FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

J'en appelle aux matraqués de la précision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
afxwin
Membre très actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 11:18

Gizeh a écrit:

Pas compris Incompréhensible : les - 2s, c'est ce qu'elle cumule au quotidien ? (-2s ou -14s ?)
Ou bien tu constates qu'au bout de 7 jours elle est à -2s de l'heure atomique.

Le cas échéant tu la règles à + 2s dès le départ et tu es à 0s par semaine....

C'est une mesure à comparer à l'heure de référence, donc oui au bout d'une semaine je suis à -2s.
Effectivement la prochaine fois je la calerai à +2s Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 11:22

La PP 5205 a dormi sur le verre....aucune influence sur la précision.

Résultat du test sur six jours : 0 secondes de dérive.
Il y a eu une légère dérive d'une seconde quand elle a dormi sur le fond mais qui a été compensée dans la journée qui a suivi.

Comme quoi certains disent du mal du mouvement Patek 324 dont l'architecture ne semble pas extraordinaire, reste que le test montre une redoutable précision et un réglage Patek parfait.

Comme dit plus haut, on verra son évolution dans le temps.

une petite photo de piètre qualité....

Errol
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 11:37

Superbe Patek, et des resultats qui le sont tout autant!
laurentb
Nouveau

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 15:33

Superbe, vraiment.
http://laurent.dtsr.free.fr
skipy
Nouveau

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 15:40

Y'a pas à dire c'est la classe ! sobre, épurée et précise.
ShellyBro
Membre Actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mar 14 Aoû - 15:47

Elle est magnifique cette Patek ! thumleft

Vu le tarif, heureusement qu'elle est précise dans n'importe quelle position ! Shocked

Pour moi ça restera le type de montre dont je peux uniquement rêver. Rolling Eyes
Errol
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mer 15 Aoû - 21:36

Petit résumé du test effectué de mon côté :

Montre testée = Precista PRS-5, motorisée par un Seagull-ST19. Le réglage est d'origine, peut-être bien ajusté par Fricker, le fabriquant allemand de cette petite... je n'en sais rien. Toujours est-il qu'elle n'est pas passé entre les mains d'un horloger pour un reglage.

La montre est remontée à fond tous les matins, et c'est tout. Portée en moyenne 14/16h, puis dodo le reste du temps...
Le chrono est actif en permance.

Mise a l'heure à 8h. Port normal la journée, nuit sur le fond.
Relevé à J+1 le lendemain même heure : +3s, nuit posée sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +5s cumulé (+2s dans la journée)
J+2 : +8s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = Rentrée trop tard. Oublié. Oups Mr. Green
J+3 (Samedi): +13s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +15s cumulée (+2s dans la journée)
J+4 (Dimanche): +18s cumulé (+5 par rapport à la veille), nuit sur le verre. Relevé le soir avant retrait = +30s cumulé (+12s dans la journée!)
J+5: +34s cumulé (+16 par rapport à la veille), nuit sur le fond. Relevé le soir avant retrait = +34s cumulé (+0s dans la journée)
J+6: +30s cumulé (-4 par rapport à la veille), nuit sur le côté

Moyenne de +5/ jour dans les conditions du test

Bonus = J+7: +24s cumulée (-6 par rapport à la veille), nuit sur le côté

Donc... Hormis quand je la dépose sur le côté pour la nuit, la position a peu d'influence sur la précision. La montre continue à suivre sa tendence à avancer. Elle avance d'ailleurs un peu plus que lorsqu'elle est portée...
Fond/verre, même combat.
La nuit sur la tranche inverse le phénomène, puisque la montre a perdu quelques secondes le matin...

En revanche, elle est profondément sensible à mon activité physique dans la journée = La dérive "explose" le week-end, en particulier celui-ci où j'ai été assez peu actif. En semaine, je marche facilement 1h30/jour, ensuite bureau toute la journée. D'après ce relevé, entre samedi matin et lundi matin, la montre a pris +21s, soit en gros ce qu'elle devrait prendre en une semaine de port "normal" Incompréhensible

Bref. Bon petit calibre mlagré tout, globalement fiable, quoique weekendophobe... et qu'il ne peut biensûr pas prétendre rivaliser avec certaines bêtes de concours croisées sur ce thread Wink

Et je suis toujours curieux de connaître la chinoise utilisée par Zen ... Wink

Gizeh
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Mer 15 Aoû - 23:56

Errol a écrit:

Moi, j'en suis encore à attendre "la fameuse montre bloquée" par la douane...alors ! Wink : LIEN
ShellyBro
Membre Actif

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 0:15

Gizeh a écrit:
Errol a écrit:

Moi, j'en suis encore à attendre "la fameuse montre bloquée" par la douane...alors ! Wink : LIEN

J'ai comme l'impression qu'on pourra attendre encore longtemps...
On fouillant un peu sur le forum, on trouve plusieurs topic dans lesquels Zen parle de montre(s) chinoise(s) en sa possession, mais il ne l'a (les a) jamais montrée(s), précisant juste qu'il n'y a pas de marque.

http://forumamontres.forumactif.com/t120411-j-ai-teste-une-chinoise-moderne
http://forumamontres.forumactif.com/t120691-15-jours-apres-la-montre-chinoise

Rolling Eyes
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 0:31

Moi, j'arrete les mesures, je ne la porte pas assez en vacances, vu que je ne suis pas du genre à me taper des randos, les 1h de baignade qutotidiennes ne suffisent pas, donc je suis toujours vers les -2 -5s sur un eta, alors qu'en temps normal, je tourne en positif +2 +5s.

Pleure 2
Gizeh
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 0:47

ShellyBro a écrit:
Gizeh a écrit:
Errol a écrit:

J'ai comme l'impression qu'on pourra attendre encore longtemps...
On fouillant un peu sur le forum, on trouve plusieurs topic dans lesquels Zen parle de montre(s) chinoise(s) en sa possession, mais il ne l'a (les a) jamais montrée(s), précisant juste qu'il n'y a pas de marque.

Rolling Eyes

On peut comprendre, pour les photos : si la chinoise en question porte un costume suisse. (le nom du modèle aurait suffit...)
Mais pour la montre "des douanes", "Zen" précise qu'il s'agit d'un calibre Omega 21 rubis, d'une précision incroyable, 0s !

Dernière édition par Gizeh le Jeu 16 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Gizeh
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 0:58

Ange_Noir a écrit:
Moi, j'arrete les mesures, je ne la porte pas assez en vacances, vu que je ne suis pas du genre à me taper des randos, les 1h de baignade qutotidiennes ne suffisent pas, donc je suis toujours vers les -2 -5s sur un eta, alors qu'en temps normal, je tourne en positif +2 +5s.

Pleure 2

Phénomène étrange pour le néophyte que je suis :

Une montre quand elle est portée, n'est-elle pas censée légèrement freiner le mouvement ?
Parce que, c'est souvent qu'on constate de l'avance sur le réglage d'origine...rarement du retard ?

Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 1:02

Oui, mais faut croire que 3h de porté (malgré une heure de nage) ne suffit pas par rapport au 24h d'une journée, soit a peu pres 20h non porté.
Gizeh
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 1:14

Ange_Noir a écrit:
Oui, mais faut croire que 3h de porté (malgré une heure de nage) ne suffit pas par rapport au 24h d'une journée, soit a peu pres 20h non porté.

C'est pas ce que je dis "Ange Noir", mais que
d'un côté t'as des montres qui prennent de l'avance au "porté" (comme pour la tienne) et
de l'autre
celles qui perdent de l'avance (la mienne).edit : au porté !

C'est ce que j'ai du mal à comprendre ! Chinois
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Jeu 16 Aoû - 1:22

Gizeh a écrit:
Ange_Noir a écrit:

C'est pas ce que je dis "Ange Noir", mais que
d'un côté t'as des montres qui prennent de l'avance au "porté" (comme pour la tienne) et
de l'autre
celles qui perdent de l'avance (la mienne).edit : au porté !

C'est ce que j'ai du mal à comprendre ! Chinois

sur ce point, je ne saurai te répondre...

J'en appelle aux matraqués de la précision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant