FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en appelle aux matraqués de la précision !

Aller en bas 
+65
Lupin
1360
hellobandit
Xiaoma8866
korbeil
narcotic
ludix
dali
diversion13
salamander007
fatamorgana
arnaud
OpOw
Imperfection
ariake
Crow
Imeroglu
Joe_Cool
jeanmichel
cheminal67
georges zaslavsky
libellule70
jazz.d2
laurentb
Gibson
laphroaig007
laerte
tend
bhao
falky
ah1963
Alecsendri
chlose
S n o o p y
Sonyc
skipy
afxwin
lithium
Gaïan
-Laurent-
Ange_Noir
quentinmarcus
matthieu14
patriceb
FURET
H.
Gizeh
Errol
Kerangaro
Omegaman
NaKKdry
kiv
plop
fred-tictac
jeanchris2B
G&N
Manitou
Milannimes
francoisb
caput
nicolepabo
steph38
Le Phénix
ShellyBro
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:13

Je tombe juste sur ce post et je suis désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt, j'aurai bien participé.
Personnelement pour le reglage de la mienne, je me connecte au bureau international des poids et mesures. Ils ont une horloge de précision sur leur site avec une évaluation du délai d'affichage entre leur site et la page web sur le PC:


http://www.bipm.org/
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:24

ZEN a écrit:
Mon total est de +14 secondes depuis le début. Je change de montre Rolling Eyes et je me retire de la vie horlogère.

Pourquoi donc ? Quelle montre as tu testé pour en attendre manifestement mieux ?

De mon côté, +1s dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:47

kiv a écrit:
ZEN a écrit:
Mon total est de +14 secondes depuis le début. Je change de montre Rolling Eyes et je me retire de la vie horlogère.

Pourquoi donc ? Quelle montre as tu testé pour en attendre manifestement mieux ?

De mon côté, +1s dans la nuit.

Un tourbillon? clown
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:51

Errol a écrit:
kiv a écrit:
ZEN a écrit:
Mon total est de +14 secondes depuis le début. Je change de montre Rolling Eyes et je me retire de la vie horlogère.

Pourquoi donc ? Quelle montre as tu testé pour en attendre manifestement mieux ?

De mon côté, +1s dans la nuit.

Un tourbillon? clown

Je pensais plutôt à un gousset vintage au glorieux passé chronométrique, comme ZEN sait les dénicher... Mais ça tourne au teasing là! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:53

kiv a écrit:
Je pensais plutôt à un gousset vintage au glorieux passé chronométrique, comme ZEN sait les dénicher... Mais ça tourne au teasing là! Incompréhensible

ZEN a écrit:
Je vous propose un relevé le matin entre 8 et 9 h
un second le soir entre 20 h et 21 h


Pour ce qui me concerne, j'ai choisi une montre chinoise mais je la montrerai à la fin... alien
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:02

ShellyBro a écrit:
kiv a écrit:
Je pensais plutôt à un gousset vintage au glorieux passé chronométrique, comme ZEN sait les dénicher... Mais ça tourne au teasing là! Incompréhensible

ZEN a écrit:
Je vous propose un relevé le matin entre 8 et 9 h
un second le soir entre 20 h et 21 h


Pour ce qui me concerne, j'ai choisi une montre chinoise mais je la montrerai à la fin... alien

Merci, je me rappelle avoir lu ça maintenant... Dans ce cas aucune raison d'être déçu par une dérive de 14s sur une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:03

L'aventure ce termine, il est temps de rappeler les différentes mesures, et d'essayer d'en tirer des conclusions.

Pour rappel, la montre testée est une Beijing Watch ZhuFeng.

Ci-dessous les différents décalages relatifs entre chaque mesure avec entre parenthèse le temps approximatif écoulé entre chaque mesure.

Jour 0 soir (+00 h) : 0 s
Jour 1 matin (+09 h) : -2.5 s
Jour 1 soir (+15 h) : +2.5 s
Jour 2 matin (+08 h) : -1 s
Jour 2 soir (+13 h) : +1 s
Jour 3 matin (+11 h) : -1.5 s
Jour 3 soir (+13 h) : +2.5 s
Jour 4 matin (+12 h) : -3 s
Jour 4 soir (+13 h) : +2 s
Jour 5 matin (+12 h) : +10 s
Jour 5 soir (+10 h) : +1 s
Jour 6 matin (+12 h) : +11 s
Jour 6 soir (+12 h) : 0 s
Jour 7 matin (+12 h) : -2.5 s

Vous pouvez voir toutes les mesures sur cet album Picasa.

Dans tous les cas, la montre n'est remontée qu'une seule fois à fond le matin au réveil.


Sur les 4 premiers jours d'utilisation "normale", la montre perd entre 1 et 3 secondes la nuit (montre posée sur la couronne), et gagne entre 1 et 2.5 secondes en journée (montre portée)

Sur les 4 dernières nuits, on mesure le décalage montre posée, 12h à chaque fois, dans différentes positions :
- Sur la couronne : -3 s
- Sur le verre : +10 s
- Sur le dos : +11 s
- Sur la tranche : -2.5 s


Cette montre à de (très) gros écart de précision suivant la position non portée, mais bizarrement en utilisation quotidienne avec nuit sur la couronne elle reste sous les 1 seconde par jour de décalage. (ce que j'avais déjà vérifié depuis que je l'ai achetée).
Mais du coup, on ne peut pas réellement se fier à l'heure qu'elle donne, car la dérive en une (longue) nuit peut varier de -3 secondes à +11 secondes, c'est énorme en 12h !

Bref, c'est une montre chinoise plutôt bon marché (enfin bien plus que la majorité des montres présentes sur ce topic/forum) et je ne m'attendais pas à un miracle non plus : what you get is what you pay for
Et honnêtement je ne l'utilise pas vraiment pour connaitre l'heure au final, c'est plutôt un accessoire décoratif à mon poignet.

Voilà, c'était bien amusant de faire tout ces tests en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:24

@Errol
pour le remontage dans le vide : vaut mieux éviter quoi ?!!

168Hres (4 jours + 3 jours dans les trois positions) = + 33 secondes

Cette nuit, sur la tranche, couronne vers le bas : toujours le même
résultat
, une dérive de + 2s .

C'est l'activité dans la journée qui freine le mouvement (c'est ce que j'en conclue, en tout cas).
La dérive volontairement réglée à + 8s/jour d'origine, se révèle stable.
Du moment qu'on la porte on atteint du + 4,7 s/jour (33/7).
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:28

ShellyBro a écrit:

Mais du coup, on ne peut pas réellement se fier à l'heure qu'elle donne, car la dérive en une (longue) nuit peut varier de -3 secondes à +11 secondes, c'est énorme en 12h !

Bref, c'est une montre chinoise plutôt bon marché (enfin bien plus que la majorité des montres présentes sur ce topic/forum) et je ne m'attendais pas à un miracle non plus : what you get is what you pay for

Il me semble que les montres "suisses" non COSC sont vendues pour une dérive quotidienne allant jusqu'à +20s (j'ai la flemme de ressortir le livret de mon Hamilton).
On peut faire deux interprétations de pilier de PMU :
- Les chinois sont aussi forts que les suisses,
- Les suisses nous prennent pour des jambons.

Plus sérieusement, je pense que tout mouvement sortant des lignes ETA, s'il est bien réglé, peut atteindre des performances chronométriques très honorables, et je pense que le problème est l'économie faite sur le réglage dès qu'on ne prend pas l'option COSC.

En revanche, des dérives très variables selon la position de la montre trahissent un défaut d'équilibrage du balancier-spiral qu'aucun réglage ne peut réduire...

Cela dit je zappe beaucoup de causes de "non répétabilité" de la dérive. Que les experts me corrigent!
Revenir en haut Aller en bas
laurentb
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Auvergne : Vichy
Date d'inscription : 27/09/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Dérive   explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:50

Bonjour,

Avez vous réellement vu une évolution de la précision ou de la dérive des montres neuves, après quelques mois d'utilisation.
Pour mon Omega speed master Pro, j'ai remarqué une évolution de +10 sec, à +5 sec Jours, cela au bout de trois mois d'utilisation, mais peut être que la méthode de mesure n'est pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.dtsr.free.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:53

laurentb a écrit:
Bonjour,

Avez vous réellement vu une évolution de la précision ou de la dérive des montres neuves, après quelques mois d'utilisation.
Pour mon Omega speed master Pro, j'ai remarqué une évolution de +10 sec, à +5 sec Jours, cela au bout de trois mois d'utilisation, mais peut être que la méthode de mesure n'est pas très fiable.

Je voyais un retard de -2s/j sur mon AT 8500 il y a quelques mois, elle semble avoir bougé jusqu'à 0s/j... qu'en sera-t-il dans 6 mois ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurentb
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Auvergne : Vichy
Date d'inscription : 27/09/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:56

Je pense que 0 sec sur nos montres ne soit qu'une transition vers une dérive positive ou négative dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.dtsr.free.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:04

laurentb a écrit:
Je pense que 0 sec sur nos montres ne soit qu'une transition vers une dérive positive ou négative dans le temps.

Certainement, il y a tellement de paramètres influents (position, armage du barillet, température, réglage de l'échappement, qualité/âge des huiles, ...)

Ce qui est rassurant, c'est la faible variabilité de la dérive malgré les variations de ces paramètres.
Concernant l'AT 8500, son échappement coaxial et son double barillet tendent à minimiser l'influence des perturbations sur l'isochronisme, et je vérifie au quotidien ce que la théorie m'a vendu au départ!
Après, si dans 6 mois elle me fait une avance de 2s/j, je sais maintenant qu'un dodo sur la couronne compensera l'avance de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
afxwin
Membre très actif
afxwin


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:27

C'est vrai qu'elle est précise cette AT 8500 ! thumleft

Si je récapitule mes résultats :

Jour 1 à 9h : Réglage de la tocante
Jour 1 à 22 h : -1 s

Nuit sur le fond

Jour 2 à 9h : - 1s
Jour 2 à 22 h : -1s /-2s (difficile de juger)

Nuit sur le fond

Jour 3 à 9h : - 2s
Jour 3 à 22 h : -2s

Nuit sur le fond

Jour 4 à 9 h : -2s
Jour 4 à 22 h : -3s

Nuit sur le verre

Jour 5 à 9h : -2s
Jour 5 à 22h : -2s

Nuit sur le côté

Jour 6 à 9h : -2s
Jour 6 à 22 h : -2s

Nuit sur la couronne

Jour 7 (aujourd'hui) à 9h : -2 s

On peut donc dire que la position influe peu sur l'isochronisme. Après je trouve surprenant le décalage de -2 sec qui est apparu assez vite, reste si stable dans le temps, mais ca me va très bien ainsi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:37

afxwin a écrit:
C'est vrai qu'elle est précise cette AT 8500 ! thumleft

Si je récapitule mes résultats :

Jour 1 à 9h : Réglage de la tocante
Jour 1 à 22 h : -1 s

Nuit sur le fond

Jour 2 à 9h : - 1s
Jour 2 à 22 h : -1s /-2s (difficile de juger)

Nuit sur le fond

Jour 3 à 9h : - 2s
Jour 3 à 22 h : -2s

Nuit sur le fond

Jour 4 à 9 h : -2s
Jour 4 à 22 h : -3s

Nuit sur le verre

Jour 5 à 9h : -2s
Jour 5 à 22h : -2s

Nuit sur le côté

Jour 6 à 9h : -2s
Jour 6 à 22 h : -2s

Nuit sur la couronne

Jour 7 (aujourd'hui) à 9h : -2 s

On peut donc dire que la position influe peu sur l'isochronisme. Après je trouve surprenant le décalage de -2 sec qui est apparu assez vite, reste si stable dans le temps, mais ca me va très bien ainsi ! Mr. Green

Pas compris Incompréhensible : les - 2s, c'est ce qu'elle cumule au quotidien ? (-2s ou -14s ?)
Ou bien tu constates qu'au bout de 7 jours elle est à -2s de l'heure atomique.

Le cas échéant tu la règles à + 2s dès le départ et tu es à 0s par semaine....

Revenir en haut Aller en bas
afxwin
Membre très actif
afxwin


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:18

Gizeh a écrit:

Pas compris Incompréhensible : les - 2s, c'est ce qu'elle cumule au quotidien ? (-2s ou -14s ?)
Ou bien tu constates qu'au bout de 7 jours elle est à -2s de l'heure atomique.

Le cas échéant tu la règles à + 2s dès le départ et tu es à 0s par semaine....


C'est une mesure à comparer à l'heure de référence, donc oui au bout d'une semaine je suis à -2s.
Effectivement la prochaine fois je la calerai à +2s Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:22

La PP 5205 a dormi sur le verre....aucune influence sur la précision.

Résultat du test sur six jours : 0 secondes de dérive.
Il y a eu une légère dérive d'une seconde quand elle a dormi sur le fond mais qui a été compensée dans la journée qui a suivi.

Comme quoi certains disent du mal du mouvement Patek 324 dont l'architecture ne semble pas extraordinaire, reste que le test montre une redoutable précision et un réglage Patek parfait.

Comme dit plus haut, on verra son évolution dans le temps.

une petite photo de piètre qualité....

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Img_0911

Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:37

Superbe Patek, et des resultats qui le sont tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
laurentb
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Auvergne : Vichy
Date d'inscription : 27/09/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:33

Superbe, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.dtsr.free.fr
skipy
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 21/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:40

Y'a pas à dire c'est la classe ! sobre, épurée et précise.
Revenir en haut Aller en bas
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:47

Elle est magnifique cette Patek ! thumleft

Vu le tarif, heureusement qu'elle est précise dans n'importe quelle position ! Shocked

Pour moi ça restera le type de montre dont je peux uniquement rêver. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:36

Petit résumé du test effectué de mon côté :

Montre testée = Precista PRS-5, motorisée par un Seagull-ST19. Le réglage est d'origine, peut-être bien ajusté par Fricker, le fabriquant allemand de cette petite... je n'en sais rien. Toujours est-il qu'elle n'est pas passé entre les mains d'un horloger pour un reglage.

La montre est remontée à fond tous les matins, et c'est tout. Portée en moyenne 14/16h, puis dodo le reste du temps...
Le chrono est actif en permance.

Mise a l'heure à 8h. Port normal la journée, nuit sur le fond.
Relevé à J+1 le lendemain même heure : +3s, nuit posée sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +5s cumulé (+2s dans la journée)
J+2 : +8s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = Rentrée trop tard. Oublié. Oups Mr. Green
J+3 (Samedi): +13s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +15s cumulée (+2s dans la journée)
J+4 (Dimanche): +18s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le verre. Relevé le soir avant retrait = +30s cumulé (+12s dans la journée!)
J+5: +34s cumulé (+16 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +34s cumulé (+0s dans la journée)
J+6: +30s cumulé (-4 par rapport à la veille), nuit sur le côté

Moyenne de +5/ jour dans les conditions du test

Bonus = J+7: +24s cumulée (-6 par rapport à la veille), nuit sur le côté

Donc... Hormis quand je la dépose sur le côté pour la nuit, la position a peu d'influence sur la précision. La montre continue à suivre sa tendence à avancer. Elle avance d'ailleurs un peu plus que lorsqu'elle est portée...
Fond/verre, même combat.
La nuit sur la tranche inverse le phénomène, puisque la montre a perdu quelques secondes le matin...

En revanche, elle est profondément sensible à mon activité physique dans la journée = La dérive "explose" le week-end, en particulier celui-ci où j'ai été assez peu actif. En semaine, je marche facilement 1h30/jour, ensuite bureau toute la journée. D'après ce relevé, entre samedi matin et lundi matin, la montre a pris +21s, soit en gros ce qu'elle devrait prendre en une semaine de port "normal" Incompréhensible

Bref. Bon petit calibre mlagré tout, globalement fiable, quoique weekendophobe... et qu'il ne peut biensûr pas prétendre rivaliser avec certaines bêtes de concours croisées sur ce thread Wink

Et je suis toujours curieux de connaître la chinoise utilisée par Zen ... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:56

Errol a écrit:


Et je suis toujours curieux de connaître la chinoise utilisée par Zen ... Wink





Moi, j'en suis encore à attendre "la fameuse montre bloquée" par la douane...alors ! Wink : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:15

Gizeh a écrit:
Errol a écrit:

Et je suis toujours curieux de connaître la chinoise utilisée par Zen ... Wink

Moi, j'en suis encore à attendre "la fameuse montre bloquée" par la douane...alors ! Wink : LIEN

J'ai comme l'impression qu'on pourra attendre encore longtemps...
On fouillant un peu sur le forum, on trouve plusieurs topic dans lesquels Zen parle de montre(s) chinoise(s) en sa possession, mais il ne l'a (les a) jamais montrée(s), précisant juste qu'il n'y a pas de marque.

https://forumamontres.forumactif.com/t120411-j-ai-teste-une-chinoise-moderne
https://forumamontres.forumactif.com/t120691-15-jours-apres-la-montre-chinoise

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:31

Moi, j'arrete les mesures, je ne la porte pas assez en vacances, vu que je ne suis pas du genre à me taper des randos, les 1h de baignade qutotidiennes ne suffisent pas, donc je suis toujours vers les -2 -5s sur un eta, alors qu'en temps normal, je tourne en positif +2 +5s.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en appelle aux matraqués de la précision !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on appelle précision ...
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: