FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix de l'or ....

Aller en bas 
+10
stef
ZEN
kromorff
TechTime
Raoul94
benmarie
Double red
TheShadow
yayeus
Arno
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:29

.... la mort des montres "basiques".
Y compris Longines, avec un beau mouvement 18.90 ZABC dans une boite savonnette.
Le marchand me contacte par acquis de conscience, mais savait pertinemment que face aux 38grs annoncés par la balance, c'était scié.

Le prix de l'or .... 180200P1090261

Le prix de l'or .... 297370P1090264

J'ai démonté proprement le mouvement, ainsi que les deux secrets de la savonnette.
Cadeau du mouvement pour le démontage et le déplacement ...
C'est comme ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 18 Aoû 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:45

Oui helas, je vis ca au quotidien ! j'essai au mieux de persuader les gens mais quand on a besoin d'argent on vend sans hesiter.

Au passage, il est vraiment magnifique ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:49

Vraiment dommage! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:51


Que faire si la montre complète ne se vend pas 800 € mais qu'à la casse tu en retires 1100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:15

Double red a écrit:

Que faire si la montre complète ne se vend pas 800 € mais qu'à la casse tu en retires 1100 ?

Pil-poil : 1060 €
Faut la réviser.
Faut mettre un verre savonnette.
Faut polir la boite.
Faut la garantir ( au moins sur parole)
Faut se prendre un chèque pleine tronche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:34

Les sentiments et les affaires ne font jamais bon ménage.
Business is business Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:58

Comme j'aime bien comprendre et que j'ai longtemps et naïvement utilisé le cours de l'or pour faire ce genre d'estimation j'ai repris les chiffres et j'arrive à :

Au 17/08 en grammes pour du 18KT:
Cours : 34,55 (42 pour du 24KT sous forme de lingot)
Rachat pro : 26,03 (25% de moins)
Achat particulier : 22,04 (36% de moins)
source http://www.cookson-clal.com/cours/cours.jsp?table=rachats&datearch=&#a1

Donc pour 38 grammes de 18KT : 38x26,03= €989 soit pas très loin des €1060 avec rachat professionnel mais si le gus se pointe chez un "casseur" ça ne fera que 38x22,04=€837...là on à le tarif "pro" parce que tu as racheté la montre entière et que tu l'as fondue toi-même ?

La différence entre €989 et les €1060 est due à une variation de cours où il y a une subtilité ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:00

Ben oui et ça fait déjá quelques temps que ça dure.

Même sur des montres bracelets à faible poids d'or et il est bien souvent préférable économiquement de fondre la boîte.

D'ailleurs j'ai une Lip sauvée de la fonte qui attend de retrouver une seconde jeunesse Arno Mr. Green


_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:20

Bonjour,
Je pense qu'on va se retrouver devant une vague de calibres sans boîtes...
Pour ceux qui auront pu être sauvés.
Peut être une vague de montres "seconde vie".
Beaucoup de mouvements basiques seront sauvés grâce à leur boîte acier.
Dommage dommage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:33

benmarie a écrit:
Les sentiments et les affaires ne font jamais bon ménage.
Business is business Rolling Eyes

Si tu es de moitié dans la perte, je veux bien essayer de la récupérer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:34

TechTime a écrit:

D'ailleurs j'ai une Lip sauvée de la fonte qui attend de retrouver une seconde jeunesse Arno Mr. Green


Récupérée hier.
Ton adresse, stp, via MP.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:40

Raoul94 a écrit:
Comme j'aime bien comprendre et que j'ai longtemps et naïvement utilisé le cours de l'or pour faire ce genre d'estimation j'ai repris les chiffres et j'arrive à :


Tes calculs sont éventuellement justes face à un partic.
Face à un pro de l'or, faut tout revoir ...
Un pro touche : 42000 . 07,750 = 31500/1000 = 31.50.
Moins les 8% de taxe = 28,98€ du gramme.
Et souvent bien plus que 29€, mini 30 € du gramme.
Dans le cas de la Longines il va toucher : 38 . 30 = 1140 €
A 1000 € il me faisait une fleur.
Maintenant si il y a des remords dans l'assistance, je peux essayer de la récupérer, mais pas ..... à 1000 € !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:10

Merci pour ces précisions, mais du coup je ne comprend pas la valeur de rachat "pro" sur Clockson, il y a "pro" et "pro" ? Toi par exemple tu peux le revendre à qui cet or ? Pour qu'il retrouve sa valeur "cours officiel" comme dans ton calcul il faut qu'il soit refondu en "lingot" (et variations), mais ça suit forcément des règles précises avec coûts associés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:12

Raoul94 a écrit:
Merci pour ces précisions, mais du coup je ne comprend pas la valeur de rachat "pro" sur Clockson, il y a "pro" et "pro" ? Toi par exemple tu peux le revendre à qui cet or ? Pour qu'il retrouve sa valeur "cours officiel" comme dans ton calcul il faut qu'il soit refondu en "lingot" (et variations), mais ça suit forcément des règles précises avec coûts associés ?

1. Je ne suis pas marchand d'or.
2. Je suis d'ailleurs marchand de plus rien du tout.
3. Il n'y a pas que la France en Europe.
Juste en passant ... et sans souci ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:32

Bon...il y a des subtilités qui m'échappent. On va retenir que tu as quelqu'un qui te le rachète à €30 gramme, ailleurs qu'en France, mais le cours de l'or étant mondial je ne vois pas comment, tant mieux pour toi en tout cas !

Pour nous autres je pense qu'au mieux on peut compter se faire racheter son or au cours "pro" selon Clockson, soit €26 actuellement et à défaut de vente la valeur à utiliser si on veut évaluer le contenu en or d'une montre. Si ce n'est pas le cas il faut le dire car ça nous évitera de nous faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:56

Depuis 8 mois c'est une hécatombe ... Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:26

Pas compliqué,

Le lingot (or fin à 24 carats) était à la clôture de la bourse de vendredi à 41840 à la vente. Les bijoux sont princalement en France et Belgique en 18 carats c.a.d 750/1000 ou 3/4 d'or pur et le reste en générale de l'argent et du cuivre donc 1 gramme d'or 18 carats vaut théoriquement 75 % du cours de l'or soit 31.38 € au cours de vendredi...on me suit ? Incompréhensible

Le bijoutier doit gagner sa vie et il a des frais donc au mieux et en Belgique, puisque chez nous il n'y a pas les 8 % de taxe que l'état 'vous' pompe si gentiment What the fuck ?!? le particulier s'il tombe bien devrait recevoir pour son gramme d'or 65 à 70 % du cours du lingot c.a.d entre 27.19 et 29.30 € le gramme soit 1113 € pour la savonnette d'Arno. Maintenant en étant pro et en allant dans une société qui achète 'aux professionnels' 'avec facture' et un maximum de 5000 € cash le reste par versement bancaire il y a moyen d'avoir un peu mieux.

Qu'est ce qui fait la différence entre les 75 % théorique et les 65 à 70 % que le vendeur recevra ? Tout d'abord et comme je viens de l'écrire le bijoutier doit gagner sa vie, il a des frais et important, lors de la fonte des vieux bijoux il y a toujours des pertes de lors de quelques pourcents.

Ce qui est clair c'est que chez vous en France les particuliers se font avoir comme dans un bois pour ne pas dire arnaquer par les acheteurs d'or ayant soit pignon sur rue soit louant chambre d'hôtel ou arrière salle de bistrot Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:58

Juste pour information.
En France, les particuliers qui vendent de l'or sont assujettis à une taxe forfaitaire de 8%
(CSG+RDS) mais pas les professionnels ( bijoutiers).
Par contre quand un bijoutier vend de l'or à un fondeur ( Cookson ou autres), le fondeur
retire environ 10% ( moins s'il y a une grosse quantité) sur le cours du 18 carat ( prix du lingot
-25%) car il devra traiter et affiner cet or pour recuperer la partie or fin ( 75% de l'alliage)

L' Etat a bien légiféré en aout 2011 puisque desormais tout professionnel qui rachete de l'or
à un particulier est obligé de le regler par cheque ou virement.
Alors qu'avant le paiement était fait en especes par des racheteurs d'or peu
scrupuleux ,ce qui encourageait le vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:19

J'ai vendu 11,9 gramme d'or pour 258€ cette semaine, mercredi pour être plus juste, voili voilou, du rose, du blanc, du jaune un mélange affreux pas beau...

Pas eu l'impression de me faire avoir, que des trucs sans importance que ma grand mère m'a donné en pensant sûrement que j'allais les garder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:30

ça vaut 350 € Didier Winolk pas grave on dira rien à ta grand-mère Le prix de l'or .... 125876
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:33

J'espère bien, elle a encore pleins de truc très moche, enfin d'époque !... Je vais lui dire de m'en donner plus pour combler les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:39

Did666 a écrit:
J'espère bien, elle a encore pleins de truc très moche, enfin d'époque !... Je vais lui dire de m'en donner plus pour combler les pertes.

à 21.68/gramme tu peux m'apporter une brouette entière Twisted Evil et des fois qu'elle aurait une ou l'autre Rolesque je suis également preneur clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:42

Tu prends la chambre d'hôtel à ta charge Question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:45

Double red a écrit:
ça vaut 350 € Didier Winolk pas grave on dira rien à ta grand-mère Le prix de l'or .... 125876

A 350€, quel interet pour celui qui rachete car il aura des frais d'affinage ?
Tu peux préciser ton calcul ?
Tu connais des pros qui rachetent presque à 30€ aux particuliers ?
Tant mieux mais en France avec la taxe de 8% et ces frais d'affinage, c'est
impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Le prix de l'or .... Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:46

Ouh le vilain garçon, il vend les bijoux de famille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: