FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en appelle aux matraqués de la précision !

Aller en bas 
+65
Lupin
1360
hellobandit
Xiaoma8866
korbeil
narcotic
ludix
dali
diversion13
salamander007
fatamorgana
arnaud
OpOw
Imperfection
ariake
Crow
Imeroglu
Joe_Cool
jeanmichel
cheminal67
georges zaslavsky
libellule70
jazz.d2
laurentb
Gibson
laphroaig007
laerte
tend
bhao
falky
ah1963
Alecsendri
chlose
S n o o p y
Sonyc
skipy
afxwin
lithium
Gaïan
-Laurent-
Ange_Noir
quentinmarcus
matthieu14
patriceb
FURET
H.
Gizeh
Errol
Kerangaro
Omegaman
NaKKdry
kiv
plop
fred-tictac
jeanchris2B
G&N
Manitou
Milannimes
francoisb
caput
nicolepabo
steph38
Le Phénix
ShellyBro
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:14

Ma Speedmaster 3570 (cal 1861) date de fin août 2012

2 séances de test:

du 03/09/2012 au 15/09/2012 = +3,2s / jour ( durée 12 jours)

du 15/02/2013 au 27/02/2013 = -0.1s / jour (durée 12 jours)J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 468434
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:33

Crow a écrit:

du 15/02/2013 au 27/02/2013 = -0.1s / jour (durée 12 jours)J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 468434

thumleft On frise la perfection... affraid affraid
mais dans le détail, est ce que tu sais si la déviation est régulière, ou si la déviation sur 24h varie énormément (+2sec le lundi et -3sec le mardi par exemple, mais j'en doute Mr. Green ).

Félicitation pour la performance des 12 dernier jours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:38

Ma Flagship :
  • du 28/01/13 au 11/02/13 = -1,7s/day
  • du 11/02/13 à aujourd'hui = -0,9s/day
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:40

Moi je vérifie tous les jours la précision, la plupart du temps matin et soir (et parfois même le midi...) sur "3669 horlogerie parlante". Je viens de vérifier à l'instant: -10s/15jours donc -0.67s/j pour ma steinhart.

Mon Armani (je sais, je sais) est à -2s/jours mais le plus embetant est la réserve de marche. Faut pas la poser plus longtemps qu'une nuit alors que ma steinhart est porté 1h le matin, 1h à la pause déjeuné, et 3/4h le soir. (je ne peux pas porter de montre/bijoux dans mon travail)
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:28

ariake a écrit:

mais dans le détail, est ce que tu sais si la déviation est régulière, ou si la déviation sur 24h varie énormément (+2sec le lundi et -3sec le mardi par exemple, mais j'en doute Mr. Green ).

ça varie un peu (jusqu'à 2, parfois 3 secondes par jour) sachant que je ne l'ai pas portée tout le temps (même si remontée).

J'utilise "WatchCheck" (Android), mais il faudrait que je fasse des mesures intermédiaires à des heures précises pour avoir un écart journalier exploitable et voir si c'est régulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:05

Sr un mois et demi:

-0,8s / jour sur pour ma Sub

+ 0,2s / jour sur ma PO

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:19

gmt master II 3186 moins 1/2 secondes jour sur 1mois
sub LV plus 1/2 seconde jour sur un mois
(quand même déçu par Rolex pourrait choisir plus ou moins J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Blunt_gi )
en test Omega mark IV de 1976 sortant de révision a Bienne verdict fin Mars
et en avril Zenith rainbow flyback
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:29

Bonjour,

Désolé je prends le fil en cours de route et je n'ai pas eu le temps de tout lire mais vous parlez d'horloge synchronisée par radio (synchronisée sur l'horloge à césium? Sur la moyenne des horloges atomiques françaises?).

Car si tel est le cas la mesure de ces horloges est d'une précision extrême et prise sur des mesure elles-mêmes corrigées.... Vous comparez dans ce cas un assemblage mécanique avec une mesure à l'échelle quantique.... ça me paraît assez énorme.

On parle de la même chose? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:01

petite question au passage:

Dans le temps, une montre tend à de plus en plus avancer ou retarder ?
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:12

salamander007 a écrit:
petite question au passage:

Dans le temps, une montre tend à de plus en plus avancer ou retarder ?

ça dépend d'ou se passe l'usure je suppose. De toutes les façons je pense qu'en général une montre qui garde l'heure le fait "en moyenne" et non de manière instantanée.....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:01

salamander007 a écrit:
petite question au passage:

Dans le temps, une montre tend à de plus en plus avancer ou retarder ?
a mon humble avis a retarder
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:46

salamander007 a écrit:
petite question au passage:

Dans le temps, une montre tend à de plus en plus avancer ou retarder ?

Ça, faut demander à Einstein (Albert), il est très fort là-dessus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:04

pierrounet a écrit:


Ça, faut demander à Einstein (Albert), il est très fort là-dessus... Twisted Evil

ça me fait un peu revenir à ma question au sujet du temps de référence pris dans les horloges radio-pilotées (temps internationale basée sur les horloges atomiques). L'une des démonstrations expérimentale du paradoxe des jumeaux utilisait des horloges atomiques (je vous mets la partie wiki):

"Les conclusions de la relativité restreinte concernant les mesures de durées sont brillamment éclairées par la différence des durées de vie des muons ultra-relativistes créés dans la haute atmosphère à partir des rayons cosmiques et de ceux produits en laboratoire. Mais à partir de 1971, des vérifications directes du paradoxe furent possibles : des avions à réaction embarquèrent des horloges atomiques tandis que des horloges identiques restaient au sol. Au retour des avions partis dans le sens de la rotation terrestre, les horloges embarquées avaient retardé de quelques milliardièmes de seconde sur les horloges restées au sol, un écart en parfait accord avec la théorie de la relativité (des corrections plus fines liées à la relativité générale ont également été mesurées). Le décalage s'inverse si l'avion parcourt la Terre dans le sens opposé à sa rotation (pour bien comprendre ces expériences, il faut tenir compte de ce que le référentiel terrestre n'est lui-même pas galiléen). Toutes corrections faites, ces expériences n'ont fait que confirmer, avec une précision de plus en plus grande, les prédictions de la théorie6."

J'ai été un peu dans le milieu et beaucoup de question se sont posées sur le domaines et notamment en biologie (je crois que dans la page wiki on en parle)... Finalement le temps "absolu" n'existe pas et ce que j'ai toujours apprécié dans la mécanique et dans et dans les montres est qu'elles sont probablement plus représentative de l'échelle humaine que les horloges atomiques.... Qui sont malgré tout les références pour le temps international attention je ne nie pas ça. Mais ça reste quelque chose d'extrêmement compliqué.... Pour exemple le dernier écueil de l’expérience OPERA qui était sensé mesurer les oscillations de neutrinos et qui a amené un résultat très paradoxale (des neutrinos plus rapides que la lumière)....

Quoiqu'il en soit lorsque l'on parle de précision je pense qu'il existe différente échelles de temps et je suis abasourdi de voir les précisions que vous obtenez sur le temps international s'il s'agit bien d'horloge radioguidée par celui-ci.....

Si c'est par rapport à un quartz ou a une horloge numérique c'est autre chose...

ps: une seconde ça peut être très long comme très court Wink
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:41

Hamilton X-Copter (valjoux 7750) +7s/mois. Non, ce n'est pas un quartz !
Breitling Colt auto (ETA 2824) : + 1s/jour
Steinhart Ocean One (ETA 2824) : +1s/jour
Seiko SBDC 003 (6R15) : + 9s/jour.

Je vous tiendrai au courant pour la PO 2500, toujours pas arrivée. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:48

+ 0,12s / jour sur ma 116610LN depuis 35 jours Shocked bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:00

good ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:30

Pas besoin de gyro, une Rolex suffit Mr. Green Wink

Fiabilité, précision, simplicité, efficacité et beauté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:21

-Laurent- a écrit:
+ 0,12s / jour sur ma 116610LN depuis 35 jours Shocked bravohap

On a changé d'heure, si tu ne t'en es pas aperçu, c'est que tu avances sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:40

Je sais très bien qu'on a avancé d'une heure. Rolling Eyes
Ça fait 35 jours que je l'ai mise à l'heure, 4 secondes d'avances.
Donc, 4 divisé par 35 = 0.12 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:19

-Laurent- a écrit:
Je sais très bien qu'on a avancé d'une heure. Rolling Eyes
Ça fait 35 jours que je l'ai mise à l'heure, 4 secondes d'avances.
Donc, 4 divisé par 35 = 0.12 Incompréhensible

Je l'aime bien aussi celui qui tourne les yeux. Rolling Eyes

Tu n'as donc pas changé l'heure sur ta sub ? Ou alors par avance, il y a 35 jours (parce qu'il me semble que le changement d'heure, c'était ce w.e., à moins qu'on m'ait menti, comme Mr Cahuzac...) ?
Ou alors tu as une technique particulière, qui permet d'incrémenter l'aiguille des heures de ton 3135 sans l'arrêter (à la manière d'un calibre rolex 318x ou d'un omega 850x) ?

Bref, Rolling Eyes aussi (je dois être à coté de la plaque, la pô compris).
Je suis vraiment très très impressionné par les performances chronométriques trés trés accrues de ta montre trés trés bien. Merci pour le partage. clown

Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:24

dali a écrit:


On a changé d'heure, si tu ne t'en es pas aperçu, c'est que tu avances sérieusement...


J'adore bravohap bravohap

DALI t'es mon idole Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:38

dali a écrit:

On a changé d'heure, si tu ne t'en es pas aperçu, c'est que tu avances sérieusement...

précision bluffante Chinois
et notre amis Laurent a très bien pu faire son relevé des 35 jours dimanche 31 mars, (quand on a tous joué de la couronne Mr. Green ) et ne poster que aujourd'hui le résultat sur FAM.

donc pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:49

Depuis ce test proposé par Zen, je continue de compléter mon tableau excel, calculant la dérive moyenne cumulée... c'est pas beau d'entretenir les TOC des gens comme ça...

Ça fait 2 mois que je relève la marche de mon Explo II : elle avance d'env. 0,5s/j si elle dort sur le fond ou la carrure, et recule d'autant en moyenne si posée sur la tranche...
Ce qui fait qu'en variant les positions nocturnes je tourne autour du 0...

(hum... il est temps que le week end arrive jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
narcotic
Nouveau
narcotic


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/02/2013

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:19

A quand un test d'un an pour les plus mordus d'entre nous ? clown
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 12 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:36

@ Dali: avant le changement d'heure, et depuis le 1 mars, ma sub dérivait de -3s.
Après avoir fait le changement d'heure, j'ai "recalé" à -3s Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en appelle aux matraqués de la précision !
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on appelle précision ...
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: