FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Unboxing] Alpina Sailing LE

Aller en bas 
+5
BRxavier
barney
Banditu2a
Maset
XavTheMac
9 participants
AuteurMessage
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:57

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la petite dernière de la boîte : une Alpina Sailing Limited Edition. Et pour ne pas faire les choses comme tout le monde, je vous livre ma revue sous forme d'unboxing comme disent les geeks de matos.
On commence donc par la boite :
[Unboxing] Alpina Sailing LE 7945046384_8381e5cef4_z
Elle est énorme pour une montre Incompréhensible

Le petit catamaran qui nous rappelle que c'est une série limitée (à 8888 exemplaires quid 2 ) pour célébrer le patronage d'Alpina pour les courses à la voile de la catégorie extrême 40.
[Unboxing] Alpina Sailing LE 7945047216_5080d4db0c_z

Et voilà la belle, dans son écrin.
[Unboxing] Alpina Sailing LE 7945047558_6e97093dd5_z

Un petit aperçu sur le mouvement, un eta 2824 (ou un sellita 200, je ne sais plus) joliment décoré.
[Unboxing] Alpina Sailing LE 7945048222_dc528b4037_z

Et pour finir un petit wristshot.
[Unboxing] Alpina Sailing LE 7945047902_00b2d22fca_z

Voilà, c'est tout pour le moment. J'attends le bracelet acier d'ici quelques semaines mais je reviendrai avant pour vous livrer mes sentiments sur cette IWC aquatimer like très réussie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:09

très belle montre, joli mouvement !
Mais c'est vrai, comme tu dis un peu trop "IWC Aquatimer like"
Bulles

[Unboxing] Alpina Sailing LE P1070433i
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:00

Toutes mes félicitations elle est superbe! I love you

Petite question, combien fait ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:31

Merci à tous Chinois

J'ai un poignet d'environ 17.5 cm. 44 c'est ma limite haute en diamètre, plus je pense que ça ne le ferait pas Non Non Sur cette Alpina, la distance corne à corne est très courte, un peu moins de 50mm

@ Maset : c'est clair, mais elle fait moins "sapin de Noël" rendeer : il n'y a pas de luminova sur la lunette et c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:34

Félicitations Bulles Bulles Bulles
Belle montre
J'ai failli craquer dessus il y a peu (chez Stef aussi)
et puis je me suis tourné vers LE régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 8 Sep 2012 - 23:15

Beau modèle et belle acquisition !! bravohap bravohap Bulles Bulles

Maset a écrit:
très belle montre, joli mouvement !
Mais c'est vrai, comme tu dis un peu trop "IWC Aquatimer like"
Bulles

Spoiler:

Je me suis fait la même réflexion, le dessin du boitier au niveau des cornes est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:20

Bon alors, après quatre jours d'utilisation, tes impressions??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:44

En fait, je ne l'ai pas porté beaucoup. Juste vendredi et aujourd'hui. Le dimanche, jamais de montre je prends mon temps et samedi c'était rando donc, sans connaissance du terrain préalable j'ai préféré assurer et prendre ma citizen.
Je suis en train de faire un test de précision pour voir ce que ça donne.
Juste une impression : le bracelet rubber est super confort thumleft
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 15 Sep 2012 - 10:54

Petit retour après une semaine de port non-stop :
  • La montre a une belle présence au poignet, on la remarque de suite. Malgré ses 13mm d'épaisseur, elle passe encore sous une chemise (ça dépend de la chemise quand même) et ne choque pas du tout en costard même avec le rubber. Les cornes courtes la rendent très confortable au poignent et son diamètre de 44 ne fait pas énorme sur mon poignet de 17.5 cm.
  • Le bracelet rubber est confortable mais je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convienne pour toute la journée. Soit c'est un peu trop serré, soit c'est un peu trop lâche. Je suis mal foutu, il me faudrait un cran intermédiaire Neutral . j'espère que le bracelet métal corrigera ça.
  • La lunette glisse un peu à main nue (aspect poli et encoches pas assez marquées) mais avec des gants c'est nickel. Je n'ai essayé qu'avec des gants pompiers et pas encore avec des gants de plongée.
  • Niveau précision, depuis le réglage de lundi, je suis à +13s au total. Je crois qu'on est dans le COSC cyclops En plus, elle dort sur le côté opposé à la couronne.
  • La couronne est très agréable pour le remontage manuel. Par contre, quid de la durabilité de cette couronne bi-matière quid 2

Pour conclure, je suis très content de mon achat, elle est magnifique I love you I love you
Juste deux suggestions pour Alpina : faire une version à cadran blanc comme le chrono régate cyclops et mettre du luminova sur cette lunette saphir [Unboxing] Alpina Sailing LE 781367 . Je suis à deux doigts d'envoyer un mail au sav Alpina pour ce dernier point. Pour une montre donnée pour 300m, ne pas pourvoir estimer son temps de plongée par manque de repère lumineux sur la lunette, c'est ballot confiused
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 15 Sep 2012 - 15:22

Alors que dire de la Breitling so étanche à 1500m et sans repère sur la lunette... Mr. Green

Encore félicitations, elle est très séduisante thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 15 Sep 2012 - 17:00

barney a écrit:
Alors que dire de la Breitling so étanche à 1500m et sans repère sur la lunette... Mr. Green
Pour moi c'est un défaut de conception [Unboxing] Alpina Sailing LE 781367
Ça ne coûte pas cher et ça peut servir et pas seulement qu'en plongée
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 15 Sep 2012 - 17:38

Je suis assez d'accord...mais c'est encore plus bizarre de la part de Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:39

Petit up du fil.
Je viens de monter le bracelet acier et ça déchire, la preuve :
[Unboxing] Alpina Sailing LE 8049843846_8a50ec8b0f_z

J'adore cette montre, depuis 3 semaines elle ne quitte plus mon poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:30

Avec le bracelet métal elle est superbe I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 6 Oct 2012 - 15:08

J'adore ce bracelet aussi. Le bracelet rubber est taillé bizarrement : il fait 22 à l'entre corne et 18 à la boucle Incompréhensible Ce rétrécissement rapide rend la montre plus imposante au poignet, je trouve. Avec le bracelet métal en 22 tout du long, pas de problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptySam 6 Oct 2012 - 22:25

thumright
Bravo pour ton acquisition.
Bulles

Elle m'a l'air très chouette sur le bracelet métal.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:06

Un petit compte rendu après quelques mois d'utilisation? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:23

je lui trouve un certain charme à cette Alpina, sobre, élégante et un (gros) brin sportive!
Revenir en haut Aller en bas
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:13

thumleft J'ai aussi une préférence pour le bracelet métal ... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:45

Salut à tous,
C'est vrai que ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu traîner par ici.

Pas grand chose à dire sur mon Alpina si ce n'est que mon poignet n'est pas fait pour elle. Elle possède beaucoup de qualités, une très belle finition dans sa gamme de prix mais je n'arrive pas à m'y faire. Ca fait 2-3 mois que je ne la porte quasiment plus.

Du coup, je pense la mettre bientôt dans les PA... Avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:11

XavTheMac a écrit:
Salut à tous,
C'est vrai que ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu traîner par ici.

Pas grand chose à dire sur mon Alpina si ce n'est que mon poignet n'est pas fait pour elle. Elle possède beaucoup de qualités, une très belle finition dans sa gamme de prix mais je n'arrive pas à m'y faire. Ca fait 2-3 mois que je ne la porte quasiment plus.

Du coup, je pense la mettre bientôt dans les PA... Avis aux amateurs Wink

Salut Xav, tiens moi au jus si tu la vends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

[Unboxing] Alpina Sailing LE Empty
MessageSujet: Re: [Unboxing] Alpina Sailing LE   [Unboxing] Alpina Sailing LE EmptyMar 5 Mar 2013 - 2:46

Salut,

J'ai exactement la même montre. J'en suis très satisfait. Par contre, je suis obligé de régler l'heure à tous les matins (même si je la porte pendant 14 heures d'affilée). Est-ce que vous avez eu le même problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Unboxing] Alpina Sailing LE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Alpina Extreme Sailing
» News : Alpina Chrono Sailing Collection
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» t 1000, lepsi ou one-of
» Unboxing Kontiki Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: