FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Le prix de l'or ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Sam 18 Aoû - 22:32

Bah! Disons que pour 12 grammes, ça fait chère le déplacement Incompréhensible Non Question

Membre référent

MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Sam 18 Aoû - 22:43

Did666 a écrit:
Bah! Disons que pour 12 grammes, ça fait chère le déplacement Incompréhensible Non Question

Si c'est pour moi que tu parles je joindrais l'utile à l'agréable mon Didou d'amourrrr Mr. Green par contre les gars qui organisent ce genre d'opération passent d'abord des annonces dans les journaux locaux afin d'ameuter un max de pigeons clients et d'ensuite les alpaguer quelques jours plus tard en douceur au fond de la salle batman
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Dim 19 Aoû - 9:36

Bonjour,

J'en suis presque à souhaiter que le prix de l'or dégringole.
Je regrette que la passion passe après un certain mercantilisme, même si je reconnais qu'une montre gousset or ne se vendra jamais son poids d'or.
Oui, passion ne veux pas dire philanthropie.
Je regrette ce post sur ces pratiques, je ne suis pas pour autant naïf, elles sont très courantes et ce depuis de lustres.
Si le mouvement était "mort", je pourrais encore comprendre, mais avec un beau mouvement en état, dommage.

C'est drôle, il y a un post d'un membre a récupéré un mouvement Patek Philippe sans sa boite or. Celui qui a récupéré la boite pour la fondre à fait une très mauvaise affaire, comme quoi l'appât du gain mène parfois à la bêtise.
cheminal67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Dim 19 Aoû - 11:50

Fondre les boitiers ne date pas d'hier au vu de l'état poussièreux et crades des calibres que je viens de récupérer.
Heureusement qu'il existe de tels personnages car cela me permet de me faire des montres de deuxième vie.
Une montre n'est elle pas un objet qui doit donner l'heure. cool-blue
thomas7503
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Dim 19 Aoû - 12:14

Double red a écrit:
Il y avait jusqu'à l'année passée un flux très important de français qui venait en Belgique vendre leur or, bijoux, pièces et lingot et ceci afin d'échapper à cette taxe de 8% mais ils repartaient avec de l'argent liquide et plus ou moins anonymement ! Aujourd'hui les temps et lois ont changé et le français a le choix: soit de venir en Belgique pour vendre 'officiellement' son or soit de rester bien au chaud et tranquillement chez lui mais de perdre beaucoup de picaillons au profit de beaucoup d'intermédiaire !

Autre arnaque chez vous c'est les pubs faites à la télé où vous pouvez envoyer par la poste vos bijoux: on vous fait une offre sans obligation, offre ridiculement basse comme on les trouve dans les chambres, bureaux et salles de conférence dans un hôtel ou à l'arrière d'un bistrot ou bien aussi dans les grandes surfaces, les prix d'achat sont scandaleusement bas, de l'ordre de 15 €/gr ! et pourtant ça marche incroyablement bien, surtout en province !

15€/gr, c'est le prix du confort! je reste dans mon fauteuil et me fait arnaquer comme un pigeon. Quand le colis arrive ... en effet, on a beaucoup entendu parler de colis égarés = perte totale!!

Quant aux marchands qui se déplacent de ville en ville, ils basent leur fond de commerce sur la prise de décision impulsive: je me rends au bar tabac avec 2-3 vieilleries sans importance à mes yeux et 10 minutes plus tard je rentre chez moi avec 100€ en poche bravohap bravohap . Quelle bonne journée sauf que je me rends compte plus tard que je me suis fait arnaquer en vendant mon or à 15-20€/gr Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Le prix de l'or ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3