FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos voisins et leurs forums.

Aller en bas 
+13
ftdm2010
Trum
VinzSpades
ZEN
Ange_Noir
Lassiwala
Alt0201
Omegaman
Largos
ftikai
alex10
Kerangaro
esteban AdM
17 participants
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:38

Salut à tous,

2 petites questions qui me trottent dans la tête. Tout d'abord, est ce que certains d'entre vous fréquentent des forums étrangers pour passionnés de montres (genre un FAM anglais, allemand ou que sais-je)?

Cela me fait venir à ma deuxième question (pour ceux qui ont répondu oui Mr. Green ), est ce que vous y voyez des différences notables avec les forums français (modèles ou marques décriées par exemple)?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:55

Watchuseek.
Le quartz n'y est pas, contrairement à ici, constamment décrié. Il y a même un sous-forum 'high-end quartz" particulièrement intéressant sur Watchuseek. La multitude des sous-forums permet à chaque domaine, même minoritaire, de s'épanouir en toute quiétude, même les montres chinoises de base et les "hommages" les plus horribles. Il n'y a pas vraiment de "ligne éditoriale" tranchée, du coup les avis sont semble-t-il plus hétéroclites.

Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:17

Je vais régulièrement chez nos voisins allemands (uhrforum.de). Même avis que Kerangaro, on trouve de tout. Les petites annonces sont également très intéressantes, avec des modèles très variés, à des prix qui me semblent plus raisonnables qu'en France (sauf pour la Seiko MM300, qui se vend à plus de 2000€ en occasion, alors que c'est le prix catalogue en France). Mais Omega semble très accessible, peut-être du fait d'un marché gris important. Et bien sûr pas mal de Sinn, Damasko, GUB, qui restent assez rares chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:28

esteban AdM a écrit:
2 petites questions qui me trottent dans la tête. Tout d'abord, est ce que certains d'entre vous fréquentent des forums étrangers pour passionnés de montres (genre un FAM anglais, allemand ou que sais-je)?

Je ne crois pas que la "différence" est dû à une question de culture ou de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:20

De temps en temps sur uhrenforum,et sur watchuseek même si sur ce dernier il y a pas mal de pub et pas trop de critiques sur les marques affichées.

Rolexforum est aussi très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:38

esteban AdM a écrit:


Cela me fait venir à ma deuxième question (pour ceux qui ont répondu oui Mr. Green ), est ce que vous y voyez des différences notables avec les forums français (modèles ou marques décriées par exemple)?


Du fait d'une plus grande affluence, je trouve WUS plus pointu et plus ouvert. Après, il faut juste savoir prendre du recul avec leurs sponsors. Timezone est bien aussi, mais j'ai vraiment du mal avec l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:20

Sur site étranger, quelques fois Watchuseek mais rarement (à cause de mon faible niveau anglais yeux ) donc mon point de vue n'est pas fiable pour comparer des différences de mentalités.
Sinon en compléments de FAM et depuis peu pour avoir d'autres avis, je lis aussi (sans participer pour l'instant) des sujets sur 2 autres forums français . Sans les citer, un forum sur les montres des pays de l'Est et un autre dédié à celles "kivondenlo" Mr. Green
Dans ce cas c'est la même langue,et je trouve qu'il y règne un état d'esprit peu être moins orienté "montres nobles".
Ne voir aucunes critiques de cette 1ère impression, c'est juste que c'est différent donc très certainement complémentaire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:43

Je vais parfois sur WUS mais c'est tellement vaste que je m'y perds Laughing
Donc soit j'en ai le vertige et je pars, soit j'y passe la journée Laughing
J'y vais surtout car on y trouve de précieuses informations sur des marques pas ou peu représentées sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 01:20

Kerangaro a écrit:
Watchuseek.
Le quartz n'y est pas, contrairement à ici, constamment décrié. Il y a même un sous-forum 'high-end quartz" particulièrement intéressant sur Watchuseek. La multitude des sous-forums permet à chaque domaine, même minoritaire, de s'épanouir en toute quiétude, même les montres chinoises de base et les "hommages" les plus horribles. Il n'y a pas vraiment de "ligne éditoriale" tranchée, du coup les avis sont semble-t-il plus hétéroclites.
+1

Chinois

WUS est une référence pour moi en information. Et les quartz ont leurs forums et sous forums, ce qui est très appréciable. Il n'y a pas que des autos dans la vie mock .


batman The Dark Knight rises.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 01:49

Ange_Noir a écrit:
Il n'y a pas que des autos dans la vie mock .
C'est vrai,il y a aussi les motos.....et les vélos.... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:25

Je me suis longtemps promené sur les forums anglo-saxons, Timezone et Watchussek essentiellement. FAM ne m'en donne plus le temps mais je me souviens du climat tendu qui régnait à l'encontre des Français il y a dix ans sur les sites américains. Malgré tout, ces deux sites m'ont toujours offert un très bon accueil. Timezone in french fut une autre histoire, sabordé par une modération immodérée. Il y aurait tant à faire avec Timezone....

FAM est différent car aucun forum n'est payant pour les marques ce qui ne leur permet pas un droit de regard sur le contenu ou la ligne éditoriale. Les forums anglo-saxons font payer très cher leurs forums de marques aux marques. J'ai opté pour la préservation de la libre expression et pour ne pas systématiser les propos allant toujours dans un sens favorable. Nos esprits latins sont différents de ce que les anglo-saxons veulent ...


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:49

Certains amercains sont un peu virulent quand un français fait un post ou répond à un sujet.J'en ai fais l'amer experience.Avec des reflexions tel que "sans nous vous auriez perdu la guerre et bla bla" ce que je lui avais répondu "sans les européens tu serais encore à moitié à poil à chasser le bison avec ton arc et tes fleches.
Le post a été coupé au montage. Mr. Green

Mais bon,il y a quand même des choses interessantes,et des gens sympas qui prennent le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:58

Kerangaro a écrit:
Watchuseek.
Le quartz n'y est pas, contrairement à ici, constamment décrié. Il y a même un sous-forum 'high-end quartz" particulièrement intéressant sur Watchuseek. La multitude des sous-forums permet à chaque domaine, même minoritaire, de s'épanouir en toute quiétude, même les montres chinoises de base et les "hommages" les plus horribles. Il n'y a pas vraiment de "ligne éditoriale" tranchée, du coup les avis sont semble-t-il plus hétéroclites.


Pareil, WUS.
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:05

Je suis quotidiennement O&P (orologi & Passioni). La rubrique vintage est tres tres active et on trouve souvent des pièces dans le coin des affaires qu'on ne trouve pas forcement sur d'autre forum (genre cadran / boite ancienne/ piece de bout/ couronne).

Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:25

TRF même si les US ne sont pas vraiment nos voisins. Plus proche de nous, j'ai découvert l'équivalent espagnol de FAM "relojes especiales".
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:36

je fréquente TKF
accueil plutôt agréable pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:17

Timezone.

Des forumeurs et des modos extrêmement chaleureux avec, comme partout, quelques vrais pros de la photo qui publient des revues de malades, sans oublier ce côté international qui permet de mieux cerner les tendances horlogères (principalement aux USA et en Asie).
Qui plus est, en lisant et en écrivant des posts, j'ai l'impression de maintenir mon Anglais à un niveau correct! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:54

Je vais de temps en temps sur "Chronomag", le forum horloger tchèque.

Une autre façon d'appréhender les montres.

http://forum.chronomag.cz/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
.oli.
Nouveau
.oli.


Nombre de messages : 38
Localisation : Royaume Uni - France
Date d'inscription : 11/09/2011

Nos voisins et leurs forums. Empty
MessageSujet: Re: Nos voisins et leurs forums.   Nos voisins et leurs forums. EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:57

Etant français résident au Royaume uni, mon forum local est TZ-UK, j'y passe beaucoup de temps, un bon esprit de communauté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voisins et leurs forums.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques développent leurs propres forums...
» La maladie des forums..de tous les forums:
» les forums ?
» J'adore les forums
» Vie des forums ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: