FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une complication trop compliquée?

Aller en bas 
+9
Alecsendri
rogerw650
kiv
Milannimes
kuato
broncos
Etarcos
emilien30
Papa Bib
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:48

MisterP a écrit:
Ca reste du conceptuel donc, c'est ça ?

Conceptuel ne veux pas dire non-fonctionnel ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:58

emilien30 a écrit:
Conceptuel ne veux pas dire non-fonctionnel ! Idea

Pas toujours, j'entends bien Idea Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 2:24

Waouh ça dépote les posts sur ce sujet...

Emilien c'est tout bon (à part la parabole mais on ne s'occupe pas de lancer des balles de toute façon Mr. Green )

Sur une demi lunaison (ex de NL à PL), le déplacement des palettes suit une demi-période de sinusoïde (la lune a tourné de 180°).
On pourrait imaginer un entrainement comme celui-ci pour obtenir la loi souhaitée :

Une complication trop compliquée? - Page 3 Captur10
Source : myself qui s'est levé une fesse pour faire une figure

Représenté ici au premier (ou dernier) quartier.
Ça ne marche que sur 1/2 tour, le doigt commençant à gauche à la NL et finissant à droite à la PL.
La roue bleue solidaire du doigt tourne à la vitesse constante de 1tr/29,5j (ou plus précis si vous voulez, du moment que c'est pas moi qui paie les roues dentées clown )
La partie rouge en translation entraine les palettes.
On a bien la loi sinusoïdale souhaitée, et c'est pas trop compliqué (enfin, tant qu'on est au niveau du schéma!)

On peut même imaginer le retour à zero par saut, en ouvrant la rainure, en la faisant plus courte que le diamètre du doigt, avec un ressort de rappel des palettes et deux doigts diamétralement opposés (euh, oui faudrait une figure aussi, mais j'ai pas trop le temps là tout de suite Mr. Green )
Edit : j'ai peut-être dit une co...rie sur ce coup là, j'y reviens ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 2:44

kiv a écrit:
Source : myself qui s'est levé une fesse pour faire une figure

looool !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 4:17

Bon, c'est bien parce que je suis procrastinateur...
Ça ne marche toujours que sur 1/2 cycle :

Nouvelle lune :
Une complication trop compliquée? - Page 3 Diapos10

Premier croissant :
Une complication trop compliquée? - Page 3 Diapos11

Premier quartier :
Une complication trop compliquée? - Page 3 Diapos12

Lune gibbeuse :
Une complication trop compliquée? - Page 3 Diapos13

Pleine lune :
Une complication trop compliquée? - Page 3 Diapos14

Sauf qu'on retombe à NL aussitôt, un ressort ramenant la glissière en position initiale.

Il y a une solution que je viens d'imaginer en tapant ce post : si j'ai bien compris Emilien, on a deux jeux de palettes : un jeu blanc et un noir.
- de NL à PL, on tire les palettes blanches,
- de PL à NL, les palettes blanches restent sorties, on tire les palettes noires,
- on ramène les deux jeux de palettes pour découvrir le fond noir fixe, et on recommence.

J'ai bon ?

Si oui, on peut y arriver en compliquant un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 4:31

Citation :
Il y a une solution que je viens d'imaginer en tapant ce post : si j'ai bien compris Emilien, on a deux jeux de palettes : un jeu blanc et un noir.
- de NL à PL, on tire les palettes blanches,
- de PL à NL, les palettes blanches restent sorties, on tire les palettes noires,
- on ramène les deux jeux de palettes pour découvrir le fond noir fixe, et on recommence.

J'ai bon ?

Si oui, on peut y arriver en compliquant un tout petit peu

Si tu ne considère pas que ta différence blanc/noir représente jour/nuit c'est bon.
Sinon le cycle c'est:

Gauche (Bas) - on ferme les palettes nuit
Droite (Haut) - on ouvre les palettes jours
Gauche (Haut) - on ferme les palettes jours
Droite (Bas) - on ouvre les palettes nuit




Dernière édition par emilien30 le Mer 29 Aoû - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 4:32

cyclops clown
Les gars, vous êtes impressionnants !

Je suis ce post avec grand intérêt en attente de la version PdL de l'A.H.A. ... Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 4:43

emilien30 a écrit:

Si tu ne considère pas que ta différence blanc/noir représente jour/nuit c'est bon.
Sinon le cycle c'est:

Gauche (Bas) - on ferme les palettes nuit
Droite (Haut) - on ouvre les palettes jours
Gauche (Haut) - on ferme les palettes jours
Droite (Bas) - on ouvre les palettes nuit

Euh, là j'ai pas compris...
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la cinématique exacte des palettes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 5:24

En regardant bien la vidéo tu verra qu'il y a deux jeux de palettes, un dessus prés de la vitre et un dessous prés du mouvement.
pour faire simple : LES PALETTES DE JOUR SONT AU DESSUS DES PALETTES NUIT.
(J'ai un peu confusé tout le monde avec cette notion haut bas désolé confiused )

Donc je reprends :
Lorsqu'on commence le cycle on voit le fond sur la partie gauche (qui est "jour" sans aucune palette visible) .

Gauche - on ferme les palettes nuit (qui était à l’extérieur du guichet et on couvre le fond "jour")
Droite - on ouvre les palettes jours (qui étaient déjà visible bien déployées on révèle les palettes nuit)
Gauche - on ferme les palettes jours (qui était à l’extérieur du guichet et on couvre les palettes nuit )
Droite - on ouvre les palettes nuit (qui étaient déjà visible bien déployées on révèle le fond "jour")


Quelle gymnastique ! Une complication trop compliquée? - Page 3 Blunt_gi

Pour rappel

Une complication trop compliquée? - Page 3 Persp
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 5:28

Je trouve que ce thread porte bien son nom.
rambo

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 5:37

emilien30 a écrit:
Je trouve que ce thread porte bien son nom.
rambo


Ah ah! En effet... mais je m'en tiens à la devise Shadok :
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 5:37

kiv a écrit:
emilien30 a écrit:
Je trouve que ce thread porte bien son nom.
rambo


Ah ah! En effet... mais je m'en tiens à la devise Shadok :
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 26/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 5:35

Waouh!
Je reprends la lecture de ce post après trois jours d'absence. Quel foisonnement d'idées! J'ai dû le relire trois fois pour tenter d'assimiler les concepts suggérés! Même que je suis un brin dépassé...
Le système de diaphragme proposé par emilien30 est vraiment extraordinaire. L'animation expliquant son mécanisme crée bien la forme d'une lune gibbeuse recherchée. Congratulations!
Mais je dois de nouveau relire ce fil de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 5:45

Chinois
Merci du compliment.

PS: Je suis overbooké jusqu'a lundi donc je me ferais tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 26/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 6:11

Alecsendri a écrit:

... 29 pictos sur un disque, si on prend un picto de 5mm, ca fait un disque de ... 8cm de diamètre!
Heu... il existe bien les disques de quantième (ces couronnes qui sont du diamètre du mouvement, dont je ne connais pas la dénomination exacte) comportant 31 nombres pour les 31 jours du mois... Alors on pourrait dessiner 29 petits symboles de phases de lune. Bon d'accord, faire sauter un disque de 29 phases en 29 jours 1/4 ne sera pas simple!...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 7:19

kiv a écrit:
Bon, c'est bien parce que je suis procrastinateur...
Ça ne marche toujours que sur 1/2 cycle :
Spoiler:

Sauf qu'on retombe à NL aussitôt, un ressort ramenant la glissière en position initiale.

Il y a une solution que je viens d'imaginer en tapant ce post : si j'ai bien compris Emilien, on a deux jeux de palettes : un jeu blanc et un noir.
- de NL à PL, on tire les palettes blanches,
- de PL à NL, les palettes blanches restent sorties, on tire les palettes noires,
- on ramène les deux jeux de palettes pour découvrir le fond noir fixe, et on recommence.

J'ai bon ?

Si oui, on peut y arriver en compliquant un tout petit peu

La représentation "esthétique" est importante... la contrainte technique rappelle à l'ordre...
votre collaboration d'idée en tout cas est un beau foisonnement.
ça peut déboucher sur un truc technique innovant.
Chinois

Milannimes a écrit:
cyclops clown
Les gars, vous êtes impressionnants !

Je suis ce post avec grand intérêt en attente de la version PdL de l'A.H.A. ... Mr. Green What the fuck ?!?

Le projet de PDL est plus modeste que les réflexions de ce post.
la créativité est concentrée sur l'esthétisme globale de la montre.
Mr. Green


|
kiv a écrit:
="kiv"]
emilien30 a écrit:
Je trouve que ce thread porte bien son nom.
rambo


Ah ah! En effet... mais je m'en tiens à la devise Shadok :
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Continuez les Shadoks à pomper dans vos cerveaux des conneries aussi intelligentes.
clown


Papa Bib a écrit:
Alecsendri a écrit:

... 29 pictos sur un disque, si on prend un picto de 5mm, ca fait un disque de ... 8cm de diamètre!
Heu... il existe bien les disques de quantième (ces couronnes qui sont du diamètre du mouvement, dont je ne connais pas la dénomination exacte) comportant 31 nombres pour les 31 jours du mois... Alors on pourrait dessiner 29 petits symboles de phases de lune. Bon d'accord, faire sauter un disque de 29 phases en 29 jours 1/4 ne sera pas simple!...

Ne pas oublier, que si on joue la carte des picto, il y en a 59 à prévoir si on reste sur un saut journalier...
Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 26/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 8:46

rogerw650 a écrit:
....Ne pas oublier, que si on joue la carte des picto, il y en a 59 à prévoir si on reste sur un saut journalier...
Si on envisage un saut journalier, pourquoi prévoir une couronne avec 59 pas? Une couronne avec 29 icônes devrait suffire pour afficher 29 jours de lunaison? Au mécanisme interne au calibre de se débrouiller avec le moment des sauts de cette couronne pour s'approcher de la durée réelle de la lunaison: le saut ne doit pas s'effectuer obligatoirement à une heure fixe. Le moment du saut peut dériver pour être en phase avec les phases vraies... Délire-je?
Étant totalement néophyte, je m'autorise à avancer les idées les plus farfelues...
Ci-dessous le calendrier des phases de lune en août, de la PL du 2 à la PL du 31, avec 29 symboles pour la lunaison complète.
Une complication trop compliquée? - Page 3 Lune_a10
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 9:37

c'est plus simple de se limiter "graphiquement" à 29 picto... mais on aura une imprécision rapidement (1/2 j par mois)
confiused
Mécaniquement si on doit avancer en 30 jours de 29 picto ou en 29.5jours des 29 picto... l'erreur sera moindre, mais mécaniquement il va falloir un rapport un peu complexe qui nécessitera quelques roues... ça prend de la place...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:19

Topic très intéressant. Je pense qu'il y a deux sujets qui finissent par se mélanger:
- la précision de la complication
- l'affichage de la complication

Je me permets de revenir donc à la représentation sphérique et notamment celle de Chaykin qui me semble la plus satisfaisante pour le point n°2.

Reste le point n°1 et là-dessus, la Moonstruck et l'Emil Lange (et d'autres comme Moser de mémoire) me semblent au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:33

Clairement, la meilleure représentation est une sphère, moitié noire, moitié blanche, qui tourne, et que l'on regarde de coté, car c'est exactement ce qui se passe en réalité: la lune est éclairée à moitié par le soleil et c'est l'angle de vue depuis la terre qui change. Mais ca necessite une montre assez épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 26/09/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 23:07

rogerw650 a écrit:
c'est plus simple de se limiter "graphiquement" à 29 picto... mais mécaniquement il va falloir un rapport un peu complexe qui nécessitera quelques roues...
C'est vrai, le train d'engrenage serait peut-être complexe, le saut du disque ne produirait pas toutes les 24 heures, mais ce devrait être réalisable?
Et puis une erreur de quelques minutes par an ne devrait pas effrayer ceux qui revendiquent (et qui m'agacent un peu) sur ce forum ne pas se préoccuper et se tamponnent de l'avance de 15 secondes par jour de leur montre car qu'est-ce que 15 secondes? (n'est-il pas quoâââ).
En furetant sur ce forum, j'ai trouvé une photo d'une "Ruhla" postée par ZEN.
Une complication trop compliquée? - Page 3 Ruhla_10
Je me suis amusé à représenter les phases affichées par cette montre,... bien que ça ne fasse guère avancer le sujet!
Une complication trop compliquée? - Page 3 Lune_z10
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 9:29

Papa Bib a écrit:
rogerw650 a écrit:
c'est plus simple de se limiter "graphiquement" à 29 picto... mais mécaniquement il va falloir un rapport un peu complexe qui nécessitera quelques roues...
C'est vrai, le train d'engrenage serait peut-être complexe, le saut du disque ne produirait pas toutes les 24 heures, mais ce devrait être réalisable?
Et puis une erreur de quelques minutes par an ne devrait pas effrayer ceux qui revendiquent (et qui m'agacent un peu) sur ce forum ne pas se préoccuper et se tamponnent de l'avance de 15 secondes par jour de leur montre car qu'est-ce que 15 secondes? (n'est-il pas quoâââ).
En furetant sur ce forum, j'ai trouvé une photo d'une "Ruhla" postée par ZEN.
Une complication trop compliquée? - Page 3 Ruhla_10
Je me suis amusé à représenter les phases affichées par cette montre,... bien que ça ne fasse guère avancer le sujet!
Une complication trop compliquée? - Page 3 Lune_z10

C'est vrai que c'est tout à fait intéressant.
Juste un disque et au final une représentation plus juste, même imparfaite, elle sort de l'ordinaire sans demander un arsenal mécanique complexe et délicat à mettre au point.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 10:29

rogerw650 a écrit:

C'est vrai que c'est tout à fait intéressant.
Juste un disque et au final une représentation plus juste, même imparfaite, elle sort de l'ordinaire sans demander un arsenal mécanique complexe et délicat à mettre au point.
Incompréhensible

Et puis, sauf betise de ma part, cela laisse peut etre un peu plus de place pour le train d'engrenage modifié pour améliorer la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 10:38

rogerw650 a écrit:
Papa Bib a écrit:
rogerw650 a écrit:
c'est plus simple de se limiter "graphiquement" à 29 picto... mais mécaniquement il va falloir un rapport un peu complexe qui nécessitera quelques roues...
C'est vrai, le train d'engrenage serait peut-être complexe, le saut du disque ne produirait pas toutes les 24 heures, mais ce devrait être réalisable?
Et puis une erreur de quelques minutes par an ne devrait pas effrayer ceux qui revendiquent (et qui m'agacent un peu) sur ce forum ne pas se préoccuper et se tamponnent de l'avance de 15 secondes par jour de leur montre car qu'est-ce que 15 secondes? (n'est-il pas quoâââ).
En furetant sur ce forum, j'ai trouvé une photo d'une "Ruhla" postée par ZEN.
Une complication trop compliquée? - Page 3 Ruhla_10
Je me suis amusé à représenter les phases affichées par cette montre,... bien que ça ne fasse guère avancer le sujet!
Une complication trop compliquée? - Page 3 Lune_z10

C'est vrai que c'est tout à fait intéressant.
Juste un disque et au final une représentation plus juste, même imparfaite, elle sort de l'ordinaire sans demander un arsenal mécanique complexe et délicat à mettre au point.
Incompréhensible

Je dirai même plus : c'est tout-à-fait sympathique parce que pas banal et relativement simple à réaliser... Incompréhensible Je vote pour !

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Une complication trop compliquée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop compliquée?   Une complication trop compliquée? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 21:14

Milannimes a écrit:
rogerw650 a écrit:
Papa Bib a écrit:
rogerw650 a écrit:
c'est plus simple de se limiter "graphiquement" à 29 picto... mais mécaniquement il va falloir un rapport un peu complexe qui nécessitera quelques roues...
C'est vrai, le train d'engrenage serait peut-être complexe, le saut du disque ne produirait pas toutes les 24 heures, mais ce devrait être réalisable?
Et puis une erreur de quelques minutes par an ne devrait pas effrayer ceux qui revendiquent (et qui m'agacent un peu) sur ce forum ne pas se préoccuper et se tamponnent de l'avance de 15 secondes par jour de leur montre car qu'est-ce que 15 secondes? (n'est-il pas quoâââ).
En furetant sur ce forum, j'ai trouvé une photo d'une "Ruhla" postée par ZEN.
Une complication trop compliquée? - Page 3 Ruhla_10
Je me suis amusé à représenter les phases affichées par cette montre,... bien que ça ne fasse guère avancer le sujet!
Spoiler:

C'est vrai que c'est tout à fait intéressant.
Juste un disque et au final une représentation plus juste, même imparfaite, elle sort de l'ordinaire sans demander un arsenal mécanique complexe et délicat à mettre au point.
Incompréhensible

Je dirai même plus : c'est tout-à-fait sympathique parce que pas banal et relativement simple à réaliser... Incompréhensible Je vote pour !

thumleft thumright

Tout est relatif bien entendu.
C'est plus simple que le système Emilune (copyrigth) Mr. Green
il reste qu'à partir d'un calibre qui dispose d'un mécanisme un tour en 118 cran (1/j) le système de renvoi et le disque doivent trouver leur place quand même.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Une complication trop compliquée?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ere Automatique et effet FAM: ma vie est compliquée...
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» la montre-bracelet la plus compliquée du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: