FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyeur à ultrason

Aller en bas 
+7
SK007
libellule70
Benoit33
joetsmit
geronimo1369
manuneo
SpeedMaestro21
11 participants
AuteurMessage
SpeedMaestro21
Membre super actif
SpeedMaestro21


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/10/2009

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptySam 1 Sep - 10:05

Bonsoir,

En surfant sur le net désirant me commander du polywatch pour le plexi de ma ptite 16750, je suis tombé sur ça :

http://www.misterchrono.com/fr/nettoyage-montres/138-heli-appareil-de-nettoyage.html


Des FAMeurs ont ils testé ce bidule?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
SpeedMaestro21
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptySam 1 Sep - 10:23

Je l'ai achetė chez mr chrono. Bon... Pas mal, sans plus.
Pas tres puissant, ca va bien pour le tout venant, mais pas terrible pour un nettoyage un profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedMaestro21
Membre super actif
SpeedMaestro21


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/10/2009

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptySam 1 Sep - 10:31

Merci pour votre réponse.

Avez-vous essayé avec des lunettes?

Etant un porteur très régulier, ça peut être pratique à la longue plutôt que de passer chez l'opticien.

Et pour les montres, vous y mettez juste le bracelet ou la montre complète? si elle est étanche bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptySam 1 Sep - 11:56

Tiens donc... intrigué je suis Incompréhensible
Par le prix également, qui n'autorise pas non-plus les espoirs les plus grands. D'autres avis? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 6:19

Bonjour,

J'utilise cette machine avec un substitut de trichloréthylène. Un rinçage à l'eau et un séchage au sèche cheveux sont nécessaires. Les résultats sont correctes, très suffisants pour mes "bricolages", certainement pas assez pour des pros, mais moins cher et moins toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedMaestro21
Membre super actif
SpeedMaestro21


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/10/2009

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 6:58

Merci pour cette réponse.

Je l'ai commandée ce jour, je vous dirai ce que j en pense après quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 7:50

moi j'utilise ce genre de truc souvent et c'est bien surtout si on en a pas une grosse utilisation
-eau savonneuse pour les bijoux
-eau ammoniac savon noir pour les bracelets métal
-je n'ai jamais mis de montre même étanche.

pour les bijoux c'est top
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 8:01

+1 pour l'eau savonneuse (tiède) pour le nettoyage des bijoux et autres petits objets en argent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 9:00

bonsoir
J'ai acheté un produit similaire j'utilise carrément du produit lave vitre c'est assez efficace maintenant ne pas mettre les cadrans des années 60 car les inscriptions s'envolent vite et ça agace assez vite aussi Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 2 Sep - 14:39

Produit similaire acheté sur eBay (France) pour assez nettement moins cher (€25). Eau/Eau savonneuse, je ne vois pas tellement la différence, il y a produit spécial chez Selfort, à voir. Ca décrasse bien les bracelets mais ça ne les fait pas vraiment briller. En revanche ça marche bien sur les bijoux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
pouf1
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 18/03/2011

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyVen 7 Sep - 0:10

Pour les bracelets en métal, je commence à l'essence C ou l'acétone affraid : ça dégraisse et ça enlève les saletés. Ensuite, eau savonneuse (liquide vaisselle), brosse en plastique pour les recoins puis sopalin et enfin sèche-cheveux (les vintage ne sont pas tous aussi stainless qu'ils le prétendent).

Pour le cuir, eau savonneuse appliquée avec une éponge puis essuyage immédiat avec un chiffon non pelucheux.

NB : pour l'acétone, atmosphère bien ventilée Nettoyeur à ultrason Blunt_gi et à éviter sur toute matière plastique Nettoyeur à ultrason Nono_gif . De plus c'est TRES inflammable ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyVen 7 Sep - 6:24

SpeedMaestro21 a écrit:
Bonsoir,

En surfant sur le net désirant me commander du polywatch pour le plexi de ma ptite 16750, je suis tombé sur ça :

http://www.misterchrono.com/fr/nettoyage-montres/138-heli-appareil-de-nettoyage.html


Des FAMeurs ont ils testé ce bidule?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
SpeedMaestro21

C'est gentillet pour laver quelques fois un bracelet pas trop sale ou des lunettes, mais une brosse souple + du produit vaisselle ou de la "soupe" (eau chaude/savon noir/ammoniaque) c'est aussi bien sinon mieux. Le ELMA 1/9 est parfait aussi.

Une connaissance avait acheté un de ces appareils chinois à 30€: après 4-5 utilisations, ça a claqué. 30€ de perdus, il s'est assis sur la garantie inexistante.
Mieux vaut acheter (certes plus cher) un appareil de meilleure qualité, même en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Moff
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2012

Nettoyeur à ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur à ultrason   Nettoyeur à ultrason EmptyDim 30 Sep - 6:03

Bonjour,

Pour ma part ns utilisons l ultrason et le elma 1:9 pour nettoyer les parties non mécaniques d une montre (boîtier et verre sauf plexi, bracelet..) mais dans l extrême le cadran se fait à l eau savonneuse et très délicatement pour ce qui est du nettoyage ensuite pour le mouvement préférez une machine à bain multiples, mais bon le coût est très élevé pour du matériel respectable, aussi plutôt que de dépenser votre argent pour avoir un matériel léger sachez q un nettoyage manuel délicat avec des produits adaptés peut se révéler relativement efficace lors de travaux à la "maison" mais en repectant quelques précautions..
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur à ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» Alimentation bac à ultrason
» ultrason
» nettoyage ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: