FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A chacun son destin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

A chacun son destin Empty
MessageSujet: A chacun son destin   A chacun son destin EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:04

Bonjour

-Vous savez professeur Mosbilo, papa était devenu prêtre après avoir quitté les autres moines de Flavigny. C'est lui qui triait les grains d'anis et les plaçait à la main pour chaque bonbon. Ils l'ont renvoyé car il lui arrivait de placer deux grains.
-Je vois, je vois ... Et votre mère ?
-Lesbienne, elle travaillait à la poste où elle collait des timbres et puis elle s'est mise à la moquette chez Saint Maclou. C'est comme ça qu'elle a rencontré papa qui rasait les moquettes ...
-Il les rasait ? J'ai bien entendu ?
-Oui lorsqu'elle peluche, il rase ... Ils se sont reconnus tout de suite . Maman était très masculine et papa très féminin. Lorsque j'ai eu 15 ans, mon grand-père est mort.
-De quoi est-il mort ?
-Il avait étranglé ma grand-mère qui lui faisait manger du riz tous les jours et il ne le supportait pas à cause de sa constipation chronique. Du coup, il a étouffé ma grand-mère sous un oreiller et comme il était en mousse , elle respirait toujours, il a du serrer.
-Et votre grand-mère est morte mais votre grand-père ? Je ne comprends pas !
-Non mémé est restée vivante car pépé était presque aveugle, il serrait l'oreiller si fort qu'il a fait une crise cadiaque.
-Je vois, je vois ...
-Pas lui. Il était horloger et avait toujours de très belle montres .
-Il était aveugle et horloger ?
-Oui mais comme il lui manquait un bras, il avait réduit son activité par deux. Les gens n'avaient plus confiance. Il portait une superbe montre Vache Ronde. Ma grand-mère n'a jamais voulu me la donner. Elle disait que quand pépé était mort elle lui avait fait avaler.
-Oh c'est terrible ...
-Et c'est ça qui m'a traumatisé vous comprenez ?
-Oui mais vos autres grand-parents, vous les avez connus ?
-Oui, mon autre grand-père était retouneur de crêpes en Bretagne et ma grand-mère décapiteuse de sardines chez La belle blonde. C'est elle qui m'avait reccueilli avant mes dix ans. Elle travaillait à domicile et je rendais de petits services en allant jeter les sacs de têtes de sardines à la poubelle... Jusqu'à 10 000 têtes par jour. Elle avait pris la crise de la sardine de plein fouet. Elle a dû se recycler et elle décuissait les grenouilles ... Un sacré métier. Le soir, les sacs poubelles bougeaient tout seuls...
-C'est laid. Il croissaient aussi ?
-Euh je ne vois pas ...
-Continuez, continuez, c'est bien... Et alors ce traumatisme ?
-Je n'ai pas la montre de mon grand-père et j'en suis malade... Ca me rappelle tout ça vous comprenez ? ma jeunesse , la nostalgie de tous ces moments , cette famille ...
-Oui, oui bien sur ... Et actuellement ? Qui dans votre famille vit encore ?
-Mon père est parti à Saint Wandrille, il fabrique de la cire. Ma mère est conseillère chez Vilmorin pour l'entretien du gazon. Mémé est chargée de compter les fraises chez un agriculteur qui les vend à l'unité et ma grand-mère a mangé la grenouille comme on dit, elle a fait faillite.
-Et votre grand-père ?
-Il a étendu ses compétence après un stage AFPA. Il retourne les gaufres en plus des crèpes.
-Et vous ?
-Je suis CEO dans une maison d'horlogerie...

A chacun son destin
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

A chacun son destin Empty
MessageSujet: Re: A chacun son destin   A chacun son destin EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:29

Ça ne s'invente pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

A chacun son destin Empty
MessageSujet: Re: A chacun son destin   A chacun son destin EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:38

Triste vie... Finir en astiquant des HUBLOT... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

A chacun son destin Empty
MessageSujet: Re: A chacun son destin   A chacun son destin EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:41

-Lesbienne, elle travaillait à la poste où elle collait des timbres et puis elle s'est mise à la moquette chez Saint Maclou. C'est comme ça qu'elle a rencontré papa qui rasait les moquettes ...

Que dire ? -- c'est géant ! Mosbilo un grand , un grand
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A chacun son destin Empty
MessageSujet: Re: A chacun son destin   A chacun son destin EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:45

Et à chacun sa route....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
A chacun son destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Léon Morane pionnier de l'aviation, un destin au Zenith...
» Le destin horloger du Château de Môtiers
» Minerva: le luxe ultime sera son destin
» Léon Morane pionnier de l'aviation, un destin au Zenith...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: