FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max

Aller en bas 
+14
balibalo
ZeFeneK
sopal1
Alecsendri
papachu
BlD'S
proto*bruno
vbo
kiv
zappy
Jflf
Largos
Ange_Noir
gaban
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:55

Voilà des nouvelles....
Ayant eu un petit problème de budget pour cette fin d' année (matos pro à racheter), je vais donc partir sur un budget montre plus ric rac que je ne le pensais. Crying or Very sad
Donc, pour arriver au budget initial, j' ai revendu ma seiko, mais ça ne suffira pas car les dépenses sont un peu plus lourdes que prévues.

Alors que prendre?

J' ai lorgné sur des petites annonces et des ventes de produits d' occaz, et j' ai faillit craqué sur des vintages, mais qui étaient trop petites...

Alors j' ai trouvé une marque que je ne connaissait pas, avec un modèle qui m' a tapé dans l' œil:
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 810
Je sais,c' est une chinoiserie, mais je peux l' avoir pour un prix modeste, et neuve.
Sur papier, la bête fait 43mm de diamètre, boitier en titane brossé, verre saphire, mouvement automatique Miyota 8215 (automatique a remontage manuel, donc parfait pour moi).
C' est sur, je pourrais opter pour une seiko 5, un orient, ou autre du même qualibre. Peu d' infos sur cette marque, la qualité et la solidité de l' emboitage. Tant pis, je tente quand même, même si la marque n' a pas d' histoire, il faut parfois se lancer dans l' aventure, et je connais des marques qui demandent plus cher pour pas forcément mieux.

Bon, après ça, une fois les finances revenues à flot, je rentrerais en mode "je fais tout pour dégoter une sherpa super dive" pour mes quarante ans! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:13

Cela fait maintenant quelques jours que j' ai reçu ma montre.


Au départ, comme je le souhaitais, le choix d' une marque plus "classique" s' imposait, et ne trouvant pas de modèle qui me convenait chez seiko ou autres (sur le plan esthétique uniquement), et mon budget imputé de moitié, je me suis retourné vers une marque peu ou quasi inconnue.
Alors avant que l' on ne me tombe dessus, je sais parfaitement d' où provient cette montre.
Étant parti tout-de même avec un apriori, notamment à cause de ma jeune expérience dans les montres mécaniques, et de l' origine de la marque, j' ai quand même tenté mon coup.
Après tout, on m' a aussi donné plusieurs fois ma chance dans un boulot pour lequel je n' avais pas forcément les meilleures références.

Donc, après une commande sur le site, j' ai eu un mail (en anglais) d' une personne me souhaitant la bonne année et m' avertissant que la montre partirait le lendemain par UPS.
J' ai profité d' un mail de remerciement pour savoir si il était possible de changer le bracelet caoutchouc fourni en plus (avec un cuir marron et un noir) par un nato noir, vu que l' on peut en commander d' autres bracelet en plus sur leur site.
La personne m' a répondu que le changement était effectué, et que le colis était parti. J' ai donc pu suivre le transport sur le site d' UPS.

A la réception, j' ai trouvé un carton bien emballé, avec à l' intérieur protégée par du papier bulle et de la mousse, une mallette en plastique style militaire.
Une fois ouverte, celle-ci contient donc la montre, 2 bracelets supplémentaires (dont le nato noir), une carte de garantie, une pompe de rechange, et un manuel d' utilisation et de spécifications.
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Img_1912

La montre est telle que décrite, sans surprise heureusement, car j' avoue que j' étais un peu angoissé.
Mais force est de constaté que, pour l' instant, c' est assez sérieux. La finition est excellente; le brossé, les angles, les aiguilles...tout est proprement assemblé. Les indexes sont en fait "ajourés" (le cadran est assemblé en "sandwich") et les aiguilles s' alignent parfaitement.
La lecture est assez facile et la montre, malgré son diamètre de 43mm (hors couronne) ne fait pas aussi "lourd" que mon ancienne seiko BFS, surement par le dessin de ses cornes, et les arrêtes franches.
Le bracelet cuir est assez épais, mais c' est assoupli un peu depuis que je le porte.

Alors, bon, certes, il n' y a pas de guichet de date, le nom et les inscriptions sont pas assurément les meilleurs choix (juste Obris aurait suffit, et automatique au lieu de superluminova aurait été plus judicieux, AMHA), mais dans l' ensemble, ça reste -pour 229 dollars FDPIN - très correcte.

Je ne connait pas trop le Myota 8215, mais pour l' instant, le remontage manuel est quand même un confort supplémentaire. (au moins, je reste sur du mécanique Rolling Eyes )

Petit wrist-shot:
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Img_1913

Pour conclure, je dirais que je suis assez content, même si au départ je voulais éviter ce genre de marque pas trop réputée.
Il n' est pas dit que d' ici quelques mois, tout tombe en rade, mais bon, qui ne risque rien n' a rien, et comme tool watch en attendant une remise à flot et un achat plus tard.

Merci de m' avoir lu et conseillé, j' espère n' avoir offensé personne.


Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:11

En espérant que rien ne tombe en panne ^^

En lisant le topic et en voyant ton choix final j'ai repensé aux montres Techné. Elles auraient peut-être été tentantes pour toi. Mais j'arrive très tard.

Amuse-toi bien avec ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:54

J'accroche pas de trop, tu verras dans les temps. Perso j'aurais pris la steinhart triton
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:27

OpOw a écrit:
J'accroche pas de trop, tu verras dans les temps. Perso j'aurais pris la steinhart triton
La Triton à ce prix là... ? Incompréhensible

J'aime bien le boîtier, le cadran sandwich et l'aiguille des secondes...

Ça donne quoi la nuit ? Wink

Merci pour le partage Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:31

Non, bien sur. Mais dans les premieres montres cité elle etait présente et j'aime bien cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:33

Apia33 a écrit:

La Triton à ce prix là... ? Incompréhensible

J'aime bien le boîtier, le cadran sandwich et l'aiguille des secondes...

Ça donne quoi la nuit ? Wink

Merci pour le partage Chinois

Le boitier est assez classe, vraiment une bonne surprise. J' essayerais de prendre une photo de nuit,pour l' instant, c' est relativement lisible, sans être extraordinaire.

La triton me plaisait bien aussi, mais pas le même budget, sinon, je l' aurais pris, ou une hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max   Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:39

Bonjour,

Pour pas cher : une Diver's 200.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!
» Besoin de conseils pour achat de montre
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: