FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

essayer la hh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: essayer la hh   Dim 12 Aoû - 8:26

+1 avec lithium.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Dim 12 Aoû - 13:08

SLT , en tout cas d'aprees mes recherches, les aquanaut et nautillus ont des calibres entierement concus par Patek.

pour AP , je ne sais pas si les RO sont emboitées ou bien des mouvements AP ?

merci.

a+.
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: essayer la hh   Dim 12 Aoû - 19:19

omega67 a écrit:
SLT , en tout cas d'aprees mes recherches, les aquanaut et nautillus ont des calibres entierement concus par Patek.

pour AP , je ne sais pas si les RO sont emboitées ou bien des mouvements AP ?

merci.

a+.

Les Royal oak 15300 et 15400 ont un calibre 3120 de manufacture AP, il est très beau visuellement avec un rotor en or sur lequel sont gravés les blasons des familles Audemars et Piguet.

Si tu te diriges vers la gamme Royal oak offshore, là tu trouveras des mouvements embarqués.

Chinois
chlose
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Lun 13 Aoû - 1:35

J'ai un peu l'impression que tu achètes une montre sans trop savoir pourquoi... Si c'est juste le prix qui t'intéresse...
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: essayer la hh   Lun 13 Aoû - 1:56

Je te conseille de t'inscrire à la prochaine TFH ( tarte flambée horlogère) qui sera organisée du côté
de Strasbourg. À suivre dans le sous forum Fameuses rencontres. Wink
Tu pourras voir et essayer les modèles que tu convoites et même beaucoup d'autres. thumleft
Concernant Baselworld tu pourras facilement recevoir une entrée gratuite sur FAM le moment venu.
Il est donc inutile de prévoir l'achat d'un billet d'entrée. Chinois
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Lun 13 Aoû - 5:08

chlose a écrit:
J'ai un peu l'impression que tu achètes une montre sans trop savoir pourquoi... Si c'est juste le prix qui t'intéresse...

Slt, pas du tout , ce qui m’intéresse c'est la forme, le design et le niveau de qualité d'un calibre d'une entreprise renommée pour ses mécanismes.

a+
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: essayer la hh   Lun 13 Aoû - 11:13

La 15202 n'est pas de l'emboîtage non plus... le mouvement 2121 est fabriqué chez AP maintenant (et son coût est plus élevé que le 3120) et sa méthode d'assemblage n'a rien à voir avec le 3120. Pour ce dernier, on est dans le taylorisme horloger alors que le 2121 est assemblé par un horloger selon les vrais principes de la haute horlogerie...
Reptilien
Membre Actif

MessageSujet: Re: essayer la hh   Ven 17 Aoû - 22:11

23 ans pour de la HH Twisted Evil personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour apprécier pleinement la montre, si à 23 ans tu as une une RO à 15k 20k qu'est-ce que tu auras à 30- 40 ans ??
Camondo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: essayer la hh   Ven 17 Aoû - 23:09

Reptilien a écrit:
23 ans pour de la HH Twisted Evil personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour apprécier pleinement la montre, si à 23 ans tu as une une RO à 15k 20k qu'est-ce que tu auras à 30- 40 ans ??

C'est l'hopital qui se fout de la charite ici !? Qui es-tu pour juger de l'interet que peut porter une personne pour des montres HH ? Chacun vit sa passion comme bon lui semble, a des degres divers, a hauteur de ses envies et de ses moyens.

Je te renvoie a tes propres commentaires, qui ont du faire bondir plus d'un passionne (un peu plus age que toi) sur ce forum :

Citation :
Avant j'étais censer m'acheter une Dayto sur croco et un RO, mais au final je préfère prendre une DJII 166334 parce que le reste ferait beaucoup trop prétentieux pour mon âge ...

Redescends sur terre et de prends conscience que ce n'est pas ton dur labeur qui te permet aujourd'hui d'envisager l'achat d'un Dayto, d'une RO ou d'une DJ. C'est une chance incroyable, profites-en pleinement, mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas necessairement dans ton cas ici. Tes propos sont a mon avis pour le moins mal percus...

Relis la parabole de la paille et de la poutre (Evangile de Luc), tu comprendras Wink

Sans rancune...

Camondo

Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: essayer la hh   Ven 17 Aoû - 23:17

On reste dans le sujet, s'il vous plaît messieurs ! L'âge du capitaine, ses moyens, leur origine et l'emploi qu'il compte en faire n'ont que peu d'importance. On est là pour parler horlogerie, pas pour tenir un conseil de famille...

Merci de votre compréhension,

Nicolas
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: essayer la hh   Ven 17 Aoû - 23:18

houla, on se calme Mr. Green je pense que vous dites la même chose mais pas de la même façon .. Camondo tu as raison sur le principe mais Reptilien a justement pris une DJ pour favoriser une montée en gamme et ne pas taper direct dans le dayto ou la RO) Wink si j'ai bien tout lu, vous partagez la même vision et tant mieux si certains ont la chance de pouvoir se faire plaisir tout de suite, le tout est de rester conscient de cette chance !

peace and love flower

Edit : m****, grillé par le poilu... Mr. Green

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 1:06

Camondo a écrit:

Citation :
Avant j'étais censer m'acheter une Dayto sur croco et un RO, mais au final je préfère prendre une DJII 166334 parce que le reste ferait beaucoup trop prétentieux pour mon âge ...

Redescends sur terre et de prends conscience que ce n'est pas ton dur labeur qui te permet aujourd'hui d'envisager l'achat d'un Dayto, d'une RO ou d'une DJ. C'est une chance incroyable, profites-en pleinement, mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas necessairement dans ton cas ici. Tes propos sont a mon avis pour le moins mal percus...

Relis la parabole de la paille et de la poutre (Evangile de Luc), tu comprendras Wink

Sans rancune...

Camondo

Tout d'abord Comondo je ne juge en aucun cas la personne qui désire acheter de la HH peu importe son âge et se qui lui permet de l'obtenir.

Ensuite comment peux-tu savoir que ce n'est pas "mon dur labeur" qui me permet d'avoir une gamme de montres d'un niveau relativement bon, pour finir se n'est pas une chance incroyable mais le fruit d'une passion et d'années de travail acharné, sache que ton commentaire me blesse énormément.

Camondo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 1:21

Au temps pour moi messieurs. Reptilien, si tu veux continuer notre echange, je te propose que nous le fassions par MP.

Bon samedi a tous !
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 3:46

Bonsoir, j'entends des choses qui n'on rien a voir a mon sujet.

1- oui je m'interesse aux AP et PP , mais ou j'ai marqué que je voulais de suite une PP ou AP ?

2- oui, c'est une montée en gamme rapide, mais je préfère investir dans AP ou PP que de mettre 10KE dans une panerai , autant économiser beaucoup autant que ce soit pour faire un coup.

3- et par rapport a mon age , il aura bien évolue quand j'en aurais une.

fin de la polémique.

bonsoir a tous.
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 23:26

T'a bossé dans les mines depuis l'age de 8 ans Reptilien ? Mr. Green

Désolé mais la c'est trop beau ^^

Lalfiste44
Animateur

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 23:32

omega67 a écrit:
Bonsoir, j'entends des choses qui n'on rien a voir a mon sujet.

1- oui je m'interesse aux AP et PP , mais ou j'ai marqué que je voulais de suite une PP ou AP ?

2- oui, c'est une montée en gamme rapide, mais je préfère investir dans AP ou PP que de mettre 10KE dans une panerai , autant économiser beaucoup autant que ce soit pour faire un coup.

3- et par rapport a mon age , il aura bien évolue quand j'en aurais une.

fin de la polémique.

bonsoir a tous.

Ce que je comprends tout à fait ! J'ai fais la même chose pour acquérir ma Rolex. L'important ce de ne pas se disperser mais bien d'économiser afin d'atteindre son graal. Wink
kiv
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: essayer la hh   Sam 18 Aoû - 23:36

j-m 33 a écrit:
T'a bossé dans les mines depuis l'age de 8 ans Reptilien ? Mr. Green

Désolé mais la c'est trop beau ^^

Non mais dites, vous allez le laisser dépenser l'argent de son papounet dur labeur maintenant ?

(question totalement HS, une AP RO, ça fait combien d'étés au Mac Do ? Ah, pardon, les estimations ne sont pas permises sur le forum flower )
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: essayer la hh   Dim 19 Aoû - 7:01

Derrière certains messages, beaucoup de frustration...

En tout cas, le façon la plus économique de profiter de belles montres... c'est bien de les acheter direct et d'éviter "les paliers" qui sont souvent des boulets infourgables. Lorsqu'on a les moyens, autant y aller direct. Je ne vois pas pourquoi il faut "commencer" par Hamilton ou autre. L'éducation peut passer par des belles pièces... et généralement, on apprend plus vite.

Enfin, je connais des personnes qui ont 18 ans qui en savent bien plus sur l'horlogerie que d'autres qui n'ont jamais progressé dans la finesse d'appréciation. Car ce qui compte le plus, ce n'est pas la connaissance. Ce qui compte c'est la curiosité, l'ouverture d'esprit, la soif d'apprendre.
kiv
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: essayer la hh   Dim 19 Aoû - 7:59

kuato a écrit:
Derrière certains messages, beaucoup de frustration...

En tout cas, le façon la plus économique de profiter de belles montres... c'est bien de les acheter direct et d'éviter "les paliers" qui sont souvent des boulets infourgables. Lorsqu'on a les moyens, autant y aller direct. Je ne vois pas pourquoi il faut "commencer" par Hamilton ou autre. L'éducation peut passer par des belles pièces... et généralement, on apprend plus vite.

Enfin, je connais des personnes qui ont 18 ans qui en savent bien plus sur l'horlogerie que d'autres qui n'ont jamais progressé dans la finesse d'appréciation. Car ce qui compte le plus, ce n'est pas la connaissance. Ce qui compte c'est la curiosité, l'ouverture d'esprit, la soif d'apprendre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, et pour "détroller" le sujet, l'éducation horlogère n'est pas question de budget, et les belles pièces se trouvent à tous les prix si on sait chercher (et pas fatalement dans le vintage).
Dans la même idée, je pense que dans tous les paliers existent des montres dignes d'intérêt, même pour un amateur d'horlogerie à budget illimité : on voit bien des FàMeurs présenter avec déférence leur Stowa côtoyant leur Patek.
Les "infourgables" existent à tous les prix également...

Bref, vil sujet de polémiques que l'argent, que rien ne corrèle à la qualité ni la passion. (wouah, celle là je la note dans mon cahier de déclamations pompeuses de fin de repas)

Et pour finir, que personne ne prenne ombrage des boutades qui sont faites sans mauvais esprit! (qui disait "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" ?)

essayer la hh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2