FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si je ne devais en avoir qu'une ?

Aller en bas 
+2
Mc
xophe
6 participants
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptyVen 17 Aoû - 12:37

Bonsoir,

depuis que je traine sur FAM, j'ai vraiment eu le sentiment (à tort ou à raison) qu'il y avait un fort parti pris pour la marque Zenith.

Je vais être franc. A chaque fois que j'en vois une, je me dis "elle est chouette", mais je ne craque pas.
Bon tout le monde s'extasie sur le calibre ElPrimero, certainement à raison.. moi les chronos ca me laisse plutôt froid (mis à part ma Speed de 67... Wink).

Du coup, comme je ne veux pas mourir bête, pouvez-vous partager avec moi des montres Zenith qui vous font vibrer et qui me feront peut-être vibrer à mon tour ?

Quelques infos sur mes goûts du moment:
- quantième annuel
- grande date SI mouvement auto (je change tous les jours de montre, et je n'aime pas régler la date à chaque fois ==> remontoir pour les montres auto)
- phase de lune (je trouve ca beau)
- petite seconde
- réserve de marche (optionnel)

Mes fantasmes du moment: Lange 1 Daymatic, Patek 5726A, et moins cher JLC Reverso Grande Date (je sais manuel, mais 8j).

Bon si vraiment le chrono est beau, pourquoi pas ?
J'aime de plus en plus le vintage, donc surtout n'hésitez pas à taper sur les vieilles collections... Smile

Merci par avance,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptyVen 17 Aoû - 12:59

Bonjour, Voilà quelques modèles avec les complications qui t'intéresses
Grande date
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith10

phase de lune et grande date
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Ml_ima10
réserve de marche
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith-captain-power-reserve-steel-

quantième annuel

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith-Captain-Winsor-Annual-Calendar-1

Bref c'est pas le choix qui manque chez ZENITH ni les beaux calibres. Tout les modèles cités sont dans la collection actuelle mais il y'a de très belles Vintages aussi avec des calibres non moins beaux comme le 135 par exemple. Cependant, si tu n'es pas fan des chrono, ZENITH n'est peu être pas la marque la plus adapté étant donné que leur calibre mythique en est un.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptyVen 17 Aoû - 13:07

Merci ! Smile

La Pilote Grande Date me plait bien.
Je l'avais raté en foncant directement sur la Doublematic (que j'aime bien pour son disque des villes et les complications nombreuses, mais ca fait un peu fouilli autant de choses :p)

Je crois que je sais ce qui me bloque: je ne suis pas fan des cadrans guillochés, et j'ai l'impression que Zenith en met partout... :p
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptyVen 17 Aoû - 21:30

Il y'a des cadrans qui ne le sont pas guillochés mais soleilés ainsi que d' autres finitions. Sinon, dans les nombreux modèles produits par ZENITH tu devrais pouvoir trouver des modèles portant les complications demandées sans cadran guilloché.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 0:40

Un chrono sans en être réellement un, une complication RDM, un cadran non guilloché, une petite seconde magnifique trois aiguilles (peu visible néanmoins), une ouverture vers le mouvement.
Mon Open RDM :

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Open_p28
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 1:17

Mc a écrit:
Il y'a des cadrans qui ne le sont pas guillochés mais soleilés ainsi que d' autres finitions. Sinon, dans les nombreux modèles produits par ZENITH tu devrais pouvoir trouver des modèles portant les complications demandées sans cadran guilloché.

Merci. Je vais me faire quelques tours de Chrono24 et de baie histoire de voir un peu de tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 1:19

jeanchris2B a écrit:
Un chrono sans en être réellement un, une complication RDM, un cadran non guilloché, une petite seconde magnifique trois aiguilles (peu visible néanmoins), une ouverture vers le mouvement.
Mon Open RDM :

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Open_p28

Merci. Là ce que je préfère, c'est le même modèle, mais en photo en dessous...
Le coeur ouvert est séduisant au premier abord, puis il laisse planer le doute sur le fait que ce soit un tourbillon, puis au bout de 2s, tu te dis "ah ben non"... du coup, ca peut atténuer une impression qui devrait être excellente... n'empêche... je l'aime bien qd même cette montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 1:21

Bonjour,

il existe aussi la Zenith Open Grande date et phase de lune qui est très intéressante par rapport à tes critères mais je n'ai pas de photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 2:17

xophe a écrit:


Merci. Là ce que je préfère, c'est le même modèle, mais en photo en dessous...
Le coeur ouvert est séduisant au premier abord, puis il laisse planer le doute sur le fait que ce soit un tourbillon, puis au bout de 2s, tu te dis "ah ben non"... du coup, ca peut atténuer une impression qui devrait être excellente... n'empêche... je l'aime bien qd même cette montre Smile
Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai mis justement cette photo là... C'est vrai qu'on peut penser à un tourbillon, mais ceux qui y penseront sont à priori des connaisseurs et sauront apprécier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 2:39

En effet, voilà la bête:
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith10

Autrement, j'ai vu ca que j'aime beaucoup; très sobre:
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith11
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/10/2008

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 2:43

Mc a écrit:

Grande date
Et si je ne devais en avoir qu'une ? Zenith10

Pour moi cela est vraiment extra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Et si je ne devais en avoir qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne devais en avoir qu'une ?   Et si je ne devais en avoir qu'une ? EmptySam 18 Aoû - 7:05

Dans la gamme actuelle, je choisirais sans hésiter la Héritage port royal.
À mon avis celle qui s'approche le plus de l'image historique de la marque.
Mais c'est sur qu'il est facile de trouver des modèles vintage bien moins cher au design proche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je ne devais en avoir qu'une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?
» Si je devais un jour posséder un Zénith récente...
» diametre des barettes
» craintes à avoir ou pas ?
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: