Nombre de messages: 868 Age: 49 Localisation: basse normandie Date d'inscription: 18/01/2010
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 30 Juil - 17:38
des enceintes qui diffusent de la musique Xtremement forte alors !!!!
Daniel. Pilier du forum
Nombre de messages: 1613 Age: 49 Localisation: Devant mon écran. Date d'inscription: 14/09/2008
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 30 Juil - 18:00
Pas besoin je parle des aimants permanents pas du champ magnétique supplémentaire quand les enceintes fonctionnent.
oursgris Animateur
Nombre de messages: 868 Age: 49 Localisation: basse normandie Date d'inscription: 18/01/2010
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 30 Juil - 18:07
ou alors un dvd qui diffuse un film X !
Par contre un generateur de rayons X ( dont je me sert quotidiennement ) c'est pas sur que çà fasse quoi que ce soit à une montre auto, et puis avant, le tritium present sur les cadrans, n'avait pas une grande influence sur les spiraux;
Je pense qu'il y a une confusion entre champ magnetique/electrique et radioactivité/ rayon X
Daniel. Pilier du forum
Nombre de messages: 1613 Age: 49 Localisation: Devant mon écran. Date d'inscription: 14/09/2008
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 30 Juil - 18:56
Il serait sympa d'avoir quelqu'un du métier, transport de paquet, qui réponde à cette question.
Chon Animateur
Nombre de messages: 945 Age: 26 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 28/05/2012
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 30 Juil - 23:14
P'tite idée au passage : la magnétisation pourrait-elle se produire au moment du transport en camion ? Certains disposent d'un système de freinage magnétique (Système Foucault)
lithium Membre référent
Nombre de messages: 9634 Age: 38 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Mar 31 Juil - 19:39
Chon a écrit:
P'tite idée au passage : la magnétisation pourrait-elle se produire au moment du transport en camion ? Certains disposent d'un système de freinage magnétique (Système Foucault)
Y'a pas que les camions, y'a aussi certaines voitures électriques (ou hybrides moteur à combustion interne et électrique) qui utilisent les courants de Foucault pour le freinage.
Mais ces dispositifs sont, sans surprises, dans les roues, au niveau des disques de freinage. Le champ magnétique ressenti au niveau de la cargaison lors du freinage est à mon avis négligeable.
Daniel. Pilier du forum
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Dim 5 Aoû - 18:12
Et qui se méfierait d'une simple boite de soda ?
Milannimes Animateur Chevronné
Nombre de messages: 1362 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Dim 5 Aoû - 18:30
Daniel. a écrit:
...Et qui se méfierait d'une simple boite de soda ?
Faudra m'expliquer : les canettes sont en alu, non ?!...
Daniel. Pilier du forum
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Dim 5 Aoû - 18:46
Les toutes premières étaient en alu. Maintenant c'est acier pour le corps et le fond et alu pour le couvercle.
Milannimes Animateur Chevronné
Nombre de messages: 1362 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Dim 5 Aoû - 18:54
Je pense que l'influence sur une montre est complètement négligeable...
one2wan Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Dim 5 Aoû - 20:56
Concernant les métaux, aucune incidence des rayons X sur le fonctionnement de la montre . En exposition régulière et prolongée, je me ferais des soucis sur une dégradation qualitative des huiles et graisses ainsi que des traitements de surface des cadrans (peinture, ...) .
HB38 a écrit:
...il y a aussi les sachets antistatiques renforcés utilisés pour le transport de matériel électronique...
+1 Contre le magnétisme, je ne vois pas de méthode plus simple et efficace tout en étant moins onéreuse .
Mpeg Membre Actif
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 6 Aoû - 12:10
Donc maintenant va falloir demander gentiment aux vendeurs qu'ils nous rajoutent ces sacs en supplément?
N'est-ce pas faire dans la paranoïa?
Et puis le prix d'une démagnetisation n'est pas non plus transcendant. Même si, il faut avouer, que c'est un soucis de plus.
Après, c'est sûr que pour les tocantes d'une certaine valeur, ce "système" reste indispensable. Mais pour le reste...
freddy.lombard Permanent passionné
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 6 Aoû - 14:06
HB38 a écrit:
Hello Jo
La boite métal est certainement une bonne cage de faraday mais il y a aussi les sachets antistatiques renforcés utilisés pour le transport de matériel électronique. A voir par exemple chez Raja ..
+10 Ce sachet est utilisé pour rendre indétectables les badges de télépéages au passage de la barrière. Il constitue une petite cage de Faraday.
one2wan Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Lun 6 Aoû - 22:23
Mpeg a écrit:
Donc maintenant va falloir demander gentiment aux vendeurs qu'ils nous rajoutent ces sacs en supplément?
N'est-ce pas faire dans la paranoïa?
Paranoïa ? Une démagnétisation coûte certainement un poil plus qu'un sachet anti-statique à quelques dizaines de centimes d'euros...
C'est juste un geste à faire accepter dans le milieu, peut-être en commençant par chacun de nous lorsque nous revendons nos tocantes !
Bref, une boîte en céramique (très bon isolant électromagnétique), c'est sûr, ce serait paranoïaque mais un p'tit sachet à moins de 0,1% du coût de l'achat, AMHA, ce serait dommage de s'en priver .
Un ordre d'idée : raja.fr
freddy.lombard Permanent passionné
Sujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques Mar 7 Aoû - 16:09
one2wan a écrit:
Une démagnétisation coûte certainement un poil plus qu'un sachet anti-statique à quelques dizaines de centimes d'euros... C'est juste un geste à faire accepter dans le milieu, peut-être en commençant par chacun de nous lorsque nous revendons nos tocantes !
Je dis bravo
Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques