FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Petit topo sur la marque svp...

AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Petit topo sur la marque svp... Empty
MessageSujet: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 0:56

Salut.

Un collegue de boulot s'interesse a un modele de la marque et je dois confesser ne pas y connaitre grand chose, donc ne pas lui etre d'une grande utilite.

Le site n'etant pas tres loquace, une ame charitable pourrait me faire un petit topo, svp? Chinois

Date de creation, origine professionnelle ou non... bref, c'est un legitime instrumentier centenaire de cockpit d'avion ou une marque fashion cree la semaine derniere s'inspirant de l'aeronautique pour se donner des airs? Incompréhensible

Je sens bien le truc bidon mais je voudrais etre sur.

Merci,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 1:00

Bon on va dire que j'ai rien compris à ton post et que malgré tout avec un peu de chance tu trouvreras des réponses là:
http://forumamontres.forumactif.com/t129021-aux-origines-de-la-marque
Rolling Eyes
Montrealer
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 1:16

Dis donc, c'est drôlement irritant comme manière de poser la question.

Moi je dirais que c'est une jeune marque honorable, manufacturier de montres de haute qualité s'inspirant des formes des instruments développés par des instrumentiers centenaires. Ses lignes de produits sont constantes, cohérentes et bien dirigées, ce qui assure à B&R une reconnaissance de la marque et une pérénité hors du commun.

Tu peux quand même ré-assurer ton collègue de bureau que la sensation d'une B&R au poignet est loin d'être bidon.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 1:32

@korigan a écrit:
Bon on va dire que j'ai rien compris à ton post et que malgré tout avec un peu de chance tu trouvreras des réponses là:
http://forumamontres.forumactif.com/t129021-aux-origines-de-la-marque
Rolling Eyes

Parfait! Chinois

Citation :
Dis donc, c'est drôlement irritant comme manière de poser la question.

Heuuu oui tiens... en me relisant c'est vrai que ce n'est pas reluisant. Desole. confiused
Je precise que je parlais de locacite du site officiel de la marque et non du forum mais ca change rien.

Citation :
Moi je dirais que c'est une jeune marque honorable, manufacturier de montres de haute qualité s'inspirant des formes des instruments développés par des instrumentiers centenaires. Ses lignes de produits sont constantes, cohérentes et bien dirigées, ce qui assure à B&R une reconnaissance de la marque et une pérénité hors du commun.

Vu l'interview, il y a donc du vrai aviateur dedans double d'une grande passion. Chinois

Citation :
Tu peux quand même ré-assurer ton collègue de bureau que la sensation d'une B&R au poignet est loin d'être bidon.

Mais pourquoi ai je ete si mechant... What the fuck ?!?

Bref, merci a vous deux pour des infos que je ne meritais pas. Rolling Eyes

Vincent.

Dernière édition par Manivel le Ven 31 Aoû - 1:53, édité 1 fois
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 1:42

Faut pas prendre la mouche sinon tu prends un retour ......de manivelles. Mr. Green

Sinon, sans rire, Manivel est toujours direct dans ses propos mais ce n'est pas un troll Hébus.

La marque commence en 1994 environ après des débuts en compagnie de Sinn.
L'idée de base, c'est de transposer les instruments de bord sur ton poignet.
A ce titre, la 01-92 peut se placer dans une boîtier qui te permet d'avoir une montre de bureau. Pour se faire, tu dévisses les cornes et tu as un magnifique instrument de bord.

B&R développe une gamme harmonieuse, bien pensée et complète. De bonnes finitions, et la plupart des modèles emboîte de l'ETA pour une bonne fiablilité. Et un design immanquable (pour les carrées mais pas seulement).

Après les moins sont un manque d'histoire (moi j'm'en fous mais certains y sont sensibles), emboîtage assez cher (comme d'autres, IWC...), beaucoup de marketing (bien foutu d'ailleurs car pour une marque jeune, elle a déjà bien progressée).

Ensuite, chacun fait ce qui lui plaît, moi j'en aurais une c'est certain. thumright
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 2:02

Merci pour ces precisions.

Je n'ai d'ailleur meme pas donne mon avis. Rolling Eyes
Donc pour ma part j'apprecie leurs carrees facon cadran de tableau de bord. Je ne me verais pas avec, mais j'ai eu l'occasion d'en voir porter une ou deux dans la rue et j'ai trouve ca sympa. thumleft

Je ne voyais pas bien le lien avec l'aviation pour la marque et craignait un peu une inspiration aeronautique montee de toute piece par un grand groupe. (elle appartient toujours a ces createurs?)
J'aurais prefere que la marque soit a l'origine instrumentier de tableau de bord, ce qui lui aurait confere histoire et legitimite, facon Panerai, mais l'aventure est neanmoins belle et appreciable. Chinois

Vincent.
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 2:09

bien parlé, le Yéti....

je ne rajouterai rien sur la légitimité...trop fatigué de ce genre d'argument.

Manivel, je te propose plusieurs clichés en guise de réponse, n'hésite pas à questionner les membres du BROG pour d'autres info, c'est tjrs un plaisir !

Petit topo sur la marque svp... 6d39bdfa
Petit topo sur la marque svp... BR01gmt
Petit topo sur la marque svp... Wristshotcrop2
Petit topo sur la marque svp... C99567b2
Petit topo sur la marque svp... Ca848737
Petit topo sur la marque svp... C3c17818
Petit topo sur la marque svp... 1f3a17c0
Petit topo sur la marque svp... B9430cb5
Petit topo sur la marque svp... 287bb2c2
Petit topo sur la marque svp... DSC04558

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 2:22

@yéti ariégeois a écrit:

il me semble que ce concept marketing est assez récent et ne remonte pas aux origines de la marques...
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 2:26

@Manivel a écrit:

Je ne voyais pas bien le lien avec l'aviation pour la marque et craignait un peu une inspiration aeronautique montee de toute piece par un grand groupe. (elle appartient toujours a ces createurs?)

Ben tout simplement car il n'y en a pas clown

@Manivel a écrit:
J'aurais prefere que la marque soit a l'origine instrumentier de tableau de bord, ce qui lui aurait confere histoire et legitimite, facon Panerai, mais l'aventure est neanmoins belle et appreciable. Chinois
Vincent.

c'ets vrai,

ceci dit ca reste un design sympa et original, un peu cher, mais bon au vu de la concurrence ce n'est plus si deconnant que ca Chinois

yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 3:37

@trinita a écrit:
@yéti ariégeois a écrit:

il me semble que ce concept marketing est assez récent et ne remonte pas aux origines de la marques...

C'est bien possible, mais les carrées sont issues de ce marketing "from the dashboard to the wrist" et je dirais que c'est avec ces montres qu'ils ont fait mouche.

Et dernièrement, ils ont poussé le concept plus loin encore avec les compass, altimeter et horizon. Je ne porterai pas ces dernières mais ils ont osé le faire. Chapeau.
gummikuh
Membre très actif
gummikuh

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 5:04

Bonjour a vous,

Du temps de Sinn, elles etaient fabriquees a Frankfurt, mais maintenant, ou en Suisse sont elles fabriquees ?

Si quelqu un a la reponse. Merci par avance...
gummikuh
Membre très actif
gummikuh

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 5:06

@trinita a écrit:
@Manivel a écrit:

@Manivel a écrit:
Vincent.

c'ets vrai,

ceci dit ca reste un design sympa et original, un peu cher, mais bon au vu de la concurrence ce n'est plus si deconnant que ca Chinois

Hello, sauf que les premieres Panerai etaient fabriquees par Rolex (Radiomit, catalogue Rolex 1935...)
Invendable par Rolex car boitier trop grand pour l epoque, du coup, rebadge Panerai mais mouvement Rolex et boite itou....
fredaubailly
Animateur
fredaubailly

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 5:40

@gummikuh a écrit:
Bonjour a vous,

Du temps de Sinn, elles etaient fabriquees a Frankfurt, mais maintenant, ou en Suisse sont elles fabriquees ?

Si quelqu un a la reponse. Merci par avance...

D'après l'interview de Bruno Bellamich :

"la manufacture est réalisée par la société suisse Châtelain, filiale de Chanel (ligne de sous-traitance spécifique de La Chaux-de-Fonds, plus un atelier pour les séries limitées)"
http://www.aubailly.net
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 7:33

@Manivel a écrit:
elle appartient toujours a ces createurs?
Manivel je pense que tu as les grandes lignes de lhistoire BR, je n'aurai pas grand chose a rajouter, sauf une reponse a ta question... OUI Bell&Ross appartient toujours a ses fondateurs, Chanel Horlogerie a investi des billes des l'histoire mais pas suffisament pour prendre le controle Wink. D'ailleurs pour ton info Bell&Ross sont les deux fondateurs Bruno Belamiche (Bell) & Carlos Rosillo (Ross)

@gummikuh a écrit:
maintenant, ou en Suisse sont elles fabriquees ? ..
Sont bases a la chaux de fond
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 7:49

Tout a été dit et bien dit.
Les propos de Montrealer et du Yéti sont plein de bon sens AMHA.
Tu vas craquer sur un modèle en particulier ?
http://www.forumdashboard.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyVen 31 Aoû - 8:32

@Kronofred a écrit:
Tout a été dit et bien dit.
Les propos de Montrealer et du Yéti sont plein de bon sens AMHA.
Tu vas craquer sur un modèle en particulier ?

Merci. confiused

Mr. Green
gummikuh
Membre très actif
gummikuh

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptySam 1 Sep - 1:26

@gummikuh a écrit:
@trinita a écrit:
@Manivel a écrit:

@Manivel a écrit:
Vincent.

c'ets vrai,

Hello, sauf que les premieres Panerai etaient fabriquees par Rolex (Radiomit, catalogue Rolex 1935...)
Invendable par Rolex car boitier trop grand pour l epoque, du coup, rebadge Panerai mais mouvement Rolex et boite itou....

Merci ! Et bravo pour la connaissance de cette marque que j avais decouvert dans les annees 90 dans le feu magazine "temps international". J en conserve les catalogues depuis plus de 15 ans...
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyDim 2 Sep - 18:58

@yéti ariégeois a écrit:
@trinita a écrit:
@yéti ariégeois a écrit:

C'est bien possible, mais les carrées sont issues de ce marketing "from the dashboard to the wrist" et je dirais que c'est avec ces montres qu'ils ont fait mouche.

...

les ''instruments '' (carrées) sont apparues en 2005 il me semble et ne peuvent donc être a l'origine du concept de 1992 ?

faudrait ressortir les catalogues du début pour voir si on est pas en train de réécrire l'histoire.

Deky
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Petit topo sur la marque svp...   Petit topo sur la marque svp... EmptyDim 2 Sep - 20:00

@Gudzyy a écrit:
Manivel je pense que tu as les grandes lignes de lhistoire BR, je n'aurai pas grand chose a rajouter, sauf une reponse a ta question... OUI Bell&Ross appartient toujours a ses fondateurs, Chanel Horlogerie a investi des billes des l'histoire mais pas suffisament pour prendre le controle Wink. D'ailleurs pour ton info Bell&Ross sont les deux fondateurs Bruno Belamiche (Bell) & Carlos Rosillo (Ross)

Merci pour le supplement. Chinois
Le fait qu'elle appartienne toujours a ces createurs est appreciable par les temps qui courent.

Je precise que ce n'est pas pour moi. J'aime bien le concept et les gros compteurs carres, mais sans plus.

Vincent.

Petit topo sur la marque svp...
Page 1 sur 1