FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling de l'arme de l'air Iraniene

Aller en bas 
+3
samir590000
Der Meister
Chiminoul
7 participants
AuteurMessage
Chiminoul
Membre super actif
Chiminoul


Nombre de messages : 405
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 21/09/2008

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:47

Voici une vintage (fin 70 debut 80) Breitling Navitimer commissione par le gouvernement Irannien pour son Arme de l'aire. Elle a ete porte pour un pilot de l'arme de l'aire pendant plus de 8ans.
Sous le logo Breitling il est ecrit "arme de l'aire" en Iranien. Il existe aussi une model similaire commissione par le gouvermenent Iraquien pour son arme de l'aire..
Breitling de l'arme de l'air Iraniene IMG_4227
free picture hosting
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:42

Une idée du diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Chiminoul
Membre super actif
Chiminoul


Nombre de messages : 405
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 21/09/2008

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:03

C'est une 42mm ou 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptySam 20 Oct 2012 - 22:52

C'est certainement la montre de dotation des pilotes à l'époque où ils venaient de se faire livrer les fameux Gumman F-14.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:48

Je ne vois pas ta photo Ben... ??

Quand je bossais à Damas, un ami -qui lui avait bossé en Iran- en avait ramené une belle Breitling avec marquages de l'armée de l'air; à ce moment là les pilotes iraniens cherchaient à gagner un peu de sous et vendaient parfois leurs montres aux expatriés...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Invité
Invité




Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:19

superbe modèle
j'ai longtemps cherché à m'en procurer une comme ça, difficile à trouver et je crois que les fakes pullulent sur le net.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:51

Cette fois je vois les photos, oui j'ai eu le même navitimer, le problème sur ce modèle est son mouvement, très peu fiable, identique à celui des Pulsar de l'armée de l'air française... Pauvres pilotes !

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Breitlingiraqi
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:08

je viens tout juste d'en récupérer une mais pas militaire mais il me manque tige de remontoirs et couronne


Breitling de l'arme de l'air Iraniene Img-0293_imagesia-com_ytwx_large
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:13

samir590000 a écrit:
C'est certainement la montre de dotation des pilotes à l'époque où ils venaient de se faire livrer les fameux Gumman F-14.
Grumman F-14 Tomcat?
Breitling de l'arme de l'air Iraniene ?u=http%3A%2F%2Fflitetime.net%2Firanf14
Revenir en haut Aller en bas
desertfox
Nouveau
desertfox


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Breitling de l'arme de l'air Iraniene Empty
MessageSujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene   Breitling de l'arme de l'air Iraniene EmptySam 18 Juil 2015 - 21:01

Chiminoul a écrit:
Voici une vintage (fin 70 debut 80) Breitling Navitimer commissione par le gouvernement Irannien pour son Arme de l'aire. Elle a ete porte pour un pilot de l'arme de l'aire pendant plus de 8ans.
Sous le logo Breitling il est ecrit "arme de l'aire" en Iranien. Il existe aussi une model similaire commissione par le gouvermenent Iraquien pour son arme de l'aire..


Arme de l'aire ou Armée de l'air? ils se sont bien fait avoir les iraniens  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling de l'arme de l'air Iraniene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue : Ma première Omega...Larme d'émotion
» Une larme d'émotion va couler sur les joues des amateurs...
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: