FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines vs archimède vs glycine

Aller en bas 
+23
xenodis
Frenck
Jici02
LMDM
Gaël
XavTheMac
BlD'S
Phicha
6host
Manitou
tovaritch
Largos
geronimo1369
Mostro900
L0r@N
Alecton
Ange_Noir
tend
dodginaldo
laphroaig007
diversion13
Le Belge
bamboub
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 9:40

Bonjour à tous,

Après avoir trainé pas mal sur le forum Seiko, je viens ici pour demander l'avis des collègues sur 3 montres tournant autour des 800€. Mon choix est déjà bien engagé mais j'ai besoin d'avis plus objectifs (et argumentés).

La sélection s'est faite sur le fait de trouver des chiffres sur le cadran, des cadrans bleus dans ces marques, des diamètres de boitier par trop grand (poignet de 17cm) ni trop épais, plongeuses et classes à la fois.

Dites moi ce que vous pensez de ces 3 plongeuses. La meilleure d'après vous (style, mécanique, qualité des matériaux) et la moins bonne, et pourquoi.

Longines Hydroconquest
longines - Longines vs archimède vs glycine Longin10

Archimède Sporttaucher
longines - Longines vs archimède vs glycine 13_dsc10

Glycine Combat Sub
longines - Longines vs archimède vs glycine Img_4510

Merci d'avance. Chinois


Dernière édition par bamboub le Sam 25 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 9:46

Je possède une HC bleue et j'en suis amoureux Wink

Mais j'aime aussi les deux autres modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 10:56

Niveau mécanique, je crois que les 3 embarquent un ETA 2824-2, donc égalité de ce côté.

En termes de goût, j'ai un faible pour la HC.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 12:49

Longines ou Archimede, le design fera le choix, à toi de voir celle que tu trouves la plus jolie.
Car sinon, c'est du tout bon, avec l'avantage pour Longines d'un réseau de distribution bien plus conséquent. Pour le SAV, cela peut aussi faire penser la balance en faveur de la Longines.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 13:31

je crois que si tu cherches un peu tu dois pouvoir trouver un post sur un duel Combat sub/ Archimede.... allez je suis bon prince. Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t80529-glycine-combat-sub-vs-archimede-sporttaucher-noirorange?highlight=combat+sub

Apres effectivement a mon avis ca sera au niveau du look et de ton ressenti que se fera ton choix. Perso je n'aime pas du tout, mais pas du tout la longines (va savoir pourquoi ??) et donc j'ai une combat sub.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 18:54

Merci pour vos avis.

Effectivement le réseau de distribution Longines rassure. J'apprécie ses index et chiffres cerclés mais j'ai un peu peur de me lasser de ses gros chiffres.

L'Archimède me plait également mais sa version bleue est moins belle que la Longines, par contre les crans de sa lunette, la couronne à 4h et son bracelet feraient pencher la balance de son côté. Incompréhensible

La Glycine se fait un peu distancer...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 19:06

oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 19:25

Glycine Combat Sub ou Longines, selon les goûts.

Perso, je n'aime pas l'Hydroconquest (forme des aiguilles, du protège-couronne et du gros chiffre 12).

Ces deux marques sont vraiment établies en Suisse, avec un réseau de distribution physique partout en Europe (celui de Longines étant particulièrement dense). Longines a pour elle une histoire prestigieuse.

Archimède, c'est de la ''boutique watch'' bas de gamme. Bof... Crying or Very sad

Edit : Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 19:37

Longines HC pour ma part, une très jolie montre pour ce budget thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 19:51

hsarazin a écrit:
Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses.

Tu as raison. confiused Toutes mes confuses. Chinois

Je vais tenter de retrouver les sources et si j'y arrive je les noterais.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 21:14

hsarazin a écrit:
Glycine Combat Sub ou Longines, selon les goûts.

Perso, je n'aime pas l'Hydroconquest (forme des aiguilles, du protège-couronne et du gros chiffre 12).

Ces deux marques sont vraiment établies en Suisse, avec un réseau de distribution physique partout en Europe (celui de Longines étant particulièrement dense). Longines a pour elle une histoire prestigieuse.

Archimède, c'est de la ''boutique watch'' bas de gamme. Bof... Crying or Very sad

Edit : Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses.


Tout est dit. Je rejoins ton opinion sur ce sujet ( et ton post dans le forum seiko thumleft ).

Hydroconquest (belle couleur bleue), contre: forme des aiguilles, les gros chiffres en 16/9e aplatis tout moches, on ne voit que ça sur son cadran! Evil or Very Mad Perso, il ferait la meme montre sans chiffre, ca ferait longtemps que je l'aurai en bleu au lieu de ma steinhart gmt2.

Archimède, je n'acroche pas la forme des aiguilles.
Par défaut, la glycine, belle montre par rapport aux deux autres. Belle pour moi, j'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 21:19

J'ai été possesseur de l'Archimède et de l'Hydroconquest. Je ne donnerai donc mon avis que sur ces deux montres.

L'archimède est une plongeuse et une baroudeuse à l'ADN germanique ; sobre, efficace, faite pour trainer dans le cambouis. Excellente finition, rien n'à redire et je trouve l'orange de toute beauté.


L'HC avec certaines de ses arrêtes polies est clairement plus classe ; plongeuse de salon (qui ne démérite pas sous l'eau) avec un cadran très (trop ?) chargé à mon goût. Les finitions sont splendides (à mon sens, comparables à celles d'une seamaster). Les reflets bleus du cadran sont sublimes mais, pour une plongeuse, je ne la trouvais pas assez baroudeuse. J'avoue la regretter de temps à autres bien que je ne pense pas craquer à nouveau (quoique peut être d'occas en 39 mm).

Pour moi, la question est que veux tu faire avec cette montre ? Si il s'agit de la porter en costard, c'est HC ; par contre si tu veux faire la vidange de ta caisse avec, la Sporttaucher s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptySam 25 Aoû - 21:23

diversion13 a écrit:
Niveau mécanique, je crois que les 3 embarquent un ETA 2824-2, donc égalité de ce côté.

En termes de goût, j'ai un faible pour la HC.

Notons qu'il existe plusieurs grades de finitions du 2824, donc pour l'égalité, il faut y regarder a 2 fois même si je ne sais pas trop "qui emboite quoi".

La HC fait 39mm de diam, la Glycine 42 et l'Archimède fait 41,5.. donc pour un poignet de 17, selon moi, le 39 est + adapté.

Pour l’esthétique je vote pour la Longines qui a, en +, une lunette 120 clicks..
longines - Longines vs archimède vs glycine P1000861
crédit "ze white rabbit"
Elle est magnifique cette montre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 6:40

Pour moi la Longines....

La mienne.

longines - Longines vs archimède vs glycine Longin14
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 9:09

Alecton a écrit:

Pour moi, la question est que veux tu faire avec cette montre ? Si il s'agit de la porter en costard, c'est HC ; par contre si tu veux faire la vidange de ta caisse avec, la Sporttaucher s'impose....

Montre de tous les jours. Je n'ai pas porté de costard depuis plusieurs années et à 40 ans je crois que ça ne changera plus. Je bosse dans un bureau. Un peu de natation. Je compte me mettre à la planche à voile. Je ne fais pas de mécanique et je veux une montre que je pourrais garder au poignet pour toutes ces circonstances.

La HC se détache, mais c'est peut-être la montre que possède le plus de membre de ce forum. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 9:28

bamboub a écrit:
La HC se détache, mais c'est peut-être la montre que possède le plus de membre de ce forum. Incompréhensible

+1, et c'est une valeur sûre qui se revend bien le cas échéant, mais pour apporter une petite précision, c'est une 41mm. La version 39 ne se décline qu'en quartz il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 10:19

Si ça peut t'aider une petite photo vite fait au telephone pour voir le rendu de la Glycine Combat Sub sur un poignet de 17cm.
longines - Longines vs archimède vs glycine Glycin10


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 11:26

La Sumo

longines - Longines vs archimède vs glycine Sbdc0010
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 12:07

Oui, étrange que celle-ci ne rentre pas dans les débats, surtout étant donné la collection que tu possèdes déjà... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 12:15

Pas mal aussi en bleu

longines - Longines vs archimède vs glycine Sbdc0010
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 12:51

Cette Sumo ne peut rivaliser...

longines - Longines vs archimède vs glycine Image00014r


credit : Moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 13:02

Alecton a écrit:
Cette Sumo ne peut rivaliser...

longines - Longines vs archimède vs glycine Image00014r


credit : Moi... Mr. Green

100% d'accord avec toi
La Longines a une classe folle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 13:04

Entre un vrai mouvement de manufacture et un eta emboité,le choix est vite fait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 13:17

Ouais ... ce que tu as sous les yeux à longueur de journée, c'est la montre et pas le mouvement

Et puis un ETA c'est quand-même pas un mouvement bas de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

longines - Longines vs archimède vs glycine Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine EmptyDim 26 Aoû - 15:35

Le Belge a écrit:
Ouais ... ce que tu as sous les yeux à longueur de journée, c'est la montre et pas le mouvement

Et puis un ETA c'est quand-même pas un mouvement bas de gamme ...


+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines vs archimède vs glycine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine Combat Sub vs Archimede SportTaucher (noir&orange)
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
» Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: