FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines vs archimède vs glycine

Aller en bas 
+23
xenodis
Frenck
Jici02
LMDM
Gaël
XavTheMac
BlD'S
Phicha
6host
Manitou
tovaritch
Largos
geronimo1369
Mostro900
L0r@N
Alecton
Ange_Noir
tend
dodginaldo
laphroaig007
diversion13
Le Belge
bamboub
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-25, 20:11

La première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-25, 20:16

Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-25, 20:21

Gacpt a écrit:
Très bon choix !

Tout à fait
Une montre avec un excellent RQP
Revenir en haut Aller en bas
pupu1106
Membre très actif
pupu1106


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-25, 20:22

très bon choix, j'attends la mienne également bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-26, 07:46

pupu1106 a écrit:
très bon choix, j'attends la mienne également bravohap

Tu as choisi laquelle ? Noire ou bleue ? 39 ou 41 ?

Moi après avoir essayé la 39mm en bleu, je me suis plutôt orienté vers la 41 en noir.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-29, 13:13

Rhââââ...

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Dscf5118

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-29, 19:15

Félicitations !

Depuis 2 jours j'ai ressorti la mienne qui dormait depuis plus d'un mois dans une boîte ... Omega Mr. Green
J'éprouve toujours autant de satisfaction à la porter
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-11-29, 19:34

Je suis revenu exprès du boulot ce midi pour récupérer le colis. Les maillons ont vite été retiré, et la voilà à mon poignet.

Elle me fait une sacrée impression ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-16, 19:10

Passage au nato ce week end.

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Dscf5312

Je vais la porter comme ça jusqu'à temps que je reçoive mon prochain bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 18:43

Tres jolie cette Longines HC, surement ma première vrai montre. Ma préféré l'Omega PO étant bien trop élevé question budget.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 19:27

Perso, sur l'omega (comme sur d'autres) j'avoue ne pas apprécier la valve. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 19:44

Moi non plus je n'aimais pas cette valve He sur les plongeuses Omega
Mais on s'y fait
Je ne porte quasiment plus que ma SM300
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 19:57

Et moi c'est un "détail" que j'aime bien, une marque de fabrique. Je lui trouve d'ailleurs aucun défaut. Taille de chiffres parfaite, look classe mais sportif en même temps, etc... Alors soit je me prend la longines pour mes 29ans (en mars), soit j'essaye de motiver mon entourage et ma femme pendant 1 an et avoir la PO pour mes 30 ans clown

Je vais déjà commencer par revendre mes montres commerciales. Et verras ensuite ce que le temps décideras Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 22:43

OpOw a écrit:
Et moi c'est un "détail" que j'aime bien, une marque de fabrique. Je lui trouve d'ailleurs aucun défaut. Taille de chiffres parfaite, look classe mais sportif en même temps, etc... Alors soit je me prend la longines pour mes 29ans (en mars), soit j'essaye de motiver mon entourage et ma femme pendant 1 an et avoir la PO pour mes 30 ans clown

Je vais déjà commencer par revendre mes montres commerciales. Et verras ensuite ce que le temps décideras Incompréhensible

On ne peut objectivement pas comparer une PO calibre manufacture 8500 avec une Longines Hydroconquest, soyons sérieux... Ni en termes de finition, ni en matière de contenu horloger.

Bien qu'étant un fan d'Omega, je n'aime pas le design de leurs plongeuses actuelles, ni la PO ni la SMP 300. Mais objectivement, la qualité est là. Si tu peux économiser un peu, ça vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 22:53

Oui je sais bien qu'il y a une belle différence. D'ailleurs à aucun moment je ne les ai comparé, juste que pour le moment je ne suis pas en mesure de mettre plus de 4000€ dans une montre, aussi belle et de qualité soit elle. Ma seule interrogation est de soit prendre une Longines et rentré dans le monde des belles montres (marre de porter des montres commerciale du type armani et guess confiused ), ou soit patienter (longtemps?) et me prendre mon choix numéro 1 qui est la PO. Première élément de réponse dans 2 mois 1/2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 23:37

OpOw a écrit:
Oui je sais bien qu'il y a une belle différence. D'ailleurs à aucun moment je ne les ai comparé, juste que pour le moment je ne suis pas en mesure de mettre plus de 4000€ dans une montre, aussi belle et de qualité soit elle. Ma seule interrogation est de soit prendre une Longines et rentré dans le monde des belles montres (marre de porter des montres commerciale du type armani et guess confiused ), ou soit patienter (longtemps?) et me prendre mon choix numéro 1 qui est la PO. Première élément de réponse dans 2 mois 1/2 jocolor

Bon, c'est sûr que passer de Guess à Longines, c'est déjà changer de monde. Tu rentres dans l'horlogerie... Mr. Green

Rien ne t'empêche d'acheter la Longines, puis d'économiser pour la PO, quitte à ensuite revendre la première. Bon, c'est sûr, tu perdras un peu d'argent mais les montres ne constituent pas toujours un placement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-23, 23:58

Je ne compte pas acheter une montre pour gagner de l'argent dessus, mais pour me faire plaisir. Et oui il y a déjà un monde entre du simple Guess et du Longines, je suis totalement d'accord avec toi, erreur de jeunesse diront nous. Comme tu le dit si bien, prendre une Longines me ferais rentrer dans le monde de l'horlogerie, la vrai. Et pourquoi pas plus tard agrandir la "collection" avec une omega. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-24, 00:06

Tu peux aussi attendre la bonne occasion
Il y a régulièrement des HC dans les petites annonces, ici ou sur Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 5 Empty2012-12-24, 00:28

Il y en a 2 à vendre sur la première moitié des annonces du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines vs archimède vs glycine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Glycine Combat Sub vs Archimede SportTaucher (noir&orange)
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
» Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: