012, 10:24

VinzSpades a écrit:
ZEN a écrit:
Attention à ne pas sombrer dans la xénophobie. Il ne faut pas prendre la population d'un pays comme cible car ces arnaques sont légions et de toutes origines.

Je pense qu'en fait, c'est un coup de la communauté de l'anneau.

Excellent Mr. Green
Dommage que Tolkien ne soit plus là pour lire cela Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque à la noix dites à la fausse bague en or
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Une question à la noix, pour finir......
» Une nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: