FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

-Submariner
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap48%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 48% [ 231 ]
-Daytona
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap11%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 51 ]
-GMT
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap14%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 68 ]
-Milgauss
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap4%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
-Oyster
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap4%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
-Deepsea
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap5%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 24 ]
-Explorer
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_lcap9%Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 42 ]
-Autre ...
 4% [ 21 ]
Total des votes : 477

AuteurMessage
Jiminy
Membre Actif

Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:39

J'ai hésité à voter Sub, mais après réflexion, celle qui me fait envie et qui risque bien d'être ma première, c'est l'explo ! Very Happy

Mais si j'avais les fonds, je craquerais bien plus qu'une Roro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo

Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:32

J'ai voté pour la GMT pour sa polyvalence (air, terre, mer), même si je reconnais qu'esthétiquement parlant le chrono Daytona est celui qui me plaît le plus !
cyrl24
Membre très actif
cyrl24

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:30

J'ai répondu "autres".
Juste pour sous entendre le fait que c'est un choix personnel et qu'il ne peut être que bon chez Rolex, du moins je pense.

Reste que la Submariner est sûrement la plus représentative.
loo.b
Membre super actif
loo.b

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:49

Une Daytona si c'est celle là :
Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Mg6391resize

Sinon une sub ... Wink
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:14

Sub un jour, Sub toujours. Mr. Green
Fabdev
Animateur
Fabdev

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:33

Je laisse parler mon coeur et surtout ma premiere roro avec une Sub. Date, ss date, 5513, 14060, 16610, LN, LV, etc... Au choix
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:34

@Did666 a écrit:
La mienne. Imaginez la montre de Did666, un collector, faire offre Chinois

Sub chiffres arabes dite 3 6 9 , boîte, papiers, facture d'achat, jamais polie, ayant appartenu à Picasso... Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:40

Le résultat de ce sondage est plus qu'intéressant .

D'abord,il fait de la Submariner la montre identitaire de Rolex . "Tant qu'à faire d'avoir une Rolex, autant en avoir une que tout le monde reconnait". C'est une tool watch, une pièce polyvalente, chargée d'image et d'histoire et elle écrase tous les autres modèles. Le score des autres est quasi anecdotique ... La GMT et la Daytona plaisent mais pas au point de dépasser la Sub. Le prix de la Daytona est sans doute un des aspects qui justifie ce score. Pour la GMT, c'est un peu mieux. L'effet de la communication de Rolex qui a beaucoup montré cette montre.

L'Explorer fait un score surprenant. Appréciée mais finalement assez marginalisée dans le sondage. La Milgauss qui est une montre technique et de connaisseur s'égare en queue de peloton, c'est aussi une surprise.

Je trouve ce sondage qui n'est pas terminé plein d'enseignements ... Et vous ? Comment analysez-vous ce résultat ?

Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:56

La Sub est à Rolex ce que la 911 est à Porsche ou ce que le Petit beurre est à LU Vu? Mr. Green
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:53

Pas tres surpris pour la Sub,c'est le pourcentage qui est etonnant! Donc la nouvelle mouture aura de fait encore et encore du succes!
samir590000
Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:16

@Choukry a écrit:
La Sub est à Rolex ce que la 911 est à Porsche ou ce que le Petit beurre est à LU Vu? Mr. Green

+1 J'aime la comparaison, pour ma part j'ai voté (autres) sea dweller en tête; chez Porsche c'est la 911 turbo Wink
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:16

@ZEN a écrit:
Le résultat de ce sondage est plus qu'intéressant .

D'abord,il fait de la Submariner la montre identitaire de Rolex . "Tant qu'à faire d'avoir une Rolex, autant en avoir une que tout le monde reconnait". C'est une tool watch, une pièce polyvalente, chargée d'image et d'histoire et elle écrase tous les autres modèles. Le score des autres est quasi anecdotique ... La GMT et la Daytona plaisent mais pas au point de dépasser la Sub. Le prix de la Daytona est sans doute un des aspects qui justifie ce score. Pour la GMT, c'est un peu mieux. L'effet de la communication de Rolex qui a beaucoup montré cette montre.

L'Explorer fait un score surprenant. Appréciée mais finalement assez marginalisée dans le sondage. La Milgauss qui est une montre technique et de connaisseur s'égare en queue de peloton, c'est aussi une surprise.

Je trouve ce sondage qui n'est pas terminé plein d'enseignements ... Et vous ? Comment analysez-vous ce résultat ?

Perso, je trouve qu'il manque la SD Mr. Green

Sinon le score de la Sub ne me surprend guère Wink
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:21

Pour avoir Datejust, Submariner et GMT Master II, mon choix irait vers la GMT.

La toolwatch qui te suit partout et qui est indémodable thumleft
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:46

Sub,ou SeaDweller.
Increvable,ou presque... Chinois
Sinon pour repondre à Zen " la Sub,tout le monde la reconnait"
Pas trop d'accord: Le philistin ne reconnaitra aucune rolo,que ce soit une Sub ou tout autre modele.Le philistin s'en tamponne.L'amateur,lui ,reconnaitra à peu pres n'importe quelle rolo,Sub ou non.
Alors,pourquoi la Sub ou la SD??.Bien::indémodable,intemporelle,discrete ( en noir ) ...Et super toolwatch .
Amicalement.
cyrl24
Membre très actif
cyrl24

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:49

Pour répondre à la question de Zen, la Submariner est une icône pour tout connaisseur donc cela ne me surprend guère.

En revanche je suis très surpris du score de l'Oyster(s), en pensant particulièrement à la Datejust. C'est, ce sont, des montres que je vois à beaucoup de poignets de "non amateurs" ayant acheté une belle montre après une grande réussite...
Elle est symbolique pour moi cette Oyster et même si j'ai voté Submariner et que je n'échangerait mon Explorer 2 contre aucune, je pensais voir un plus gros score.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:54

@nicolas21000 a écrit:
Sub,ou SeaDweller.
Pas trop d'accord: Le philistin ne reconnaitra aucune rolo,que ce soit une Sub ou tout autre modele.Le philistin s'en tamponne.L'amateur,lui ,reconnaitra à peu pres n'importe quelle rolo,Sub ou non.
Alors,pourquoi la Sub ou la SD??.Bien::indémodable,intemporelle,discrete ( en noir ) ...Et super toolwatch .
Amicalement.

Je n'en suis pas aussi certain. Cela étant, le quidam ne reconnait pas une "Rolex" mais une sub, d'où le nombre de "sub like" vendues (dont les fameuses versions colorées en plastique...). Cela montre à mes yeux que même ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre le prix d'une vraie Rolex sont attirés par ce design, reconnu par beaucoup.

A contrario, les autres modèles "inspirent" moins. Est ce le design moins attirant ? Est ce parce que la copie ferait trop copie (genre une datejust avec son cyclope mais avec une finition basique) ?

Et là, on peut se dire que la sub, avant d'être une Rolex, est la représentation dans l'esprit populaire de la plongeuse, avec sa lunette tournante. D'ailleurs, toutes les plongeuses sont inspirées par cette lunette (même si les copies concernent quasi exclusivement Rolex, question de prestige ? de perfection du cadran faisant que certains préfèrent une copie de Rolex ? Au vu des fausses casquettes vuitton, je dirais qu'il y a surement des 2) : Breitling, Omega, Blancpain, Seiko, JLC, IWC etc., la plupart des grandes marques ont une plongeuse avec une lunette de ce style.

François
Choukry
Animateur
Choukry

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:03

C'est bien vrai! Pour beaucoup en plus, la GMT n'est qu'une sub Date avec un deuxième fuseau et une lunette colorée (ou non! Smile )
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:09

Facile comme question.

Plongeuse obligatoirement...

Sub, Sea...

Le top de la montre, question design, question mouvement...

Le mythe !
Dam74
Animateur
Dam74

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:49

Une submariner of course !!! Wink
http://www.oyster-passion-club.org/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:49

@francoisb a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
Sub,ou SeaDweller.
Amicalement.

Je n'en suis pas aussi certain. Cela étant, le quidam ne reconnait pas une "Rolex" mais une sub, d'où le nombre de "sub like" vendues (dont les fameuses versions colorées en plastique...). Cela montre à mes yeux que même ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre le prix d'une vraie Rolex sont attirés par ce design, reconnu par beaucoup.

A contrario, les autres modèles "inspirent" moins. Est ce le design moins attirant ? Est ce parce que la copie ferait trop copie (genre une datejust avec son cyclope mais avec une finition basique) ?

Et là, on peut se dire que la sub, avant d'être une Rolex, est la représentation dans l'esprit populaire de la plongeuse, avec sa lunette tournante. D'ailleurs, toutes les plongeuses sont inspirées par cette lunette (même si les copies concernent quasi exclusivement Rolex, question de prestige ? de perfection du cadran faisant que certains préfèrent une copie de Rolex ? Au vu des fausses casquettes vuitton, je dirais qu'il y a surement des 2) : Breitling, Omega, Blancpain, Seiko, JLC, IWC etc., la plupart des grandes marques ont une plongeuse avec une lunette de ce style.

François
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.Surtout sur les points concernant l'influence de la Sub sur les montres de plongées en general.Mais je reste persuadé que les non amateurs ne connaissent pas cette filiation et ne feront pas la difference visuelle entre une Sub like et une vraie,ne sachant probablement pas ce qu'est une Sub..Notes que ce n'est pas un reproche que je leurs adresse,il ont parfaitement le droit ne s'en foutre.Donc,quand je lis "que tout le monde la reconnait",je ne peux etre d'accord ,d'apres mon experience bien sur. Chinois
Les raisons qui font que ce sondage donne la Sub premiere sont pour moi autres,comme je l'ai mentionné plutot.
FAMicalement.
daytonaute
Nouveau
daytonaute

MessageSujet: Qu'une Rolex alors LA Daytona   Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:08

Après être passé par une Sub, une Seadweller LA Daytona tout acier cadran blanc est celle qui reste car totalement unique et absolument pas interchangeable avec tout ce qui peuple la planète montre...
Un point de vue de quelqun ayant arboré à son poignet ces 3 garde-temps de chez Rolex !
lagaffe78
Membre très actif
lagaffe78

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:42

Ai voté Submariner, comme beaucoup à ce que je vois, et ce même si j'ai un énorme faible pour la Daytona! Wink

Etant également fan de James Bond, la Sub s'imposait ; toujours copiée, jamais égalée... Wink
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:50

@Choukry a écrit:
C'est bien vrai! Pour beaucoup en plus, la GMT n'est qu'une sub Date avec un deuxième fuseau et une lunette colorée (ou non! Smile )

C'est vrai, je dirai que c'est une sub en plus perfectionné (GMT en plus), lunette pepsi.

batman The Dark Knight.
kazerone
Membre super actif
kazerone

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:07

J'ai voté sub parce que la SD fait partie de la famille.
Pour moi c'est LA montre ultime. Belle, pas trop grosse, sportive et increvable, c'est pour moi la digne représentante de l'adn rolex.

Les seuls défaut sur lesquels je passe parce que je l'aime, (oh oui, je l'aime), sont le fait qu'elle est un peu lourde quand même; lorsqu'il fait bien chaud on la sent bien (la montre hein attention Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 Blunt_gi ), et le fait que le bracelet aurait pu comporter un système de reglage plus fin, ca ne lui aurait pas causé plus de tort que ça.
J'ai une une 14060 que je trouvais extrêmement agréable à porter, (plus que la 16600 en tous cas) mais la date me manquait trop. alors voilà, SD pour moi.
kazerone
Membre super actif
kazerone

MessageSujet: Re: Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?    Daytona - Celui qui n'aurait qu'une seule Rolex, devrait avoir laquelle ?  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:08

La daytona aurait bien pu aussi emporter mon coeur mais pas de date, pas de vote Evil or Very Mad

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant