FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines vs archimède vs glycine

Aller en bas 
+23
xenodis
Frenck
Jici02
LMDM
Gaël
XavTheMac
BlD'S
Phicha
6host
Manitou
tovaritch
Largos
geronimo1369
Mostro900
L0r@N
Alecton
Ange_Noir
tend
dodginaldo
laphroaig007
diversion13
Le Belge
bamboub
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:35

De quoi jeter un pavé dans la mare, allons allons, regardez moi cette petite merveille allemande et ressentez l'esprit Toolwatch (cdale, tes photos sont superbes) :


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 06_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 07_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 08_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 09_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 10_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 11_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 12_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 13_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 14_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 15_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 16_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 17_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 18_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 19_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 20_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 21_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 22_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 23_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 25_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 24_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 26_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 27_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 29_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 30_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 31_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 33_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 34_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 35_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 36_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 37_dsc10


longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 38_dsc10

Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:02

C'est vrai qu'elle me plait bien, surtout la orange. Dommage que les chiffres ne soient pas cerclés...

Par contre, la bleue... Evil or Very Mad

Je sais que beaucoup n'apprécient pas le bracelet métal, mais il me semble pas mal (end links plein par exemple, AMA très souple et confortable...).
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:17

Très belles photos Alecton. On est sur une montre plus "brute", plus toolwatch, qu'une HC je trouve. Après, il y a Alpina qui fait des choses pas mal avec sa gamme diver 300m. À voir....

PS : à quand une FAMeuse rencontre sur Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:51

bamboub a écrit:
C'est vrai qu'elle me plait bien, surtout la orange. Dommage que les chiffres ne soient pas cerclés...

Par contre, la bleue... Evil or Very Mad

Je sais que beaucoup n'apprécient pas le bracelet métal, mais il me semble pas mal (end links plein par exemple, AMA très souple et confortable...).


+1, le bracelet de l'archimede m'a l'air au top.
Pour résumer au niveau esthétique, ce que je n'aime moins chez l'archimède: index non cerclé, un petit coté seiko avec les aiguilles et la couronnne à 4h (on aime ou pas, pour te démarquer de tes seiko, c'est loupé AMHA), et un coté hydroconquest avec ces 3 chiffres qui se battent en duel.... What the fuck ?!?
Après les gouts, les couleurs....


Voilà pourquoi j'irais plus vers la glycine, d'autant que sa lunette mat céramique like I love you . C'est au top.




batman
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:36

J’ai enfin essayé la Longines Hydroconquest hier.

Petites frustrations : il ne l’avait qu’en 39mm et à quartz.

J’ai eu la sensation d’un modèle presque luxueux, classe, bien fini mais pas tape à l’œil (peut-être est-ce dû à la taille du boitier). On est loin d’une allure sportive et baroudeuse (comme pour l’Archimède et j’ai un peu de mal à m’imaginer la porter en short ou en jogging.

Les « gros chiffres » me sont parus finalement assez discrets car ils ne prennent pas toute la surface du cadran. J’avais aussi un peu peur de la forme de l’aiguille des heures mais elle m’est également parue harmonieuse dans l’ensemble de la montre. Le protège couronne qui semble gigantesque quand on tient la montre dans la main se fait oublier sur le poignet. La montre est légère (peut-être à cause du quartz).
Le système d’ouverture du bracelet n’a pas de bouton poussoir. Il faut juste le tirer. Je trouve ça moins sécurisant mais l’ensemble du bracelet donne une impression de solidité et de bonne finition.

J’ai vu la version femme de la bleue et j’ai été un peu déçu par le cadran que je m’imaginais plus « scintillant » (peut-être un problème d’éclairage). La lunette est un peu pâle, d’un bleu gris que j’ai du mal à apprécier.

Je pensais que je prendrais la version 39mm mais les cornes sont trop courtes sur mon bras et elle me parait petite.

Je pensais que je prendrais la version 39mm mais les cornes sont trop courtes sur mon bras et elle me parait petite (je serais recontacté pour essayer la 41mm). J’imaginais aussi que je prendrais la bleue mais ses couleurs m’ont déçu alors que la noire, belle, lumineuse, mais classique, m’a sauté aux yeux.

L’accueil dans la bijouterie est un véritable cérémonial, impressionnant mais particulièrement agréable. Le responsable, qui m’a fait essayer la montre, est d’un contact très agréable.
Il m’a expliqué que des montres étaient commandées mais que devant la demande et la production limitée, elle arrivait au compte-gouttes et que 6 mois d’attente n’étaient pas un délais inconcevable. L’achat n’est prévu que pour le début 2013, mais il m’avertira quand il recevra les Hydroconquest.
Il m’a dit qu’elle avait des airs de Submariner, mais je trouve qu’on en est loin (aiguilles, couronne, protège couronne, lunette, tout ça est différent). Mais comme il vend aussi des Rolex, je me suis dit qu’il savait de quoi il parlait.

Je n’ai pas eu de véritable « flash » sur la montre. Mais c’est tant mieux. Je pense que pour une fois ça doit être un achat réfléchi. Elle reste un beau modèle qui me plait, avec les caractéristiques que je cherche et sans équivalent dans cette gamme de prix. Je pense que je ne m’en lasserais pas. J’attend d’essayer la 41mm et je passerais la commande. J’attendrais sans doute janvier dans l’espoir ; à mon avis sans fondement vu le peu d’Hydroconquest en circulation ; de soldes.

J’ai aussi essayé dans un autre magasin une Hamilton Khaki qui me paraissait pas mal. La montre m’a semblé lourde et nous avons eu un problème pour dévisser puis revisser la couronne.

Voilà mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:29

Vas éssayer la Sumo et après tu oublieras l'hydrocoquette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:56

Largos a écrit:
Vas éssayer la Sumo et après tu oublieras l'hydrocoquette. Wink

Ouais ... le combo gros boîtier + bracelet étroit c'est pas super esthétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:21

Le Belge a écrit:
Largos a écrit:
Vas éssayer la Sumo et après tu oublieras l'hydrocoquette. Wink

Ouais ... le combo gros boîtier + bracelet étroit c'est pas super esthétique ...

Ouais ... le combo petit boitier + gros protège couronne c'est pas super esthétique ... Mr. Green

Et puis,ça reste une sublike avec un eta.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:38

Y'en a qui me font rire à voir des "sub-like" partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:40

bamboub a écrit:


Il m’a dit qu’elle avait des airs de Submariner, mais je trouve qu’on en est loin (aiguilles, couronne, protège couronne, lunette, tout ça est différent). Mais comme il vend aussi des Rolex, je me suis dit qu’il savait de quoi il parlait.



Je n'invente rien,c'est un professionnel qui le confirme. Wink


Seiko,une vraie manufacture avec une vraie identité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:45

Un pro de la vente certainement

Du genre à flatter l'ego du client potentiel en lui disant qu'il va acheter une montre qui a des airs de Rolex Rolling Eyes

Franchement, mets une Sub et une HC côte à côte et trouve-moi les points communs (à part les fait que toutes les deux donnent l'heure ...)

Et je n'ai évidemment rien contre Seiko, compte-faire ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:52

Le Belge a écrit:
Un pro de la vente certainement

Du genre à flatter l'ego du client potentiel en lui disant qu'il va acheter une montre qui a des airs de Rolex Rolling Eyes



Perso ça ne me flatterais pas qu'on me dise que la montre que je veut acheter ressemble à une Rolex.

Je changerais direct de modèle,ou j'achèterais la vraie sub.
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:55

Il y a une HC en 41 noire à vendre sur les PA. Il y a aussi une Christopher Ward C60 Wink

Si tu ne veux pas une sub-like, prends une alpina sailing LE et tu auras une aquatimer-like. C'est beaucoup moins courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:15

Ben moi, je vote Archimède !!
Belle finition, strap découpé dans une chenille de Panther, des index oranges du meilleur effet ... enfin une chouette tocante, avec plus de personnalité que ses deux copines ...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:05

J'ai déjà trop de Seiko et je suis en train de les vendre petit à petit.

J'aurais les mêmes caractéristiques chez Seiko, je dis pas, mais si je me suis tourné vers longines c'est aussi parce que j'ai pas trouvé ce que je voulais chez Seiko. Wink

Quant à la sub-like j'ai noté ça à titre d'anecdote, mais j'ai sous entendu que je ne voyais pas le rapport entre les deux montres. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:34

bamboub a écrit:


Quant à la sub-like j'ai noté ça à titre d'anecdote, mais j'ai sous entendu que je ne voyais pas le rapport entre les deux montres. yeux

Forcément puisqu'il n'y a aucun rapport entre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:34

J'aime beaucoup le côté viril de la Sporttaucher avec son bracelet et sa lunette à l'identité très forte.

A côté d'elle, je trouve les 2 autres bien fades, plongeuses de salon quoi... Mais dans le genre, je préfère l'HC à la Combat Sub.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:24

Gaël a écrit:
Ben moi, je vote Archimède !!
Belle finition, strap découpé dans une chenille de Panther, des index oranges du meilleur effet ... enfin une chouette tocante, avec plus de personnalité que ses deux copines ...

LMDM a écrit:

J'aime beaucoup le côté viril de la Sporttaucher avec son bracelet et sa lunette à l'identité très forte.

A côté d'elle, je trouve les 2 autres bien fades, plongeuses de salon quoi... Mais dans le genre, je préfère l'HC à la Combat Sub....



Content qu'y en ai deux qui suivent... Mr. Green, d'autant que pour la glycine, les deux qui nous l'on recommandé sont en train de vendre les leurs ...

Blague à part, il n'y a aucune fausse note sur l'HC, elle est clairement désirable, très bien finie et ne ressemble en aucun cas à une rolo ; pour moi, c'est plutôt la seamaster du "pauvre" et je la trouve splendide en bleu ; un jour je la rachèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Largos a écrit:
Le Belge a écrit:
Un pro de la vente certainement

Du genre à flatter l'ego du client potentiel en lui disant qu'il va acheter une montre qui a des airs de Rolex Rolling Eyes



Perso ça ne me flatterais pas qu'on me dise que la montre que je veut acheter ressemble à une Rolex.

Je changerais direct de modèle,ou j'achèterais la vraie sub.

Ouais ouais c'est çà, commence par lâcher 5000 boules dans une trois aiguilles et on en reparlera. T'as quoi comme montre toi au fait (à part des Seiko 5 bien entendu) ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:08

hsarazin a écrit:
Largos a écrit:
Le Belge a écrit:
Un pro de la vente certainement

Du genre à flatter l'ego du client potentiel en lui disant qu'il va acheter une montre qui a des airs de Rolex Rolling Eyes



Perso ça ne me flatterais pas qu'on me dise que la montre que je veut acheter ressemble à une Rolex.

Je changerais direct de modèle,ou j'achèterais la vraie sub.

Ouais ouais c'est çà, commence par lâcher 5000 boules dans une trois aiguilles et on en reparlera. T'as quoi comme montre toi au fait (à part des Seiko 5 bien entendu) ? Mr. Green


Bon zhazarin,les 5000 boules je les ai,et je pourrais les "lacher" dans une trois aiguilles.E j'ai une Sumo.

Cherche pas,j'ai la plus grosse. Cool

Une speed,une colt et une stowa.... Ben avec tout ça je préfererais quand même une seule Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:24

La longines pour son coté plongeuse classe et l' archimède pour son coté brut et une identité bien marqué. Maintenant pour départagé regarde suivant ton mode de vie laquelle te correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:16

@Alecton : vas voir dans les PA, il y a une bleue à vendre thumleft

Sinon, pour rester dans le sujet du fil, je dirais aucune des 3, mais plutôt Alpina Sailing LE (à voir ici) bravohap

J'étais dans le même cas que toi bamboub, et dans cette gamme de prix je trouve que l'alpina se défend plus que bien. Et puis on ne pourra pas dire que c'est une sub-like Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:33

XavTheMac a écrit:
@Alecton : vas voir dans les PA, il y a une bleue à vendre thumleft


Le plus marrant, c'est que j'ai vendu cette montre a un moment ou j'avais besoin d'argent a Spacekangoo qui l'a revendue a Mostro qui la revend aujourd'hui... Je pourrais boucler la boucle mais si je la reprenais aujourd hui, ce serait en 39mm et pas a ce prix la....
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:50

Bon, poursuite de la réflexion et prise de contact avec Archimède et Longines.

Pour Archimède je voulais savoir s'ils pouvaient mettre l'ancien insert sur le nouveau modèle. C'est possible mais pour 70€ (10% du prix de la montre ! Evil or Very Mad ) et ni remboursé ni échangé. Je trouve ça pas trop correct niveau tarif pour une modification assez simple et rapide.
Autre précision que j'avais demandé c'était le grade de l'ETA 2824 embarqué. Il s'agit d'un 2824 standard (c'est à dire de base, sans modification)

Pour Longines, je voulais savoir uniquement le grade de l'ETA. Le délais de réponse a été assez long mais ils ont fini pas me répondre qu'il s'agissait d'un 2824 niveau élaboré. La personne m'ayant répondu m'écrivait qu'il y avait 3 grades de 2824 et que celui de longines était celui du milieu, mais en fait il y en a 4 ce qui fait que celui de l'HC est en 2eme. Il y aurait aussi quelques décorations (évidemment non visibles).

Petit tableau trouvé sur les grades du 2824
longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Eta28210
Source
http://www.forum-mdp.com/t6067-les-differents-grades-de-eta-2824

D'après ce tableau il n'y a pas de différence entre le 2824 standard et le 2824 élaboré en dehors des décorations (dites moi si je me trompe).

Bref, le mouvement de la Longines est mieux décoré que celui de l'Archimède, et la soi-disant écoute et compréhension d'Archimède se monnaye chère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines vs archimède vs glycine   longines - Longines vs archimède vs glycine - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:10

Pour moi ça serait la glycine. Pour le côté taillé à la serpe, qualité attribué au design de l' archimède, je prendrais plutôt une seatime ou une prodiver.
La longines est assez... Bof eu égard à ses gros index chiffrés. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines vs archimède vs glycine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine Combat Sub vs Archimede SportTaucher (noir&orange)
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
» Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: