FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Stowa, Archimède,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamouth69
Nouveau
mamouth69


Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2012

SAV Stowa, Archimède,... Empty
MessageSujet: SAV Stowa, Archimède,...   SAV Stowa, Archimède,... Empty23/8/2012, 00:06

Bonjour à tous,

je suis tout neuf sur le forum et je vous adresse toutes mes félicitations pour ce que j'ai pu en voir.

New bizz également en ce qui concerne les montres de qualité, je suis possesseur d'une YEMA YA3611, que je viens de noyer pendant les vacances (je me suis baigné avec la couronne dévissée confiused )

J'envisage donc de sauter le pas pour une automatique et j'ai un œil, en particulier grâce à vous, sur les Stowa et autres Archimede.

J'aurai une petite question de néophyte à vous poser concernant le suivi de celles-ci : quel est la périodicité et le coût de ces révisions et comment procédez vous du fait qu'elles ne sont vendues que directement par Internet : doit-on les renvoyer à l'usine, les confier à un horloger local (dans ce cas quid de la garantie)??

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SAV Stowa, Archimède,... Empty
MessageSujet: Re: SAV Stowa, Archimède,...   SAV Stowa, Archimède,... Empty23/8/2012, 00:22

Citation :
J'aurai une petite question de néophyte à vous poser concernant le suivi de celles-ci : quel est la périodicité et le coût de ces révisions et comment procédez vous du fait qu'elles ne sont vendues que directement par Internet : doit-on les renvoyer à l'usine, les confier à un horloger local (dans ce cas quid de la garantie)??

1. La plupart des fabricants conseillent de révisions tous les 5 à 7 ans.
2. Le coût : assez faible, on est sur de l'ETA standard. Pour une idée précise, on va attendre ceux qui y ont déjà eu droit.
3. Usine ou horloger local, as you want ! Le premier te donnera plus de tranquilité au niveau du travail lors de la révision mais faut renvoyer par la poste (avec tous les problèmes que cela peut poser), le second a le mérite d'être plus rapide et à coté de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mamouth69
Nouveau
mamouth69


Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2012

SAV Stowa, Archimède,... Empty
MessageSujet: Re: SAV Stowa, Archimède,...   SAV Stowa, Archimède,... Empty23/8/2012, 21:18

Merci de la réponse.

Je pensais que la fréquence était plus élevée (tous les 2 ou 3 ans) et donc le problème plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Acidedesoxiribo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010

SAV Stowa, Archimède,... Empty
MessageSujet: Re: SAV Stowa, Archimède,...   SAV Stowa, Archimède,... Empty29/11/2012, 19:51

Bonsoir,

Possesseur d'une Archimède Pilot 39 depuis 1 an et demi suite aux avis glanés sur ce forum, j'ai été obligé de renvoyer ma montre en Allemagne suite à l'antichoc qui s'était à moitié détaché et qui ralentissait la montre.

J'ai eu un échange très facile (en français) et même si l'on m'a indiqué que cela devait être de ma faute (choc) et que cela n'était pas sous garantie, la réparation a été effectuée de manière gracieuse et la marque a pris en charge la réexpédition.

J'ai envoyé ma montre le 19 juin et ils me l'ont réexpédié le 9 juillet..... soit environ 3 semaine en tout et pour tout!!!

Donc +1 pour Archimède tant au niveau commercial que SAV et rapidité!

En revanche je ne sais pas s'ils se chargent des révisions....

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Stowa, Archimède,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimede ou Stowa ?
» Nouveau bracelet Stowa sur mon Archimède!
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» archimède pilot ou stowa airman
» Stowa, Archimède, Steinhart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: