FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de ressort sur montre à gousset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScreamingAlpha
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:16

Avant tout, bonjour. Ou bonsoir, ça dépend.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une montre à gousset Alias Kim, modèle AK-W100 et tout marchait bien. Cependant récemment, après avoir laissé le ressort se vider car je n'utilisais pas ma montre, et après avoir tenté de la remonté, je me suis rendu compte que le ressort ne se remontais plus : à chaque fois que j'essaye de le remonter, il revient à sa position initiale avec un "Clac !" ou, si je le relâche avant ce claquement, les mécanismes reviennent en arrière.
Il faut aussi préciser que je viens d'apprendre qu'il ne faut pas la remonter à fond.
Je ne peux pas pour le moment prendre de photo ou en trouver de plus décente, donc voilà une photo du producteur, dans l'espoir que ça aide.*
Problème de ressort sur montre à gousset AK-W100_05
En faisant des recherches j'ai entendu parler de reriver une roue, mais je n'ai pas trouvé ce que ça signifiait...
J'ai réussi de plus à retirer l'arrière de la montre, mais je n'ose pas retirer le mécanisme, ne sachant pas comment enlever la tige servant à remonter la montre.
Notez également que je n'y connais rien, et donc qu'il serait aimable de votre part de ne pas utiliser de termes techniques devant lesquels je ressemblerait à ceci Shocked
D'avance, merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:27

Bonsoir, à quoi bon réparer une telle bouse ? What the fuck ?!?
Des problèmes elle en aura encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ScreamingAlpha
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:46

Parce que je l'aime bien et qu'elle est neuve, c'est juste que j'ai trop poussé sur le ressort...
Revenir en haut Aller en bas
yann BZH
Nouveau
yann BZH


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : pluzunet
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:27

à ça tombe bien! je viens juste de casser mon ressort de barrillet sur ma bonne vieille HP de 1920!bon direction chez mon artisant horloger prés de mon petit village;resultat 75 € de réparation,mais bon une fois tous les cents ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:55

yann BZH a écrit:
à ça tombe bien! je viens juste de casser mon ressort de barrillet sur ma bonne vieille HP de 1920!bon direction chez mon artisant horloger prés de mon petit village;resultat 75 € de réparation,mais bon une fois tous les cents ans...

Faire réparer une montre de 1920, ça n'a rien de choquant (même si financièrement ça ne vaut pas toujours la peine), par contre une chinoise à 2 euros c'est une montre jetable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de ressort sur montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort sur montre à gousset   Problème de ressort sur montre à gousset EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:01

Aucun intérêt pour cette montre, vraiment aucun.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ressort sur montre à gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Problème d'arrêt sur une montre de gousset
» Ou trouver un ressort de montre gousset pour ce modéle en argent ...
» Qui peut me céder un ressort de montre gousset (voir description)
» probleme montre gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: