FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une marque méconnue: March LA.B

Aller en bas 
+63
LUDOSTER
Animaniac
samson31
quentinT
MONSIEURWINCH
chesney75
keanu666
rotormaniac
cannes86
gump25000
Vgeur
totolouga
inkonito
py3.14
Burgunder1962
Eric l
remy#3
seiko007
NeuroBrain
Mister N
guillaume140
RotaxMax
epic
balibalo
nsananikone
indienlife
aillouil
couscous garbit
otonosama
dm
Arno14
mg4805
Jodark
L&S
Oli Terminator
Zorba06
Leopal
Symsym518
luimeme
ghia94
Liu
Jean-Phi
Vincile
edgar
julien92170
ah1963
Lord Vorkosigan
SylSS
patronie
jeanleo
radiomir
_DAVID_
fred-tictac
Zoltar1572
FranZois
laphroaig007
kuato
Alecsendri
damienV
NiTi
geronimo1369
Der Meister
stephan8700
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:06

Hello,

le journal de l'École de Paris du management N°126 de ce mois-ci publie un long article de 6 pages signé Alain Marhic (créateur de Marc Lab) intitulé "Les quatre Everest de la création d'une marque horlogère". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça a l'air bigrement intéressant. Par contre, je ne l'ai que sous forme papier. On ne peut pas joindre de PDF dans un post et si je joins des scans resizés, vous ne pourrez pas les lire. Vous savez comment je pourrais partager cette info ?
Merci d'avance.

Pour vous mettre l'eau à la bouche : https://www.ecole.org/fr/seance/1210-les-quatre-everest-de-la-creation-d-une-marque-horlogere
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:50

Burgunder1962 a écrit:
Hello,

le journal de l'École de Paris du management N°126 de ce mois-ci publie un long article de 6 pages signé Alain Marhic (créateur de Marc Lab) intitulé "Les quatre Everest de la création d'une marque horlogère". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça a l'air bigrement intéressant. Par contre, je ne l'ai que sous forme papier. On ne peut pas joindre de PDF dans un post et si je joins des scans resizés, vous ne pourrez pas les lire. Vous savez comment je pourrais partager cette info ?
Merci d'avance.

Pour vous mettre l'eau à la bouche : https://www.ecole.org/fr/seance/1210-les-quatre-everest-de-la-creation-d-une-marque-horlogere

tu peux l'heberger sur un site de hosting (comme http://zippyshare.com par exemple) et coller le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:15

OK, merci py3.14, je ferai ça lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 5:30

Hello,

le journal de l'École de Paris du management N°126 de ce mois-ci publie un long article de 6 pages signé Alain Marhic (créateur de Marc Lab) intitulé "Les quatre Everest de la création d'une marque horlogère".

http://www29.zippyshare.com/v/HXxXJb3v/file.html

Bonne journée / bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
inkonito
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2017

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:44

Hello NeuroBrain,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! C'est justement intéressant, au sein d'une même marque, de proposer plusieurs gammes. Perso j'ai un March Lab AM 3 dont je suis raide dingue (en bleu nuit). Elle est à la fois sobre, chic et originale. Même chez Bücherer à Paris, les vendeurs étaient sous le charme ;-)
J'ai bien envie d'acheter une Seventy, j'hésite beaucoup sur la couleur ! L'idée est d'avoir une montre sympa pour le week-end, faire du sport, nager etc. mais que j'ai quand même plaisir à porter. Et c'est justement le positionnement de cette dernière née !

Et au final, tu en as dans ta collection ou pas ?

A plus.

NeuroBrain a écrit:
En passant à leur boutique,
J'ai remarqué une nouvelle collection : la Seventy à 275€ je suis assez partagé même si j'aimais bien leur style.
-très cher pour du quartz
-"Un cadran dénudé, un verre cheminé, une couronne épurée, un fond de boite plat et vissé pour une montre plus accessible assemblée dans d’autres contrées " ??
-ils souhaitent vouloir toucher un autre public...très partagé par l'orientation qu'ils veulent donner à leur montre. Une qualité vers le bas j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 7:58

Leur site tout noir est particulièrement fatigant / difficile a lire!

Aucune ne me séduit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vgeur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:46

Eh bien bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet existe, et j'avoue que j'ai un peu de mal a me diriger. Pas grave.

Connaissez vous cette marque ? j'ai repérer un model qui me tente bien ( AM3 Electric Forest ) propulsé par un Ronda Powertech 517.

A 6h il est inscrit "MADE IN FRANCE", avec les suisses on sais ce que ca peut cacher mais avec les français !!?????

Qq'un sais t'il qqchose de plus que ce qui est dis dans les réclames ?






Merci
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 05/08/2014

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: emboiteur   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:59

A ce niveau de prix, il y a peu de chance que des pieces soit fabriqué en france.

Le mouvement est un quartz pas cher ce qui permet de faire baisser la valeur ajouté de l achat a l etranger.

En emboitant le mouvement en france, ca leur suffit a revendiquer le made in france.

j avais lu qu ils emboitait a morteau en france mais etant de la region, j ai jamais vu d emboiteur de march lab.

Attention a l epaisseur, leur boitier look retro est plutot epais est peu etre inconfortable.

un essai est a envsiager.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:13

Il y a déjà un topic d'ouvert sur le sujet avec la fonction recherche tu devrais y avoir accès .

https://forumamontres.forumactif.com/t131735-une-marque-meconnue-march-la-b?highlight=MARCH+LAB

Cette fonction recherche est vraiment efficace...


[edit modo : sujets fusionnés, merci cannes86]
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:54


une marque pas si méconnue Wink

Alain (le boss) est un super gars .Une belle mentalité dont beaucoup d'autres dans le métier pourraient s'inspirer Rolling Eyes . Toujours prêt à donner un coup de main ou un conseil .

Et je pense que ses montres sont vraiment bien . Il y a vraiment quelqu'un derrière ces créations , cest pas une marque qui sort de nulle part pour faire du business .On a un design unique , et la qualité est largement au rendez vous . Aucune faute pour l'achat de l'un de ses produits Wink . Il fait assembler chez les HD .
Cest une marque qui est là depuis pas mal d'années maintenant et il marche très fort (bcp à l'étranger)

il a horreur qu'on lui pique ses lunettes branchouille : cyclops
(alors forcément je le fais tout le temps)

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Alain_10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:07

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Img_2070

Grosse surprise. Pas fan de ce genre de design mais l'ensemble m'a bluffé. Notamment les belles finitions. Verre, cadran, indexes, bracelet.
Belle découverte effectuée chez Ontime à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:11

Celle-ci est superbe en effet, elle m'avait également tapé dans l’œil à l'essai thumleft
Je la trouve cependant un peu chère, au regard de ce que propose la concurrence.
Mais du bel ouvrage, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:19

Je partage ta réflexion Seiko pour les avoir essayées à Paris dans leur boutique du Marais la qualité perçue est au rendez-vous. Par contre le passage au niveaux des prix ça été la douche froide surtout dépassant la barre des 1000 euros seuil psychologique pour cette micro marque. On a l impression de trop devoir payer le marketing, un prix plus contenu sous les 1000 € au regard de RQP serait plus en phase .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:30

Absolument.
Il y a la marge des revendeurs qui peut aussi expliquer ces prix élevés, face à des micro marques qui font de la vente directe.
Mais c'est vrai qu'à 700 ou 800 euros, j'aurais vu les choses autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 20:42

C'est la seule qui m'a tapé dans l'oeil aussi mais le tarif semble excessif après si ça marche tant mieux pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:36

Bonjour à tous.
Je viens juste de trouver cette marque à Reims et j'ai passé le pas..
Une AM69 automatique dite 'Magnum'.
Vraiment une très belle finition tant au niveau du boitier (mat/brillant/facetté), du cadran (index et fond métalliques comme j'aime) que du bracelet (fleur de buffle). L'esprit est certes classique avec un air de déjà vu, mais les dimensions fines (36MM) laisseront la discrétion faire son travail...A l'ancienne!... Petit plus pour le saphir rehaussé , la couronne décalée, le dateur fond noir, qui offrent une identité.
Indéniablement un coup de coeur pour ce model. L'oeil (averti et curieux) et la lumière s'y poseront forcement avec plaisir.
L'idée d'une nouvelle marque et de sa pérennité passent pour moi au second plan au vu de l'objet.
Les tarifs ... ??? Dans la tranche, pour les automatiques, des concurrentes plus connues (Oris etc..), mais avec la touche 70's qui me plait vraiment bc.
Voila..
Belle journée à vous!
une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Fullsi11
une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
quentinT
Membre super actif
quentinT


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:53

J'aime bien ça moi !!
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017 - 5:44

Bulles J’aime aussi beaucoup.
Et je ne dirais pas que c’est du déjà vu.
Je trouve justement qu’ils ont une vraie identité visuelle.
Et avec un diamètre contenu en plus thumleft
Le prix est quand même élevé pour du Miyota mais si les finitions sont vraiment bonnes pourquoi pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017 - 23:07

Bulles Bulles
Je la préfère verte, mais c'est vraiment pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:57

J'aime bcp aussi. Félicitations ! Bulles Bulles

tu aurais une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:14

Félicitations! Bulles

J'aime beaucoup, elle est très belle! Un article sympa sur ce modèle :
https://www.lesrhabilleurs.com/marchlab-am69-automatic/
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:19

Deux nouvelles références présentées aujourd’hui.
Plutôt sympa je trouve.
une marque méconnue: March LA.B - Page 5 0aab5610
une marque méconnue: March LA.B - Page 5 83ba0b10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:40

Pas mal, j'aime bien la verte notamment, sa couronne, ses aiguilles... les cornes sont longues tout de même.
Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 3:59

L'intégration de la date sur la bicompax Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

une marque méconnue: March LA.B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une marque méconnue: March LA.B   une marque méconnue: March LA.B - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:33

remy#3 a écrit:
L'intégration de la date sur la bicompax Shit
Je suis d’accord.

Les deux font 38mm. Il y toutes les infos sur leur site.
La version day/date est ma préférée.
Reste le prix un peu élevé ama.
Revenir en haut Aller en bas
 
une marque méconnue: March LA.B
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvin... une marque un peu méconnue
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» March LAB AM69 Magnum
» March-Lab AM2 votre avis
» March Lab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: