FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant: Remontage Hamilton Open Heart

Aller en bas 
+9
lithium
kiv
tomducat
Milannimes
BUG77
laphroaig007
Errol
Kgérard
gemballa974
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:14

Bonjour,
Je commence par une petite présentation:
J'ai décidé d'employer mon premier (maigre) salaire dans une montre automatique histoire de remplacer ma petite Festina qui perd 15 minutes de temps en temps. Après de longue recherche (y compris sur ce forum) je me suis penché sur le cas de l'Hamilton Viewmatic Open heart, son design ne fait pas l'unanimité mais cette montre m'a tapé dans l'oeil.

Il s'agit de ma première automatique et j'ai quelques interrogations sur son fonctionnement.

Tant que je l'ai au poignet elle fonctionne sans problème. Le soucis est qu'elle ne passe pas la nuit, je la retrouve systématiquement arrêtée le matin (environ 8 heures de réserve). Sur le conseil du vendeur (Louis Pion) je faisais 10 tours de couronne.

J'ai tenté de faire 20 tours, ça s'arrange un peu, elle fait une nuit puis s'arrête durant la seconde.

-Est-ce qu'une montre non rodée peut monter ces symptômes ?
-Est-ce que je ne remonte pas suffisamment la montre ?
-Comment savoir que l'on a remonté à fond ? J'ai peur de forcer, du coup je j'arrête assez vite de tourner la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:27

Bonjour,

Tu peux la remonter sans problème avec la couronne. ( pas de risque )

Maintenant combien de temps la portes-tu au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:33

Environ 15 heures par jour, je bosse dans un bureau je ne me déplace pas énormément.

Quand tu dis pas de risque ça veut qu'il y a une butée, une sécurité ou tout simplement que ça ne peut pas cassé en remontant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:37

Normalement y a pas de soucis tu peux dormir au bureau sans que ta montre s'arrête ...

Si elle tient pas c'est qu'elle a peut être un soucis. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:43

Pas de risque à la remonter à la couronne, ni de se préocuper du nombre de tours: une fois remontée au maximum, la couronne va "glisser", sans risque de casser quoi que ce soit.
Celà étant, les 15h de port journalier devraient être largement suivant pour passer la nuit.
Quand je porte mon Hamilton, c'est dans les mêmes conditions, et elle tient largement...
Essaye de donner une bonne trentaine de tours de couronnes avant de poser ta montre pour la nuit, après une journée de port classique. Si elle ne tient pas, retour chez Pion...
A l'usage, même conseil. Ce mouvement doit être capable de tenir une nuit (et plus) grâce aux mouvements de ta journée, sans necessiter le recours au remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:47

Non aucune butée donc pas de risque de l'abimée.
Remonte la d'une trentaine de tours et essaye la, le jour ou tu ne va pas au bureau, en étant plus actif si j'ose dire.
La réserve de marche est d’environ une quarantaine d'heures.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:49

Direction SAV de ton revendeur ou tout autre revendeur Hamilton.
Car l'autonomie normale devrait plutôt être de 35-40 heures sans la porter.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:52

Bonjour a toi et bienvenue ici. et perso j'aime beaucoups ce model ....

tu dis "J'ai tenté de faire 20 tours, ça s'arrange un peu, elle fait une nuit puis s'arrête durant la seconde"
je connais pas ton model, mais je te conseil de la remonter tout les jours, il y a bien une buter quand tu arrives a fond du remontage, la il ne faut surtout pas forcer.
essai de verifer la reserve de marche, tu remonte a fond et tu attends qu'elle s'arrete, a verifier sur ton model mais ca doit etre entre 36 et 42H.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:54

Il y a une butée sur les montres à remontage manuel la c'est une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:07

Yep. ETA 2824 inside, pas de risque avec le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:27

Merci beaucoup pour vos conseils, demain matin je tente une trentaine de tours on verra ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:11

BUG77 a écrit:
... il y a bien une buter quand tu arrives a fond du remontage, la il ne faut surtout pas forcer...

Mr. Green Il y a un BUG là... pas de butée sur ce type de montre : tu peux faire 100 tours si ça te chante mais ça ne sert à rien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:47

Bon après une semaine de boulot je viens faire le bilan:
-Lundi remontage à fond et mise à l'heure(20 tours de couronne) je remarque que la masse oscillante tourne avec une certaine résistance c'est plutôt bon signe.
-Mardi matin RAS après 7 heures sur la réserve.
-Mercredi midi RAS après 13 heures sur la réserve.
-Jeudi matin après 7 heures sur la réserve, j'ai l'impression qu'elle tourne au ralentie comme si elle était sur le point de s'arrêter, la masse oscillante bouge sans aucune résistance (ressort détendu ?).
-Vendredi matin après 7 heures sur la réserve, IDEM.

J'ai remarqué que sur Jeudi et Vendredi elle a pris un retard monstrueux, plus de 30s. C'est peut être lié au ressort détendu.

Cette fois ci elle ne s'est jamais arrêtée mais elle ne se remonte pas à fond seule ça c'est certain, la masse oscillante bouge librement par rapport au début de semaine.

Une petite question au passage, j'ai remarqué qu'elle fait un TIC au bout de 2 tours et 1/4 de la masse oscillante est-ce la pièce G du plan ci-dessous qui fait ce bruit ?
Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Debrayageeta

Je pense l'emmener chez le revendeur demain, je lui annonce quoi pour le mettre sur la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:56

RDM de merde , il se débrouillera c'est pas toi l'horloger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:28

C'est effectivement assez direct comme explication, mais je pense qu'il comprendra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:00

Pas la peine de tourner en rond, il doit y avoir un frottement anormal dans ta montre => SAV.

Cela dit très bon choix, j'ai d'ailleurs fait mes premiers pas sur FàM avec cette montre Wink (et oui ça n'est qu'un début... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:34

Peut-être que celui qui la porte ne fait pas assez de mouvements du poignet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:38

lithium a écrit:
Peut-être que celui qui la porte ne fait pas assez de mouvements du poignet ? Incompréhensible

Allons, allons, n'essaies pas de faire déraper le sujet! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:39

kiv a écrit:
lithium a écrit:
Peut-être que celui qui la porte ne fait pas assez de mouvements du poignet ? Incompréhensible

Allons, allons, n'essaies pas de faire déraper le sujet! Mr. Green

Oui pardon confiused
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:44

Moi, je n'ai pas compris grand chose aux explications... pale
La montre a-t-elle été remontée qu'une seule fois durant ces jours ou plusieurs?

Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:56

Oui une seule fois. Mais comme je l'ai dis elle se maintient en vie mais en fin de semaine on sent que la masse oscillante est de plus en plus libre.
Je pense qu'elle va s’arrêter cette nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:57

gemballa974 a écrit:

Je pense qu'elle va s’arrêter cette nuit.


Oh merde. yeux
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:17

Une montre basée sur un ETA 2824 devait certainement avoir au moins quarante heures de réserve de marche.

Il y a donc un souci avec ta montre (peut-être la masse oscillante ?), il faudrait passer au SAV. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:00


Elle s'est arrêtée à 1 heure du matin soit 6 heures de RDM.

Je pense demander un échange, j'y ai droit pendant 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Remontage Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Remontage Hamilton Open Heart   Débutant: Remontage Hamilton Open Heart EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:07

Alors grouille ... Et que la force soit avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant: Remontage Hamilton Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Revue : Hamilton Jazzamster Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: