FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oursgris
Animateur

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 30 Juil - 17:38

des enceintes qui diffusent de la musique Xtremement forte alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 30 Juil - 18:00

Pas besoin je parle des aimants permanents pas du champ magnétique
supplémentaire quand les enceintes fonctionnent.
oursgris
Animateur

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 30 Juil - 18:07

ou alors un dvd qui diffuse un film X !

Par contre un generateur de rayons X ( dont je me sert quotidiennement ) c'est pas sur que çà fasse quoi que ce soit à une montre auto, et puis avant,
le tritium present sur les cadrans, n'avait pas une grande influence sur les spiraux;

Je pense qu'il y a une confusion entre champ magnetique/electrique et radioactivité/ rayon X
Daniel.
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 30 Juil - 18:56

Il serait sympa d'avoir quelqu'un du métier, transport de paquet, qui réponde à cette question.
Chon
Animateur

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 30 Juil - 23:14

P'tite idée au passage : la magnétisation pourrait-elle se produire au moment du transport en camion ? Certains disposent d'un système de freinage magnétique (Système Foucault) Incompréhensible
lithium
Membre référent

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Mar 31 Juil - 19:39

Chon a écrit:
P'tite idée au passage : la magnétisation pourrait-elle se produire au moment du transport en camion ? Certains disposent d'un système de freinage magnétique (Système Foucault) Incompréhensible

Y'a pas que les camions, y'a aussi certaines voitures électriques (ou hybrides moteur à combustion interne et électrique) qui utilisent les courants de Foucault pour le freinage.

Mais ces dispositifs sont, sans surprises, dans les roues, au niveau des disques de freinage. Le champ magnétique ressenti au niveau de la cargaison lors du freinage est à mon avis négligeable.
Daniel.
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Dim 5 Aoû - 18:12

Et qui se méfierait d'une simple boite de soda ?
Milannimes
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Dim 5 Aoû - 18:30

Daniel. a écrit:
...Et qui se méfierait d'une simple boite de soda ?

affraid quid 2 Faudra m'expliquer : les canettes sont en alu, non ?!...
Daniel.
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Dim 5 Aoû - 18:46

Les toutes premières étaient en alu.
Maintenant c'est acier pour le corps et le fond
et alu pour le couvercle.
Milannimes
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Dim 5 Aoû - 18:54

Chinois Chinois
Je pense que l'influence sur une montre est complètement négligeable... Mr. Green
one2wan
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Dim 5 Aoû - 20:56

Concernant les métaux, aucune incidence des rayons X sur le fonctionnement de la montre Evil or Very Mad . En exposition régulière et prolongée, je me ferais des soucis sur une dégradation qualitative des huiles et graisses ainsi que des traitements de surface des cadrans (peinture, ...) Rolling Eyes .

HB38 a écrit:
...il y a aussi les sachets antistatiques renforcés utilisés pour le transport de matériel électronique...

+1 Chinois Contre le magnétisme, je ne vois pas de méthode plus simple et efficace tout en étant moins onéreuse Wink .
Mpeg
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 6 Aoû - 12:10

Donc maintenant va falloir demander gentiment aux vendeurs qu'ils nous rajoutent ces sacs en supplément? Mr. Green

N'est-ce pas faire dans la paranoïa?

Et puis le prix d'une démagnetisation n'est pas non plus transcendant. Même si, il faut avouer, que c'est un soucis de plus.

Après, c'est sûr que pour les tocantes d'une certaine valeur, ce "système" reste indispensable. Mais pour le reste...
freddy.lombard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 6 Aoû - 14:06

HB38 a écrit:
Hello Jo

La boite métal est certainement une bonne cage de faraday mais il y a aussi les sachets antistatiques renforcés utilisés pour le transport de matériel électronique. A voir par exemple chez Raja ..
Chinois

+10 Ce sachet est utilisé pour rendre indétectables les badges de télépéages au passage de la barrière. Il constitue une petite cage de Faraday.
one2wan
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Lun 6 Aoû - 22:23

Mpeg a écrit:
Donc maintenant va falloir demander gentiment aux vendeurs qu'ils nous rajoutent ces sacs en supplément? Mr. Green

N'est-ce pas faire dans la paranoïa?

Paranoïa ? Incompréhensible Une démagnétisation coûte certainement un poil plus qu'un sachet anti-statique à quelques dizaines de centimes d'euros... Rolling Eyes

C'est juste un geste à faire accepter dans le milieu, peut-être en commençant par chacun de nous lorsque nous revendons nos tocantes Chinois !

Bref, une boîte en céramique (très bon isolant électromagnétique), c'est sûr, ce serait paranoïaque mais un p'tit sachet à moins de 0,1% du coût de l'achat, AMHA, ce serait dommage de s'en priver Wink .

Un ordre d'idée : raja.fr
freddy.lombard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    Mar 7 Aoû - 16:09

one2wan a écrit:
Une démagnétisation coûte certainement un poil plus qu'un sachet anti-statique à quelques dizaines de centimes d'euros... Rolling Eyes
C'est juste un geste à faire accepter dans le milieu, peut-être en commençant par chacun de nous lorsque nous revendons nos tocantes Chinois !

Je dis bravo thumleft

Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant