FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+32
Pulsar77
Sampdoria1946
Rocca
JP5455
Eric l
ENKI
magwa
Triengen
rte25
dejinytravy
seikoman2014
dm
seiko007
Pasmar
nicolas21000
Jethro
L&S
JPPJS
salamander007
Etarcos
broncos
laphroaig007
ftikai
Gizeh
Raoul94
Kerangaro
NiTi
Der Meister
robby69
Alt0201
Faz
dzef
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:42

@Salamander007
Oui car il n'y a pas de pile mais un accu qui se recharge par une cellule photoélectrique située sous le cadran.
Je trouve que cette petite aiguille n'est pas heureuse voire disgracieuse.
Lorsque j'aurai reçu la bête je ferai une revue avec toutes les spécifications et caractéristiques de ce modèle.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptySam 11 Jan - 19:12

Un peu inhabituelle certes et je m'en passe sur ma Citizen "The Exceed" E510 (ci-dessous) donnée pour 10s/an et à +12/an en réel, mais elle me rappelle celle de la Nautilus 3710, on fait pire comme référence ;-)

Citizen Chronomaster - Page 2 P1050726
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptySam 11 Jan - 19:39

Le calendrier perpétuel c'est le pied !
Peut- tu comme sur la AQ1020-51 E tourner l'aiguille des heures indépendamment de l'aiguille des minutes ?
C'est pratique pour changer de fuseau horaire ou lors de l'heure d'été/hiver et le tout sans arrêter la montre.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptySam 11 Jan - 19:47

Oui l'E510 propose cette fonctionnalité, malheureusement il n'est plus utilisé, un peu comme les 8F56 et 8J56 chez Seiko qui offraient du quartz haute précision "bon marché"...Dommage que les quartz haute précision de Citizen ne soient pas réglables comme les ETA qui peuvent ajustés par l'utilisateur par pas de +/- 4 s/an et comme la plupart des quartz dérivent dans le temps ce n'est pas un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:15

Bon, voila, ma Citizen AQ1020-51E vient de quitter la boutique de Monsieur Inoue.  Site : http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/aq1020-51e.html
Elle est actuellement encore à Tokyo et en zone sous douane d'après le numéro de suivi.
Inutile de vous dire que je trépigne et que comme pour tous les Fameurs qui attendent leur graal les heures sont très longues.
Pourtant à déjà 68 balais je devrais être un peu plus flegmatique. Mais comme pour vous tous le virus est là et bien encré  .............
Bien sur, pour certains ici, le quartz c'est de la daube et je ne vais certainement pas essayer de les convaincre.
Juste un petit rappel des caractéristiques de cette montre :
Calibre A010 . Variation annuelle +- 5 secondes ci-dessous :
Citizen Chronomaster - Page 2 A01013
Boitier et bracelet en titane avec traitement de surface Duratect ptic  poids 74 gr.
Verre saphir convexe pour éviter les reflets. 99% de clarté.
Étanche 10 Atm. Solaire donc pas de pile mais un accu (réserve si chargé : 1,5ans).
Détection des impacts et correction de position des aiguilles.
Antimagnétique JIS1
Diamètre 38,2 mm
Et ce qui est exceptionnel pour ce type de calibre 30 rubis.
Ce qui l'est encore plus c'est la garantie de 10 ans qui comprend également deux entretiens gratuits.
Un entretien à 2 ans et un autre au bout de 8 ans.
Citizen Citoyen garantit également que, après expiration de la garantie, toutes les pièces de rechange sont disponibles pour cette montre pendant au moins 20 ans
L'aiguille des heures peut être réglé séparément, sans arrèter la montre.
Ainsi, Le réglages de l'heure d'hiver et d'été ou, changer de fuseau horaire peut être mises en œuvre sans "perdre" l'heure exacte.
L'affichage de la date est contrôlé par un calendrier perpétuel (seulement jusqu'en 2100, mais cela devrait être suffisant)
Au niveau de la garantie je ne connais pas une seule marque même Suisse qui propose une telle prestation.
J'ai cependant un regret c'est de n'avoir pas pu acheter la Citizen Chronomaster CTQ57-0953 qui ne se fabrique plus parait-il.
Pour info cette  AQ1020-51E est au prix de 346500Y, Mr Inoue me la vend 264000Y
J'ai eu la désagréable surprise de payer par Paypal 98,93 € de frais de transfert et de change.
A bientôt pour une petite revue.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:26

Hâte de voir ta revue, c'est un sacré quartz ça, vraiment intéressant pour le coup  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 9:37

Et bien voilà  elle arrive normalement demain !
Monsieur Inoue m'a donné un numéro de suivi et j'ai pu voir le cheminement de cette montre depuis Tokyo.
C'est ainsi que j'ai constate 4 jours de repos (pour le colis) à la douane de Roissy.
J'aurai aimé qu'elle ne fasse que passer sans s'intéresser aux képis mais bon.

Le suspense est donc à son comble pour plusieurs raisons :
Je ne l'ai pas essayée (et pour cause) . Sera t'elle comme je me l'imagine ?
Combien de taxes, frais, TVA, droits de douane vais je devoir payer ?
Je sens que cette journée va être bien longue ...
Bon dimanche à tous les Fameurs.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
JPPJS
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2012

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 17:43

dzef a écrit:
Et bien voilà  elle arrive normalement demain !
Monsieur Inoue m'a donné un numéro de suivi et j'ai pu voir le cheminement de cette montre depuis Tokyo.
C'est ainsi que j'ai constate 4 jours de repos (pour le colis) à la douane de Roissy.
J'aurai aimé qu'elle ne fasse que passer sans s'intéresser aux képis mais bon.

Le suspense est donc à son comble pour plusieurs raisons :
Je ne l'ai pas essayée (et pour cause) . Sera t'elle comme je me l'imagine ?
Combien de taxes, frais, TVA, droits de douane vais je devoir payer ?
Je sens que cette journée va être bien longue ...
Bon dimanche à tous les Fameurs.
Olivier

Bonjour,
J'ai commandé (chez Rakuten) et reçu fin novembre une AQ1034 56E
C' est le même modèle un peu plus grand (40mm) et avec les aiguilles et index lumineux
Elle fonctionne parfaitement
Je regarde régulièrement le réglage en comparaison d'une autre montre (Casio) radio pilotée et pour le moment, il n' y a aucun écart
Bone réception
JPP
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:10

Bonsoir JPPJS,
Bravo, excellent choix.  bravohap 
Merci de tes commentaires et je suis ravi pour toi que cette montre corresponde à tes aspirations en matière de précision.
En fait la différence entre ta montre AQ1034 56E et ma future AQ1020-51E en plus des aiguilles et index lumineux que tu cite est le boitier et le bracelet en titane.
J'avais hésité entre ces deux modèles mais comme je suis habitué aux montres légères en titane mon choix s'est donc porté sur la AQ1020-51E.
J'aurai aimé avoir en plus du titane des aiguilles et des index lumineux comme sur celle que j'ai décrite au début de ce post mais il me fallait choisir ...
Peut tu nous indiquer comment se sont passés les modalités de réception genre frais de douane et autres taxes.
A la bonne HEURE ..........
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
JPPJS
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2012

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:46

dzef a écrit:
Bonsoir JPPJS,
Bravo, excellent choix.  bravohap 
Merci de tes commentaires et je suis ravi pour toi que cette montre corresponde à tes aspirations en matière de précision.
En fait la différence entre ta montre AQ1034 56E et ma future AQ1020-51E en plus des aiguilles et index lumineux que tu cite est le boitier et le bracelet en titane.
J'avais hésité entre ces deux modèles mais comme je suis habitué aux montres légères en titane mon choix s'est donc porté sur la  AQ1020-51E.
J'aurai aimé avoir en plus du titane des aiguilles et des index lumineux comme sur celle que j'ai décrite au début de ce post mais il me fallait choisir ...
Peut tu nous indiquer comment se sont passés les modalités de réception genre frais de douane et autres taxes.
A la bonne HEURE ..........
Olivier

Hello,
Tout a fait
Je me suis trouvé en face du même choix. Titane ou Lume. Et j' aurais souhaité avoir les deux. J' ai choisis le Lume
Aucun problème pour la réception. Livraison en une semaine. Mais je n' ai pas échappé aux frais de douanes
A suivre
JPP
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 19:13

Voila les amis, reçue hier ..............
Les photos ne sont pas terrible, malheureusement le ciel est bas et bien gris.
Citizen Chronomaster - Page 2 L1050311
On constate que le colis a été "restické" !

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050312
Dans sa boite et avec tous ses autocollants.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050314
Vue de face.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050313
Vue de dessous avec encore des autocollants.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050315
Première prise main, j'avoue être très surpris.
honnêtement, les photos ne rendent pas la beauté des lignes ni de la qualité de la finition.
Et franchement je ne m'attendait pas à une si belle montre.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050317
Devant sa copine Atmos qui est à l'heure d'été (je n'en change pas l'heure pour voir sa dérive sur un an)
Certains ici diront que je suis un peu fada de précision et ils n'ont pas tord. Mais pour moi une montre, une horloge doit donner l'heure juste.
Par contre la Citizen elle est encore à l'heure de Tokyo.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050410
Je suis étonné de la lisibilité du cadran. C'est un régal.

Citizen Chronomaster - Page 2 L1050411
Ici une petite dernière pour compter les facettes des index à 12 heures j'en compte 14 et vous ?
Pour ce qui est des choses qui fâchent j'ai eu droit aux taxes de douane, frais Chronopost, taxes diverses et TVA 20%.
Je m'y attendait, mais le certificat de dédouanement me servira dans deux ans pour renvoyer cette montre à Citizen pour contrôle tel que prévu dans la garantie.
Merci de m'avoir lu.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:15

Je ne connaissais pas ce modèle. Très sympa. Merci du partage.
C'est une alternative intéressante pour ceux qui rêvent d'Omega AT mais qui n'en ont pas (encore) la possibilité financière.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 1:29

L&S a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle. Très sympa. Merci du partage.
C'est une alternative intéressante pour ceux qui rêvent d'Omega AT mais qui n'en ont pas (encore) la possibilité financière.

Pour moi, ce n'est aucunement une alternative à l'AT... Juste le plaisir d'avoir l'un des meilleurs quartz au monde, ce que l'horlogerie de poignet peut produire de plus précis par elle même, sans recourt à une source extérieure de mise à l'heure.
Une montre bien belle et bien intéressante  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:12

Belle pièce pour un amateur de précision Wink

Un whrist shot ?
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:57

OK Salamander 007 en voici un :
Citizen Chronomaster - Page 2 L1050318

Et puis un autre :
Citizen Chronomaster - Page 2 L1050319

Au fond ma fidèle Atmos devant l'Astrolabe.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas ou très peu de reflets sur le cadran.
Cela est du au verre saphir convexe qui évite les reflets. d'où 99% de clarté d'après les spécifications de Citizen.
Si je compare le rapport qualité prix et technicité (par ex. calendrier perpétuel) par rapport à du Swiss made et bien pour moi il n'y a pas l'ombre d'une hésitation. Je vote Le Citoyen de Citizen.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:09

Effectivement cette montre semble bien avoir une finition haut de gamme, les aiguilles sont dans le même style que le haut de gamme de chez Seiko

En plus en titane ça doit donner une sensation particulière de légèreté au poignet bien agréable

Je n'ai pas pigé le but de la réserve de marche, ça indique quoi ? le niveau de la pile ?

je ne comprends pas les frais de change de la part de Paypal, ils ont le droit de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:33

@Jethro,
En effet, c’est ma troisième montre en titane et cette légèreté et douceur du métal est très agréable.
La réserve de marche indique le niveau de charge de la batterie.
A fond et en mode « sauve » la montre fonctionne pendant 1 ,5 ans !
Les frais de Paypal correspondent au change plus la marge qu’ils prennent pour la transaction.
Si j’avais payé par ma banque, les frais auraient été moindres mais je n’aurai pas bénéficié de la garantie Paypal pour cette transaction.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 18:52

dzef a écrit:
Citizen Chronomaster - Page 2 L1050314
Vue de face.

J'avais loupé ta petite revue !
C'est assurément le plus beau quartz du forum.
Félicitation pour cet achat raisonné et très horloger.
Non content d'être le bracelet montre le plus précis du marché, c'est aussi un très beau chronomètre ! Quand on pense que les standards du cosc pour les mécaniques sont encore fixés à 5s./j. quel scandale ! Moins précis que les chronos de marine de la fin du XVIIIe s. !
 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 18:24

Superbe!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:21

Comme aurait peut être dit Serge : elle est pas dégueu !
 Bulles Bulles 
Félicitations pour ce choix audacieux... De longues années de plaisir en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 18:04

Elle est vraiment trop belle.. je commence à me poser des questions.. !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:06

Merci les amis de vos compliments.
C'est vrai, le rapport qualité prix est incomparable par rapport à tout ce que l'on trouve en France et en Suisse.
Je n'insiste pas sur la garantie de 10 ans ni sur le reste pour vous convaincre ...........
J'avoue que la transaction avec Mr Inoue a été particulièrement agréable et il répond aux mails dans la journée.
La douane n'a posé aucun problème à part le fait de payer une taxe et surtout les 20% de TVA à Chronopost.
En conclusion, bien des sociétés fabriquant de montres dites de prestige feraient bien de regarder ce que fabriquent Seiko et Citizen.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:39

Salut Olivier, comment "vis-tu au quotidien" cette petite aiguille de réserve d'énergie ?
Trouves tu qu'elle apporte un plus, ou aurais-tu préféré sans ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:39

Effectivement cette aiguille indiquant la réserve de marche me semble inutile tant cette réserve est importante voir ci-dessus.
Au début, j'aurai préféré sans et puis on s'adapte, on s'habitue.
Elle ne me gène pas plus que cela et, comme le cadran est très dépouillé cela lui donne un peu de "vie".
Sinon, cette montre est un vrai régal, elle ne pèse rien, le titane est très doux et le rendu au poignet vraiment superbe (c'est ce qu'on me dit).
J'engage vivement les Fameurs à comparer cette montre avec la production Suisse. Je suis persuadé que comme moi ils regarderons d'un autre œil ces deux vraies Manufactures que sont Seiko et Citizen.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 8:47

L&S a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle. Très sympa. Merci du partage.
C'est une alternative intéressante pour ceux qui rêvent d'Omega AT mais qui n'en ont pas (encore) la possibilité financière.

bien d'accord, hormis la reserve de marche, modèle très proche.

il l'a font pas en bleu dès fois Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Citizen Owner's Club - tome 5
» Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: