FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)

Aller en bas 
+3
Eric67
Raphaël_CH
halguernoon
7 participants
AuteurMessage
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 03 Sep 2012, 14:05

bonjour a tous,

depuis peu heureux possesseur d'une Zenith retrotimer noire, je lui recherche un bracelet pour remplacer celui
d'origine en caoutchouc.

Je pensais a un bracelet genre celui fait pour FAM par ABP , en noir ou gris, mais je ne suis pas sur qu'il soit encore disponible.
j'aime bien la touche de rouge qui irait bien avec le core sportif (carbone) de la montre.

Sinon un bracelet "carbon" noire a coutures blanches me tenterait bien aussi.

Mais je me dis qu'il ya peut etre des associations de couleurs auxquelles je n'ai pas pense, ainsi que des types different de bracelets.
Par exemple, un bracelet facon rolex en full pvd noir ca existe ?

Bref j'aurais besoin de vos avis eclaires pour m'aider un choisir le bracelet qui lui ira le mieux.

merci de m'avoir lu thumleft

place aus tofs :

tout d'abord la montre (photos trouvees sur le net)

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  3376-z10

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Addonp10

puis les potentiels bracelets :

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Image_10

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Carbon10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 03 Sep 2012, 20:55

Vu le caractère résolument sportif de cette très belle montre, je doute que le cuir s'accorde très bien...
Il ne te plaît pas, le caoutchouc? Il lui va bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 03 Sep 2012, 21:12

Pas très sûr de savoir quel bracelet serait adapté mais AMA le carbone est absolument à éviter (cadran + bracelet, ça me semble faire vraiment beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 03 Sep 2012, 21:52

Bonsoir,

J'ai un très bel alligator Camille Fournet sur mesure sur ma Zenith, mais quand je vois ta retrotimer, je trouve aussi que le caoutchouc lui va très bien.

Sur une montre PVD, je trouve qu'un bracelet caoutchouc noir convient vraiment bien. Je ne vois pas un alligator,cuir,ou autruche sur une PVD noire.
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMar 04 Sep 2012, 07:54

merci beaucoup pour vos reponses, thumleft

vous n'etes pas les premiers a ma dire que le cuir n'est pas la meilleure solution,
et je trouve le bracelet caoutchouc tres bien et tres confortable, il a en plus une odeur de vanille (avis partage pas d'autres possesseurs)
qui fait que je me surprends quelquefois a sentir ma montre Mr. Green

Je voulais juste essayer de lui apporter une touche plus habille, mais apres vos avis, je pense que je devrais la garder comme ca
quelques mois histoire d'etre sur si je remplace le bracelet ou pas.
Le truc c'est que plus je m'habitue a elle, plus je pense que le bracelet le plus simple (donc le rubber noir) lui ira le mieux, car ca ne se voit pas sur les photos, mais les index de la montre reflettent la lumiere un peu a la maniere de diamants, et la, le bracelet rubber equilibre parfaitement l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMar 04 Sep 2012, 22:27

derniere question, que pensez vous de celui la,

c'est un hirsch liberty, et je trouve que le rendu sur cette photo est pas mal du tout, et vous ?

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Newwat10
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMar 04 Sep 2012, 22:54

Eventuellement celui en rendu carbone. Mais ca aura du mal à égaler celui d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMar 04 Sep 2012, 23:09

mouais me disais aussi,
la mienne a l'air plus moderne que celle en photo, donc le rendu ne sera ptet pas le meme.
Et le hirsch carbon me tente plus trop, j'en ai eu un exemplaire dans les mains
et j'ai pas du tout accroche.

Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMer 05 Sep 2012, 09:59

Sur la mienne outre le cuir et le Hirsch carbone j'ai aussi essayé le Nato vert sombre qui lui donnait un coté militaire et aussi une maille de milan noire trouvée sur ebay, agréable a porter (dans l'esprit des Zenith Pilot 2012).

Finalement je l'ai vendue a regret car trop grosse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyMer 05 Sep 2012, 21:44

merci minerbio,

pourquoi pas le nato vert sombre, la combinaison a l'air sympa.
Et quid d'un bracelet type oyster, noir mat ou bi (mat/billant), ca se trouve sur paris ou internet ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptySam 08 Sep 2012, 10:25

Si tu veux vraiment changer un truc, achete une montre en plus ce serait sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 10 Sep 2012, 12:12

Batman a écrit:
Si tu veux vraiment changer un truc, achete une montre en plus ce serait sympa aussi !

Ca va pas etre possible Smile je vais garder ce bracelet, je m'y suis habitue finalement.
Et surtout, je me suis promis de ne plus m'acheter de nouvelle montre avant loooonngtemps.
J'ai deja celle la, plus une PO orange, une omega vintage et 2 seikos plus des quartz, je trouve que ca suffit, et
j'ai franchement peur de partir dans une collectionite aigue comme ma derniere visite chez Blancpain me l'a fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 10 Sep 2012, 19:00

Comme beaucoup d'autres, je trouve que ton bracelet en caoutchouc noir lui va à ravir... thumleft

Maintenant un Camille Fournet sur mesure en alligator noir avec des touches de rouge (coutures ou autres raccords) pourrait aussi donner le plus bel effet à ta retrotimer Chinois

Par contre moi je pense que ton bracelet Zenith en caoutchouc irait parfaitement à ma Open 1969!!! Twisted Evil Tu saurais me rencarder sur son tarif ainsi que sur le moyen de l'obtenir?

D'avance merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 10 Sep 2012, 22:20

Zakk a écrit:
Comme beaucoup d'autres, je trouve que ton bracelet en caoutchouc noir lui va à ravir... thumleft

Maintenant un Camille Fournet sur mesure en alligator noir avec des touches de rouge (coutures ou autres raccords) pourrait aussi donner le plus bel effet à ta retrotimer Chinois

Par contre moi je pense que ton bracelet Zenith en caoutchouc irait parfaitement à ma Open 1969!!! Twisted Evil Tu saurais me rencarder sur son tarif ainsi que sur le moyen de l'obtenir?

D'avance merci Chinois

Merci beucoups pour ta reponse, je serais sur paris pour quelques jours la semaine prochaine, je compte passer chez ABP et CF pour des possibilites de bracelets pour la PO et la Zenith.
Un cuir ou galuchat noir/anthracite pour la PO, et des essais pour la Z...
Par contre, desole mais je ne peux pas te renseigner bcp pour le bracelet de la Zenith, en effet habitant a l'etranger, les prix sont differents de la france; mais pour avoir checke pour un bracelet cuir
chez un AD zenith (dubai), boucle inclue, c'etait aux environs de 350E/400E, donc le caoutchouc devrait logiquement etre moins cher.... apres en France, ca devrait pas etre trop different vu que ca vient de Zenith.

ps: tres jolie la 1969 Chinois , et je suis d'accord le caoutchouc est parfait pour dynamiser le cote "classique" de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  Empty
MessageSujet: Re: quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)    quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)  EmptyLun 10 Sep 2012, 22:31

Je plussoie.
Je pense que le mieux c'est de se rendre chez Camille Fournet (ou ABP), de voir ce qu'ils proposent, il y a vraiment de tout, même du galuchat. Tu pourras choisir la couleur sur un nuancier, la matière, l'épaisseur, et également du rubber à l'intérieur. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bracelet pour ma plongeuse (Zenith Elite Rainbow inside) ?
» quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...)
» Quel bracelet pour une montre en or ?
» Bracelets NATO
» [URGENT] Quel bracelet pour la montre de mon frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: