FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre collection en une photo

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K

vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:31

David,

Garde l'AT et refile une LV Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 06:36

Merci 27rezeew Chinois

@Gaïan a écrit:
Ta collection est superbe ainsi. L'Aquaterra est celle que j'apprécie le moins 😜 mais nul doute qu'elle touchera son futur propriétaire. Peut être un nouveau fameur, qui sait !

Non, il ne deviendra pas un FAMeur, si je lui montre le site, il nous prendra pour des fous, mais il appréciera au plus haut point le fait d'avoir une montre de valeur, surtout offerte par l'un de ses nombreux débiteurs. Et puis, je la reverrais sans doute un jour ou l'autre dans ma collection cette AT, le monsieur a 75 ans, il ne sera pas éternel, alors pourvu qu'elle revienne le plus tard possible (dans 20 ou 25 ans serai bien Wink )

@Big K a écrit:
David,

Garde l'AT et refile une LV Wink Mr. Green

T'es fou, j'ai pas les moyens d'offrir des cadeaux pareils Evil or Very Mad
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:06

Alors j'ai vu le destinataire de l'AT ce matin, on avait quelques affaires à régler ensemble, et à la fin je lui demande : "Dis-donc tonton, avec tout ce que tu as fait pour nous, si je te fais un cadeau somptueux, tu acceptes ?" (fallait poser la question, puisque c'était loin d'être sûr qu'il puisse accepter), il me répond : "ça dépend de ce que c'est ?".
Je lui dis : "Une montre" !
Lui : Ahhhh oui, alors ça volontiers, je pensais justement à m'en acheter une nouvelle, la vieille est cassée, et mon ouvrier vient de s'acheter une superbe montre, mais il a payé cher, 300 francs (250 euros), moi je mettrais pas autant.
Moi : Non mais je te parle ici d'une vraie montre, pas d'une superbe montre à 300 francs. Là, regarde, c'est dans le paquet.
Il ouvre, voit là montre et s'exclame : "Ouuuu mais ça c'est une puissante montre bon sang, elle est magnifique, et c'est une Omega, ça doit coûter encore plus cher que la montre de mon ouvrier !
Je lui dis de regarder au dos, il voit le rotor qui tourne et me lance : "Mais..., ça c'est des montres qui n'ont pas de piles qui font comme ça ! ça se remonte automatiquement quand on agite le bras !?? Shocked
Je lui réponds qu'il n'a pas besoin d'agiter le bras, il lui suffit de vivre normalement et la montre ne s'arrêtera jamais. J'ai rajouté que j'allais faire graver un petit mot sur le fond à son intention, et il était comme sans voix, ému m'a dit ma femme. Il a mit sa veste, et m'a dit "Je voulais m'en acheter une, mais ça, je pouvais pas imaginer, tu m'excuses David, j'y vais" Il fait un pas dehors, semble réfléchir, se retourne et me dis "merci beaucoup", et s'en va.

Il s'en est allé avec les yeux un peu embué (ma femme disait au bord des larmes mais elle exagérait), ça n'avait rien à voir avec la montre, mais avec ce que je lui avait dit précédemment, à quel point il nous avait aidé nous-même et tant d'autres, que j'avais même dû avouer à mes enfants : "Vous savez, si on habite dans une belle maison comme ça, c'est grâce à tonton X, sans compter les dépannages divers et variés", il me regardait en faisant non de la tête et disant "tu exagères...", mais je lui ai démontré qu'il n'y avait aucune exagération, et au fond il le savait. Bref, il a été très touché par une marque de gratitude, de reconnaissance, qui font défaut la plupart du temps (un jour, un peu amer, il s'en était plaint à moi : Quand les gens ont obtenu ce qu'ils veulent, ils ne me donnent en général plus signe de vie jusqu'à ce qu'ils ont à nouveau besoin de quelque chose, que des ingrats !).

Bref, lui qui est toujours un grand plaisantin, je ne l'avais encore pas vu si ému. Wink

Dernière édition par David123 le Mer 06 Fév 2013, 12:11, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:10

Belle histoire et beau geste David thumleft
Sym
Animateur
Sym

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:24

Ton histoire me touche David, j'ai perdu un oncle la semaine dernière, et lui aussi a contribuer a l'acquisition de notre bien immobilier................

Extrêmement généreux et d'une seule parole, un exemple que j'essaye de suivre Chinois

Je n'aurai pas eu le temps de le remercier comme il se doit Crying or Very sad

Mais pour revenir au sujet, ta collection est vraiment cohérente, je m'identifie parfaitement dans cette boite Mr. Green
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:48

J'ai remonté quelques pages de ce fil David, suffisamment en tout cas pour connaître la belle histoire liée à cette AT... qui au final aura fait deux heureux! Respect Chinois
Patriarch
Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:58

Magnifique histoire, ces tranches de vie font du bien à tout le monde je pense, aussi agréable à vivre qu'à lire, bravo pour ce beau témoignage. Chinois
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:37

Très belle histoire David, vivement que la "passagère" fasse le bonheur de tonton Wink
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:48

Au delà de la valeur du présent, c'est bien celle de ton geste qui l'a touché. Et c'est bien là l'essentiel meme si je ne doute pas qu'il prendra par la suite toute la mesure et donc le plaisir que pourra lui proccurer ce beau garde temps.
Belle tranche de vie comme veut l'expression. thumright David
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:26

Merci à tous, je vais maintenant l'emmener chez l'horloger pour faire graver une petite attention au dos (il y a une face libre au bord du sphir côté recto Wink ), je la récupérerais au retour de vacances et lui offrirait dans les formes à ce moment là.

La morale de l'histoire est plutôt simple : même si je trouve cette AT spendide (les FAMeurs suisses peuvent en témoigner), le plaisir de donner est tout à fait comparable au plaisir de posséder après une longue attente, avec en prime une satisfaction morale supérieure Rolling Eyes
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:34

Une bien belle histoire, bravo David pour ce beau geste thumright
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:10

Très beau geste David vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 915324
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:32

+1: Chinois David...
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:36

tu sais, je suis quelqu'un de très bien aussi... et je n'ai pas d'AT rabbit
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:37

@David123 a écrit:
Merci à tous, je vais maintenant l'emmener chez l'horloger pour faire graver une petite attention au dos (il y a une face libre au bord du sphir côté recto Wink ), je la récupérerais au retour de vacances et lui offrirait dans les formes à ce moment là.

La morale de l'histoire est plutôt simple : même si je trouve cette AT spendide (les FAMeurs suisses peuvent en témoigner), le plaisir de donner est tout à fait comparable au plaisir de posséder après une longue attente, avec en prime une satisfaction morale supérieure Rolling Eyes

Je dis respect monsieur Chinois

Pour recevoir il faut savoir donner

bravo david et bonnes vacances

il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:37

Très belle histoire David.

Très beau geste Chinois
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:38

@valentino a écrit:

Je dis respect monsieur Chinois

Pour recevoir il faut savoir donner

bravo david et bonnes vacances

+100

D'ailleurs, donne moi ta Yach master et tu seras, un jour, recompensé pirat
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:41

@il_drago a écrit:

J'y pensais très fort à celle-là, mais j'ai pas osé! Enfin, si maintenant c'est open-bar... Mr. Green clown
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:45

@il_drago a écrit:

+100

justement c'est le fait de ne pas connaitre ce jour qui me ferait réfléchir Fier 2

par contre je l'échange volontiers contre un dayto 16520 Mr. Green
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:48

@valentino a écrit:

justement c'est le fait de ne pas connaitre ce jour qui me ferait réfléchir Fier 2

par contre je l'échange volontiers contre un dayto 16520 Mr. Green

Je n'ai pas le modèle demandé mais par contre une 14060M série Ramdom encore stickée, oui Wink
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 18:04

Belle histoire David et un geste très honorable Chinois thumleft
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:07

Eh bée, le tonton à essaye de me joindre 3 fois cet après midi; il y est enfin arrivé ce soir pour me dire qu'il ne pouvait pas accepter un tel cadeau, meme si ce n'etait pas l'envie qui lui en manquait. (il a du faire un tour sur le net ama). Bref, je lui ai répondu qu'il avait tant fait pour nous et pour plein d'autres qu'il devrait pour une fois accepter quelque chose de la part d'un autre. "Tu crois? Mais, je ne peux pas porter un objet pareil, que vont dire les gens?" "Rien,lui ai-je répondu, personne ne remarque les montres". "Bon, mais c'est vraiment pas raisonnable, même si c'est magnifique. Tu devrait rappeler l'horloger pour ne pas faire graver". Je lui ai dit qu'il avait la durée de mes vacances pour se préparer psychologiquement à enfin recevoir une sorte de marque de gratitude... Finalement, il a accepté, et je mets ma main au feu que lorsqu'il l'aura au poignet il sera fier comme un coq, car de lui-même, jamais il ne se serait permis un truc pareil. Désole pour la forme du message, j'écris pour la premiere fois avec un iphone
afxwin
Membre très actif
afxwin

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:22

Ça fait plaisir de lire des histoires comme ça
Chinois
superted
Membre très actif
superted

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:42

Vraiment touchant cette histoire thumright
Effectivement "il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir"
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo   vacheron - Votre collection en une photo - Page 39 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:49

Belle histoire et de surcroit bien racontée.

Belle attention qui cela dit en passant et comme l'a souligné ton tonton, doit devenir de plus en plus rare.

Feloches, tout simplement!

Votre collection en une photo
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant