FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+32
Pulsar77
Sampdoria1946
Rocca
JP5455
Eric l
ENKI
magwa
Triengen
rte25
dejinytravy
seikoman2014
dm
seiko007
Pasmar
nicolas21000
Jethro
L&S
JPPJS
salamander007
Etarcos
broncos
laphroaig007
ftikai
Gizeh
Raoul94
Kerangaro
NiTi
Der Meister
robby69
Alt0201
Faz
dzef
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:04

Elle est vraiment trop belle.. je commence à me poser des questions.. !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:06

Merci les amis de vos compliments.
C'est vrai, le rapport qualité prix est incomparable par rapport à tout ce que l'on trouve en France et en Suisse.
Je n'insiste pas sur la garantie de 10 ans ni sur le reste pour vous convaincre ...........
J'avoue que la transaction avec Mr Inoue a été particulièrement agréable et il répond aux mails dans la journée.
La douane n'a posé aucun problème à part le fait de payer une taxe et surtout les 20% de TVA à Chronopost.
En conclusion, bien des sociétés fabriquant de montres dites de prestige feraient bien de regarder ce que fabriquent Seiko et Citizen.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:39

Salut Olivier, comment "vis-tu au quotidien" cette petite aiguille de réserve d'énergie ?
Trouves tu qu'elle apporte un plus, ou aurais-tu préféré sans ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:39

Effectivement cette aiguille indiquant la réserve de marche me semble inutile tant cette réserve est importante voir ci-dessus.
Au début, j'aurai préféré sans et puis on s'adapte, on s'habitue.
Elle ne me gène pas plus que cela et, comme le cadran est très dépouillé cela lui donne un peu de "vie".
Sinon, cette montre est un vrai régal, elle ne pèse rien, le titane est très doux et le rendu au poignet vraiment superbe (c'est ce qu'on me dit).
J'engage vivement les Fameurs à comparer cette montre avec la production Suisse. Je suis persuadé que comme moi ils regarderons d'un autre œil ces deux vraies Manufactures que sont Seiko et Citizen.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:47

L&S a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle. Très sympa. Merci du partage.
C'est une alternative intéressante pour ceux qui rêvent d'Omega AT mais qui n'en ont pas (encore) la possibilité financière.

bien d'accord, hormis la reserve de marche, modèle très proche.

il l'a font pas en bleu dès fois Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:13

Non Dm pas de cadran bleu, juste une seule couleur noire.
Regarde ce lien : http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/aq1020-51e.html
c'est là que je l'ai achetée et j'en suis particulièrement satisfait.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:15

dzef a écrit:
Non Dm pas de cadran bleu, juste une seule couleur noire.
Regarde ce lien : http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/aq1020-51e.html
c'est là que je l'ai achetée et j'en suis particulièrement satisfait.
Olivier

merci  Chinois 

tu aurais pas réussi à mettre le site en anglais dès fois....parce que là c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:26

Avec Google il y a en haut à droite de la fenêtre il y a un bouton pour traduire automatiquement le texte en Français.
Il faut avoir au préalable installé la barre d'outils Google de traduction automatique.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:32

dzef a écrit:
Avec Google il y a en haut à droite de la fenêtre il y a un bouton pour traduire automatiquement le texte en Français.
Il faut avoir au préalable installé la barre d'outils Google de traduction automatique.
Olivier

merci je vais essayé  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:45

Je retombe sur ce fil, elle est vraiment fantastique cette montre : les aiguilles, on dirait du Grand Seiko, le bracelet a l'air d'une qualité époustouflante..
Bref, tu dois te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:19

Non seulement elle n'a rien à envier au point de vue finition aux plus grandes marques mais :
Elle n'a pas pris une seconde depuis sa mise à l'heure soit plus de 8 mois !
Son poids, son toucher grâce au titane est très agréable au porté.
Que dire de plus ? j'en suis ravis et je souhaite que les Fameurs regardent de plus près les montres à quartz Seiko et Citizen.
Je suis convaincu que certains d'entre nous réviserons leurs apriori sur ce type de montre.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:37

chez citizen en chrono tu as aussi:

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 764817BY004477EMED

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=204&products_id=4500

- solaire (pas de pile à changer)
- radiopilotée (précision)
- boitier/bracelet titane

je ne connais pas ton budget car le prix...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:05

Je suis content d'avoir cliqué sur ce fil et découvert cette Citizen (enfin les différents modèles). Je suis bluffé. Et on comprend bien qu'il ne sert à rien de rejeter le quartz par "principe"... C'est beau! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:57

Juste une info pour les afficionados, les fou, les cinglés de précision comme moi je l'avoue :
Ma Citizen depuis Janvier n'a pas pris (ni perdu) une demi seconde par rapport à mon horloge radio pilotée.
J'en suis bien sur ravis et n'espérais pas une telle précision.
Malgré un porté de tout les jours, elle n'a aucune micro rayure même sur la boucle qui pourtant est fréquemment en contact avec mon établi.
C'est un achat que je ne regrette vraiment pas.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
rte25
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:14

Fonce
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:37

dzef a écrit:
 Elle n'a pas pris une seconde depuis sa mise à l'heure soit plus de 8 mois !

Ce calibre Citizen avec le Seiko 9F62, fait partie de ce qu'il se fait de meilleur en quartz à l'heure actuelle et tout ça pour un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:09

Triengen a écrit:
Ce calibre Citizen avec le Seiko 9F62, fait partie de ce qu'il se fait de meilleur en quartz à l'heure actuelle et tout ça pour un prix très raisonnable.

Oui Triengen, effectivement, le Seiko 9F62 est donné pour +- 10 secondes/ an et le Citizen A010 pour +- 5 secondes/ an.
Il me semble que se sont le deux seuls calibres qui atteignent une telle précision.
Le tout dans des boitiers d'une remarquable finition.
Et en ce qui concerne le prix :
Citizen AQ1020-51E achetée à Mr Inoue  http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/aq1020-51e.html

Prix 264 000 Y soit : 2518 $ et 1852,50€ au mois de janvier 2014
Prix auquel il convient d'ajouter 98,93€ de change et frais Paypal (voir plus haut).
Et on rajoute 410€ correspondant aux frais Chronopost plus douane et enfin TVA.
Donc un total de : 2361,43€
ATTENTION, tout ceci avec un change qui n'est pas forcément le même aujourd'hui. voir ici : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Juste une petite question : Quelle montre Suisse propose de telles caractéristiques pour ce prix et cette qualité ?

Maintenant lorsque je dis "qu'elle n'a pas pris ou perdue depuis 8 mois" c'est à dire depuis que je l'ai reçue.
En fait je ne sais pas quand exactement elle a été mise à l'heure.
Au moment de me l'envoyer? à sa sortie de fabrication ?
Le fait de pouvoir faire tourner indépendamment l'aiguille des heures m'a permis de quitter l'heure de Tokyo pour me mettre à l'heure Française.
Cette fonctionnalité est très utile lorsqu'on change de fuseau horaire ou d'heure été/hiver.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:26

dzef a écrit:
 
Juste une petite question : Quelle montre Suisse propose de telles caractéristiques pour ce prix et cette qualité ?

Celle-ci de 1976 fait encore mieux, car quartz non thermo-compensé !


citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Omc00213

Ah le prix, dans les 2 à 2500 euros
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:40

@Triengen,
Je suis étonné de ta réponse car l'Oméga Megaquartz 2400 "Marine Chronometer" car :
Cette montre était donnée en 1975 pour une seconde par mois soit +- 12 secondes/ an !
Elle coutait à l’époque bien plus chère que de beaucoup de montres mécaniques. Son prix : Omega Marine en 1975 : 3'350 CHF
C'est vrai que pour l'époque, un quartz à 2,4 Mhz c'était tout a fait exceptionnel et sa précision également.
Je remarque qu'elle a été portée en autre par le commandant Cousteau et par Eric Tabarly ce qui n'est pas rien.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:52

dzef a écrit:
@Triengen,
Je suis étonné de ta réponse car l'Oméga Megaquartz 2400 "Marine Chronometer" car :

Car justement avoir une précision d'une seconde par mois, sans faire appel à un système de thermo-compensation est (même de nos jours) une prouesse et montre la grande maitrise qu'avait Omega dans le quartz au milieu des années 1970 ! D'ailleurs c'est une des rares montres à avoir reçu la certification "Chronomètre de Marine"
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:07

Je n'ai jamais écrit que Oméga ou d'autres marques n'avaient pas de calibres précis dans des boitiers de qualité et ceci pour un prix raisonnable.
Je demande simplement quelle montre Suisse propose de telles caractéristiques pour ce prix et cette qualité ?

Effectivement les Seiko et Citizen ont un quartz thermo-compensé mais qui oscille à 32768 Hz contre 2,4 Mhz pour l'Oméga.
Il n'en reste pas moins vrai qu'a ce jour ma question reste d'actualité.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:44

Pour moins de 2000 euros il y a la Breitling Colt, calibre B74 Super Quartz, (base ETA Thermoline).
Précision : +/- 10 sec par an
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15063
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Ns s t   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:02

Triengen a écrit:
Pour moins de 2000 euros il y a la Breitling Colt, calibre B74 Super Quartz, (base ETA Thermoline).
Précision : +/- 10 sec par an

Breitbling clown meme en quartz confiused

Ps ma seiko 4 ans de pile toujours pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:14

magwa a écrit:


Breitbling clown meme en quartz confiused

Ps ma seiko 4 ans de pile toujours pas touché

Ouais, j'irais pas acheter ça, mais bon le calibre ETA est de qualité
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma AQ1030-57E est arrivée   citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:07

Bonsoir à tous et très particulièrement à Olivier (dzef).

- Je voulais t'écrire un message privé avant de poster ici, mais apparemment je n'ai plus le droit à le faire en raison du petit nombre de post que j'ai écrit dans le forum, justement -

En fait, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'étais tombé sur ce thread lors que je cherchais des infos concernant la AQ1030-57E, que j'avais vu également chez Monsieur Inoue: http://www.012.co.jp/citizen/the-citizen/aq1030-57e.html. Je me suis adressé à Olivier en privé avec quelques hésitations concernant la transaction et  le vendeur – à peu près les mêmes dont il nous avait fait par ici même –, et il m'a tout de suite rassuré et m'a donné des conseils fort utiles.

J'ai reçu ma montre seulement aujourd'hui. Comme convenu, Monsieur Inoue l'a envoyé le 23 août (je l'ai payée le 22). Le 28 elle est arrivée à la douane et ensuite les demarches auprès de la Poste (j'ai un pied en compote et ne pouvait pas me deplacer) ont pris presque une quinzaine de jours (la bonne nouvelle pour vous c'est que je n'habite pas en France et par conséquent il ne s'agit pas de la Poste française).

Le prix officiel de la AQ1030-57E est de 270.000 JPY et Monsieur Inoue me la fait à 216.000.

Les échanges avec lui ont été sympathiques et efficaces. Il répond rapidement et a tous les reflexes du bon professionel (envoi rapide...). Je recommande.

Mes premières impressions sur la montre sont très favorables.

Je dirais que sa finition est au niveu de ma GS. En revanche, je trouve le bracelet un petit peu en dessous, pour ne pas dire décevant. La lisibilité est tout simplement parfaite. Le luminova (l'une des raisons de mon choix) est très satisfaisant et rempli au mieux sa mission. Bref, une montre très reussie.

Et maintenant faisons place à la belle...


citizen - Citizen Chronomaster - Page 3 IMG197_zps9c675421



(bracelet non ajusté)
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: