FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tele 52'
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Jeu 30 Aoû - 8:06


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant Patek Philippe.

Je souhaite en effet m'en offrir une, pourquoi pas une Nautilus de mon année de naissance (années '80).

Ma question est la suivante ; quel sont les diamètres existants ?

En cherchant un peu je vois qu'il existe différentes références, par ex. 3800 / 3700. Les annonces pour ces modèles d'occasion mentionnent des diamètres allant de 34 à 37.5 mm pour les petits modèles, sans mentionner si la mesure tient compte de la couronne ou pas.

Quelqu'un connaîtrait-il les diamètres produits par PP pour ces modèles (hors Nautilus Jumbo) ?

Merci d'avance à ceux qui auraient quelques éléments de réponse, et je ne manquerai de poster des photos une fois le modèles idéal déniché !

Salutations




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Jeu 30 Aoû - 9:47

La Nautilus 3800 mesure 36 mm de diamètre sans prendre compte des "oreilles",donc 38 mm avec. La 3900 fait 32 mm hors "oreilles" mais est à quartz, ce qui dénote beaucoup sur une Patek. La 3800 est vraiment un modèle appréciable, pas encore trop chère pour une Nautilus mais je pense qu'on perd un peu le caractère sportif de la Jumbo. En effet, elle me paraît plus fragile du fait de sa petite taille, à porter donc plus comme un bijou. Néanmoins, si tu estimes être satisfait, je ne peux que t'encourager à sauter le pas: j'avoue qu'elle me tente beaucoup pour l'avenir... Comme on est sur un modèle qui commence à prendre de la bouteille (pour une montre, j'entends), il faut se tourner vers des professionnels de l'occasion reconnus pour leur sérieux avec si possible une révision effectuée récemment chez Patek pour éviter tout bidouillage. Si achat chez un particulier, vérification par un AD Patek obligatoire pour éviter les ennuis, sur de l'ancien, on n'est jamais trop prudent... N'hésite pas à scruter Chrono24 pour avoir un indicateur de prix et éventuellement un contact mais aussi les catalogues des ventes de grandes maisons d'enchères: pour m'y intéresser, j'ai vu passer certaines offres attractives chez Antiquorum notamment... Concernant la 3700, on est sur le modèle Jumbo d'origine des années 70 donc 42 ou 43 mm, je ne sais plus exactement. Très désirable, mais aussi bien plus chère que la 3800 et aussi un peu "morte" (c'est une deux aiguilles). Mêmes prises de précautions à l'achat que pour la 3800. Je ne m'étendrais pas sur la "boy-size" 3900 vu qu'il est dommage à mon goût de posséder une Patek à quartz. Dernier point, les acheter est une chose, les entretenir en est une autre. Vu qu'on est sur du vintage,elles passeront par le service "Restauration" qui s'avère plus cher que pour une révision standard (j'en ai fait l'expérience). Les montants des devis seront donc variables en fonction du travail à réaliser et surtout des pièces à refabriquer. Pour éviter un devis trop salé, il vaut mieux respecter les recommandations du constructeur, à savoir une révision tous les 5-6 ans pour éviter une casse.
Bonne chasse,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Ven 31 Aoû - 3:48

Breit' merci beaucoup pour ces informations et précieux conseils.

Je vais continuer mes recherches, j'ai effectivement vu ces modèles sur chrono 24, dont certains en vente par des particuliers, et d'autres par des magasins. Mais peut-on se fier à ces magasins du moment qu'il ont pignon sur rue ?! J'ai vu que de nombreux sujets sur FAM traitent de cette question, je vais m'y plonger.

Dans tous les cas une petite visite sur place avant l'achat semble nécessaire.

L'aquanaut me tente aussi, le charme est différent...à voir.

En tout cas merci pour cette réponse détaillée.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Dim 2 Sep - 6:35

Breit' a écrit:
La 3800 est vraiment un modèle appréciable, pas encore trop chère pour une Nautilus mais je pense qu'on perd un peu le caractère sportif de la Jumbo. En effet, elle me paraît plus fragile du fait de sa petite taille, à porter donc plus comme un bijou. Néanmoins, si tu estimes être satisfait, je ne peux que t'encourager à sauter le pas: j'avoue qu'elle me tente beaucoup pour l'avenir...


Bonsoir Breit',

Si je puis faire part de mon expérience personnelle, j'ai également été tenté un temps par la 3800.
Je l'étais pour plusieurs raisons: j'aimais énormément Patek et particulièrement la nautilus. De plus, étant un habitué et amateur des petites tailles, celle de la 3800 me paraissait idéale, sans parler de la cote plus abordable qu'une 5711 par exemple.

Néanmoins, lors de l'essai, toute envie a disparue. La montre perd toute dimension sportive ainsi que le charme d'un modèle grande taille.

J'ajouterais, et c'est sans doute le plus important, que la montre ne fait pas précieuse mais féminine, ce qui est une énorme différence.
J'aime beaucoup les montres "précieuses" ( pour exemple, je porte régulièrement une Cartier Bascultante en or jaune ), mais lorsque j'ai passé la 3800, j'ai eu l'impression d'avoir emprunté la montre de ma copine... Cette sensation m'a fait abandonner tout projet d'achat de ce modèle.

Voila, en espérant que ce petit témoignage puisse faire avancer ton projet et celui de Tele 52' Wink


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Dim 2 Sep - 8:54

Salut, Benoît,
Merci pour ton témoignage et tes impressions. Le projet est de toute façon pour dans un petit moment, d'autant plus qu'il faut que j'essaie de récupérer et faire restaurer une montre de famille dont l'actuel propriétaire ne se sert pas, ce qui mobilisera de l'argent et du temps... J'admets également fantasmer sur la 3800 car je ne l'ai jamais essayée. Peut-être serai-je sujet à un évanouissement du désir lorsque je la passerai, comme ça a pu être ton cas. Il est vrai que j'ai retrouvé quelques déçus sur les forums que je lis. Mais les petits diamètres ne m'ont jamais réellement fait peur, vu que je possède deux vintages. Bref, je suis assez motivé tant que je ne l'ai pas vue: il faut à tout prix que MMC ou Réa en rentrent une pour que je me fasse mon idée... Donc comme disent si bien nos amis d'Outre-Manche, wait and see...
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Dim 2 Sep - 8:55

Bonsoir Benoit C,

Merci pour ce retour d'expérience sur une 3800.

J'en ai essayé une (cadran noir et chiffres romains) et j'ai également eu le sentiment d'un effet féminin. Cela dit j'espérais que le modèle avec le cadran bleu apporterait plus de "profondeur", et un effet moins féminin quid 2 .

J'en passerai une au poignet si l'occasion de présente.


Merci pour le témoignage !

Salutations








Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2740
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Dim 2 Sep - 9:18

Interessante cette discussion sur la 3800, de mon coté j'en ai passé une sans le savoir l'année dernière, la 3800/1G (tout or blanc/gris donc) d'un ami qui me l'avait montrée il y a plus de 10 ans bien avant que je m'intéresse de près aux montres. J'étais convaincu que c'était la 3700/1G jusqu'à ce que je voie quelle n'avait existé qu'en cadran noir et était sortie en 2006.

Bref, je ne sais pas si c'est le poids de l'or blanc mais elle ne m'avait pas parue trop petite/précieuse/féminine et pourtant j'ai une 5711G que je n'avais pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Lun 3 Sep - 6:30


Raoul94 merci du partage ! Voilà un avis qui me motive d'en essayer une !

Il n'y a malheureusement pas de 3800 cadran bleu en vente que je pourrais essayer en ce moment dans les bijouteries des environs de Genève...Patience donc...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: la 5800   Ven 7 Sep - 20:25

bonjour à vous
je viens de lire le sujet et je me permet de vous apporter ma modeste expérience: j'avais acheté une RO 15300 pour mes 40 ans (heureux homme que je suis Wink ) mais après seulment quelques mois je l'ai trouvé très , trop grosse pour mon poignet de 17.5 centimètres et j'ai donc jeté mon dévolu sur un autre modèle de Genta
la nautilus.
EN bref, j'ai eu l'occasion d'essayer la 5711 d'un fameur dans le sud et je suis "tombé" dedans!!!! grosse , grosse, GROSSE chi qui me prenait la tête: j'ai donc revendu sans regret la RO et j'ai pu trouver une 5800 , oui , oui pas d'erreur et vraiment j'en suis fou
elle est absolument parfaite pour moi et même si l'époque est au diamètre plus important la Nautilus 5800 me convient ( je crois que c'est la dernière mid size qui a été faite en parralèle de la porduction de la 5711 mais je suis preneur d'information sur la 5800 car ils sont rares)
je posterais des photos dès que possible
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2740
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Ven 7 Sep - 20:58

Intéressant, je connaissais mal cette référence, un bel article à don sujet ici : http://patek.watchprosite.com/show-forumpost/fi-11/pi-2623981/ti-437296/s-0/

Une 3800 avec des "oreilles" convexes et non concaves, comme le passage 3700->5711 on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: NAUTILUS 5800   Ven 7 Sep - 21:55

Raoul

d'abord merci pour le lien et je l'avais déjà trouvé mais sur FAM je ne vois pas de sujet ou d'article sur la nautilus5800
effectivement elle a des oreilles convexes et aussi le fond transparent comme la 5711 mais avec un diamètre plus petit dans l'esprit 3800
la mienne date de 2007 avec le mouvement 330 SC et le poinçon genève ( pas encore le poinçon PP)
voilà et cela intresse des gens j'envoye des photos dès que je comprend le système car je suis pas très fort mais ma femme (très gentiment) va m'aider
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 22346
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Ven 7 Sep - 22:01

Vas-y Ju, balances les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: J essaye.... Photos 5800 PP   Ven 7 Sep - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Ven 7 Sep - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: La suite... Puisque j y arrive!!!   Ven 7 Sep - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Et enfin le mouvement   Ven 7 Sep - 23:02




Voilà elle est belle et je l adore !!!
Merci a lanierdams qui m'a dit comment mettre les photos bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Ven 7 Sep - 23:17

Une tuerie cette nautilus,elle splendide Ju bravohap
Là c'est hoes budget mais Un jour je l'aurais... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Un jour je l'aurais...   Ven 7 Sep - 23:19

Hello dam's
un jour je te la prêterais , promis!!!!
allez bon week end en Holy G

Et pour Marc , voilà les photos sont là!
c'était mon objectif du jour Wink

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Sam 8 Sep - 0:13

De grâce, arrêtez-vous ! Vous allez me rendre plus malade que je ne le suis déjà avec cette Nautilus ! Vivement que j'ai mon premier diplôme, que je puisse prendre un an de travail pour soulager mes souffrances Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Une petite dernière ...   Sam 8 Sep - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 22346
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Sam 8 Sep - 5:45

ju83 a écrit:

...
Et pour Marc , voilà les photos sont là!
c'était mon objectif du jour Wink

bravohap


Merci Ju, elle en valait la peine.
Veinard !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tele 52'
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2136
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Lun 10 Sep - 3:45

Bonjour à tous,

De retour d'un weekend prolongé (sans web Wink ) je découvre que le post a fait son chemin, merci beaucoup pour vos contributions!

Ces quelques jours m'ont également permis d'avancer dans ma quête à tête reposée...Je me disais ces jours que le pourtour des midsize est proportionnellement trop grand par rapport à la taille du boitier. Mais en revoyant les photos je me dis que non, que c'est bien comme ça...Je me réjouis d'en essayer une lorsque l'occasion se présentera.

Petite question @ Ju, la 5800 est-elle la seule Nautilus midsize avec fond transparent ?! Je n'en ai pas vu d'autres...

@ Raoul, merci pour le lien thumleft

Salutations





Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: réponse à Tele 52   Lun 10 Sep - 7:55

Bonsoir

je pense, amha, après avoir pas mal regardé de partout sur le web ,que oui , la PATEK 5800 est la seule Nautilus mid size avec le fond transparent.

Mais si jamais quelqu'un à une réponse à apporter je serais curieux aussi de savoir si d'autres modèles existent

bonnes soirée
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2740
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Lun 10 Sep - 8:55

Pas mieux, les fonds transparents étant apparus avec les Nautilus 5xxx.
Revenir en haut Aller en bas
dcc
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)   Mar 11 Sep - 6:09

Raoul94 a écrit:
Pas mieux, les fonds transparents étant apparus avec les Nautilus 5xxx.

Avec comme exception à la règle la 3712 et la 3711/1 mais ce ne sont pas des "mid size".
Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe Nautilus 5711/1A
» Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: