FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean

Aller en bas 
+11
Gollum
BRxavier
G&N
fred-tictac
Le Phénix
laerte
jms.lu
Gizeh
jodko
Rolex Mania
Alecsendri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:13

Bonsoir, j'aurai besoin d'aide pour m'aider a choisir entre la pequignet moorea ou la breitling superocean. qu'en pensez-vous?

je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:37

Quel modèle de Moorea? Vintage, Triomphe, elegance, Calibre Royal,...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:44

Excusez moi d'avoir oublié le modèle. c'est le modele vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:14

j'aurai besoin de réponse s-il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:16

pequignet, ça leur fera du bien Wink
http://franche-comte.france3.fr/info/montres-pequignet--le-temps-de-l-inquietude-73645602.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:43

en effet c'est quelque chose que je ne savais pas. mais leur problemes economique je m'en moque un peu!! je prefere un avis sur la qualité, leur mouvement et leur précision!!!
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:54

Ca a l'air urgent, c'est louche...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:58

ce n'est pas louche, mais oui c'est urgent car depuis que je passe devant ces montres et que j'ai l'argent mais que je n'arrive pas à me decider, ca fait très long!!!!!! sinon si personne veut m'aider je vais me débrouiller tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:14

sainthubert a écrit:
ce n'est pas louche, mais oui c'est urgent car depuis que je passe devant ces montres et que j'ai l'argent mais que je n'arrive pas à me decider, ca fait très long!!!!!! sinon si personne veut m'aider je vais me débrouiller tout seul...

https://forumamontres.forumactif.com/t110306p1050-les-presentations-la-suite-3
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:17

Je trouve que la Breit correspond bien à tes attentes et tes gouts par contre la pequignet est plus en harmonie avec ton style.

voila Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:23

Disons que le ton que tu utilises ne donne pas envie de t'aider....
on n'est pas non plus à ta disposition...

Quant aux problèmes économiques de Péquignet, dont tu ne te soucies pas, tu y repenseras quand il faudra réviser ta montre dans 3-4 ans....

Bon je vais bosser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:30

le ton que j'utilise n'est pas méchant. Sur un forum normalement on s'ENTRAIDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:48

sainthubert a écrit:
le ton que j'utilise n'est pas méchant. Sur un forum normalement on s'ENTRAIDE!!!

Exact ! Échange mutuel...donc présentations, un ton plus convivial : les majuscules
employées par exemple, comme pour "ENTRAIDE!!!", servent généralement pour gueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:55

Il arrive en effet d'avoir la chance d'être "conseillé" voir "aidé" par le biais d'un forum. Mais ce n'est pas un "droit"....mais plutôt un échange de bons procédés.

Par contre quand on s'inscrit sur un forum, la coutume (et le réglement que tu as du lire) t'invite également à te présenter.

Pour essayer de t'aider : (histoire de mettre la première pierre ....)

le mieux est d'essayer les montres qui t'intéressent chez un AD. D'une part parce que sans essayage il n'y a pas de choix possible, d'autre part parce que l'AD va pouvoir t'en dire long sur la montre qui t'intéresse.

Ce que je te propose également c'est d'être patient. Une montre c'est un gros achat...quelques semaines de recherche et de questionnement c'est finalement bien peu de chose. Et la toile peut t'apprendre plin de chose en très peu de temps.

Egalement....que ce soit de la précision ou de la fiabilité....les tendances générales ne te garantissent rien.

(perso j'aime pas le bracelet de Pequignet...et j'aime beaucoup la breit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:15

d'accord, mais bon... je n'ai pas eu les renseignements que je pensai avoir. J'irai me renseigner et les essayer chez mon AD. Merci quand même et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:31

Bonjour et bienvenu,

J'opterai pour la Breitling. Je la trouve plus belle que la Pequignet, mais ce n'est qu'un avis, partial qui plus ai.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:31

Je n'aime pas trop le bracelet de la Pequignet non plus...
Quant à la Breitling, pourquoi pas.
J'en ai eu une et bien vite revendue...
Mais que veux tu en faire : montre de vacances, pour tous les jours, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:38

Tu auras plus de mal à avoir des avis sur la Moorea car ce n'est pas une montre que l'on voit sur FAM, alors que la Supercoean s'y rencontre souvent.

La Moorea est sur base ETA, donc ce n'est pas le mouvement manufacture de Pequignet : l'intérêt actuel des amateurs s'est plutôt concentré vers ce nouveau mouvement.

Côté SO, il s'agit aussi d'un mouvement ETA, mais c'est sans doute un modèle un peu plus robuste, et AMHA un peu plus sportif.
Surtout il sera plus facile à revendre si tu t'en lasses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:50

à enfin de vraie réponses et je vous en remercie. pour répondre à "G&N" sa serait une montre pour tout les jours. Mais je pense plus choisir une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:43

Bonsoir,

Des montres aux styles quand même bien différent. Si le choix est restreint à ces deux-là, la Breitling sans hésiter. Je la trouve bien plus classe que ce modèle particulier de Moorea.

Mais ceci n'est que mon humble avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:50

La Breitling pour moi également.
Tu pourrais, je pense, te lasser plus rapidement de la Pequignet alors que la Breitling est moins atypique mais affiche de bonnes finitions.
Enfin, la marque jouit quand même d'une meilleure image, surtout ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:13

sainthubert a écrit:
à enfin de vraie réponses et je vous en remercie. pour répondre à "G&N" sa serait une montre pour tout les jours. Mais je pense plus choisir une Breitling.

Tu sembles te plaindre de notre manque de réactivité mais tu n'es pas non plus très très précis.
Par exemple quel est ton tour de poignet car dans les modèles que tu cites cela va de 40 à 44 mm.
Ensuite tu parles de la version :
- moreea royal triomphe avec lunette en or rouge ?
- superocean classique ou version héritage que perso je préfère.
Bref faut nous aider un peu plus. La quantité des réponses est souvent en accord avec la qualité des précisions de la question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:18

sainthubert a écrit:
d'accord, mais bon... je n'ai pas eu les renseignements que je pensai avoir. J'irai me renseigner et les essayer chez mon AD. Merci quand même et bonne continuation.
pour la continuation, je pense qu'on va y arriver... merci quand même. je me suis fait jeter d'un forum pour moins que ça, simplement parce que je n'avais pas fait ma présentation dans les trois jours, tu sais, c'est comme arriver chez quel qu'un pour la premiére fois sans dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Invité
Invité




PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:10

Je vous remercie de vos réponses! Chinois
j'ai fait mon choix... se sera la Breitling. Dès à présent, vous pouvez verrouiller ce sujet. Je l'ai commandé ce matin, je vous ferai un "packshot" quand je l'aurai Very Happy

Cordialement.

P.S: je vous remercie encore. PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Empty
MessageSujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean   PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:01

sainthubert a écrit:
Je vous remercie de vos réponses! Chinois
j'ai fait mon choix... se sera la Breitling. Dès à présent, vous pouvez verrouiller ce sujet. Je l'ai commandé ce matin, je vous ferai un "packshot" quand je l'aurai Very Happy

Cordialement.

P.S: je vous remercie encore. PEQUIGNET - J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Xyxwave_
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
 
J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet Moorea
» Pequignet Moorea Skeleton
» Mes Pequignet Moorea Anatomic
» Pequignet moorea elegance
» News : Pequignet Moorea Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: