| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4697 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | |
 | |
schaefer Passionné absolu

Nombre de messages : 2681 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 10 Nov - 11:02 | |
| Bonsoir.  |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1429 Age : 49 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 10 Nov - 22:42 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 4697 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 1:34 | |
| Allez, je remonte ce post avec une très jolie petite ELGE, boitier acier, cadran laqué, avec une superbe patine. Calibre Lorsa P75, robuste et fiable. En revanche je me pose la question de l’authenticité de la lunette. Elle a un superbe insert bakélite, mais elle est en matière plastique chromée.  Le souci c'est qu'elle est cassée  Avez-vous déjà rencontré ça?? Quelqu'un aurait il une idée d’où trouver une lunette de rechange? J'en ai déjà commandé 2 pensant que les dimensions étaient bonnes. Mais non...  |
|
 | |
fakroun Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 1:57 | |
| Elle est très belle cette petite Elgé. Le plus simple et surtout moins onéreux serait de chercher un boitier. J'ai déjà eu le même problème avec une lunette, et après en avoir acheté 3 j'avais laissé tomber car aucune ne correspondait. Edit: je viens de vérifier les dimensions et apriori n'importe quel Boitier type "skin diver" fera l'affaire. |
|
 | |
didoverdrive Membre super actif

Nombre de messages : 371 Age : 58 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Une cousine Elgé marine Mer 13 Jan - 3:20 | |
|  Mais pas beaucoup d'infos sur ce modèle… Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 3:28 | |
| - @fakroun a écrit:
- Elle est très belle cette petite Elgé. Le plus simple et surtout moins onéreux serait de chercher un boitier. J'ai déjà eu le même problème avec une lunette, et après en avoir acheté 3 j'avais laissé tomber car aucune ne correspondait.
Edit: je viens de vérifier les dimensions et apriori n'importe quel Boitier type "skin diver" fera l'affaire. Merci de ton retour, ça m'évitera d'en acheter une pleine brouette - @didoverdrive a écrit:

Mais pas beaucoup d'infos sur ce modèle… Cordialement Ouuuh, c'est joli ça!!! J'avais encore jamais vu de compressor en marque Elgé. (enfin il me semble  ) |
|
 | |
fredchrono Nouveau

Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2014
 | Sujet: Elido Mer 13 Jan - 3:36 | |
| Bonne idée Shoulderblack d'avoir remonté le post !  C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles et mignonnes petites plongeuses... Dans le genre, voici un drôle d'oiseau, avec une couronne parmentier comme sur les Triton, et quelques modèles du début des années soixante (Damas, Titus Calypsomatic, Chronofixe...).  ELIDO |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 4:35 | |
| Sympa, c'est quoi la marque, LIDO?? l'aiguille cache un peu... L'aiguille minute mériterait un relumage à la couleur de celle des heures, elle serait parfaite.  edit : d’ailleurs, toi qui collectionne quelques  plongeuses, tu n'aurais pas un boitier vide à me vendre pour ma petite elgé??
Dernière édition par shoulderblack le Mer 13 Jan - 4:37, édité 1 fois |
|
 | |
grafix132 Membre très actif

| Sujet: re Mer 13 Jan - 4:36 | |
| une petite super compressor qui va me revenir prochainement [img]  [/img] à bientôt |
|
 | |
fredchrono Nouveau

Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2014
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 4:42 | |
| |
|
 | |
joshua07g Membre très actif

Nombre de messages : 270 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 5:25 | |
| J'ai bien ça :  Une plongeuse Oris avec une sympathique patine. D'ailleurs si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur Et excusez moi pour la qualité de la photo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 6:27 | |
| - @didoverdrive a écrit:

Mais pas beaucoup d'infos sur ce modèle… Cordialement Très jolie  . Il faut que je pète une super-compressor un de ces jours  . Surement la prochaine  ... |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5053 Age : 46 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 6:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 6:51 | |
| C'était vraiment pas la peine d'en rajouté une couche  . (magnifique Lip, et la patine  !!!) |
|
 | |
fab7 Permanent passionné

Nombre de messages : 2497 Age : 43 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 8:18 | |
| - @shoulderblack a écrit:
Quelqu'un aurait il une idée d’où trouver une lunette de rechange? J'en ai déjà commandé 2 pensant que les dimensions étaient bonnes.
 Tu as des côtes a nous donner ?? |
|
 | |
djanjo Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 50 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 8:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 8:37 | |
| - @fab7 a écrit:
Tu as des côtes a nous donner ?? diamètre int. 29,5 diamètre est 31 diametre au niveau du ressort 32,8. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 8:41 | |
| |
|
 | |
djanjo Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 50 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 9:08 | |
| Bah une autre aussi alors ! Une Diver de 1972 - R184.  |
|
 | |
fredchrono Nouveau

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 13 Jan - 9:46 | |
| |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4338 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 14 Jan - 2:39 | |
| |
|
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2025 Age : 54 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 14 Jan - 3:20 | |
| Rolex, c'est bien... Mais LIP, c'est mieux!  |
|
 | |
Tony C. Membre très actif
Nombre de messages : 168 Age : 62 Localisation : lisboa, Portugal Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 16 Jan - 5:32 | |
| |
|
 | |
El_Hombre Membre Actif

| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 16 Jan - 6:23 | |
| De très jolies montres ici Ma Cupillard Rième :  |
|
 | |
| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|