FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max

Aller en bas 
+14
balibalo
ZeFeneK
sopal1
Alecsendri
papachu
BlD'S
proto*bruno
vbo
kiv
zappy
Jflf
Largos
Ange_Noir
gaban
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyMer 1 Aoû - 22:07

Bonsoir,
Dans 6 mois, j' aurais 34 ans, et je compte m' offrir une montre mécanique/automatique pour remplacer/compléter maseiko snkF007.
Je ne pourrais pas revenir aux montres quartz, donc je pense prendre une automatique, voir une mécanique (à remontage manuel)

Je suis par contre partagé entre plusieurs options, plusieurs pistes, mais j' en appelle à vous pour m' orienter.
Mes critères:

-une montre mécanique (si vous connaissez des modèles modernes uniquement à remontage manuel...)
-vinatge ou moderne, ça sépend du charisme)
-étanche (pas forcément plongée, mais possible baignade en ruisseau, lac, mer....)
-heure et date, pas besoin de fonction supplémentaire)
-boitier 40mm minimum
-stable et fiable

Voilà, pour les goûts, j' aime bien les montres non brillantes, sobres, presque "militaires".
J' aime la seiko 6105-8XXX (turtle), la steinhart triton, certaines enicar sherpa, et autre yemavintage;
Si vous avez de pistes, même desmarques inconnues, mais qui soient robustes.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 1:54

Déjà, très bonne sélection de marque de ta part. Fier 2
On peut rajouter l'ydroconquest de Longines (en occase) si on adhère à son "look".





batman The Dark Knight rises.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 2:08

La Sumo sans hesiter.Elle possède l'ADN de la 6105. Wink

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Sbdc0010
Revenir en haut Aller en bas
Jflf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: bonsoir,   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 2:23

Également la marque Orient avec tout tes critères,au rapport qualite prix formidable et un grand choix de modèles à partir de 100 euros Cordialement,JF LF
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 5:48

a 480€ >>> https://shop.laco.de/en/Squad-Watch/Laco-Squad-watch-black.html?x93ce4=gds4flduajl0g8v4hlkfq4i7a7

un peu plus cher >>> 640€ chez Squale la 1521 - 026 PVD
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 8:30

Une Sinn ? Par exemple la 556 en occasion :

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Img2729

Crédit : cedricmtpl
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 8:38

Smiths PRS29B (en 39mm donc).
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Pic7
Manuelle only. Un certain charme, etanche a 100 M, saphir.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 10:48

J'aime beaucoup celle-là mais à 500€ sans les frais de port,elle dépasserait mon budget

pour une montre à prendre au boulot.

Je détruis une montre en un an environ,puisqu'elles sont en permanence recouvertes de sable d'alumine,

le verre et le boitier s'usant très rapidement.

La dernière en date,ma fidèle "5" military en a fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:00

Vu comme ca une HMT pilot sur la bay Smile... !
Manuelle et pas chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:09

quand on voit la finition de la hmt pilot sur les photos de la baie, ça fait peuR


Dernière édition par BlD'S le Jeu 2 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:14

le sable d'albumine ne peut que lui faire du bien Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:32

Archimede ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:35

Si c'est pour "détruire"... Yonger Et Bresson?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 11:36

papachu a écrit:
Archimede ?
J'y avais pensé, mais elles sont trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 16:32

Merci pour vos suggestions. Mr. Green
La laco est superbe, orginale mais pas trop flashie, et la sinn pas mal, mais pas d' infos sur le prix. La sumo, peut-être,maisàvoir au poignet, je la trouve pas si baroudeuse, un peu trop habillée.
Young & bresson, je trouve que les designs sont.....un poil trop prétencieux pour moi.
Smiths, je trouve le modèle sympa, avec son historique et tout, peut-être un peu petit,à voir, comme pour la Archimède (outdoor) très sobre, mais qui m'a l' air bien construite.

A méditer donc.

J' ai pas encore lu les review sur la steinhart triton, ni les retours sur la fiabilité de la marque marque.

La montre, je ne "bricolerai" pas avec, je la détache, mais je veux qu' elle me suive partout, sans que je me demande si elle va pas lâcher.
Je suis pas "Bear Grills" quand même, sinon je prends un G-shock. (quoi, Mr Grills ne fait pas vraiment tout ce que l' on voit à la télé? )

Merci en tout cas, même si certaines dépassent la prix max.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 18:26

Pourquoi ne pas rester chez Seiko ???

Moi je me sers de ma Seiko Atlas Dan toutes mes activités sportives...

N'en déplaise à beaucoup de monde, je fais bien évidemment des activités d'eau (étanche à 200m ça peut servir) mais aussi quand je fais du cross country en VTT, et sur ce dernier sport, je peux te garantir qu'avec toutes les vibrations et les chocs qu'elle subit, elle ne m'a jamais lâché !!!

Et en plus un budget à moins de 250€... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyJeu 2 Aoû - 23:43

ZeFeneK a écrit:
Pourquoi ne pas rester chez Seiko ???

Moi je me sers de ma Seiko Atlas Dan toutes mes activités sportives...

N'en déplaise à beaucoup de monde, je fais bien évidemment des activités d'eau (étanche à 200m ça peut servir) mais aussi quand je fais du cross country en VTT, et sur ce dernier sport, je peux te garantir qu'avec toutes les vibrations et les chocs qu'elle subit, elle ne m'a jamais lâché !!!

Et en plus un budget à moins de 250€... thumleft

J' ai déjà une seiko, elle me plait, mais je ne suis pas trop fan des modèles actuels.
Et puis je cherche un peu d' exotisme....
Pour l' instant la Laco et la triton ont mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 1:10

Archimede en 42mm
375 €
http://www.archimede-uhren.de/archimede-uhren-kollektion-pilot-deckwatch-klassik-taucher-outdoor-automatik-handaufzug-chronograph-2824-6498-7750/pilot-automatik-2824-handaufzug-6498-chronograph-7750-b-uhr-fliegeruhr/pilot-42-automatik-fliegeruhr-b-uhr-eta-2824.html

Elle existe aussi en 45mm.
Je dirais qu'il y a juste le bracelet a changer et pis c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 2:08

triton pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 8:56

Je trouve la marque Archimede assez sympa, même si je préfère le modèle outdoor. La pilot, je suis pas fan des aiguilles ni de la couronne, dommage, le reste est bon.

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 9:24

papachu a écrit:
Archimede en 42mm
375 €
http://www.archimede-uhren.de/archimede-uhren-kollektion-pilot-deckwatch-klassik-taucher-outdoor-automatik-handaufzug-chronograph-2824-6498-7750/pilot-automatik-2824-handaufzug-6498-chronograph-7750-b-uhr-fliegeruhr/pilot-42-automatik-fliegeruhr-b-uhr-eta-2824.html

Elle existe aussi en 45mm.
Je dirais qu'il y a juste le bracelet a changer et pis c'est nickel

Mouais, pas franchement une montre de baroudeur : à mon avis la couronne vissée est un critère essentiel si on veut pouvoir porter la montre sans angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6411
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 11:26

Largos a écrit:
La Sumo sans hesiter.Elle possède l'ADN de la 6105. Wink

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Sbdc0010

le verre se raye vite Evil or Very Mad et puis ca fait 44/45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 20:34

Peut être mais sans doute un des meilleurs rapport qualité prix.

Sinon, y a celle la dont je me lasse pas ... Un peu au dessus du budget mais elle les vaut bien

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max 14c58b4a
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptyVen 3 Aoû - 22:17

Quelqu'un a déjà mentionné la certains ds1 ? (39mm par contre)
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max EmptySam 4 Aoû - 11:13

J' ai essayé une seiko 5 chez un ami hier (je ne sais plus quel modèle) dont le boitier faisait 39/40mm: c' est trop petit à mon goût.
Donc dommage pour cette taille de boitier, j' avais repéré une archimède outdoor pour 200€ (je vous laisse chercher).

J' ai un poignet de quasi 19cm, mais comme je suis plutôt "trapu" (pas gros, mais trapu! Mr. Green ), en dessous de 40mm ça fait trop juste.
Un autre ami avait une torgoen T10, dont le boitier fait 45cm sans couronne, ce qui fait déjà gros, ça passe encore, mais se sera ma limite. Je raffole pas non plus des gentes 17pouces sur mon poignet.
Ma seiko SNKF07 possède un boitier de 44 (47 avec couronne) et ça fait ni trop, ni trop peu.
Du coup, je pense que je peux m' orienté aussi vers du 42/46 comme fourchette.

La hamilton, je suis pas fan, puis vraiment hors budget!

Arf, dur dilemme....


Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!
» Besoin de conseils pour achat de montre
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: